Accueil / Da nang

Da nang Vietnam

Da nang est un des meilleurs endroits à visiter au Vietnam. Retrouvez toutes les informations pour bien préparer votre voyage à Da nang Vietnam : attractions, transports, hébergement,meteo…

Da Nang, majestueusement située dans la région centrale du Vietnam, offre un accès facile à la vieille ville de Hoi An, reconnue par l’UNESCO, à de fabuleuses stations balnéaires, au plat très populaire Banh Mi et à certaines des plages les plus incroyables du Vietnam.

Cette ville côtière vibrante, dont la réputation a été rehaussée par le sable blanc et les plages cristallines, est idéale pour les amateurs de sports nautiques. La nature se fond harmonieusement dans son environnement, ce qui mérite que vous y consacriez une partie de votre temps libre. Bien qu’elle possède quelques temples et bâtiments gouvernementaux, certains ponts modernes ont vraiment placé Da Nang sur la liste des beaux endroits à visiter.

Les montagnes de marbre, la plage de My Khe et Hoi An sont parmi les plus beaux endroits des environs de Da Nang. En ce qui concerne les divertissements et l’hébergement, il y a aussi l’immense quantité de luxueux centres de villégiature, de centres commerciaux élégants et de clubs animés. C’est une destination qui convient à tous les types de voyageurs, qu’il s’agisse de couples mariés, de groupes d’amis ou de toute la grande famille.

À propos de la ville de Da nang

Le centre de la ville de Danang est situé sur la rive ouest du fleuve Han. Danang est également la plus importante ville portuaire du Vietnam, et autour de la ville se trouvent divers sites du patrimoine mondial de l’UNESCO comme la vieille ville de Hoi An et le sanctuaire de My Son.

À Danang, vous vous perdrez facilement dans une myriade de choses à faire et à voir, des magnifiques plages de sable, des vues superbes, à un large éventail d’hôtels de cinq étoiles, de restaurants et de lieux de restauration, aux marchés locaux et à des tonnes d’expériences culturelles.

Histoire de Da nang

Histoire de Da nang

Histoire de Da nang

À l’époque, Danang n’était qu’un petit village, et ce n’est qu’au XVIIe siècle qu’il est devenu un port maritime et a commencé à attirer des commerçants du monde entier. Situé dans l’ancien royaume du Champa, une ancienne civilisation fortement influencée par l’hindouisme apporté d’Inde, Danang cultive la riche culture du peuple Cham dans l’architecture, la cuisine, et les langues Chamic sont encore parlées dans toute la région aujourd’hui.

En vous promenant dans la ville et ses environs, vous pourrez rencontrer de nombreux endroits ayant appartenu au royaume du Champa ou à la colonie française. En raison de l’histoire du Vietnam en tant que colonie française à la fin du XIXe siècle, l’architecture, la nourriture et la mode ont une grande influence dans la ville et les environs.

Le meilleur moment pour visiter Da nang

La meilleure période pour se rendre à Danang est de mars à septembre. Le Vietnam étant un pays au climat tropical, Danang a un climat imprévisible qui empêchera les touristes de se déplacer facilement dans la ville. Pendant la journée, la température de la ville peut atteindre 26 à 30 degrés Celsius, tandis que la nuit, elle sera plus fraîche, autour de 18 à 23 degrés. C’est également le moment idéal pour pratiquer de nombreuses activités comme la plongée en apnée et en bouteille.

Le meilleur moment pour visiter Da nang

Le meilleur moment pour visiter Da nang

De novembre à février, il y a la saison hivernale qui abaisse la température à environ 10 – 18 degrés Celcius. Pour cette raison, n’oubliez pas d’emporter des pulls légers lorsque vous sortez la nuit. L’été, qui se situe entre juin et août, a des températures plus élevées.

En outre, il faut savoir que les mois de mai à août sont les mois de plus forte affluence pour les voyages intérieurs ou les périodes de vacances annuelles comme le Tet ou Noël, qui attirent les touristes beaucoup plus nombreux.

Lire également : Météo Da nang – Guide complet du climat de la ville de Da nang

Où dormir à Da nang ?

Danang abrite de nombreux resorts de classe mondiale, des hôtels qui proposent un ensemble complet de services comprenant des divertissements, de la détente et des conférences de réunion. De nombreuses possibilités d’hébergement s’offrent à vous pendant votre séjour à Danang.

Où dormir à Da nang

Où dormir à Da nang

Vous pouvez choisir de séjourner dans des chambres d’hôtes ou des motels économiques qui offrent un hébergement suffisamment propre pour seulement 9 à 15 dollars par nuit. Si vous visitez la ville avec des amis, il existe de nombreux hôtels de moyenne gamme à des prix moins élevés que dans les autres villes côtières.

Outre les pensions ou les motels, la ville compte également de nombreux resorts de niveau international qui coûtent assez cher mais offrent un bon service et un hébergement parfait pour un voyage en famille. Le prix de ces hébergements de luxe varie entre 100 et 1 000 dollars. De plus, nous vous recommandons vivement de séjourner le plus près possible de la plage ou du centre-ville, car il vous sera plus facile de vous déplacer dans la ville.

Vous aimez aussi : Hotel Da nang – Top 10 des meilleurs hôtels à Da nang

Comment se rendre à Da nang ?

Comment se rendre à Da Nang par avion ?

Comment se rendre à Da Nang par avion

Comment se rendre à Da Nang par avion

De nombreuses compagnies aériennes nationales et internationales desservent l’aéroport de Da Nang. Certaines compagnies aériennes populaires sont Vietnam Airlines, VietJet Air, Jetstar, China Eastern, etc.

Sur le plan intérieur, Da Nang est relié à toutes les villes clés comme Hanoï, Vinh, Can Tho, Da Lat et bien d’autres. Et au niveau international, avec Pékin, Hong Kong, Macao, Séoul, Tokyo, Singapour et bien d’autres encore.

Comment se rendre à Da Nang par la route ?

Les taxis peuvent être réservés à partir de villes comme Hue et Hoi An pour environ 450 000 VND. Ils peuvent être réservés auprès de n’importe quel service de taxi (Mai Linh et Vinasun) ou même les hôtels peuvent en organiser un pour vous.

Comment se rendre à Da Nang en train ?

La gare de Da Nang est située dans la rue Hai Phong, à 5 km du centre ville. Elle est reliée à Hue, Hanoi et Saigon par le réseau ferroviaire. Elle est moins chère que le bus pour les courtes distances.

Comment se rendre à Da Nang en bus ?

La gare routière de Da Nang est l’une des plus fréquentées du Vietnam. De nombreux bus assurent des liaisons nationales et internationales (Laos) de tôt le matin à tard le soir. Kon Tum, Ho Chi Minh Ville, Da Lat, Vinh, Hue, Hanoi sont quelques villes à partir desquelles vous pouvez prendre un bus pour Da Nang. Des bus relient le Laos à Da Nang à partir de Pakse, Savannakhet, Vientiane et Tha Khaek.

Se déplacer dans la ville de Da nang

Se déplacer dans la ville de Da nang

Se déplacer dans la ville de Da nang

Danang est l’une des villes les plus développées du Vietnam. Les routes de la ville sont spacieuses et organisées, ce qui rend la circulation assez facile. Il existe donc de nombreuses options pour se déplacer dans la ville.

À pied

Danang a été construite avec beaucoup de larges trottoirs, ce qui permet aux touristes de se promener facilement dans la ville. En vous promenant sur le marché de nuit ou le long de la plage, vous pourrez découvrir de plus près la vie des habitants.

Toutefois, cela peut s’avérer peu pratique si vous prévoyez d’explorer diverses attractions étonnantes telles que les collines de Ba Na, le sanctuaire de My Son ou la pagode Linh Ung, qui ne sont pas facilement accessibles à pied. Il peut donc être plus utile d’utiliser d’autres moyens de transport pour gagner du temps et économiser des efforts.

Bus public

Aller d’un endroit à l’autre de la ville de Danang en bus est assez agréable pour votre budget car c’est le choix le moins cher. Cependant, nous ne le recommandons pas, car cela prendra plus de temps et demandera plus d’efforts si vous êtes nouveau dans la ville.

Les services de bus commencent à 5h30 du matin et s’arrêtent à 16h00, mais sachez que les bus n’arrivent généralement pas à l’heure. De plus, si vous venez d’arriver à l’aéroport avec beaucoup de bagages, cette option sera moins pratique car l’arrêt de bus le plus proche se trouve à environ trois kilomètres.

Taxi traditionnel

Depuis le centre ville ou l’aéroport, vous pouvez prendre un taxi. Assurez-vous de demander au chauffeur d’allumer le compteur et de vérifier l’itinéraire sur Google Maps à l’avance pour éviter les escroqueries touristiques ou les surcharges. Vous devez également noter l’adresse et la montrer au chauffeur pour une meilleure communication.

Grab

Il est plus facile et plus abordable d’utiliser un service de covoiturage tel que Grab pour se rendre n’importe où à Da Nang que l’option traditionnelle du taxi. Il vous suffit d’avoir l’application prête sur votre smartphone avant votre voyage et de localiser avec précision les lieux de prise en charge et de dépose.

L’un des gros inconvénients du service Grab est que ces applications nécessitent un accès à Internet ou une connexion de données, vous devez donc préparer pour vous une carte SIM vietnamienne. De plus, les transports Grab peuvent être difficiles à obtenir aux heures de pointe.

Services de ramassage privé

Nous vous recommandons de choisir nos circuits car nos circuits comprennent un véhicule climatisé. Il existe de nombreuses options que vous pouvez rechercher vous-même sur https://voyageviet-nam.com. Les véhicules offrent un service complet avec des chauffeurs expérimentés qui vous emmèneront aux destinations exactes. De plus, nous proposons un service de ramassage à l’aéroport international de Danang qui vous attendra à l’aéroport à votre arrivée en ville.

Que faire à Da nang ?

Da Nang est une belle ville au centre du Vietnam. Elle offre aux touristes un grand nombre d’attractions à couper le souffle ainsi que de nombreuses activités tout au long de l’année. Continuez à lire cet article, vous y trouverez les meilleures choses à faire à Da Nang avec vos amis et votre famille. Certaines des meilleures attractions de Danang sont également dévoilées ici même ! 

1.  Visiter et escalader la montagne de Marbre

Visiter et escalader la montagne de Marbre

Visiter et escalader la montagne de Marbre

Situées à 9 kilomètres de Da Nang, les Montagnes de Marbre sont un ensemble de cinq affleurements calcaires qui portent le nom des cinq éléments de l’univers, dont l’eau, le métal, le feu, le bois et la terre.

Le folklore ancien raconte que ces cinq montagnes de marbre mystiques ont été créées par les fragments d’une coquille de dragon géante sur la plage de Non Nuoc.

En venant sur ce site, vous aurez l’occasion d’explorer de nombreuses statues, pagodes, grottes et cavernes. Si vous aimez la randonnée, vous pouvez escalader les montagnes pour atteindre leurs sommets. De ces points, vous pourrez voir toute la vue de Da Nang.

Les Montagnes de Marbre sont merveilleuses à tout moment de l’année. Cependant, si vous voulez les contempler à la plus belle saison, vous devriez y aller en été, c’est-à-dire de juin à août chaque année.

Évitez la saison des tempêtes (de septembre à novembre), car les escaliers deviennent glissants et vous risquez de tomber en gravissant les montagnes.

Lire également : Guide complet de la montagne de marbre de A à Z

2. Snorkel sur l’île de Cham

Snorkel sur l’île de Cham

Snorkel sur l’île de Cham

L’île de Cham, à environ 50 kilomètres de la ville de Da Nang, sont parmi les plus belles destinations à visiter au Vietnam. L’île de Cham (ou archipel de Cu Lao Cham) comprennent 8 petites îles. Elle a été reconnue par l’UNESCO comme une réserve mondiale de la biosphère.

On dit que L’île de Cham est la zone historico-culturelle. Elle possède des vestiges de la civilisation du peuple Cham datant de centaines d’années. En outre, les touristes peuvent y pratiquer de nombreuses activités de loisirs.

Les voyageurs peuvent explorer la vie marine en nageant, en faisant des courses de bateaux, en pratiquant le ski nautique, la plongée sous-marine et le cerf-volant sur les plages. Ensuite, ils peuvent déguster de délicieux fruits de mer préparés par les sympathiques habitants de la région.

3. Visitez le pont du dragon

Visitez le pont du dragon

Visitez le pont du dragon

Le pont du dragon de Da Nang est le plus long pont du Vietnam. Il traverse le fleuve Han, reliant les gens à la plage de Non Nuoc, à la plage de My Khe et à de nombreux autres endroits célèbres.

Le pont a été construit en 2011 et inauguré officiellement deux ans plus tard. La raison pour laquelle les Vietnamiens l’ont fait en forme de dragon doré est que le dragon est l’un des quatre animaux sacrés du Vietnam, qui représente pour la noblesse, le pouvoir et la bonne fortune.

Le pont du Dragon est vraiment magnifique, surtout le soir quand les gens allument des lumières LED colorées le long des 666 mètres de long. Dans les environs, il y a aussi beaucoup de restaurants, de cafés et de bars pour que les visiteurs puissent profiter de la vue de pointe.

4. Marcher le long du pont d’or ( Golden bridge)

Marcher le long du pont d’or ( Golden bridge)

Marcher le long du pont d’or ( Golden bridge)

Le pont Golden Bridge, un pont piétonnier de 150 mètres de long, est une destination magique pour les touristes de la ville de Da Nang. Il a été entièrement construit en 2018, mais il a attiré jusqu’à présent des milliers de visiteurs dans le monde entier.

La caractéristique unique de cette construction est son architecture avec des mains géantes qui se tiennent sous l’élégant pont. L’image fait penser aux mains du Dieu de la montagne qui soutient les gens dans le jardin thaïlandais de Thien.

Le Golden Bridge a inspiré tant de créateurs de mode. Auparavant, il a accueilli 7 filles participant à Miss Monde 2016. En outre, il a également servi à réaliser l’album photo de mariage de nombreux couples.

Lire également : Golden bridge Da nang – Guide complet de ce pont de A à Z

5. Détendez-vous sur la péninsule de Son Tra

Détendez-vous sur la péninsule de Son Tra

Détendez-vous sur la péninsule de Son Tra

La péninsule de Son Tra est connue comme l’ancienne éco-jungle d’une ville jeune parce qu’on peut la voir de tous les endroits de la ville de Da Nang. Comme elle abrite de nombreux types de faune et de plantes, le paysage et l’espace attrayants qui s’y trouvent sont également un endroit idéal pour danser, chanter et jouer aux échecs ensemble.

Son Tra est magnifique de jour comme de nuit. Vous pouvez apprécier la tranquillité du crépuscule ainsi que le splendide flux de l’aube dans ce charmant paysage.

Près de la péninsule de Son Tra, vous pouvez visiter la pagode Linh Ung, le musée Dong Dinh ou le banyan, arbre millénaire. Ce sont également des lieux incontournables à ne pas manquer une fois arrivé à Da Nang, au Vietnam.

6. Bain de soleil sur la plage de My Khe

Bain de soleil sur la plage de My Khe

Bain de soleil sur la plage de My Khe

My Khe est une plage pittoresque avec un ciel bleu, une pente douce, un sable blanc et lisse et une eau claire. Elle a été classée comme l’une des plages les plus luxueuses du monde par le magazine Forbes. Une fois que vous y serez, vous vous sentirez libéré et à l’aise après des journées de travail acharné.

À proximité de la plage, vous trouverez un grand nombre d’auberges, d’hôtels, de resorts et de villas qui s’adressent à différents types de visiteurs. Ainsi, après avoir passé du temps à bronzer sur la plage, vous pouvez vous détendre totalement dans une villa cinq étoiles pour retrouver votre énergie pour le lendemain.

Vous aimez aussi : Top 10 des plages les plus belles de Da nang

7. Visite du musée Cham

Visite du musée Cham

Visite du musée Cham

Le musée Cham expose de nombreuses reliques du peuple Cham dans le passé. Il compte près de 300 œuvres d’art en pierre et en terre cuite datant du 7e au 15e siècle.

L’exposition la plus impressionnante du musée Cham est l’énorme piédestal bouddhiste en pierre qui décrit le roi Champa. En y regardant de plus près, vous verrez que la statue est sculptée de façon si minutieuse.

Aujourd’hui, le musée est bien préservé par le gouvernement et la population locale. Par conséquent, si vous allez le visiter, vous ne serez pas autorisé à faire quoi que ce soit de nuisible pour ruiner les reliques du musée.

8. Hai Van Pass

Le col de Hai Van est bien connu pour ses routes à flanc de coteau au Vietnam. Il constitue la liaison entre la ville de Da Nang et la province de Thua Thien Hue. Normalement, plusieurs motocyclistes en quête de sensations fortes viennent au col de Hai Van.

En 2008, Hai Van Pass a été élu parmi “les meilleures routes côtières du monde” par le programme britannique. Alors, pourquoi hésitez-vous à prendre une jeep et à découvrir Hai Van Pass avec vos amis ?

9. Rejoignez un cours de cuisine

Si vous aimez la cuisine et que vous voulez découvrir la cuisine locale, un cours de cuisine à Da Nang est une excellente option pour vous. Ce cours vous permettra d’acquérir de précieuses connaissances sur la cuisine locale.

Des instructeurs guideront les participants au marché local pour qu’ils achètent les ingrédients nécessaires à la préparation des aliments. Ensuite, vous apprendrez à créer vous-même des aliments agréables au palais.

10. Visitez les collines de Ba Na

Visitez les collines de Ba Na

Visitez les collines de Ba Na

Ba Na Hills est un complexe de montagne qui offre un large éventail d’activités. Par exemple, vous pouvez prendre les téléphériques, vous promener dans le village français, monter sur le grand huit alpin et vivre l’expérience de la course à la mort en 4D.

Pour vous rendre à Ba Na Hills, vous pouvez choisir un taxi, une moto ou un bus ouvert. La meilleure période pour visiter les collines est d’avril à août. C’est la haute saison où des milliers de voyageurs viennent profiter de l’atmosphère de Ba Na Hills.

11. Acheter au marché de Han

Le marché de Han fonctionne depuis les années 1940, lorsque le Vietnam était sous la colonisation française. Sur ce marché, il y a un certain nombre d’étals qui vendent différents types de produits allant de l’artisanat, des accessoires aux légumes, aux fruits et à la nourriture.

Tout ce qui se trouve au marché de Han est vendu à un prix très raisonnable, de sorte que vous pouvez acheter tout ce que vous voulez comme souvenirs pour vos amis et votre famille.

12. Profitez de la plage Non Nuoc

Profitez de la plage Non Nuoc

Profitez de la plage Non Nuoc

Une autre plage célèbre de Da Nang est celle de Non Nuoc. Elle a une forme d’arc, du sable blanc, de l’eau non polluée, une pente douce et des vagues douces, ce qui est très approprié pour différents types de sports nautiques.

Si vous aimez découvrir de nombreuses autres curiosités, vous pouvez visiter une ancienne pagode, un village, une grotte ou faire du bateau sur la rivière Co Co.

13. Aller surfer

Grâce à son climat chaud et à ses vastes plages, Da Nang est l’épicentre du surf au Vietnam. La saison idéale pour surfer à Da Nang se situe entre septembre et mars.

Non seulement les professionnels mais aussi les débutants peuvent commencer à surfer à Da Nang. En effet, il existe de nombreux cours et écoles qui enseignent cette technique aux nouveaux venus.

De plus, il y a aussi de nombreux magasins de surf le long de la plage, ce qui permet de louer facilement des planches. Le prix est d’environ 5,00 USD par heure. Et bien sûr, plus vous voulez surfer sur la plage, plus vous devez payer.

14. Boire du café sucré à la noix de coco

Boire du café sucré à la noix de coco

Boire du café sucré à la noix de coco

Le café sucré à la noix de coco est l’une des boissons les plus uniques que les touristes devraient essayer quand ils viennent à Da Nang, au Vietnam. C’est une combinaison de café vietnamien, de lait de coco et de lait condensé qui est mélangée à la perfection.

Dans les différents cafés, vous serez servis avec différents types de café sucré à la noix de coco. Cependant, quel que soit le type de café à la noix de coco, vous aurez la possibilité d’essayer différents goûts.

15. Détendez-vous dans un Sky Bar

Si vous préférez jouer toute la nuit, l’endroit idéal est un sky bar. Dans cet endroit, les gens organisent de nombreuses activités amusantes pour se détendre. Par exemple, au Sevva Sky Lounge, vous pouvez déguster une tasse de cocktail, écouter de la musique et discuter avec vos amis.

C’est un endroit idéal pour se détendre. Vous serez servi par une serveuse très sympathique et vous aurez également suffisamment de temps pour vous immerger dans une atmosphère unique car le bar ne fermera pas avant 1 heure du matin.

16. Amusez-vous au parc Asia

Amusez-vous au parc Asia

Amusez-vous au parc Asia

Asia Park est l’un des centres de divertissement les plus modernes du Vietnam. Il convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Le point central du parc est la Roue du Soleil, qui mesure 115 mètres de haut. Assis sur cette roue, vous pourrez voir l’ensemble de Da Nang d’un point plus élevé. Elle tourne lentement et est très sûre pour s’asseoir. Vous devrez payer 150 000 VND pour chaque trajet afin de profiter de la meilleure vue qui soit.

En outre, les voyageurs peuvent jouer à de nombreux autres jeux, tels que le Monorail, Happy Choo Choo, Treehouse Playland et Garuda Valley.

Que et où manger à Da nang ?

La cuisine de Danang n’est pas comme les autres. Elle représente, et non mélange, toutes les spécialités du centre du Vietnam. Voici le top 07 des délicieux plats de rue et des délices à ne pas manquer pendant votre séjour à Danang et où les trouver.

1. Nouille Quang (nouille au curcuma vietnamien)

Nouille Quang (nouille au curcuma vietnamien)

Nouille Quang (nouille au curcuma vietnamien)

La nouille Quang est originaire de la province de Quang Nam. Ce plat est composé de nouilles de riz, d’herbes fraîches, de laitue et de fleur de banane. Les nouilles sont de couleur jaune ou blanche et sont faites à partir de farine de riz, tandis que le bouillon est fait de porc et de tibia mijotés, de poulets ou de poisson serpent assaisonnés de sel, de sucre, de poivre noir, d’échalotes, d’ail, de citronnelle et enfin garnis de papier de riz grillé et d’épices. En vous promenant dans les rues de Danang, vous pouvez facilement vous procurer un bol de nouilles Quang à un prix raisonnable.

Où manger ?

  • Adresse : Madame Mua – Mi Quang Ba Mua : 19 – 21 rue Tran Binh Trong, district de Hai Chau, ville de Danang
  • Le prix : 40.000 – 80.000 VND (~ 2-3 USD)
  • Heure d’ouverture : 6h30 – 21h30

2. Nouilles au poisson (Bun cha ca)

Nouilles au poisson (Bun cha ca)

Nouilles au poisson (Bun cha ca)

Étant l’un des fameux petits-déjeuners des habitants, un bol de nouilles au gâteau de poisson comprend du gâteau de poisson, du chou-rave (navet allemand), de l’oignon et des tranches de tomates. Il existe deux types de gâteaux de poisson : le gâteau de poisson cuit à la vapeur et le gâteau de poisson frit. Selon votre préférence, le propriétaire du magasin mettra un ou les deux types dans le bol avec des nouilles de riz et du bouillon.

Où manger ?

  • Adresse : Madame Lu – Nouille au poisson : 319, rue Hung Vuong, quartier Vinh Trung, district Thanh Khe, Danang
  • Le prix : 20 000 – 40 000 VND (~ 1 – 2 USD)
  • Heure d’ouverture : 7:00 – 23:00

3. Salade de nouilles au porc et sauce aux anchois (Bun mam)

Salade de nouilles au porc et sauce aux anchois (Bun mam)

Salade de nouilles au porc et sauce aux anchois (Bun mam)

Le Bun mam est un plat du sud du Vietnam, dont on pense qu’il est originaire de la province de Soc Trang, dans le delta du Mékong. Le mot “Mam” est associé aux noms des spécialités de Danang telles que les rouleaux de printemps, le rouleau de porc, le banh beo, la viande rôtie, etc.  Le Bun mam, dans le centre du Vietnam, est fait de vermicelles, de porc ou de porc rôti, de légumes, de papaye non mûre, d’arachides et, bien sûr, de sauce de poisson aux anchois.

Où manger ?

  • Madame Vân – Bun mam ba Van:23/14 rue Tran Ke Xuong, district de Hai Chau, ville de Danang
  • Le  prix : 20 000 – 30 000 VND (~ 1 – 2 USD)
  • Heure d’ouverture : 7:00 – 23:00

4. Crêpe vietnamienne (Banh xeo)

Crêpe vietnamienne (Banh xeo)

Crêpe vietnamienne (Banh xeo)

Le meilleur moment pour manger des Banh xeo est quand elles sont chaudes et croustillantes, directement de la poêle, alors que la chaleur fait encore évaporer le jaune des crêpes. Xeo xeo (grésillement) est le son de la pâte de riz frit sur les casseroles chaudes.

Où manger ?

  • Madame Duong – Banh xeo ba Duong : K20/23 rue Hoang Dieu, Danang
  • Le prix : 20 000 – 55 000 VND (~ 1 – 3 USD)
  • Heure d’ouverture : 09h30 – 21h00

5. Escargot épicé de Danang (Oc hut)

Escargot épicé de Danang (Oc hut)

Escargot épicé de Danang (Oc hut)

Le soir, marcher à pied le long de la rivière Han ou de la rue Le Duan est une idée fantastique pour explorer la saveur de l’escargot épicé de Danang. Il existe différents types d’escargots, mais le plus populaire est le petit escargot traité à la citronnelle et au piment.

Oc hut, qui signifie littéralement “escargot suceur”, est évidemment nommé d’après la façon dont les locaux les mangent : placez votre bouche près de la tête de l’escargot et sucez la viande. Faites attention lorsque vous essayez de le sucer pour la première fois – la chaleur et le piquant peuvent vous déconcerter. Mais une fois que vous vous y serez habitué, ce plat est probablement le plus excitant et le plus amusant que vous ayez jamais goûté.

Où manger ?

  • Madame Hanh Oc hut Hanh : 277 rue Dong Da, district Hai Chau, Danang
  • Le  prix : 12.000 – 25.000 VND (~ 0,5 – 1 USD)
  • Heure d’ouverture : 17:00- 22:00

6. Glace à l’avocat (kem bo)

Glace à l’avocat (kem bo)

Glace à l’avocat (kem bo)

Parmi les nombreux types de desserts sucrés et frais de la ville de Danang, la glace à l’avocat est très populaire car les visiteurs et les habitants de la région la dégustent généralement lorsqu’ils assistent aux spectacles du pont du Dragon. La glace à l’avocat est une sorte de glace bon marché, délicieuse et nutritive à Danang.

La première fois que vous l’entendez, vous pensez probablement qu’il s’agit d’une crème glacée à base d’avocat. Pourtant, en fait, ce célèbre dessert se compose de glace mélangée à un smoothie à l’avocat frais et garnie de noix de coco séchée. Par les chaudes journées d’été, siroter un verre de glace à l’avocat permet de vaincre la chaleur !

Où manger ?

  • Adresse : L’aire de restauration du marché de Bac My An, district de Ngu Hanh Son, ville de Danang
  • Prix : 10 000 – 15 000 VND (~ 0,5 USD)
  • Heure d’ouverture : 7:00- 18:00

07. Les fruits de mer

Vous ne pouvez pas quitter la ville de Danang sans vous remplir l’estomac de fruits de mer ! Non seulement Danang a des destinations fascinantes, des plages idylliques et des gens sympathiques, mais elle offre également une variété de fruits de mer frais et à prix raisonnable. La plupart des restaurants de fruits de mer sont en plein air, où vous pouvez sentir la brise marine et discuter confortablement avec vos amis dans une atmosphère ouverte. La plupart des visiteurs de Danang aiment les homards, les crabes, les différentes sortes de poissons et les fruits de mer.

Où manger ?

  • Crabes de mer (Cua Bien Quan) : 10, rue Vo Nguyen Giap, district de Son Tra, Danang
  • Le prix : 100.000 – 200.000 VND (~ 4 – 10 USD)
  • Heure d’ouverture : 10:00- 23:00

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Vous aimez aussi :

Tag: da nang, da nang vietnam