Accueil / Saigon – Ho CHi Minh ville
Saigon – Ho CHi Minh ville
Saigon est un ancien nom de Ho Chi Minh Ville. Retrouvez toutes les informations pour bien préparer votre voyage à Saïgon Vietnam : attractions, transports, hébergement,meteo…
Table des matières de l'article
Ho Chi Minh ville (anciennement connue sous le nom de Saigon) est la ville la plus excitante, la plus émouvante et la plus animée, mais entremêlée d’un peu d’ancien, d’un peu d’européen au cœur du Vietnam. En tant que centre du Sud du Vietnam, elle a également un rôle important à jouer dans la circulation intérieure et internationale du pays.
Installée par le peuple khmer et restée si longtemps sous domination coloniale française et chinoise, la ville a conservé une architecture variée et sophistiquée, ainsi qu’une communauté multiculturelle.
Ici, vous pouvez participer à de nombreuses activités de divertissement adaptées à tous les budgets, à tous les intérêts et à toutes les tailles de groupes. Du budget au luxe, des couples à la famille, de jour comme de nuit, tôt le matin ou tard le soir, les activités de Saigon ont tout pour plaire.
La ville accueille les visiteurs avec une foule d’activités nocturnes animées à faire dans des sites exquis, une nourriture délicieuse et bien plus encore. Donc, si vous êtes nouveau dans cette magnifique métropole, nous sommes là pour vous guider vers tout ce que vous voulez.
Ho Chi Minh Ville : Informations essentielles sur votre voyage
À bien des égards, Hô Chi Minh Ville ressemble à Hanoï. Sa carte est parsemée de musées. Ses trottoirs sont bordés de petits restaurants qui servent de délicieux plats locaux ! Ses rues sont bordées de motos, 7,3 millions d’entre elles ! En concernant l’héritage traditionnel, on trouve les influences françaises, principalement parce que la ville a été une colonie de la France de 1859 à 1955.
Ho Chi Minh Ville, encore communément appelée Saigon et souvent abrégée en HCMC, est le centre économique le plus important du Vietnam. C’est aussi la plus peuplée et la plus visitée, desservie par l’aéroport le plus fréquenté du pays. C’est une métropole très animée.
Elle présente tous les signes clés d’une grande ville dans un monde en développement : bruit, foule, chaos, pollution et une énergie qui ne peut être contenue. La vie ici semble se dérouler à un rythme beaucoup plus rapide. La vie nocturne est vivante, alimentant une culture de la jeunesse.
Saigon était le centre du Sud-Vietnam capitaliste qui a combattu le Nord communiste pendant la guerre du Vietnam. Le Sud était principalement aidé par les États-Unis, tandis que le Nord était aidé par l’Union soviétique. Le Sud a été vaincu après la chute de Saigon ou la libération de Saigon le 30 avril 1975, mettant ainsi fin à la guerre. Saigon a été rebaptisée Ho Chi Minh Ville, en l’honneur du leader révolutionnaire du mouvement d’indépendance Việt Minh.
Autres informations que vous devez connaître à Saigon
- Langue : Vietnamien. Dans l’écriture, l’écriture latine ou romaine est utilisée avec des diacritiques supplémentaires pour les tons. L’anglais est compris et parlé dans la plupart des lieux touristiques. Les chauffeurs de taxi et de Grab parlent peu l’anglais, il est donc conseillé de faire noter l’adresse de votre destination pour éviter toute confusion. La plupart des vendeurs ambulants ne parlent ou ne comprennent que très peu ou pas du tout l’anglais et le français.
- Monnaie : Vietnamien đồng (VND, ₫). 100 000 VND correspondent à environ 4,27 USD, 3,76 EUR, 5,78 SGD, 230 PHP (à partir d’août 2018). Cependant, il n’est pas rare que les hôtels et les voyagistes utilisent le dollar américain. Le taux d’échange se change chaque jour.
- Modes de paiement : L’argent liquide est toujours roi à Ho Chi Minh Ville. Les établissements haut de gamme acceptent les cartes de crédit, mais ne paient qu’en espèces dans les petits magasins et les restaurants.
- Informations sur l’électricité : 220V, 50Hz. Les prises les plus courantes sont une sorte de combinaison des types A et C. Elles ont deux trous qui peuvent recevoir des broches plates et rondes, la forme de deux boutons de porte ou des tampons en caoutchouc en face l’un de l’autre. Ce type de prise peut recevoir des fiches de type A, C et F. Si votre fiche a trois broches, vous aurez besoin d’un adaptateur.
Quel est le meilleur moment pour visiter Ho Chi Minh Ville ?
Le meilleur moment pour visiter Ho Chi Minh Ville est de décembre à mars.
Ho Chi Minh Ville jouit d’un climat tropical avec seulement deux saisons : la saison des pluies, de mai à octobre, et la saison sèche, de novembre à avril. Cependant, avril et mai sont les mois les plus chauds avec des températures atteignant parfois 39C. Le mois de décembre est le plus froid, avec des températures atteignant à peine plus de 16°C tôt le matin.
Comment se rendre à Ho Chi Minh Ville – Saigon ?
C’est la grande ville du Vietnam, donc le transport vers Ho Chi Minh Ville a beaucoup de choix et est très facile.
Le premier est le train en provenance de Hanoi. Vous pouvez acheter des billets à la gare de Hanoi avec différents types de billets comme : des fauteuils souples, des fauteuils durs, une cabine à 6 lits, une cabine à 4 lits, etc. Le train le plus rapide – ¨Thong Nhat¨ (Réunification) entre Hanoi – Saigon prend 30 heures de voyage. Pour ce choix, vous aurez l’occasion de visiter la scène extérieure.
Vous pouvez également prendre le bus avec un transfert d’environ 900.000 VND pour un fauteuil-lit (nourriture et boisson comprises pendant le voyage). Le temps de transfert est d’environ 30 à 40 heures.
La réservation d’un vol sera une bonne option pour vous car le transfert ne coûte pas beaucoup de temps. Il ne faut qu’environ 1 heure et 45 minutes de vol entre Hanoï et Ho Chi Minh et les tarifs ne sont pas trop élevés. Si vous avez prévu de partir quelques mois avant la date de votre départ, vous pouvez absolument acheter des billets en promotion et à bas prix. En outre, l’aéroport international Tan Son Nhat est situé dans la zone urbaine de Ho Chi Minh ville, ce qui vous permet d’économiser du temps et des frais de transfert.
Lire également : Comment se rendre de Hanoi à Ho Chi Minh ville ?
Phnom Penh à Ho Chi Minh ville
Vous pouvez vous rendre de Phnom Penh à Saigon en bus, en van ou en avion.
- En avion : La durée du voyage est de 55 minutes. Les tarifs varient de 80 à 200 USD, les moins chers étant ceux de Cambodia Angkor Air et de Vietnam Airlines.
- En bus : Durée du voyage : 6 à 8 heures. Tarifs : 13,55 USD à 16 USD. Les compagnies de bus les plus populaires sont généralement Mekong Express et Kumho Sanco. Des bus de nuit sont également disponibles. Si vous voulez dormir un peu sur la route, réservez un bus couchette.
- En van : Durée du voyage : 7 heures. Tarifs : 19 USD.
Si vous prenez le bus ou le van, vous devrez descendre à la frontière de Bavet-Moc Bai pour passer par l’Immigration.
Siem Reap à Ho Chi Minh ville
Le moyen le plus simple de se rendre de Siem Reap à Saigon est l’avion. Mais il est également possible de le faire par voie terrestre.
- En avion : Les vols les moins chers sont opérés par Cambodia Angkor Air et Vietnam Airlines. Durée du voyage : 1 heure 15 minutes. Vous pouvez trouver des tarifs aussi bas que 76 USD.
- En bus : Des bus à couchettes de nuit sont exploités par Virak Buntham Express. Durée du voyage : environ 15 heures. Mekong Express a une durée de voyage plus courte, 12 heures, mais il part de Siem Reap à 7h30 et atteint Saigon à 19h30.
Comment se déplacer à Ho Chi Minh Ville – Saigon ?
Malgré sa circulation compliquée, se déplacer à Ho Chi Minh Ville est une tâche assez facile une fois que vous avez fait quelques recherches avant de vous rendre dans cette ville animée. Ho Chi Minh Ville est composée de 24 districts, les districts 1 à 5 possèdant le plus grand nombre d’attractions, de restaurants, de bars, de boîtes de nuit et de lieux de shopping de la ville.
Le cyclo est le moyen de transport préféré des touristes, mais un réseau efficace de taxis-motos, de bus publics et de taxis privés vous relie au centre ville et au-delà. Les voyageurs peuvent également louer une bicyclette ou une moto, bien que la navigation dans la circulation dense (et dangereuse) de la ville puisse être un véritable défi pour les inexpérimentés. Pour une navigation sans problème dans la ville, consultez notre guide des transports publics de Saigon.
En taxi
Le taxi est l’un des moyens les plus faciles de se déplacer à Ho Chi Minh Ville. Vous trouverez en effet plusieurs véhicules garés devant des hôtels, des monuments, des bars et des restaurants renommés. Le tarif standard du taxi se situe entre 10 000 et 15 000 VND, chaque kilomètre étant facturé 6 000 VND.
Dans le district 1, vous devriez pouvoir vous rendre à la plupart des endroits pour moins de 80 000 VND. Notez que les arnaques aux taxis sont assez courantes à Saigon, alors réservez les taxis avec des compagnies de taxi légitimes comme Mai Linh Taxi (+84 83 925 0250), ou Vinasun (+84 83 272-727).
En xe Om (Taxi-moto)
Un moyen de transport courant mais intéressant au Vietnam est le xe om ou moto-taxi, où vous vous roulez dans la circulation animée avec un chauffeur expérimenté. C’est aussi un moyen de transport assez peu coûteux, car son prix varie entre 10 000 et 15 000 VND selon la destination (et les compétences du conducteur). Vous pouvez également opter pour un tarif horaire de 25 000 VND, ce qui est une bonne affaire puisque vous pouvez explorer tout un quartier en peu de temps.
Un casque vous est également fourni pour des raisons de sécurité ; assurez-vous simplement de garder vos genoux à l’intérieur et la plupart des conducteurs apprécient que vous surveilliez la circulation et que vous signaliez les virages à la main. Le seul inconvénient du xe om est la barrière linguistique, car la plupart des habitants ne peuvent pas converser en anglais ni français.
En cyclo
Le cyclo à trois roues est un moyen de transport populaire à Saigon, que l’on trouve surtout à proximité de sites populaires, de temples, de restaurants et de bars. Avec une location horaire de 20 000 VND, la plupart des voyageurs optent pour le cyclo pour se déplacer entre les sites touristiques de la ville ou pour de courts trajets dans le district de Dong Khoi. En raison de la circulation plutôt animée à Hô Chi Minh-Ville, nous déconseillons les circuits à vélo d’une journée entière. Cependant, le voyage en vélo peut être une expérience mémorable pour les voyageurs.
En bus
Desservant plus de 100 lignes autour de Ho Chi Minh Ville, les bus sont parfaits pour explorer la ville avec un budget serré. Facilement reconnaissables à leur extérieur blanc et vert, tous les bus sont équipés de sièges confortables et de l’air conditionné, avec des billets à partir de 5000VND. Les principales gares routières de la ville sont la gare Ben Thanh (où vous pouvez obtenir gratuitement un plan de la ligne de bus de Ho Chi Minh), la gare de Cholon et la gare de Mien Dong.
Si vous souhaitez prendre le bus de l’aéroport vers le centre ville ou vice versa, cherchez les bus #147 (station de bus Cho Lon – Tan Son Nhat) et #152 (station de Trung Son – Tan Son Nhat). Le bus n°147 vous emmène dans le quartier chinois de Ho Chi Minh Ville, tandis que le bus n°152 vous emmène au marché Ben Thanh, qui se trouve à moins de cinq minutes du quartier des routards de Pham Ngu Lao.
Location de vélos et de motos
Il est possible de louer des vélos et des motos dans tout le Vietnam, bien que la plupart des voyageurs décident de ne pas en louer à Saigon en raison de la circulation chaotique de la ville. La plupart des hôtels peuvent vous aider à louer des vélos et des motos, mais les prix sont très élevés. Votre meilleure option est donc de vous rendre dans le district de Pham Ngu Lao, où une journée complète de vélo avec casque coûte à partir de 20 000 VND, tandis que les motos coûtent environ 120 000 VND.
Choses à voir et à faire à Ho Chi Minh Ville – Saigon
1. Visiter le quartier chinois
Chinatown est une ruche d’activité et un labyrinthe de temples, de restaurants, d’ornements de jade et de boutiques de médecine. Outre l’immense marché de Binh Tay, vous trouverez dans le quartier des temples fascinants, dont le temple chinois Chua Quan Am et la cathédrale catholique Cha Tam.
2. Admirer la cathédrale Notre Dame
La cathédrale Notre-Dame est un imposant bâtiment en briques rouges construit entre 1877 et 1883. Les deux tours situées à l’avant de la cathédrale s’élèvent à près de 58 mètres de hauteur, tandis que la statue de la Vierge Marie, éclairée au néon, est également un spectacle intrigant.
3. Voir la pagode de l’empereur Jade
Ce temple a été construit en 1909 pour honorer le dieu taoïste suprême, l’empereur Jade. C’est l’une des pagodes les plus impressionnantes du Vietnam. Le bâtiment est rempli de sculptures en bois complexes et de statues de divinités et de héros, dont l’empereur Jade lui-même. Le toit est également couvert de tuiles détaillées représentant des personnages de légendes bouddhistes et taoïstes.
4. Découvrir le marché Ben Thanh
Bien que ce marché du district 1 soit bondé et rempli de pickpockets, c’est l’endroit idéal pour acheter de l’artisanat ou des souvenirs, ou pour goûter à la nourriture traditionnelle (et bon marché) vietnamienne. C’est le plus grand marché du Vietnam, alors perdez-vous dans le chaos et profitez-en.
Lire en détail : Guide complet du marché Ben Thanh
5. S’évader sur l’île de Can Gio
L’île de Can Gio est populaire auprès des touristes et des habitants qui cherchent à échapper au chaos de la ville. Les plages ici ne sont pas aussi époustouflantes qu’en Thaïlande, mais c’est un endroit frais pour se détendre et l’une des meilleures îles du Vietnam. Le sanctuaire des singes et les mangroves de l’île sont parfaits pour les amateurs de vie sauvage. Il faut environ deux heures de route pour s’y rendre et vous pouvez prendre le bus n°75 au départ du parc 23/9.
6. Se détender dans le parc du 23 septembre
Au petit matin et juste après la fin de la journée de travail, ce parc est rempli de gens qui font de l’exercice et jouent à des jeux. Regardez un cours de Tai Chi, jouez au badminton ou discutez avec l’un des nombreux étudiants qui fréquentent le quartier.
7. Visiter le temple de Ba Thien Hau
Situé dans le quartier chinois, le temple Ba Thien Hau est un temple bouddhiste qui a été construit en 1706 pour la déesse chinoise de la mer, Mazu. On pense qu’elle vole sur un nuage ou un tapis, sauvant les gens en mer. L’extérieur du temple ne ressemble pas à grand-chose, mais l’intérieur est rempli de figures en porcelaine et le toit est couvert de dioramas colorés.
8. Suivre un cours de cuisine
Il y a beaucoup de cours de cuisine à Ho Chi Minh Ville. Vous pouvez facilement faire vos courses. Je vous recommande le cours de cuisine de Saigon de Hoa Tuc car il est dirigé par des chefs qui aiment combiner les plats vietnamiens classiques et contemporains. Vous pouvez même combiner votre cours de cuisine avec une visite du marché. Les circuits ici commencent à partir de 909 000 VND (39,50 USD), mais vous pouvez les trouver moins chers ailleurs.
9. Faire l’excursion de cuisine
Si vous préférez ne pas mettre la main sur votre nourriture, faites un tour dans les meilleurs quartiers gastronomiques d’Ho Chi Minh. Avec Street Food Adventure Tours, vous pourrez goûter en toute sécurité à de nombreux plats de la rue, allant des vermicelles de riz au porc au barbecue au jus de noix de coco et au café vietnamien (et bien plus encore !). Les circuits se déroulent généralement autour de 818 825 VND (35 $US).
10. Assister à un spectacle à l’Opéra
L’Opéra de Saigon est l’un des exemples les mieux préservés de l’architecture coloniale française dans le pays. Il a été construit en 1897 pour l’opéra mais accueille aujourd’hui de nombreuses représentations différentes, notamment des ballets et des danses et pièces de théâtre traditionnelles vietnamiennes.
Vous aimez aussi : Que faire à Ho Chi Minh? Liste complète de 10 choses à faire
Où dormir à Ho Chi Minh Ville ?
Si Hanoi a le vieux quartier, Saigon a le district 1, où se trouvent le marché Ben Thanh et la rue Pam Lu Ngao. C’est là que la plupart des routards séjournent en raison de la forte concentration d’auberges, de dortoirs et d’hôtels bon marché. Les restaurants bon marché et les boutiques de souvenirs abondent également.
L’accessibilité est également un atout majeur. Les bus en provenance et à destination de l’aéroport et d’autres destinations au Vietnam et au Cambodge y font également escale. La navette de l’aéroport s’y arrête.
Les hôtels et les motels sont les choses auxquelles vous devez prêter une attention particulière car vous avez toujours besoin d’un endroit pour vous reposer, dormir et vous détendre afin d’avoir de l’énergie pour le voyage.
Il existe de nombreux hôtels pour votre séjour avec des niveaux de prix variés, de 200.000 VND à des millions pour 1 nuit. Vous pouvez choisir l’hôtel dans le centre ou près d’une zone populaire comme : La rue Nguyen Trai, la rue Le Thanh Ton, le marché Ben Thanh, Pham Ngu Lao et Bui Vien – deux rues où de nombreux étrangers se rassemblent.
Le logement ici peut être proposé à un prix élevé, mais cela vous permet également d’économiser les frais de transfert pendant votre séjour à Ho Chi Minh, même si cette ville connaît généralement des embouteillages.
Que pensez-vous de l’idée de profiter de la ville du haut d’un immeuble élevé ? Choisissons un hôtel en hauteur, avec un balcon ou sur le toit, pour boire un verre de vin ou un cocktail tout en profitant de la beauté de la vie nocturne de Ho Chi Minh Ville.
Lire également : Hotel Saigon – Top 10 des meilleurs hôtels à Ho Chi Minh ville
Faire des achats ou du shopping à Saigon
Grâce au développement rapide de centres commerciaux modernes et bien équipés, avec des marques de mode et de cosmétiques de renommée mondiale et plus encore que les marchés traditionnels, Ho Chi Minh Ville est un lieu idéal pour les acheteurs internationaux et nationaux.
C’est un véritable paradis pour le shopping avec un grand nombre de grands marchés, de supermarchés, de magasins et de boutiques. Les marchandises à Ho Chi Minh sont abondantes en couleurs et en catégories, des articles ordinaires utilisés dans la vie quotidienne aux spécialités de quartiers, des produits domestiques aux marques réputées dans le monde entier.
Cette ville propose un bon choix de soie, de mode, de laques, de broderies et d’articles ménagers. Les prix y sont plus élevés qu’ailleurs, mais l’offre est plus sophistiquée et l’atmosphère cosmopolite facilite quelque peu les achats, ce qui signifie que les propriétaires de magasins, surtout dans les boutiques plus haut de gamme, ne vous poussent pas immédiatement à acheter.
Les magasins sont ouverts 7 jours sur 7, du matin au soir. Les cartes de crédit sont largement acceptées (souvent avec des frais de 3 à 5 %), sauf sur les marchés locaux et les étals en bordure de rue.
Le district 1 compte le plus grand nombre de centres commerciaux, de marchés et de rues à la mode de la ville, notamment le marché Ben Thanh, Diamond Plaza, Parkson Saigon, Saigon Square Shopping Center, le bâtiment Miss ‘Ao Dai’, Tax Department Store, Saigon Centre, etc. qui offrent de multiples choix aux clients pour acheter des produits de mode, des cosmétiques et d’autres produits de première nécessité.
Si vous êtes à Hô Chi Minh-Ville pour une durée limitée, vous pouvez vous rendre au marché Ben Thanh. N’oubliez pas que le marché Ben Thanh, bien que pratique, peut être beaucoup plus cher que les autres marchés en raison de sa situation centrale et de la fréquence des achats des touristes.
Lorsque vous faites des achats au marché Ben Thanh, vous devez commencer par payer 40 à 50 % du prix demandé et négocier à partir de là. Si le propriétaire du magasin n’accepte pas le prix inférieur, vous pouvez facilement passer à l’étal suivant. En comparaison, vous ne devriez pas obtenir plus de 10 à 20 % de réduction sur les marchandises que vous achetez à la place de Saigon.
Vous verrez plus de gens faire leurs achats à la place de Saigon ou à An Dong Plaza. Où que vous choisissiez de faire vos achats, vous serez impressionné par ce que le Vietnam vous offre.
Que vous mangez à Ho Chi Minh ville ?
La cuisine de rue est un élément fondamental de l’expérience de voyage à Hô Chi Minh Ville. Il existe de nombreux restaurants de rue populaires à Ho Chi Minh Ville à explorer, où l’odeur et la saveur de la nourriture savoureuse se mêlent à une atmosphère excitante pour former des lieux de restauration irrésistibles.
Les voyageurs peuvent se promener dans les rues du soir jusqu’à minuit, s’arrêter chez de nombreux petits vendeurs pour goûter aux délicieux plats locaux comme banh mi (banh mee), pho, bun, hu tiu Nam Vang, banh tam bi, banh trang tron, com tam suon… Si vous voulez avoir une vue d’ensemble de la cuisine vietnamienne, le marché Ben Thanh est également un bon endroit où aller.
Bánh mì (Banh mee – Baguette vietnamienne)
Sur chaque route et aux coins des rues ou des ruelles se trouvent également de petits stands vendant de la baguette vietnamienne. Vous aurez le choix entre plusieurs options pour choisir celle qui vous convient le mieux, par exemple : baguette avec jambon, pâté, porc et radis inclus, carotte, tranche de concombre…. pour rendre le pain plus délicieux. Lire la suite …
Phở (Nouilles)
Le Pho est le fameux plat qui vient du Nord du Vietnam à Ho Chi Minh. Lors de son installation ici, le Pho a été un peu modifié pour s’adapter au goût des gens du Sud. Vous pouvez le reconnaître en regardant les nouilles. Il est plus fin que les nouilles de Hanoi et le bouillon est sucré mais pas un peu salé comme le Pho Hanoi. Aujourd’hui, les nouilles à Ho Chi Minh ont changé, comme les nouilles au poisson etc.
Hủ Tiếu
Comme Hanoi est célèbre pour ¨Phở¨, Ho Chi Minh est également célèbre pour une autre nouille nommée ¨Hủ Tiếu¨. C’est le plat populaire et préféré des habitants du Sud avec la saveur sucrée du bouillon. Il existe de nombreux types de Hu Tieu comme le Hu Tieu Nam Vang (nouilles de Phnom Penh), le Hu Tieu My Tho, le Hu Tieu au bœuf ou le célèbre Hu Tieu à la pêche chinoise.
Ce plat est facile à manger avec de la viande ou du poisson et du bouillon. C’est simple, mais le bouillon est l’âme importante de ce plat. Il est cuit à partir des os de porc pour apporter le goût sucré et salé.
Le Hu Tieu est le plat qui a le même âge que le Sud. En voyageant à Ho Chi Minh, il ne faut pas oublier d’essayer les meilleurs plats pour apprécier un plat unique de la cuisine du Sud.
Cơm tấm sườn nướng (Riz avec côtes grillées)
“Com tam” est également le plat le plus simple et se trouve sur presque toutes les routes de Ho Chi Minh Ville. Si vous venez ici sans profiter de ¨Com Tam¨, cela signifie que vous n’avez jamais mis les pieds à Ho Chi Minh. Ce plat est souvent servi avec des côtes, des œufs, des petits pains, etc.
Le “Com tam” se répand dans tout le pays, mais ce n’est qu’à Saigon qu’il devient la culture culinaire de la ville de 10 millions d’habitants. Le “Com Tam” a été voté par CNN et a été honoré par l’Asian Record Organization comme l’un des 10 plats les plus attrayants de Ho Chi Minh Ville.
Vous aimez aussi : Top 10 des meilleurs restaurants à Saigon
Nos conseils précieux pour bien visiter Ho Chi Minh ville – Saigon
Récemment, la sécurité dans la rue Ho Chi Minh est assez compliquée, il faut donc se souvenir de faire attention en voyageant sur la route, de ne pas porter de bijoux, de sacs à main, d’appareils photo, de smartphones, etc. Avec les petits sacs à main, assurez-vous que votre argent est divisé en petites parties et que les documents importants sont laissés dans une boîte secrète à votre hôtel. Car dans la rue Ho Chi Minh, il y a beaucoup de pillages et les victimes de ces incidents sont souvent des étrangers qui n’ont pas été bien préparés à cette situation.
Pendant votre voyage, vous devez apporter une carte ou utiliser l’application Google map sur votre smartphone, elle est très efficace lorsque vous vous promenez sur la route ou que vous prenez un taxi. La première chose dont vous avez besoin est de choisir la marque de taxi réputée, puis, dans la voiture, vous devez faire attention au conducteur. Normalement, la plupart des chauffeurs sont honnêtes, mais il y aura toujours quelques chauffeurs prêts à tromper les voyageurs en facturant le double ou le triple du prix. Sinon, ils peuvent vous emmener sur les routes sinueuses pour augmenter les tarifs.
En outre, vous devez vous méfier de la personne qui semble avoir une attitude amicale et bonne pour vous aider à porter vos bagages. Parfois, lorsque c’est le cas, vous serez obligé d’acheter quelque chose qu’ils vendent ou, tout à coup, vos bagages disparaissent avec cette personne élégante.
L’expérience la plus excitante est de goûter aux aliments de la rue, mais lorsque vous mangez, vous devez vous renseigner sur le prix avant de décider de manger. En outre, vous devez également vous soucier de la qualité de ces aliments ; et la même action pendant que vous faites vos courses.
Poser une question
[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]Vous aimez aussi :
Tag: saigon, saigon Vietnam, saïgon, ho chi minh ville, hô chi minh-ville