Comment se rendre de Hanoi à Saigon ?
Comment se rendre de Hanoi à Saigon ? Il existe des options pour y aller de Hanoi à Ho Chi Minh ville. Cette liste des moyens de transport vous aidera pour vos jeux.
Table des matières de l'article
La distance entre la capitale du Vietnam, Hanoi, et sa plus grande ville, Ho Chi Minh, est de 1600 kilomètres (1000 miles), mais c’est un itinéraire très populaire pour quiconque explore ce pays du sud-est asiatique. Si vous décidez de faire le voyage de Hanoi à Ho Chi Minh Ville, vous serez presque en train de voyager d’un bout à l’autre du Vietnam, ce qui peut être un excellent moyen de découvrir les magnifiques paysages qui s’étendent sur tout le pays, mais une telle distance prend beaucoup de temps à parcourir.
Distance Hanoi Saigon
Options pour le voyage de Hanoi à Saigon – Ho Chi Minh Ville
Il existe trois options pour le voyage entre ces deux villes : par avion, par train ou par bus, mais l’avantage est qu’il y a de nombreux vols de Hanoï à Ho Chi Minh, ainsi que de nombreux trains et quelques bus, ou, si vous vous sentez indépendant, vous pouvez louer une voiture et conduire vous-même afin de pouvoir vous arrêter quand vous le souhaitez et prendre votre temps pour visiter les sites touristiques en cours de route.
Une chose à noter est que, bien qu’il y ait de grandes différences dans certains des prix, si vous réservez tôt, vous pouvez obtenir un très bon prix, alors gardez cela à l’esprit.
1. Vol de Hanoi à Saigon – Ho Chi Minh Ville
Commençons par le moyen le plus rapide de se rendre de Hanoï à Ho Chi Minh Ville. Les voyages en avion sont si rapides par rapport aux options ferroviaires et routières. Même en ajoutant le temps nécessaire pour se rendre à l’aéroport et en revenir, l’enregistrement, le passage de la sécurité, la récupération des bagages et le trajet jusqu’à l’hôtel, vous devancez facilement les autres moyens de transport.
Un vol pour Ho Chi Minh depuis Hanoi ne prend qu’environ 2 heures de temps de vol réel, ce qui en fait la meilleure option si vous n’êtes au Vietnam que pour une durée limitée et que vous souhaitez surtout visiter ses deux plus grandes villes.
Le coût des billets d’avion varie considérablement en fonction de la compagnie aérienne avec laquelle vous choisissez de voyager, et il y en a plusieurs à choisir. Trouver un vol ne devrait pas poser de problème – la liaison entre Hanoï et Ho Chi Minh Ville est l’une des plus fréquentées au monde, avec environ 50 vols par jour entre ces deux villes. Et, pendant les vacances, il y aura encore plus de vols disponibles.
Les compagnies aériennes qui proposent cette route sont notamment Jetstar Pacific, VietJet Air et Vietnam Airlines et Bambou Airways. Les deux premières sont des compagnies à bas prix, alors cherchez sur ces deux compagnies les prix les plus bas – un siège sur ces compagnies ne coûte pas beaucoup plus cher que le train, donc, encore une fois, si vous êtes pressé par le temps, un vol pourrait être une très bonne option.
Vietnam Airlines, c’est une toute autre affaire ! En tant que transporteur phare du Vietnam, cette compagnie aérienne s’efforce de fournir un service plus luxueux que les transporteurs à bas prix, mais à un prix environ quatre fois plus élevé, vous voudrez peut-être réfléchir attentivement à la question de savoir s’il vaut la peine de payer beaucoup plus cher pour un vol de seulement 2 heures. Bambou Airways est une nouvelle compagnie aérienne qui offre le prix plus élévée et la melleure qualité.
2. Hanoi à Saigon – Ho Chi Minh Ville par le train
Lorsque le temps n’est pas un facteur important pour vous, prendre le train de Hanoi à Ho Chi Minh Ville est le moyen idéal pour découvrir les paysages du Vietnam. En fait, les gens disent que c’est la seule façon de voir certaines parties du pays que vous ne pourriez pas voir facilement autrement.
Le train fait également plusieurs arrêts, donc théoriquement, vous pouvez sauter du train, passer un peu de temps à une destination, puis prendre le prochain train qui passe. Mais, bien que le voyage en train ait un certain romantisme et qu’il soit relativement abordable, prendre le train de Hanoï à Ho Chi Minh Ville présente également un certain nombre d’inconvénients.
Le premier inconvénient est le temps qu’il faut. Selon le train que vous prenez, votre voyage dure entre 29,5 heures et 34 heures et 40 minutes. C’est évidemment très long pour être dans un train, mais vous pouvez prendre une cabine couchette et vous reposer pour la partie du voyage qui dure toute la nuit.
Les prix des billets sont répartis en plusieurs catégories : vous pouvez acheter un siège uniquement, une couchette de 2e classe ou une couchette de 1re classe. Toutes les options doivent inclure la climatisation, mais sachez que celle-ci peut être trop élevée et vous donner froid si vous êtes trop près.
Un autre élément que de nombreux voyageurs prenant le train de Hanoï à Ho Chi Minh Ville ont mentionné est celui des cafards – ils sont généralement assez abondants dans ces trains, surtout dans les salles de bain, et surtout après la tombée de la nuit.
Si vous voulez prendre le train mais que vous souhaitez vivre une expérience plus luxueuse, et que le prix est à la hauteur, vous pouvez voyager en voiture privée. Les trains Violette Express coûtent plus cher, mais les cabines sont plus propres et plus confortables.
3. Prendre le bus pour Saigon – Ho Chi Minh Ville depuis Hanoi
Les trains entre ces deux villes sont longs, mais les bus le sont encore plus ! Si vous prévoyez de prendre un bus pour Ho Chi Minh Ville, votre trajet durera environ 37,5 heures. Le coût est à peu près le même qu’une place en 2e classe dans les trains, mais n’oubliez pas que lorsque vous voyagez en bus, vous n’avez pas autant d’espace pour vous déplacer.
L’avantage de ces bus exploités par Hoang Long est qu’ils contiennent des “lits”. Les lits sont simples et pas très grands, mais ils vous permettent de vous allonger et de vous étirer un peu. Les bus sont également équipés de toilettes et d’air conditionné, et proposent des collations. Des arrêts sont prévus en cours de route pour vous permettre de prendre des repas plus copieux et de vous dégourdir les jambes.
Ainsi, lorsque l’on envisage de se rendre de Hanoï à Ho Chi Minh Ville, la principale chose à prendre en compte est le temps. Les vols vous feront gagner une journée et demie de voyage mais, à part ce que vous pouvez voir en dessous de vous par la fenêtre, vous ne verrez pas grand chose du Vietnam. Pour les bus et les trains, on doit perdre beaucoup de temps et ces moyens de transport ne sont peut-être pas à l’attente de tout le monde en matière de propreté.
Poser une question
[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]Vous aimez aussi :
Tag: hanoi saigon, saigon hanoi, vol saigon hanoi, distance hanoi saigon, distance hanoi ho chi minh ville, ho chi minh ville hanoi, train hanoi ho chi minh ville