Accueil / Phong Nha Ke Bang

Parc national de Phong Nha Ke Bang

Phong Nha Ke Bang est l’une des meilleures destinations au Vietnam. Retrouvez toutes les informations pour bien préparer votre voyage au parc national de Phong Nha Ke Bang : attractions, transports, hébergement,meteo…

Le parc national de Phong Nha- Ke Bang est connu comme l’une des destinations les plus attrayantes du Vietnam. Chaque année, de nombreuses personnes viennent ici pour visiter et explorer ses grottes ainsi que sa flore et sa faune. Le guide de voyage des grottes de Phong Nha, cependant, tous ne connaissent pas les conseils pour faire un bon voyage à Phong Nha. Comment faire un bon voyage et comment rendre votre séjour à Phong Nha intéressant ? Lisez les conseils suivants et rendez votre voyage plus intéressant.

1. Aperçu du parc national de Phong Nha Ke Bang

Le parc national de Phong Nha – Ke Bang est situé dans la province de Quang Binh, près de la ville de Đong Hoi au centre du Viêt Nam, à environ 500 kilomètres de Hanoï Ce parc national a été créé en 2001, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a été reconnu héritage mondial, lors de la 27ème session plénière du comité international du patrimoine mondial, relevant de l’UNESCO, tenue du 30 juin au 5 juillet 2003 à Paris, France.

Le parc figure parmi une trentaine de biens culturels et naturels de 160 pays membres de la convention pour la protection du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc national de Phong Nha a une superficie de 857 km2, donc plus de 85 000 hectares. Ce parc a été créé pour protéger une des plus grandes régions de karst du monde ainsi que l’écosystème de la forêt sur calcaire dans la région du Viêt Nam.

2. Pourquoi le parc national de Phong Nha Ke Bang est spécial ?

La formation karstique du Parc national de Phong Nha-Ke Bang a évolué depuis le paléozoïque (il y a environ 400 millions d’années) et c’est la plus ancienne région karstique importante en Asie. Suite aux changements tectoniques importants, le paysage karstique du parc est extrêmement complexe et présente de nombreuses caractéristiques géomorphologiques très importantes.

Ce vaste paysage, qui s’étend jusqu’à la frontière de la République démocratique populaire lao, offre des phénomènes spectaculaires, dont de nombreuses grottes et rivières souterraines s’étendant sur plus de 65 kilomètres.

Les grottes témoignent d’événements qui se sont produits en épisodes distincts et séquentiels et qui ont laissé divers étages fossilifères ; elles présentent un paléokarst anciennement recouvert et maintenant à l’air libre (karst de périodes antérieures, peut-être très anciennes), des preuves d’importants changements de direction des cours d’eau souterrains,etc…

La situation et la forme des grottes semble indiquer qu’elles doivent probablement beaucoup de leur taille et de leur morphologie à une intervention encore inconnue des couches de schiste et de granit qui recouvrent le calcaire. La surface présente un contraste saisissant de paysages allant de chaînes de montagne très découpées, à des plateaux, et à un énorme polje. Le plateau est probablement l’un des plus beaux et plus singuliers exemples de formation karstique complexe en Asie du sud-est.

En résumé, Phong Nha présente un nombre impressionnant de témoignages de l’histoire de la Terre. Cependant, il s’agit d’un site d’une importance considérable pour améliorer nos connaissances de l’histoire géologique, géomorphique et géochronologique de la région.

3. Quelle est la meilleure saison pour visiter le parc national de Phong Nha Ke Bang ?

La saison sèche dure d’avril à août. A ce moment-là, la température s’élève à 36°C même si elle peut monter jusqu’à 40°C. Dans les grottes au contraire, vous trouverez l’occasion de vous rafraîchir puisque les températures oscillent entre 18 et 22°C.C’est le moment idéal pour découvrir les richesses souterraines de Phong Nha-Ke Bang.

Le reste de l’année, c’est la saison des pluies avec la mousson du Nord-est.  En raison de la pluie, les barques ne peuvent pas rentrer dans les grottes aquatiques mais les grottes de Tien Son et de Thien Duong, qui sont terrestres, restent accessibles.

4. Comment aller au parc national de Phong Nha – Ke Bang ?

Le parc national de Phong Nha Ke Bang se situe à 45 minutes de route de la ville de Dong Hoi, Vietnam. L’accès à la ville de Dong Hoi ainsi qu’au parc est facile.

Des vols relient Dong Hoi à Hanoï et à Ho Chi Minh ville. Si on réserve un vol pour Dong Hoi, il faut aussi prévoir un transfert privé ou un taxi pour Phong Nha.

Des trains partent de la plupart des villes côtières principales au nord ou au sud du Vietnam et ils peuvent être une fabuleuse expérience. Il est conseillé de réserver une couchette molle dans un compartiment de 4 au lieu de 6, pour un voyage plus confortable. Une fois arrivé à Dong Hoi, il faut prendre ensuite un bus local ou arranger un taxi/une voiture pour Phong Nha.

Des bus sont de plus en plus populaires, et la plupart des compagnies s’arrêtent directement à Phong Nha.

De Hanoi à Phong Nha ou vice versa

Depuis Hanoï, on peut aller à Phong Nha en bus, en train ou en avion. L’aéroport et la gare les plus proches de Phong Nha se situent tous dans la ville de Dong Hoi, à 45km de Phong Nha.

Voyage en bus de Hanoi à Phong Nha

De Hanoi, la compagnie de bus Hung Thanh est recommandée. On peut acheter des tickets de bus en ligne avec ce lien : https://booking.baolau.com/en/s/hanoi/phong-nha/

  • Le lieu de départ/d’arrivée à Hanoï : 162B rue Tran Quang Khai, près du vieux quartier
  • Le lieu de départ/d’arrivée à Phong Nha: Easy Tiger hostel, au centre du parc national de Phong Nha Ke Bang.

Il faut arriver au lieu de départ une demi-heure à l’avance au moins pour montrer des tickets électroniques imprimés ou des tickets dans son smartphone. D’autres bus tels que Camel, Hung Long, Queen cafe … proposent aussi des bus couchettes pour cette ligne.

Voyage en train de Hanoi à Phong Nha

Le train est un agréable moyen de voyager et d’observer un peu de la campagne vietnamienne. Il est particulièrement confortable si on achète une couchette molle dans un compartiment climatisé. Les trains de nuit sont un bon choix car vous pourrez voyager sans rien manquer des visites pendant la journée.

Une couchette molle dans un compartiment de 2 ou 4 couchettes est conseillée.

Les trains suivants sont recommandés de Hanoi à Dong Hoi:

  • SE1: 19.30 – 05.35
  • SE19: 20.10 – 06.24
  • SE3: 22.00 – 07.40

Les trains de Dong Hoi à Hanoi sont recommandés:

  • SE2: 18.45 – 04.50
  • SE4: 19.52 – 05.30

Voyage en avion de Hanoi à Phong Nha

Vietnam AirlinesVietnam Airlines propose des vols quotidiens de 1 heure 25 minutes entre Hanoï et Dong Hoi.

Les vols Hanoï – Dong Hoi

08.05 AM => 09.30: VN8591: lundi, mercredi, vendredi, dimanche

07.00 AM => 08.00: VN1593: mardi, jeudi, samedi

Les vols Dong Hoi – Hanoï

10.00 => 11.20: VN8590: lundi, mercredi, vendredi, dimanche

08.50 => 09.50: VN1592: mardi, jeudi, samedi.

On peut consulter les horaires et acheter des billets sur le site de Vietnam Airlines ce lien : https://www.vietnamairlines.com/fr/fr/home

De Hué à Phong Nha et vice versa

Hué se situe juste à quelques heures de route du parc national de Phong Nha Ke Bang. On peut voyager en train, en bus ou en voiture privée entre ces deux lieux.

Voyage en bus de Hue à Phong Nha

The Sinh Tourist propose des bus qui partent à 06.30 à Hué et arrivent au parc national de Phong Nha vers 11.30. Hung Thanh propose aussi des bus reliant Phong Nha à Hué.

Voyage en train de Hue à Phong Nha

Il faut juste 3 heures en train de Dong Hoi à Hué – une destination touristique bien connue du Vietnam. Cependant, les trains arrivent à Hué relativement tard, en fin d’après-midi ou très tôt le matin. Cela présente certains inconvénients dans l’installation à l’hôtel.

Voici les trains recommandés pour le trajet entre Hué et Dong Hoi:

  • Train SE2: 15.31 – 18.30
  • Train SE4: 16.47 – 19.37
  • Train SE6: 05.39 – 09.01

Le train de Dong Hoi à Hué:

  • SE5: 19.40 – 22.42
  • SE1: 05.50 – 08.48
  • SE19: 06.28 – 09.42
  • SE3: 07.40 – 10.27
  • SE7: 16.36 – 19.47

Il faut arranger ensuite le transfert de Dong Hoi pour Phong Nha. Location d’une voiture privée avec chauffeur. Pour le trajet entre Hué et Phong Nha ou vice versa, la location d’une voiture privée avec chauffeur coûte dès 2 600 000VND/sens/voiture de 4-7 places.

De Da Nang/Hoi An à Phong Nha et vice versa

Da Nang est la plus grande ville du centre du Vietnam, disposant de belles plages et la ville est couverte de montagnes. Elle se situe à 45 minutes de route de la vieille ville de Hoi An – le patrimoine mondial de l’UNESCO. Le trajet entre Hoi An et Phong Nha dure environ 7 heures, en voiture ou en train.

Voyage en bus de Da nang/Hoi An à Phong Nha

Les compagnies Hanh Cafe et Hung Thanh bus sont les meilleurs bus pour le trajet entre Hoi An et Phong Nha. Le billet est de 250 000VND/pers, départ à Hoi An à 08.00AM ou 1PM tous les jours. Ces deux compagnies travaillent ensemble. On part en bus de Hanh Cafe de Hoi An ou Da Nang, va à Hué par le bus de Hung Thanh et continuation pour Phong Nha. Contacte Mr Sy pour plus de détails ou réserve par email à : shi.homestays@gmail.com ou +84 (0) 96 991 7642

De Phong Nha à Hoi An: le bus Hung Thanh est recommandé. Les bus partent à l’hôtel Thanh Phat entre 04.00-04.30 AM, et s’arrêtent à Hué. On change de bus et continuation pour Da Nang et Hoi An. Les prix varient entre 220 000VND et 250 000VND/pers. On peut contacter l’hôtel Thanh Phat ou Mr Sy pour réserver des billets.

Voyage en train de Da nang/ Hoi An à Phong Nha

Train Da Nang – Dong Hoi

  • SE2: 12.46 – 18.30
  • SE4: 14.13 – 19.37

Train Dong Hoi – Da Nang

  • SE3: 07.40 – 13.00

Location d’une voiture privée

Le trajet entre Da Nang et Phong Nha: la location d’une voiture de 4-7 places, avec chauffeur coûte dès 3 300 000VND/sens. Le trajet entre Hoi An et Phong Nha: dès 3 900 000VND/sens.

De Ho Chi Minh ville à Phong Nha et vice versa

Ho Chi Minh ville ou ex-Saigon est la plus grande ville du Vietnam. C’est la destination de base pour visiter les sites remarquables du Sud Vietnam tels que le delta du Mékong, et c’est aussi la base des vols internationaux.

Voyage en avion de Ho Chi Minh à Phong Nha

Le meilleur moyen pour rejoindre Phong Nha de Ho Chi Minh ville, c’est de prendre le vol de Vietnam Airlines pour limiter des retards ou des annulations. D’ailleurs, on peut choissir aussi Jestar Pacific ou Vietjet Air. Les prix des vols varient entre 1 800 000VND – 2 800 000VND par sens. Le voyage en bus ou en train de Ho Chi Minh ville demande trop de temps et déconseillé.

5. Que faire et voir à Phong Nha Ke Bang ?

Explorer les grottes

S’étendant pour partie sur une zone de calcaire de 2 000 km2 le parc national de Phong Nha Ke Bang abrite un nombre impressionnants de cavités rocheuses et de grottes qui contribuent à la renommée de ce parc géologique. En bateau et à pied, vous pouvez visiter certains de ces grottes de toute beauté comme les grottes de Phong Nha et Thien Duong ou la grotte du Paradis qui renferment des décors incroyables de formations géologiques, stalagmites et stalactites habilement mis en valeur par des jeux de lumière. Le parc abrite également la plus grande grotte du monde, la grotte Son Doong et ses 9 kilomètres de long et sa galerie ininterrompue de 200 mètres de haut sur 100 mètres de large. Phénoménale !

Faire de la randonnée

Disposant d’une forêt tropicale naturelle à une haute biodiversité, le parc national de Phong Nha se prête particulièrement à la randonnée. Belle occasion pour découvrir un des plus riches biosystèmes du Vietnam. Vous pouvez opter pour un trekking sur un ou plusieurs jours avec nuits en bivouac pour découvrir des grottes plus reculées. Une véritable expérience de voyage d’aventure à réaliser dans cette belle région du Vietnam.

Découvrir la campagne à vélo

La campagne de Phong Nha offre des paysages superbes de tapis de rizières s’étalant aux pieds des formations calcaires. Vous allez prendre plaisir à battre la campagne à vélo pour découvrir les petits hameaux tranquilles et pour observer la vie paysanne. A vélo, vous pouvez vous rendre à nombre de grottes et aux sites que nous mentionnons ci-dessous.

Découvrir le parc national à kayak

De nombreux cours d’eau et rivière courent à travers le parc national. Les emprunter à kayak pour découvrir la nature en majesté du parc national est une superbe expérience. Vous pouvez notamment remonter la rivière Chay en kayak vers la forêt primaire, pénétrer dans certaines rivières souterraines pour admirer les fantastiques formations géologiques de certains grottes uniquement accessibles en kayak. Cette activité non polluante vous permet de découvrir ce magnifique écrin de nature sous un angle unique et rare.

Faire de la tyrolienne

Pour les amateurs de frissons voilà une activité qui va vous plaire. Un parcours de tyrolienne traverse la rivière Chay et la caverne Tối (Noire) puis vous pouvez vous jeter dans la rivière pour un bain rafraîchissant. C’est une autre façon originale de découvrir les merveilles du parc national de Phong Nha Ke Bang. Cette activité à adrénaline est accessible à tous, aux petits comme aux grands, et peut donc être pratiquée en famille.

Se baigner dans la rivière

Pendant ou après une journée d’excursion dans le parc national de Phong Nha Ke Bang, que diriez-vous d’une bonne baignade ? C’est tentant non ? Jetez-vous à l’eau ! Cours d’eau et rivières courent à travers la belle campagne et vous accueillent pour des purs moments de détente. Sur le site de la rivière Chay, vous pourrez même profiter d’un excellent bain de boue aux nombreuses vertus thérapeutiques.

Découvrez le jardin botanique

Site écotouristique s’étendant sur 40 hectares, le jardin botanique va combler les voyages en quête d’une belle nature préservée. Le jardin botanique abrite 500 espèces végétales dont 133 des plus rares et précieuses, et de nombreuses espèces animales dont de nombreux oiseaux, mammifères ou encore reptiles. Au sein du jardin botanique, vous pouvez profiter de la cascade Gio de 30 mètres de haut, des eaux claires, paisibles de son lac et d’une salle d’exposition présentant sa riche faune et flore.

Se rendre à la plage

Profitez de votre séjour au parc national de Phong Nha Ke Bang pour vous rendre à la plage de Nhat Le, la plus belle de Dong Hoi, une agréable ville côtière située à seulement 50 kilomètres du parc national de Phong Nha. Vous allez apprécier son joli petit port de pêche et bien entendu ses longues plages de sable blanc quasi désertes. Une destination hors des sentiers battus pour profiter des plaisirs balnéaires en toute quiétude et pour approcher l’âme du Vietnam.

Se rendre à la source thermale de Bang

Une excellente activité à faire pour se détendre après avoir parcouru le parc national de Phong Nha Ke Bang. La source thermale de Bang, située à quelques dizaines de kilomètres du parc, vous accueille dans un cadre naturel superbe et vous offre la possibilité de profiter de son eau minérale très riche en sodium, en magnésium, en bicarbonate et en calcium. Cette eau constitue un traitement idéal contre les  rhumatismes, les maux d’estomac, les maladies intestinales ou la tension. Parfait pour reprendre vos aventures vietnamiennes !

D-Arts Zone

Une sortie sympa à faire en soirée dans ce lieu convivial tenu par un artiste et un architecte vietnamien. Tout en écoutant des airs de jazz, vous pouvez déguster quelques spécialités culinaires locales dont des saucisses épicées du nord du Vietnam ou du canard fermier rôti au barbecue. Asseyez-vous devant les tables rustiques en bois et regardez l’animation de la rue principale du district de Son Trach.

6. Où dormir à Phong Nha Ke Bang ?

Le parc national de Phong Nha est une destination incontournable au Vietnam avec ses paysages magnifiques, la vie rurale environnante et les habitants accueillants.

C’est également un paradis pour explorer les grottes dont Hang Soon Dong ( plus grande grotte au monde. Comptez 3000 dollars pour une visite ) et les rivières souterraines avec certaines des formations rocheuses les plus étonnantes du monde.

Il y a beaucoup à voir et à faire à Phong Nha , il est donc crucial de trouver un logement. Voici les meilleurs hébergements à Phong Nha pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage:

Village House

Village House est littéralement une maison pour moi. Je me souviens de la première fois que je suis arrivé dans cette région. La nuit était tombée et toutes les familles d’accueil célèbres à proximité étaient complètement occupées. Heureusement, ce séjour chez l’habitant était disponible. Au moment où je suis arrivé dans cette maison, j’ai été un peu surpris. C’était bien plus gros que ce à quoi je m’attendais. Un des propriétaires m’a dit que son séjour chez l’habitant est la combinaison de deux maisons – sa maison et celle de ses parents

Les dortoirs sont spacieux, propres et disposent même d’une salle de bain séparée. Les chambres privées offrent des salles de bains personnelles, des climatiseurs, des douches chaudes, une connexion Wi-Fi gratuite et des mini placards pour les boissons. Une autre chose inattendue était que j’avais réservé un lit dans un dortoir au début, mais que la maison voisine était en construction, le propriétaire m’a donc transféré de manière proactive dans une chambre privée. Il a même eu la gentillesse de ne pas me faire payer un autre centime!

Cette maison se trouve à seulement 15 minutes en voiture du parc national de Phong Nha. Vous pourrez ainsi facilement observer la vue sur la montagne depuis le parc. La maison fournit également des hamacs, des chaises et des vélos gratuits. Je me suis assis sur une chaise près de la rivière Son pour me détendre et profiter de la nature du crépuscule à l’aube. Un autre avantage est que la maison comprend un petit déjeuner gratuit qui est à tomber par terre! Ils ont un large éventail d’aliments, tels que des crêpes à la banane, des nouilles sautées et du pho . Quand je suis parti, le chef m’a même donné un pancake à la banane supplémentaire.

Plus d’informations:

Gamme de prix: 125 000 VND – 450 000 VND (6 USD – 20 USD)

Jungle Boss Homestay

Jungle Boss Homestay est un hébergement unique niché dans une grande jungle et des rizières. Vous pouvez facilement observer les agriculteurs en train de récolter et les buffles d’eau broutant tout en dégustant votre tasse de thé chaude. Parce qu’il est idéalement situé entre le parc national de Phong Nha et le centre de la ville de Phong Nha, il constitue une escapade idéale pour se détendre après une journée.

Vous n’avez littéralement besoin de vous inquiéter de rien car il propose également un petit-déjeuner gratuit, des vélos gratuits et une piscine! Si vous aimez goûter à la cuisine vietnamienne authentique, son restaurant, situé, sera heureux de vous servir. Les chambres disposent non seulement du wifi, de salles de bain privées, de douches chaudes et d’un service de blanchisserie gratuit, mais elles sont également équipées de moustiquaires, de draps propres, etc.

Si vous avez besoin de vous rendre en ville, prenez l’un des vélos et longez la rivière au bord de la rivière pendant trois kilomètres. Pendant les repas, vous aurez l’occasion d’interagir avec la population locale et les autres voyageurs. C’est le meilleur moment pour en savoir plus sur la culture vietnamienne de vos hôtes, alors n’ayez pas peur de leur demander quoi que ce soit!

Plus d’informations:

Gamme de prix: 680 000 VND – 950 000 VND (30 USD – 41 USD)

Ho Khanh Homestay

Tout le monde connaît Son Doong – la plus grande grotte du monde entier. Mais savez-vous qui l’a exploré pour la première fois? C’est M. Ho Khanh – le propriétaire de cette famille d’accueil.

Il propose une large gamme d’hébergements, des chambres privées aux bungalows. Toutes ces options sont équipées d’une connexion Wi-Fi et de vélos gratuits pour vous permettre de découvrir facilement les environs. Les motos ici sont disponibles à la location. Si vous avez des inquiétudes, ne vous inquiétez pas, car les hôtes – M. Ho Khanh et sa famille feront tout leur possible pour vous aider. En mangeant avec sa famille, pourquoi ne pas lui demander comment il a trouvé la grotte de Son Doong? Je crois que vous entendrez beaucoup d’histoires d’aventures!

Informations

Gamme de prix: à partir de 700 000 VND (30 USD)

Phong Nha Mountain House

Avez-vous déjà rêvé de dormir dans une cabane dans les arbres? Ce logement est construit dans la structure traditionnelle en bois sur pilotis, et est la seule maison de ce type dans la région. De la maison, vous pouvez facilement admirer la beauté du village lorsque le soleil se lève et se couche. Toutes les chambres disposent d’un réfrigérateur, de la climatisation, d’une théière électrique et d’un grand balcon. N’oubliez pas d’essayer leur petit-déjeuner buffet gratuit. Les vélos sont également fournis sans frais afin que vous puissiez facilement rejoindre le centre de la ville.

Informations

Gamme de prix: 930 000 VND – 1 168 000 VND (40 USD – 50 USD)

Chay Lap Farmstay

Chay Lap Farmstay est un hébergement fantastique construit à l’entrée du parc national de Phong Nha. Il se trouve à seulement 20 minutes de la grotte Phong Nha et à proximité d’autres attractions célèbres. Grâce à son immense espace, il peut satisfaire les besoins de différents types d’invités, des familles aux amis en passant par les couples.

Si vous avez la chance de venir ici, vous devez vous rendre à la piscine et à la ferme où vous pourrez cultiver vos propres légumes et fruits frais. La zone du jardin est largement remplie de légumes locaux et de fruits de saison comme la banane, le chou, les épinards d’eau, la laitue, le curcuma, le gingembre et le concombre. Le Chay Lap Farmstay propose également une variété d’activités de sports nautiques telles que la natation, le kayak, la navigation de plaisance, les jets d’eau et le bateau à voile. Vous ne vous ennuierez jamais si vous restez ici.

Plus d’informations:

Gamme de prix: 700 000 VND – 980 000 VND (30 USD – 42 USD)

Nguyen Shack

Nguyen Shack est évidemment l’un des hébergements les plus connus de Phong Nha. C’est un endroit calme et reposant qui offre d’étonnantes salles de glamping dans un paysage pittoresque. Vous serez non seulement entouré par la nature, mais aussi par des animaux tels que les chats, les chiens, les cochons et même les canards. La propriété a également une grande piscine. Après avoir savouré votre repas, brûlons des calories en sautant dans l’eau fraîche.

Plus d’ informations:

Gamme de prix: 160 000 VND – 300 000 VND

7. Que manger à Phong Nha Ke Bang ?

En plus des plats vietnamiens que l’on peut trouver dans tout le pays (Pho, riz fris, nouilles, banh mi, rouleaux de printemps, nems…) et de certains plats occidentaux, il existe 2 plats que l’on mange plus à Phong Nha :

Le Cháo canh, une soupe spécialité de Quang Binh, un met le plus souvent consommé au petit-déjeuner. Dans cette soupe, on y mixe des têtes de poisons, des crevettes, du porc, des oignons. Ce plat est le plus souvent servi avec du chou, un délice ! Vous pouvez déguster cela au restaurant Phong Nha Gecko.

De nombreux restaurants proposent de nombreux plats au barbecue.  Il peut être servi dans une ou plusieurs feuilles de bananiers. Au menu : riz, légumes et viandes cuites au barbecue (poulet,  porc, canard, saucisses épicées…).

Le parc national de Phong Nha-ke bang possède une forêt primitive et des cours d’eau. L’eau y est très propre puisqu’elle prend source en haut d’une montagne. Il existe de nombreuses spécialités culinaires dans la région : des espèces de poisson, des crevettes, des anguilles pour ce qui est des fruits de mer ; du porc, de la chèvre pour ce qui est de la viande ; banane et pousse de bambou pour les légumes et fruits. La soupe d’huître et les quiches à base de riz gluant sont particulièrement prisées.

Parmi de nombreux sites pittoresques du pays, les paysages du parc se distinguent par leur beauté magique. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Phong Nha – Ke Bang est un endroit extrêmement attractif pour les voyageurs qui ont soif d’aventures. Le parc de Phong Nha Ke Bang a de quoi satisfaire les amoureux de nature, les sportifs, les aventuriers, les curieux, les fous de géologie… ce qui fait de ce lieu une destination incontournable lors d’un voyage au Vietnam !

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Tag: phong nha ke bang, parc national de phong nha-kẻ bàng, phong nha-ke bang, parc national de phong nha ke bang, phong nha-ke bang national park