Accueil / Da nang / Golden Bridge Da nang

Golden Bridge Da nang

Golden Bridge (ou pont d’or) est un pont très populaire à Da nang. Retrouvez notre guide complet de ce pont de A à Z pour bien voyager à Da nang Vietnam.

Golden Bridge est la dernière attraction touristique du parc d’attractions de Ba Na Hills à Da Nang. Presque immédiatement après son ouverture en juin 2018, il est devenu très connu dans le monde entier. Vous l’avez probablement déjà vu apparaître dans votre flux d’informations à plusieurs reprises, notamment lors de vos voyages au Vietnam. Grâce aux médias sociaux,  Golden Bridge est désormais sur la liste des choses à faire avant de mourir et il est facile de comprendre pourquoi !

Le design du pont Golden Bridge vous donne l’impression de vous promener dans les nuages, entre les mains des dieux. C’est ce caractère unique qui attire l’imagination de chacun. Cependant, lors d’une journée chargée, vous pourriez en fait marcher sur les nuages avec des milliers de touristes égoïstes, essayant d’enregistrer leur histoire parfaite sur les médias sociaux.

Lisez ce qui suit, pour tirer le meilleur parti de votre visite dans les collines de Ba Na et profiter d’une expérience inoubliable sur le pont Golden Bridge. Nous connaîssons les meilleures astuces pour vous aider à prendre des photos à couper le souffle et découvrir le reste de ce que les collines de Ba Na ont à offrir avec une facilité surprenante.

Guide rapide du pont Golden Bridge Da Nang

Adresse : Collines de Ba Na – situées à environ 65 km du centre ville de Hoi An

Prix : Vous devez acheter un billet pour prendre le téléphérique de Ba Na Hills pour atteindre le pont Golden Bridge.  Les billets coûtent 750 000 VND (33 USD) pour les adultes et 600 000 VND (23 USD) pour les enfants (1m – 1,4m de hauteur). Les enfants de moins de 1 m sont gratuits, mais les enfants de plus de 1,4 m sont considérés comme des adultes. 

Heures d’ouverture : Le parc est ouvert tous les jours de 7 h à 22 h.

Où se trouve le pont Golden Bridge Da Nang ?

Cau Vang, Golden Bridge ou le “Pont d’or“, fait partie du parc d’attractions fantastiques des collines de Ba Na Sun World. Le seul moyen d’y accéder est de prendre le téléphérique de Ba Na Hills – le plus long système de téléphérique du monde.

Les téléphériques partent tous de Sun World, ce qui signifie que le seul moyen d’accéder au pont Golden Bridge est d’acheter un billet pour visiter Sun World Ba Na Hills. Du côté positif, les téléphériques de Ba Na Hills sont parmi les meilleurs du monde.

Se rendre au Golden Bridge depuis Hoi An

Les collines de Ba Na sont situées à seulement 65 km au nord-ouest de Hoi An. Une voiture ou un vélo vous y amènera en une heure. Pour les transports publics ou les services de navette, prévoyez au moins deux heures et demie de trajet.

Où puis-je acheter des billets pour le pont Golden Bridge Da Nang ?

Vous pouvez acheter des billets directement aux guichets de la colline de Ba Na ou en ligne. Il y a trois différents types de billets disponibles : le téléphérique (obligatoire), le buffet (facultatif) et le musée de cire (facultatif).

Où puis-je acheter des billets pour le pont Golden Bridge Da Nang

Où puis-je acheter des billets pour le pont Golden Bridge Da Nang

Le pont Golden Bridge ne nécessite qu’un billet de téléphérique. Il coûte 750 000 VND (33 USD) pour les adultes et 600 000 VND (23 USD) pour les enfants (1m – 1,4m de hauteur). Les enfants de moins de 1m sont gratuits. Les tickets pour le buffet coûtent 250.000 VND (11 USD) pour les adultes et 150.000 VND (7 USD) pour les enfants. L’entrée au musée de cire coûte 100 000 VND (4 USD) de plus pour les adultes et les enfants. Notez que les billets combinés ne sont pas indispensables. Il existe plusieurs possibilités de restauration à Ba Na Hills et le billet pour le musée de cire peut être acheté séparément.

Le meilleur moment pour visiter le pont Golden Bridge Da Nang

Marcher sur le pont Golden Bridge est sans aucun doute une expérience inoubliable. Mais elle peut tout aussi bien être décevante si vous y arrivez au mauvais moment. Il ne fait aucun doute que le fait d’y aller plus tôt ou plus tard que les autres vous donne un avantage concurrentiel et vous permet de vivre la meilleure expérience possible.

Le meilleur moment pour visiter le pont Golden Bridge Da Nang

Le meilleur moment pour visiter le pont Golden Bridge Da Nang

Pour le matin, arrivez dès l’ouverture de la station à 7 heures du matin. De plus, la lumière dorée du petit matin rend votre promenade paisible encore plus agréable.

L’heure préférée pour visiter le pont est aux alentours de 17 heures – juste avant le coucher du soleil. Étonnamment, la plupart des visiteurs ne se rendent pas au coucher du soleil, car ils ont faim, sont fatigués ou sont déjà rentrés chez eux. Vous aurez donc un pont moins encombré, les couleurs du coucher de soleil et la lumière la plus flatteuse pour vos photos !

Que faut-il apporter ?

La haute altitude du pont Golden Bridge en fait un lieu difficile à visiter en ce qui concerne les vêtements et les accessoires. Le temps ici change rapidement et constamment. En passant une journée entière dans les collines de Ba Na, vous pourriez facilement faire l’expérience des quatre saisons. Alors, en plus des lunettes de soleil et de la crème solaire, assurez-vous de prendre une couche supplémentaire.

Que faut-il apporter

Que faut-il apporter

Il n’est pas indispensable d’apporter des en-cas ou des boissons. Il y a des tonnes de cafés, de restaurants, de stands de nourriture et de boutiques de souvenirs où vous pouvez acheter. Mais n’oubliez pas que les prix sont aussi élevés que l’altitude !

Pourquoi visiter le pont Golden Bridge ?

Le Golden Bridge se situe à plus de 1 000 mètres d’altitude. Bien que le pont lui-même soit assez court (150 m de long), son emplacement et sa conception uniques font de la promenade sur ce pont une expérience inoubliable. Cette promenade piétonne surréaliste s’étend sur la cime des arbres depuis le bord d’une falaise verdoyante, offrant des vues ininterrompues sur le paysage majestueux qui se trouve en dessous.

Pourquoi visiter le pont Golden Bridge

Pourquoi visiter le pont Golden Bridge

Mais la meilleure partie du pont n’est pas la vue en soi, mais son altitude. Placé aussi haut dans les montagnes, il offre des conditions météorologiques en constante évolution. En seulement 20 minutes, il passe de nuageux à ensoleillé, puis à nouveau brumeux et ensoleillé. Plus il est calme, plus on se sent émerveillé. Vous marchez pratiquement dans les nuages ! Il ne ressemble à aucun autre pont.

Où prendre les meilleures photos du pont Golden Bridge ?

Où prendre les meilleures photos du pont Golden Bridge

Où prendre les meilleures photos du pont Golden Bridge

Il y a tant de possibilités de faire de belles photos sur le pont Golden Bridge. S’il est occupé, il faudra de la chance et un peu de patience pour obtenir la photo parfaite. Voici quelques angles différents à essayer.

  • Embrassez la rambarde intérieure lorsque vous entrez sur le pont depuis la station de téléphérique. Le soleil du matin sera derrière vous, créant une lumière des plus flatteuses. C’est l’un des rares endroits sur le pont Golden Bridge où vous pouvez réellement capturer les deux mains dans un seul cadre.
  • De l’autre côté du pont Golden Bridge, juste à côté du jardin de fleurs. Il y a un endroit désigné pour les photos, mais sachez qu’il y a généralement une longue file de visiteurs partageant les mêmes idées. Faites le tour du coin (à gauche en sortant du pont) et descendez les marches en direction des toilettes. Il y a un bon point de vue qui vous permet de montrer l’échelle du pont.
  • Enfin, essayez de filmer depuis l’intérieur de la station de téléphérique, juste à côté des jardins. Même si vous photographiez à travers la vitre, cela vous donne un angle élevé et de superbes photos.
  • Certains de nos cadres préférés comprennent des gros plans à main, surtout lorsque le temps est brumeux et atmosphérique. Tenez-vous près d’une des mains de Dieu et placez votre appareil photo un peu plus bas que le niveau des yeux. Toute personne qui regarde votre photo a l’impression de marcher sur le pont Golden Bridge.

La meilleure route de Da Nang vers le pont Golden Bridge

Quel téléphérique dois-je prendre pour me rendre au pont Golden Bridge ?

Le système de téléphérique a remporté quatre records du monde Guinness et a été élu l’un des dix téléphériques les plus impressionnants du monde ! Préparez-vous pour le voyage de votre vie !

Il y a actuellement 12 stations de téléphérique, cinq lignes de câble et un funiculaire pour vous aider à naviguer à travers les deux différents niveaux du parc. Consultez la carte ci-dessous pour plus de détails.

Quel téléphérique dois-je prendre pour me rendre au pont Golden Bridge

Quel téléphérique dois-je prendre pour me rendre au pont Golden Bridge

Le pont Golden Bridge est situé au niveau 1 et le chemin le plus rapide est d’entrer dans la station depuis la gare de Hoi An (05). Prenez vos billets au guichet et marchez jusqu’à l’impressionnante porte d’entrée. Prenez l’escalier roulant jusqu’au prochain étage et dirigez-vous directement vers les téléphériques. Le personnel vous dirigera vers la ligne de téléphérique avec la file d’attente la plus courte, gardez la gauche et demandez la station de Hoi An. Les billets sont à retirer aux stations de téléphérique.

Le Pont d’Or est visible depuis le téléphérique lorsque vous arrivez à la gare de Marseille. Sortez de la gare et trouvez l’entrée du pont sur la droite.

Quel téléphérique dois-je prendre pour sortir des collines de Ba Na ?

Après votre visite du pont Golden Bridge, nous vous suggérons de vous rendre au deuxième niveau même si vous n’êtes pas intéressé par la visite du parc d’attractions de Ba Na Hills.

Quel téléphérique dois-je prendre pour sortir des collines de Ba Na

Quel téléphérique dois-je prendre pour sortir des collines de Ba Na

Allez à la station L’indochine (30) et prenez le long téléphérique jusqu’au rez-de-chaussée. De cette façon, vous pourrez prendre le plus long câble du monde pour descendre (5.801m). Mais aussi, s’il fait encore jour, une vue magnifique sur les chutes d’eau s’offre à vous depuis cet itinéraire.

Le pont Golden Bridge Da nang est une destination idéale pour les familles, Instagram et les amateurs de photographie. En gros, tous ceux qui aiment les vues épiques et les balades en téléphérique du record du monde Guinness !

Mais avant d’y aller, préparez-vous à faire face à une foule de touristes et à de longues files d’attente. Ce n’est pas un endroit pour apprécier le paysage serein des montagnes. Il s’agit d’un parc d’attractions populaire visant à attirer le plus grand nombre de touristes possible.

Et c’est exactement ce qu’il fait, surtout pendant les week-ends. Lors d’une journée populaire, des centaines de personnes se pressent sur le pont Golden Bridge, long de 150 mètres. Au lieu de profiter de la vue et de la montrer sur Instagram, vous pourriez créer un chemin parmi des dizaines d’autres touristes qui tentent de faire de même.

Évitez toute déception et suivez nos conseils de visite. Ce pont Golden Bridge, ce “monde imaginaire”, restera dans votre mémoire pour toutes les bonnes raisons !

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Vous aimez aussi :

Tag: golden bridge da nang, pont d’or