Accueil / Sites à découvrir au Vietnam

Sites à découvrir au Vietnam

Situé à l’est de la péninsule indochinoise, le Vietnam, s’étend sur 1650 km du nord au sud. Il offre une multitude de paysages variés et à chaque fois uniques.

Les frontières avec la Chine, le Laos et le Cambodge courent sur 4500 km. La façade maritime, longue de 3260 km, est baignée par le golfe de Thaïlande, le golfe du Tonkin et la Mer de Chine méridionale.

Caractérisé par sa forme en S, le Vietnam comprend 2 grandes plaines fluviales : celle du Mékong au sud et celle du fleuve Rouge au nord. À l’ouest, le long des frontières, se trouvent les zones de montagnes et de plateaux.

Le point culminant est le mont Phan Si Pan (3143 m), situé au nord dans la région du Bắc Bộ (l’ancien Tonkin), formé d’un secteur montagneux qui entoure la vaste plaine du fleuve Rouge. C’est ce même fleuve qui baigne Hanoï, capitale du Vietnam.

D’une superficie de 331 000 km², sa largeur n’excède pas 400 km (50 km pour la zone la plus étroite).

Joyau de la péninsule indochinoise, le Vietnam est un diamant, finement ciselé, dont chacune des facettes nous renvoie des paysages insolites, des rencontres inattendues, et bien d’autres surprises dont chacune reflète une page de son histoire et de sa culture.

Autant de raisons de découvrir ce pays qui s’ouvre au tourisme depuis plusieurs années et dont l’histoire fut mêlée à la nôtre pendant près d’un siècle.

Aujourd’hui, le Vietnam est une destination de plus en plus prisée car il est resté un pays aux « charmes cachés ».

Nord du Vietnam

Centre du Vietnam

Sud du Vietnam