Accueil / Chau Doc
Chau Doc Vietnam
Chau Doc est une destination très populaire et proche de la frontière du Cambodge. Retrouvez toutes les informations pour bien préparer votre voyage à Chau Doc Vietnam : attractions, transports, hébergement,meteo…
À deux pas de la frontière cambodgienne, la ville commerçante de Chau Doc s’étire sur les rives du Mékong. Elle regroupe une importante communauté khmère, chinoise et cham aux usages authentiques. C’est le lieu de la pisciculture mais beaucoup de foyers se consacrent encore au travail de la soie, en particulier dans le district de Tan Chau. Son site naturel, ses rues animées et commerçants la rendent agréable aux voyageurs de passage. Chau Doc est une destination intéressante lors de votre voyage au sud du Vietnam. Chau Doc est une région qui regroupe une importante communauté khmère, chinoise et cham aux coutumes authentiques.
1. Aperçu de Chau Doc Vietnam
Bordant Cambodge, Chau Doc, province d’An Giang, est connu pour être le passage de la frontière vietnamienne / cambodgienne sur le fleuve Mékong. Coincée entre la frontière cambodgienne, les provinces Kieng Giang et Can Tho au sud et la province de Dong Thap au nord, An Giang est une province particulièrement fluviale et Chau Doc est une bonne adresse pour un halte entre le Cambodge et le Vietnam.
La capitale provinciale Long Xuyen se trouve à environ 50 km au sud-est de la frontière avec le Cambodge. Certains voyageurs passent une nuit par ici pour un arret d’etape, alors que la plupart choisissent de ne pas rester dans la capitale pour aller directement à Chau Doc. Il y a plus de choses à faire et à voir à Chau Doc que Long Xuyen
Chau Doc se trouve à la jonction d’un grand affluent reliant le Bassac au Mékong. Une petite ville incroyablement sympathique et animée, avec des couleurs variées qui correspondent bien à son ambiance. Si vous y arrivez du Cambodge, soyez préparé pour le choc en ce paradis des couleurs.
Les habitants de Chau Doc sont connus pour être très chaleureux et gentils. L’anglais est parlé dans la plupart des chambres d’hôtes et hôtelspour les étrangers , et la plupart des restaurants ont un menu en anglais.
Une excursion en barque à rame ou à moteur , pour quelques dollars, en une heure, vous permet de visiter des nombreuses maisons flottantes et exploitations piscicoles. Si vous la faites à l’aube , c’est très beau !
Une autre attraction, juste en dehors de Chau Doc, est la Montagne Sam qui a des vues imprenables sur les alentours. Les points de vue sont spectaculaires, combinés avec une visite des pagodes autour de la base de la colline, ce qui rend une balade en après-midi vaut la peine.
Chau Doc est aussi la plus proche grande ville vietnamienne du Cambodge. Si vous partez vers Phnom Penh, ou venez de Phnompenh, par bateau, vous traversez Chau Doc, essayez donc d’y faire un séjour d’une nuit.
En dehors de ses paysages des fleuves et rivières , la province d’An Giang, dans le cœur de ce que les Cambodgiens considèrent comme Kampuchea Krom, porte un grand nombre des mêmes cicatrices du temps de guerre avec le Cambodge voisin.
Pendant le régime des Khmers rouges, les forces de Pol Pot ont fait un certain nombre d’incursions sanglantes le long de la frontière, notamment vers An Giang.
En Avril 1978, un massacre a eu lieu dans le hameau de Ba Chuc, 50 km sud-ouest de Chau Doc, et plus de 3.000 personnes ont été tuées. Alors qu’un mémorial a été érigé à la mémoire des personnes assassinées, il est malheureusement pas facilement visité de Chau Doc à moins que vous êtes prêt à payer pour une visite d’une journée.
2. Quel est le meilleur moment pour visiter Chau Doc ?
Chau Doc a le climat tropical avec 2 saisons principales dont la saison sèche et la saison des pluies. La saison des pluies est de mai à octobre. Si vous visitez Chau Doc à ce moment, il faut faire attention aux précipitations et à l’inondation. Pour le reste de l’année, il fait chaud à Chau Doc, mais la température ne sera pas trop haute donc ne vous inquiétez pas.
3. Comment se rendre à Chau Doc?
En bus ou en voiture
– De/pour Ho Chi Minh ville: 244 km, Durée: 5h
– De/pour Can Tho: 116 km, Durée: 3h
– De/pour Long Xuyen: 62 km, Durée: 1h
– De/pour Rach Gia: 110 km, Durée: 3h
– De/pour My Tho: 181 km, Durée: 4h
Contactez une agence de voyage au Vietnam pour louer une voiture privée. Le prix et la qualité de la voiture sont fixé à l’avance.
En bateau (lent ou rapide)
– De Ha Tien: par bateau en bois (6h30-18h30). Compter environ 12h de voyage. Plusieurs contrôles de police en cours de route, à cause de la proximité de la frontière cambodgienne. Par la route: 96 km
– De/ Pour Phnom Penh (Cambodge): bateaux lents ou rapides au départ de Chau Doc. Réservation d’1 jour à l’avance. Départ vers 7h-8h, arrivée à Phnom Penh à 17h. Le bateau rapide part à 8h et arrivée à Phnom Penh à 13h30. Il existe aussi un bateau ultrapide: durée 3h30. Le visa d’entrée au Cambodge se fait directement à la frontière. Apportez avec vous 2 photos d’identité et les frais de douane.
En taxi, vélo, moto-taxi ou bateau
Pour se déplacer au centre-ville de Chau Doc, vous pouvez utiliser des moyens de transport comme le taxi, le vélo, le moto-taxi ou le bateau. Si vous voulez réserver un taxi, des agences de taxi les plus grands sont Taxi Mai Linh, Taxi Saigon Hoang Long, Taxi Long Xuyen. Beaucoup d’hôtels et homestays fournissent le service de location de vélo. Pour visiter des canaux ou des villages flottants, il est inévitable d’utiliser des bateaux. Vous pouvez acheter des billets directement au quai de Chau Doc.
4. Que faire et voir à Chau Doc Vietnam ?
Chau Doc est une ville appartenant à la province d’An Giang, située à la jonction des rivières Chau Doc et Hau, à la frontière du Vietnam et du Cambodge. Venez à Chau Doc, les visiteurs auront la chance de visiter la région pittoresque de Sam Mountain, assis dans un bateau sur le village de Be, le village sur le bateau de la rivière, apprennent la culture Cham et Khmer.
La ville de Chau Doc a une longue histoire associée à l’histoire palpitante de la montagne Sam Ba Chua Xu (le festival de Ba Chua Xu avait lieu vers le mois d’avril chaque année lunaire), ainsi que les événements dans la lutte pour préserver le pays, le militaire Vinh Te , a combattu dans la période française, les États-Unis, c’est la guerre frontalière du sud-ouest.
La ville Chau Doc possède de nombreux sites historiques, culturels et paysages uniques au niveau national. Les reliques ont été classées par le Ministère de la culture, y compris le temple Tay An, le tombeau Thoai Ngoc Hau, le temple Ba Chua Xu, la pagode Hang, le temple Chau Phu. Les autres sites attirent également de nombreux visiteurs qui viennent dans le quartier de Cham Chau Giang, le canal de Vinh Te, le village ou les jardins de Tao Ngo, le Dr. Nu Motels, le Fort de la montagne Sam.
La montagne Sam
La montagne de 230 m de haut avec de beaux paysages et de nombreux vestiges historiques. La montagne Sam est la plus haute montagne du delta du Mékong et considérée comme la principale attraction de Chau Doc. L’ascension du sommet est, bien sûr, le point culminant d’une visite à la montagne Sam. Cette montagne Sam offre une vue spectaculaire sur les environs. Il y a un avant-poste militaire au sommet, un héritage des jours où les Khmers rouges ont utilisé cette frontière. L’avant-poste est toujours fonctionnel et les soldats sont assez habitués aux touristes qui prennent des photos maintenant; Cependant, vous devriez demander la permission et peut-être faire circuler les cigarettes avec les soldats avant de prendre des photos ou tout ce qui pourrait être considéré comme militairement sensible.
Le temple Ba Chua Xu
Le temple Ba Chua Xu (Miếu Bà Chúa Xứ) est situé au pied de la montagne Sam, les principales attractions de Chau Doc. Le temple a été établi au début du 19ème siècle à Vinh Te Hamlet, ville de Chau Doc. Au début, le temple était en bambou. En 1962, il était couvert de double tuiles. Puis en 1972, il a été reconstruit (sauf le mur de pierre de 10 mètres de long à l’arrière, qui était l’ancienne plate-forme de la tour). Le monument a été achevé en 1976. La fête du temple Ba Chua Xu a lieu le dernier jour du 4e mois lunaire. Des milliers de personnes viennent au festival pour assister au lavage de la statue, brûler des bâtons d’encens, offrir des fleurs et prier Ba Chua Xu.
La forêt Tra Su
Situé dans la commune de Van Giao, à environ 20 km de la ville de Chau Doc et à 10 km de la frontière avec le Cambodge. Appartenant au système forestier national spécialisé dans la région occidentale du sud du Vietnam, Tra Su est une destination idéale pour les excursions de recherche écologique et scientifique dans le delta du Mékong, grâce à la diversité de sa faune. Tra Su comprend une forêt spéciale de 845 ha entourée d’une zone verdure de 645 ha. Il abrite de nombreuses colonies d’oiseaux aquatiques, de chauves-souris et divers autres animaux tels que des animaux rares et en voie de disparition et des espèces de reptiles. La flore est également abondante et splendide avec plus de 140 variétés florales spécifiées qui représentent le deuxième plus grand nombre d’espèces végétales dans la région du delta du Mékong, seulement après la forêt Xeo Quit dans la province de Dong Thap.
La meilleure période pour visiter la forêt de Tra Su est la saison des hautes eaux, de septembre à novembre. À cette période de l’année, la forêt entière flotte sur un vaste territoire, de sorte qu’un bateau à moteur est le seul moyen de se déplacer. En effet, ramer le long des canaux mystérieux et verdoyants est une bonne idée, car les touristes peuvent s’arrêter lorsqu’ils choisissent de cueillir des baies ou des fruits sauvages ou de pêcher en contemplation.
La pagode Tay An
La pagode Tay An (Chùa Tây An) – Une ancienne pagode à Chau Doc avec un mélange de styles architecturaux vietnamien et asiatique. Située sur un côté de la montagne Sam, sous les lumières ressemblant à un moine vêtu de jaune et se dirigeant vers la ville avec une atmosphère calme et paisible, la pagode Tay An est vraiment magnifique. La pagode a été construite en 1847 et a été rénovée et réparée plusieurs fois. En 1958, il a été complètement modernisé pour couvrir une superficie totale de 1 250 m2 avec près de 200 statues. Les pèlerins qui visitent la pagode Tay An pour prier et fumer de leur encens créent une atmosphère solennelle. Le temple principal a plus de 100 statues représentant chacune le pouvoir du bouddhisme; la statue la plus importante est un Bouddha assis sur la tour du Lotus. On peut dire que la solennité et la sainteté de la pagode Tay An sont devenues un pouvoir invisible, attirant un grand nombre de moines et de pèlerins. Mais le style solennel et ancien de l’architecture et de l’espace paisible est ce que les visiteurs n’oublieront jamais.
L’église Chau Phu
L’église Chau Phu (Đình Châu Phú) située sur Tran Hung Dao – Nguyen Van Thoai (quartier de Chau Phu A). Poster votre famille de l’église pour célébrer Nguyen Huu Canh, ce qui a fondé de nombreuses grandes entreprises qui sont les rois conférés ayant le titre palais Amiral, palais du maréchal dieu, la supériorité mentale, la déclaration nationale de dieu, le festival.
Le village flottant Chau Doc
En quittant Dinh Chau Phu, les attractions les plus uniques sont le village flottant de Chau Doc, avec un style culturel unique des eaux. Ici, chaque radeau est comme un appartement relié entre eux et s’étend le long des deux rives de la rivière. Chaque maison a au moins 3-4 amis radeaux, ajoutant généralement un couple de radeaux vivants. En particulier, récemment, certaines personnes ont tendance à fermer les colonies de radeaux de rivière. La vie des familles est emballée sur le radeau de 4 m de long, 7 à 8 m. Les canots et les bateaux sont les principaux moyens de chaque famille du village.
La tombe Thoai Ngoc Hau
La tombe de Thoai Ngoc Hau (Lăng Thoại Ngọc Hầu) appartient à la commune de Vinh Te, ville de Chau Doc, la tombe de Thoai Ngoc Hau est l’un des nombreux monuments au pied de la montagne Sam. Là, il y a le temple Thoai Ngoc Hau, lui et deux tombes de femmes ont été construits dans les années 30 du 20ème siècle.
Le canal Vinh Te
Le canal de Vinh Te (Kênh Vĩnh Tế) est un célèbre canal situé sur le territoire de deux provinces de An Giang et de Kien Giang, dans le delta du Mékong au Vietnam. a continué à construire, sous la reigne de Minh Mang, après 5 ans pour terminer (1819-24). Le canal de Vinh Te relie Chau Doc à Ha Tien au long de la porte maritime de 205 milles et demi, soit 87 km.
La pagode Hang
La pagode Hang (Chùa Hang), Phuoc Dien Tu, un lieu où se trouvent la montagne Sam (Vinh Te Son), Chau Doc; est un célèbre site – le paysage de la province d’An Giang et les monuments historiques est un niveau national au Vietnam. La ségrégation avec la montagne Sam, vestige de plusieurs centaines de mètres de haut, dans un environnement calme, Phuoc Dien Tu (temple du Hang) est connu pour ses légendes anciennes et solennelles, transmises de génération en génération, attirant des visiteurs curieux. Il a été construit vers 1840-1845. De la beauté existante de la nature, l’être humain nourri, la pagode de Hang aujourd’hui est devenu un site attractif pour les touristes.
5. Où dormir à My Tho ?
Auberge Victoria Chau Doc
Construit dans un style colonial avec une architecture française de faible hauteur, Victoria Chau Doc est une merveilleuse combinaison avec l’environnement naturel. Situé sur les rives de la rivière Hau dans le delta du Mékong, cet endroit est toujours un point de départ idéal pour la découverte des beaux paysages de la région.
De l’auberge Victoria Chau Doc, vous pouvez avoir une vue panoramique sur la vie fluviale, des villages de pêcheurs flottants avec des habitants travailleurs, au marché flottant animé avec des activités commerciales, ou le village Cham paisible.
- Adresse : n°1 Le Loi, au bord de la rivière, vue tellement belle et fraîche
- Prix de 65$ à 117$ par nuit
C’est un hébergement de premier plan à Chau Doc avec un bon service, un emplacement idéal et un bel intérieur propre.
Victoria Nui Sam Lodge
Situé directement sur les pentes de la montagne Sam, ville de Chau Doc, à environ 60 km à l’ouest du centre d’An Giang, le Victoria Nui Sam Lodge est niché entre les montagnes de Chau Doc et un système de canaux, entouré par la pagode de la montagne Sam.
Cet hôtel captive les voyageurs du monde entier grâce à ses installations modernes qui se combine harmonieusement avec la simplicité du paysage naturel environnant, vous offrant un espace calme et confortable pour la détente.
- Adresse : Vinh Dong 1, quartier Nui Sam
- Prix de 52$ à 82$ par nuit
Hôtel pas cher, avec service de massage, piscine extérieure; grâce à l’emplacement situé sur la montagne Sam, le paysage est magnifique et il fait frais tout au long de l’année.
Motel Murray
Nichée au cœur de la ville, le motel Murray se trouve à 10 minutes de marche des rives de la rivière Bassac. Meublées de style simple, les chambres climatisées sont dotées de carrelage, d’une armoire, d’un coffre-fort, d’un minibar, d’une télévision par câble, d’un bureau et d’un coin salon. La salle de bains privative est pourvue d’une douche et d’articles de toilette gratuits.
Le motel Murray propose une bagagerie, des services de blanchisserie et de repassage et billard gratuit. Des billets pour les bâteaux vers le Cambodge sont disponibles ainsi que des informations sur les bus et les sites touristiques locaux. Le coin repas intérieur sert un petit-déjeuner et une cuisine vietnamiens. Le motel se trouve à 801 mètres du Parc 30/4 et à 1,2 km de la gare routière de Chau Doc.
- Adresse : 11-15 Truong Dinh, près du ferry Chau Giang
- Prix de 27$ à 39$ par nuit
C’est un hôtel populaire à Chau Doc avec des chambres simples et propres, près de la rivière et des zones résidentielles, entouré de nombreux restaurants délicieux et bon marché.
Hôtel Hung Cuong
Hung Cuong est un hôtel moderne proposant des chambres climatisées avec vue sur la rivière Chau Doc et une connexion Wi-Fi gratuite. L’hôtel possède son propre restaurant, une réception ouverte 24 heures par 24 et un parking privé gratuit. Il se trouve à 500 mètres du marché de Chau Doc et à 84 km de l’aéroport de Rach Gia.
Toutes les chambres sont équipées d’une télévision par câble à écran plat, d’un bureau et d’un minibar. En outre, elles proposent également un coin salon et une salle de bains privative avec douche, sèche-cheveux et articles de toilette gratuits. L’hôtel Hung Cuong dispose d’un service de billetterie, d’un bureau d’excursions et d’une bagagerie.
- Adresse : 96 Dong Da
- Prix de 21$ à 26$ par nuit
Non loin des hôtels Murray et Victoria Chau Doc, l’hôtel Hung Cuong propose des tarifs abordables, de nouveaux et beaux meubles et chambres avec ascenseurs.
Hôtel Dong Xanh
Situé au centre-ville de Chau Doc, près des rives de rivières, l’hôtel Dong Xanh est un point de départ idéal pour votre exploration de cette ville animée. Bénéficiant d’un emplacement favorable, l’hôtel offre un accès facile aux célèbres attractions touristiques de la ville.
L’hôtel Dong Xanh offre un service impeccable, satisfaisant même les clients les plus exigeants avec des équipements luxueux. Pour que les clients puissent profiter d’une expérience la plus confortable, l’hôtel propose une sélection d’équipements haut de gamme tels qu’une connexion Wi-Fi gratuite dans toutes les chambres, une sécurité 24 heures par 24, un service de ménage quotidien, un service de taxi.
- Adresse : 227 Nguyen Tri Phuong, Hoa Binh, quartier Vinh My
- Prix de 12$ à 18$ par nuit
Cet hôtel est le mieux classé parmi les meilleurs hôtels bon marché de Chau Doc, avec un système intérieurs assez complet tels que télévision, réfrigérateur, coiffeuse, climatiseur.
6. Que manger à My Tho?
Le Bun ca loc Chau Doc (Nouilles de riz à l’ophiocéphale maculé de Chau Doc)
Bun ca (Nouilles de riz au poisson) est le plat le plus attrayant de Chau Doc que vous ne devriez pas ignorer. Ce plat a un goût extrêmement délicieux et très rafraîchissant grâce à la recette unique des chefs ici.
Quiconque est déjà venu dans la région du sud-ouest et a visité An Giang n’oubliera certainement pas le goût du bol de nouilles de riz au poisson. Il n’est pas difficile à préparer, mais à partir des ingrédients uniquement au sud-ouest, Bun ca possède une saveur typique de Chau Doc. Le goût sucré de l’ophiocéphale maculé frais, l’odeur des nouilles de riz parfumés et la saveur unique des fleurs de sesbania (une plante typique de la saison flottante du sud-ouest du Vietnam), tout crée un bol de nouilles de riz au poisson qui captive vraiment les convives.
À chaque ville, le bun ca possède un goût spécifique. À Long Xuyen, le goût de Bun ca est léger avec l’odeur du curcuma, à Tan Chau et Chau Doc, le Bun ca a une saveur plus forte. Le meilleur Bun ca est fait à partir de l’ophiocéphale maculé (en vietnamien : “ca loc”, “ca chuoi” ou “ca qua”), on peut le remplacer par le pseudapocryptes elongatus (en vietnamien “ca keo”, une espèce de gobie typique de la région du sud-ouest), mais l’ophiocéphale maculé donne au plat une saveur unique.
Banh bo thot not
Banh bo thot not est un type de gâteau éponge préféré au Sud-ouest du Vietnam et est également une célèbre spécialité d’An Giang. Le goût délicieux et sucré du jaggery fait que les convives hochent la tête et louent. Les gens du sud-ouest en général ont beaucoup de délicieuses collations qui captivent les voyageurs. En particulier, la région des Sept Montagnes d’An Giang ont conquis les visiteurs de près et de loin avec des Banh bo thot not délicieux.
Si vous venez ici une fois, vous devriez essayer ce plat, pour ressentir plus pleinement le goût délicieux, sucré et gras du Banh bo thot not An Giang. Banh bo est un plat rustique, mais il est considéré comme une spécialité de Chau Doc, fabriqué à partir des ingrédients simples et familiers de la localité, par les mains des “boulangers”, des paysans sincères et honnêtes de la région des Sept Montagnes.
Cette spécialité d’An Giang est très populaire sur tous les marchés à An Giang, des petits marchés du quartier au célèbre et grand marché Chau Doc. De plus, le long des routes menant à la montagne Ba, les gens fabriquent et vendent également ces gâteaux. Le prix des banh bo thot not est très bon marché, seulement environ 25 000 – 30 000 VND pour 10 pièces.
Lau mam Chau Doc (Hotpot de sauce de poisson Chau Doc)
Lors d’une visite à Chau Doc, vous devriez visiter des célèbres marchés locaux avec sauce de poisson, poisson séché, gâteaux, fruits, etc. typiques du sud-ouest. La spécialité la plus connue du marché de Chau Doc est la sauce de poisson. Le marché a une section dédiée à la vente de différents types de sauce de poisson, telles que mam chot, mam sat, mam tren, mam thai, mam ro, etc., avec une odeur caractéristique.
Le marché a une section dédiée à la vente de différents types de sauce de poisson, telles que mam chot, mam sat, mam tren, mam thai, mam ro, etc.,
Le marché a une section dédiée à la vente de différents types de sauce de poisson, telles que mam chot, mam sat, mam tren, mam thai, mam ro, etc.
Le hotpot de sauce de poisson fait partie du charme de la cuisine de Chau Doc. Les types de sauce de poisson utilisés pour ce plat sont sauce de gourami à peau de serpent (“mam ca sac” en vietnamien), sau de mystus (“mam ca chot” en vietnamien) (des espèces de poisson typiques au sud-ouest du Vietnam), etc. Le bouillon est cuit avec du basa, du pseudapocryptes elongatus (“ca keo” en vietnamien), du pangasius krempfi (“ca bong lau” en vietnamien), de de l’ophiocéphale maculé (“ca loc” en vietnamien), etc. (le meilleur est le pseudapocryptes elongatus et le poisson basa). Pour le rendre plus savoureux, on ajoute également des boulettes de poisson et du bacon.
Lorsque le hotpot est presque mûr, on y met des aubergines coupées, des fleurs de sesbania grandiflora (“bong so dua” en vietnamien), fleurs de sesbania, fleurs de nénuphar, etc. pour manger avec des nouilles de riz fraîches. Le hotpot donne aux convives le goût salé de sauce de poisson, la douceur du poisson d’eau douce et la fraîcheur des légumes, etc. Le prix d’un un pot de hotpot pour 4 personnes varie de 80 000 à 150 000 VND selon le type de poisson et le type de restaurant.
Goi sau dau (Salade de margousier)
Le margousier ou neem est un arbre sauvage, qui pousse le plus dans la région de Chau Doc et des Sept Montagnes (An Giang). Ses feuilles sont petites, longues et fines. La salade de margousier est connue comme la spécialité la plus spéciale et populaire en ce qui concerne le margousier, de la salade de crevettes, de viande, de poisson à la salade sèche, tous sont parfaits.
Le poisson tête de serpent sec (ou l’ophiocéphale maculé) après être grillé, se déchire en petits morceaux et se mélange avec les bourgeons de margousier et la sauce de poisson au tamarin concentré, épicé, aigre mais pas trop salé, pour rehausser la saveur riche du plat. Le goût amer doux du margousier se mélange au goût salé et sucré et à la texture moelleuse du poisson rend la saveur sublimée grâce au goût délicieux et unique, complètement différent de tout type de salade.
Boeuf à sept plats
L’ingrédient principal pour faire ces plats est le bœuf de la région des Sept Montagnes, doux, sucré et extrêmement délicieux. La caractéristique de la fabrication du bœuf à sept plats est que les chefs locaux achètent rarement de la viande prête à l’emploi au marché, mais achètent un boeuf entier qui est encore vivant et doit être un jeune boeuf (ou un veau). On utilise de la paille pour faire griller la peau du boeuf, les morceaux de viande avec la peau sont très doux et charnus.
Le boeuf à sept plats est un groupe de plats à base de boeuf. Le boeuf de la région des Sept Montagnes est réputé pour la viande ferme, grasse et sucrée, donc les plats à partir du boeuf sont très diversifiés et populaires. Le boeuf à sept plats comprend boeuf cuit avec “banh hoi” (un plat typique du sud du Vietnam, fait à partir de nouilles de riz entremêlés en couches fines), soupe de riz à tête de boeuf, tripes de boeuf bouillies, boeuf sauté aux feuilles de “giang”, boeuf au pain, boeuf lôc lac et steak.
La plupart des restaurants n’achètent pas de boeuf prêt à l’emploi au marché mais le trouvent souvent dans les ménages de boeufs, ils achètent des boeufs entiers à abattre sur place pour assurer la viande la plus fraîche. Ne manquez pas le boeuf cuit avec “banh hoi” et le boeuf lôc lac qui sont très populaires auprès des touristes.
Com ni – ca pua
Com ni est fabriqué de riz fait cuit avec du lait, on peut ajouter des raisins secs selon le goût propre. Ca pua est fait à partir du boeuf mariné avec des épices très spécifiques du sud-ouest telles que l’alcool, le gingembre, le lait de coco, le curry, l’oignon, etc., créant une caractéristique unique pour ce plat rustique.
Com ni – ca pua est également un célèbre plat traditionnel du village Cham Chau Giang. Ces deux plats se combinent harmonieusement, avec une recette relativement délicate, unique et assez étrange pour les voyageurs vietnamiens ainsi que les internationaux.
Tung lo mo (Saucisse Chau Doc)
En venant dans les villages Cham de Chau Doc, les visiteurs verront dans la cour de chaque maison, beaucoup de longues bobines rouge foncé qui ressemblent à des saucisses, sont séchées sur des poteaux de bambou ou des étals en bois. C’est le fameux plat “tung lo mo” des Cham, un type de saucisse locale traditionnelle. Il y a deux types de “tung lo mo”, aigre et non acide. Pour le type aigre, on ajoute du riz pour créer un goût aigre léger, une odeur et un goût très étranges. Le type non acide est destiné aux visiteurs qui ne sont pas familiers avec ce goût étrange.
Juste après avoir fait cuire “tung lo mo” en le grillant, on le hache en petits morceaux et les manger avec la sauce chili, on sentira suffisamment d’arrière-goût dans la bouche. De l’arôme de bœuf grillé, le goût gras de la graisse de bœuf, l’acidité douce de la saucisse au goût sucré, salé et épicé de la sauce chili mélangée à l’arôme de cannelle, le piquant fort des grains de poivre, tout crée un goût unique et attrayant.
Nous espèrons que les informations de notre article sont utiles pour la préparation de votre voyage à Chau Doc Vietnam. Si vous avez des questions ou des conseils utiles, n’hésitez pas à laisser des questions ci-dessous. Nous serons heureux d’avoir de vos nouvelles.
Poser une question
[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]Tag: chau doc, chau doc vietnam, chau doc phnom penh