De nos jours, le Vietnam devient l’un des meilleurs endroits pour voyager grâce à la culture traditionnelle et aux beautés naturelles. Grâce à la combinaison harmonieuse des montagnes et des plages, la ville de Danang est un complexe touristique réputé pour les voyageurs du Vietnam ou du monde entier.
Connues comme une icône naturelle de la ville de Da Nang, les Montagnes de Marbre ont longtemps été des lieux de culte bouddhiste avec un complexe de pics, de grottes calcaires et de temples qui n’attendent que d’être découverts.
- Adresse : 52 Huyen Tran Cong Chua, quartier Hoa Hai, district Ngu Hanh Son, Da Nang 550000
- Horaires d’ouverture : 07:00 – 17:30 (lun – dim)
Histoire de la montagne de Marbre
Selon la légende de Cham, il y a bien longtemps, un dragon géant a volé pour donner naissance ici. Après cela, l’œuf du dragon est devenu de plus en plus gros jusqu’au jour où une fée a volé de l’œuf du dragon et la coquille de leur œuf s’est transformée en cinq montagnes de marbre mystiques comme les gens le voient aujourd’hui.
Au XIXe siècle, la Montagne de Marbre avaient été nommées “Ngu Hanh Son” par Minh Mang (le deuxième roi de la dynastie Nguyen) selon la théorie des cinq éléments essentiels de l’Orient (eau, bois, feu, métal et terre). Le gouvernement vietnamien a conservé ce nom jusqu’à présent et il est devenu une destination célèbre à Da Nang.
Le meilleur moment pour visiter la montagne de marbre
Située au centre du Vietnam, Da Nang connaît deux saisons : la saison sèche (de décembre à août) et la saison des pluies (de septembre à novembre). Les touristes peuvent donc visiter la Montagne de Marbre à tout moment de l’année.
Cependant, la meilleure période pour visiter la Montagne de Marbre est l’été, lorsque les gens peuvent combiner la baignade sur les plages naturelles de Da Nang ou de Hoi An avec celle de My Khe Beach et la plage d’An Bang. Si les touristes voyagent en été, ils pourront non seulement découvrir les montagnes dans toute leur splendeur, mais aussi le Vietnam à son plus beau moment de l’année.
Pendant cette période, les gens peuvent faire de la randonnée car le temps n’est pas trop chaud.
En raison de la saison des typhons au Vietnam et de la saison des pluies à Da Nang, le temps peut être imprévisible et les escaliers des montagnes peuvent aussi devenir très glissants.
Où visiter la Montagne de Marbre ?
1. Thuy Son – Montagne d’eau
Avec une hauteur de 106 m au-dessus du niveau de la mer, Thuy Son est la plus haute et la plus belle montagne de la Montagne de Marbre qui est devenue le sanctuaire de nombreux anachorètes bouddhistes.
La montagne d’eau qui abrite des pagodes datant du XVIIe siècle et de nombreuses grottes est l’une des ascensions les plus fréquentes. C’est pourquoi les touristes choisissent généralement cette montagne pour leurs randonnées en raison des vues spectaculaires sur les plages et la campagne. Un ascenseur d’une valeur de 15.000 VND est une autre option pour les personnes qui ne veulent pas monter au sommet de la montagne.
Il y a deux façons de monter à Thuy Son : l’une est la côté d’ouest (monter) et l’autre la côté d’est(descendre). Une vue panoramique sur les autres montagnes de marbre ainsi que sur la côte de plage de My Khe est la récompense pour avoir atteint le sommet de Thuy Son.
- Prix d’entrée : 40.000 VND/personne
- Frais d’ascenseur : 15.000 VND/ personne/ voyage (7:00 – 17:30)
2. Kim Son – Montagne de métal
Kim Son avait la forme d’une énorme cloche et se trouvait à côté de la rivière Co Co. Les amoureux de la nature aimeront passer des heures à faire du bateau le long de la rivière Co Co et profiter de la tranquillité de Kim Son et des montagnes de marbre. La pagode Quan Am se trouve au fond de cette montagne.
La destination incontournable de Kim Son est la grotte de Quan Am, découverte jusqu’en 1956. En raison de sa petite entrée et des falaises abruptes qui la bordent, il est difficile de trouver cette caverne. Cependant, plus on s’enfonce, plus la grotte devient grande.
Les gens disent que la bouteille de Cam Lo que détient Quan Am (Bodhisattva dans la culture vietnamienne) est similaire à la forme de cette grotte. Lors d’occasions lunaires spéciales, les Vietnamiens apportent généralement des offrandes ici pour prier pour la santé, la richesse et le bonheur.
Pendant de nombreuses années, le processus du pouvoir magique de l’eau influencé sur le marbre a donné naissance à une sculpture de Bodhisattva en marbre naturel de taille humaine. Il est intéressant de noter qu’un étang naturel d’eau claire est situé au centre de la grotte, il suffit de faire quelques pas. Cet étang prend sa source dans la rivière Co Co, en passant par diverses couches de roches et en donnant à l’eau sa clarté.
3. Hoa Son – Montagne de feu
Une autre montagne dans le groupe des cinq Montagnes de Marbre est la montagne Hoa Son. Les gens appellent “positif” et “négatif” deux montagnes qui suivent leur propre chemin et qui étaient reliées par une formation rocheuse naturelle. Le milieu de cette route rocheuse est la pagode Ung Thien.
Dans le passé, la rivière Co Co coulait le long du côté sud de Hoa Son, sur le contrat, il y a une étroite bande d’eau restant connectée aux rivières Ba Cha et Bai Dai.
Hoa Son n’est pas un endroit populaire pour sa beauté naturelle, mais la pagode Linh Son et la grotte Huyen Vi à l’intérieur de Hoa Son sont des sites de culte bouddhiste célèbres.
4. Moc Son – Montagne de bois
Moc Son est situé parallèlement à Thuy Son au sud-est. Bien qu’il soit appelé “bois”, le fait est que le nombre d’arbres à Moc Son n’est pas aussi important que prévu. La forme d’une pierre spéciale à Moc Son ressemble à une pierre de forme humaine, appelée “pierre de Co Mu”.
Au nord et au sud de cette montagne, elle a été extrêmement fouillée, de sorte que les pentes de la montagne ressemblent à un vieux mur qui a été abandonné.
5. Tho Son – Montagne de la Terre
Le dernier élément et aussi la dernière montagne des Montagnes de Marbre est la montagne Tho Son, également connu sous le nom de “Montagne Da Chong” situé au nord-ouest. C’est non seulement la montagne la plus basse mais aussi la plus longue, semblable à un dragon couché sur le sable.
Tho Son était le grand abri des Chams avant que ceux-ci ne perdent leurs terres au profit du gouvernement de Dai Viet (le Vietnam maintenant) lors de la guerre Viet-Chiem. De nos jours, les temples Cham avec leurs structures d’origine se trouvent toujours dans cette montagne.
Cette montagne n’est pas une destination populaire mais les touristes peuvent y jeter un coup d’oeil pour compléter leur visite de la Montagne de Marbre.
6. Grotte de Huyen Khong
La grotte Huyen Khong est un ancien sanctuaire gardé par les dieux du Bouddha et l’une des plus grandes grottes des Montagnes de Marbre.
Le chemin de la lumière naturelle qui traverse la grotte est la raison pour laquelle sa beauté est très célèbre parmi les touristes. Le moment où la lumière du soleil brille sur le visage de la statue de Bouddha dans la grotte, c’est une scène merveilleuse à observer. Son Dieu Bouddha de trois mètres de haut placé au centre de la grotte a été réalisé en 1960.
À gauche et à droite de la grotte Huyen Khong, il y a deux temples plus petits, faits pour le culte de Ngoc Phi et de Loi Phi, afin d’apporter richesse et santé aux gens.
Il y a de nombreuses années, pendant les deux grandes guerres du Vietnam, cette grotte a servi de base secrète aux officiers révolutionnaires locaux pour planifier des stratégies, former des soldats et soigner les soldats blessés. La grotte Huyen Khong est devenue l’une des attractions historiques les plus célèbres du Vietnam.
7. Pagode Linh Ung
À l’est de Thuy Son, la pagode Linh Ung était considérée comme faisant partie du magnifique paysage de la Montagne de Marbre et Da Nang, a été restaurée à de nombreuses reprises.
Le point culminant de la pagode Ling Ung est la tour Xa Loi, haute de trente mètres, construite en 1997 et composée de 200 statues de Bouddha. Les touristes peuvent se tenir à la porte de cette pagode pour profiter d’une vue imprenable sur l’océan.
8. Pagode Tam Thai
Quand les touristes sont venus à Thuy Son (montagne d’eau), après avoir monté 165 marches, les gens verront l’entrée à trois portes pour atteindre une pagode bouddhiste appelée la pagode Tam Thai. La porte du milieu est réservée aux moines, les hommes iront à la porte de gauche tandis que les femmes iront à celle de droite.
Elle a été construite à la fin de la dynastie Le au XVIIe siècle et est devenue l’un des sites culturels et historiques nationaux. Tout au long de sa longue histoire, la pagode Tam Thai a été détruite par les guerres et les catastrophes naturelles, de sorte que la plupart de ses structures ont été rénovées à de nombreuses reprises. En outre, cette pagode conserve toujours l’architecture originale des tombes et des pagodes de Hue.
Il est intéressant de noter que le roi Minh Mang a fait don de la carte de feu en forme de cœur à la pagode de Tam Thai, qui devient ainsi l’une des deux anciennes reliques des Montagnes de Marbre.
9. La grotte d’Am Phu
L’une des plus grandes grottes des Montagnes de Marbre est la grotte Am Phu qui se trouve en face de la grotte Huyen Khong à Thuy Son. Comme son nom l’indique “Am Phu”, cette grotte illustre l’enfer des bouddhistes – le monde des personnes décédées.
Selon la littérature bouddhiste, si les gens commettent des méfaits, ils iront en enfer après leur mort. C’est pourquoi la grotte d’Am Phu a été construite comme un lieu sombre et effrayant pour évaluer la bravoure et la mentalité des gens.
- Prix d’entrée : 20.000 VND/ personne
10. Village non Nuoc
Situé au pied des montagnes de marbre de Da Nang, le village de Non Nuoc est connu comme le village des beaux-arts de Non Nuoc, le village de l’artisanat local fait de marbres.
Ce village a plus de 200 ans d’histoire depuis la fin du 18e siècle. Aujourd’hui, il est devenu une attraction célèbre en dehors des Montagnes de Marbre avec des manufactures, des ateliers d’artisans et des points de vente au détail qui vendent des produits en marbre à des prix abordables.
Les touristes s’intéressent aux bijoux artisanaux tels que les bagues, les colliers, etc. Non seulement la population locale mais aussi les touristes se rendent dans ce village pour acheter des articles de Feng Shui tandis que les anachorètes bouddhistes peuvent trouver des produits bouddhistes tels que des statues de Bouddha.
A partir de pierres sans vie, elles deviennent des arts vivants particuliers avec les esprits humains grâce aux artisans du village de Non Nuoc. Bien que ce processus se déroule en plusieurs étapes de travail, y compris des étapes extrêmement difficiles, le bonheur de leurs clients avec des arts incroyables et aussi les bénéfices de ce travail ont uni les habitants de ce village dans leurs carrières.
11. Plage de Non Nuoc
Depuis la montagne de Marbre, il suffit de 10 minutes de marche pour atteindre la plage de Non Nuoc. La plage présente des pentes douces avec un sable blanc, une eau de mer d’un bleu pur et des vagues douces toute l’année.
Considérée comme l’une des plus belles plages du monde, cette source d’eau non polluée a attiré de nombreux touristes pour des visites et des activités de loisirs telles que la baignade, le beach volley et la pêche, tout en dégustant des plats de fruits de mer locaux spéciaux dans ses nombreux restaurants en bord de mer.
Le long de la plage, avec une forêt de casuarinas séculaires sur le sable blanc, la plage de Non Nuoc est un endroit intéressant pour se reposer et camper. Les gens s’allongent également sur la plage pour regarder le lever ou le coucher du soleil et écouter le bruit mélodieux des vagues. Quel moment de fraîcheur !
Lire également : Da nang Plage – Top 10 des plages les plus belles à Da nang
Comment se rendre à la Montagne de Marbre
À 28 km du centre de Da Nang, les voyageurs peuvent facilement se rendre aux Montagnes de Marbre en utilisant différents moyens de transport : moto, bus ou taxi.
En moto : Se rendre aux Montagnes de Marbre en moto est la manière la plus souple. Pour ceux qui décident d’y aller à moto, les gens peuvent se garer à l’intérieur du parking prévu à cet effet, à la porte 2.
Frais de location : 100.000 – 150.000 VND/ jour
Frais de parking : 10.000 VND
En bus : Aller à la gare routière la plus proche et prendre le bus Da Nang – Hoi An
Billet : 15.000 VND
En taxi : Si les voyageurs sont un groupe de plus de 4 personnes, le taxi est la solution la plus pratique et la plus économique.
Conseils pour visiter la montagne de Marbre Ngu Hanh Son
– Arrivez tôt pour éviter les terribles trafics et explorez cette montagne de Marbre avant qu’il n’y ait trop de monde.
– Pour les randonnées, les touristes doivent porter des vêtements confortables, mais assurez-vous qu’ils sont décents si vous prévoyez de visiter des temples ou des pagodes. Par exemple, des jupes trop courtes peuvent être considérées comme une impolitesse.
– Pour que la randonnée se déroule en toute sécurité et sans encombre, les voyageurs doivent préparer des bouteilles d’eau, des repas légers, etc. La lampe de poche, en particulier, est un outil important pour explorer les grottes situées sous ces montagnes.
– Grâce à la proximité de Da Nang et de Hoi An, les gens peuvent combiner leur excursion d’une journée entre l’exploration de la Montagne de Marbre et la visite de la plage Non Nuoc ou de la ville ancienne de Hoi An.
La Montagne de Marbre (Ngu Hanh Son) est encore d’autres destinations à explorer comme la grotte Tang Chon et la grotte Linh Nham. Si les gens veulent trouver des endroits paisibles, ces attractions devraient être les endroits à mettre sur la liste.
Grâce à la main magique de la Mère Nature, la Montagne de Marbre vietnam a son mystère de la façon dont elle se crée sous les yeux des gens et sa beauté cachée derrière des pierres sans vie et des grottes. Toutes ces attractions ne peuvent pas être couvertes dans un seul article, il suffit d’être là et de vivre l’expérience à votre manière.
Poser une question
[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]Vous aimez aussi :
Tag: montagne de marbre vietnam, vietnam montagne de marbre, la montagne de marbre vietnam