Table des matières de l'article
Les 10 meilleures plages les plus belles de Da Nang
Les meilleures plages de Da Nang sont connues pour leurs eaux et leurs sables propres. Les plus populaires, telles que My Khe et Non Nuoc, sont relativement proches du centre ville. À moins de 10 minutes en voiture, elles sont souvent bondées de locaux pendant les week-ends et les jours fériés. Vous trouverez également de nombreux restaurants locaux qui servent des fruits de mer frais et des spécialités de Da Nang à des prix abordables. Des salons et des chaises de plage sont disponibles à la location pour environ 40 000 VND par jour.
Si vous préférez un endroit calme pendant vos vacances, la péninsule de Son Tra est l’endroit où aller. Ses principales plages abritent des resorts de luxe avec des restaurants raffinés. Le climat de Da Nang est également ensoleillé toute l’année, ce qui en fait un endroit idéal pour pratiquer des activités telles que le surf, le kayak, le beach volley et le jet-ski. Vous trouverez ci-dessous la liste des plages les plus populaires de Da Nang.
1. Plage de My Khe
La plage de My Khe possède d’une bande de sable blanc de 20 miles de long, située à environ 6 km à l’est de Da Nang. Nommée ainsi par les troupes américaines qui s’y sont rendues pendant la guerre du Vietnam, elle est considérée comme l’une des plages les plus pittoresques du pays.
Accueillant un certain nombre de resorts haut de gamme et de restaurants de fruits de mer, la plage de My Khe est également un lieu populaire pour les bains de soleil, la pêche, la plongée libre, le jet-ski et le surf. Les visiteurs peuvent également se rendre sur les sites du patrimoine mondial tels que la vieille ville de Hoi An, la ville impériale de Hue et les grottes de Phong Nha, qui sont tous facilement accessibles en bus.
- Adresse : Nguyen Van Thoai, Da Nang
2. Plage de non Nuoc
La plage de Non Nuoc est largement considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Avec son sable doux, sa pente douce, ses eaux propres et ses vagues douces, il y a beaucoup de choses à voir et à faire ici. Les activités les plus populaires sont les bains de soleil, le jet-ski, le surf et la dégustation de fruits de mer locaux.
À 20 minutes en voiture de la ville de Da Nang, la plage de Non Nuoc s’étend sur 5 km de la côte du quartier de Hoa Hai et se termine au pied de la Montagne de Marbre. Vous pouvez également explorer d’anciennes pagodes, des grottes sacrées et des villages d’artisanat dans les chaînes de montagnes avant ou après votre journée à la plage.
- Adresse : Quartier de Hoa Hai, District de Ngu Hanh Son, Da Nang
3. La plage de Bac My An
La plage de Bac My An est connue pour abriter certaines des resorts et des hôtels cinq étoiles de Da Nang. Elle s’étend sur 4 km de long et peut accueillir plus de 5 000 personnes à la fois. Les resorts disposent de leur propre espace privé pour que les clients puissent prendre des bains de soleil et pratiquer des activités de plein air.
Toutefois, vous pouvez trouver des plages publiques si vous ne prévoyez pas de séjourner dans un resort de luxe pendant vos vacances. Il existe également plusieurs hôtels de moyenne gamme autour de la plage de Bac My An, ainsi que des restaurants locaux qui servent des fruits de mer frais à des prix raisonnables. Le kayak, la plongée et la planche à voile sont parmi les activités les plus populaires auprès des touristes.
- Adresse : Quartier de Bac My An, district de Ngu Hanh Son, Da Nang
4. La plage de Thanh Binh
La plage de Thanh Binh est la plage la plus proche de la ville de Da Nang. Sa proximité en fait un lieu de détente très apprécié des locaux, le soir et le week-end. D’une longueur de 1 km, elle abrite principalement des hôtels de moyenne gamme et des restaurants de fruits de mer locaux.
Comme pour la plupart des plages de Da Nang, vous pouvez profiter d’une journée de planche à voile, de baignade et de yachting sur la plage de Thanh Binh. Il y a également de nombreuses chaises longues à louer si vous souhaitez prendre un bain de soleil ici. Située dans le district de Hai Chau, la plage est à 15 minutes de route de l’aéroport de Da Nang.
- Adresse : Quartier de Thanh Binh, district de Hai Chau, Da Nang
5. Plage de Lang Co
La plage de Lang Co s’étend sur 10 km de long, à partir de la montagne de Truong Son jusqu’à l’extrémité sud du col de Hai Van. C’est l’une des plages les plus cachées de Da Nang, car elle est surtout fréquentée par les locaux et les voyageurs qui tentent les routes sinueuses du col de Hai Van.
Ici, vous pouvez profiter d’une journée de détente avec des vues imprenables sur les chaînes de montagnes. Le parc national de Bach Ma se trouve à 30 km à l’ouest de la plage de Lang Co. Les amoureux de la nature peuvent faire des randonnées dans la jungle, repérer des animaux sauvages rares et même faire du rappel depuis le sommet des chutes de Rhododendrun.
- Adresse : Baie de Lang Co, Da Nang
6. Plage de Xuan Thieu
La plage de Xuan Thieu est à 20 minutes en voiture de l’aéroport de Da Nang. La plage a un parcours de 15 km de long qui mène au pied du col Hai Van, le plus haut col de montagne du Vietnam. Cette plage historique a été utilisée comme zone militaire américaine en 1975, abritant un aéroport et des installations de stockage pour les fournitures militaires.
Aujourd’hui, vous pouvez y trouver plusieurs resorts, des restaurants de fruits de mer et des bars. On l’appelle aussi la “plage rouge”, car lorsque le reflet du soleil levant (ou couchant) transforme les eaux en une ombre vive.
- Adresse : District de Lien Chieu, Da Nang
7. Péninsule de Son Tra
La péninsule de Son Tra est l’endroit où se trouvent certaines des plages les plus cachées de Da Nang, telles que Bai Bac, Tien Sa et Con. Située à 12 km au nord de Da Nang, c’est aussi une réserve naturelle qui abrite les rares doucs à tige rouge. Lorsque vous êtes ici, n’oubliez pas de visiter la pagode Linh Ung. Située sur la montagne Son Tra (singe), cette magnifique pagode est connue pour sa statue blanche de 67 mètres de haut représentant la déesse de la miséricorde. La péninsule de Son Tra possède également un point de vue appelé le pic de Ban Co. Vous y verrez la statue en bronze de Confucius, l’un des plus éminents philosophes chinois.
- Adresse : Quartier de Tho Quang, district de Son Tra, Da Nang
8. Plage de Tien Sa
La plage de Tien Sa est située à l’extrémité ouest des montagnes de Son Tra. Elle abrite principalement des villages de pêcheurs, mais son cadre paisible est un bon endroit pour échapper aux foules. Vous pouvez facilement vous y rendre en moto car les routes menant à la péninsule de Son Tra sont vides la plupart des jours. Une partie de la plage de Tien Sa appartient à un hôtel du même nom, donc si vous n’êtes pas un client, l’entrée coûte 10 000 VND. Après une journée à la plage, assurez-vous de visiter la pagode Linh Ung et le pic de Ban Co pendant plusieurs heures avant de retourner à la ville de Da Nang.
- Adresse : Péninsule de Son Tra, Quartier de Tho Quang, District de Son Tra, Da Nang
9. Plage de Bai Bac
La plage de Bai Bac est connue pour InterContinental Danang Sun Peninsula Resort qui occupe une partie du littoral. Bien qu’il s’agisse d’une escapade populaire le week-end pour les locaux, une partie de la plage est fermée au public pour faire place à un site de conservation des tortues.
Il faut compter environ 4 heures de marche modérée de la plage de Bai Bac à Son Tra ou la montagne de Singes. Si vous cherchez à échapper à la foule de la plage, les sentiers verdoyants de la jungle sont parfaits pour repérer des espèces rares en chemin. La montagne abrite des macaques rhésus, des macaques à longue queue, des loris lents pygmées et des douc langurs à queue rouge.
- Adresse : Bai Bac, Péninsule de Son Tra, Quartier de Tho Quang, District de Son Tra, Da Nang
10. Plage de Nam O
La plage de Nam O est située à 17 km au nord-ouest de la ville de Da Nang. Elle propose des balades écologiques en bateau vers les villages minoritaires de Hoa Bac et Hoa Bang. La meilleure période pour visiter la plage de Nam O Beach est d’avril à août.
Les eaux sont suffisamment calmes et claires pour permettre la plongée en apnée et l’observation de la vie marine. Si vous êtes un surfeur, les conditions météorologiques sont idéales entre novembre et février. Vous trouverez également des restaurants locaux qui servent principalement des plats de fruits de mer – nous vous recommandons vivement le goi ca, qui est un hareng séché enveloppé dans du papier de riz, servi avec une sauce de trempage, des herbes et des légumes frais.
- Adresse : Quartier de Hoa Hiep Nam, district de Lien Chieu, Da Nang
Poser une question
[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]Vous aimez aussi :
Tag: da nang plage, plage de da nang, plus belle, meilleure plage