Accueil / Can Tho

Can Tho Vietnam

Can Tho est l’une des destinations les plus populaires dans le delta du Mékong. Retrouvez toutes les informations pour bien préparer votre voyage à Can Tho Vietnam : attractions, transports, hébergement,meteo…

Can Tho, la plus grande ville du delta du Mékong, est également l’une des destinations les plus populaires et attire les voyageurs par ses célèbres marchés flottants. Étant la plus grande ville du Delta du Mékong, environ 170 km de Saigon, la ville Can Tho devient de plus en plus moderne. Cependant la ville Can Tho conserve encore les caractéristiques uniques de la region du Sud, devient une destination pour les amoureux des fleuves, les passionnés de botanique, les curieux souhaitant avoir un voyage extraordinaire dans le Sud du Vietnam lors de leur voyage au Vietnam.

1. Aperçu de Can Tho Vietnam

Can Tho est la plus grande ville du delta du Mékong, dans le sud du Vietnam. Située sur les rives de la rivière Hau, elle sert de centre politique et commercial du Mékong. Célèbre pour ses marchés flottants captivants, ses temples et sa cuisine, Can Tho est un excellent point de départ pour découvrir le labyrinthe de voies navigables qui constitue le delta du Mékong.

Malgré les changements de nom et de pouvoir, Can Tho a réussi à conserver sa culture et son patrimoine unique. Sa population de plus d’un million d’habitants couplée aux masses de touristes qui s’y aventurent chaque année, créent un excédent d’énergie qui se ressent dans les rues de la ville et le flux de la rivière. Bien que la ville s’étende sur une grande surface, il existe un centre facilement accessible qui a tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Il s’y déroule des marchés flottants, très animés, à la fin de chaque journée. Cependant, Can Tho a bien d’autres charmes qui font que cette ville vaut bien le détour.

Comme beaucoup de régions du sud du Vietnam, Can Tho a deux saisons distinctes. La saison des pluies dure de mai à novembre et la saison sèche de décembre à avril. La température moyenne pendant toute l’année est entre 29-33 degrés Celsius et avril est le mois le plus chaud. Au cours de la saison des pluies, en particulier en octobre et en novembre, les pluies des moussons font que le puissant Mekong se gonfle parfois tant qu’il provoque des inondations. Le meilleur moment pour apprécier l’esprit de Can Tho est soit en avril, en mai ou en juin, lorsque les températures sont confortables et que la saison des pluies ne s’est pas encore installée.

2. Quel est le meilleur moment pour visiter Can Tho ?

Chaque saison à Can Tho a ses propres choses intéressantes. L’été (juin, juillet, août) est la saison de maturation des fruits à Can Tho. Si vous aimez explorer le jardin de fruits frais, vous devriez y aller en été.

Septembre à novembre est la saison flottante, en cette saison, vous verrez des champs blancs inondés, vous verrez de l’eau partout.

De décembre à janvier, février est la période la plus proche de la nouvelle année. Venez à Can Tho pour vous immerger dans les couleurs brillantes des fleurs!

3. Comment se rendre à Can Tho de Ho Chi Minh-Ville ?

Can Tho est une province dans le delta du Mékong, qui est située à 3.5 heures de route de Ho Chi Minh-ville. Pour aller à Can Tho, nous pouvons prendre des bus, une voiture privée avec chauffeur ou conduire une moto.

En bus de Ho Chi Minh à Can Tho

Phuong Trang, aussi appelée Futa Bus, est la meilleure compagnie proposant ce trajet. La compagnie, qui dessert tous les trajets populaires, est l’une des meilleures du Sud Vietnam.

Il y a un départ toutes les demi heures de Saigon pour Can Tho et un ticket coûte 110.000 VND.

Les bus Futa sont très confortables, avec clim. Après avoir acheté des tickets en ligne, j’arrive souvent au bureau de Phuong Trang aux 231-233 rue Le Hong Phong, district 5, tout près du centre-ville de Saigon. Il y a des navettes qui nous emmènent à la gare routière de Mien Tay pour rejoindre les bus Futa.

Les bus Futa nous déposent à la gare routière de Can Tho après 3,5 heures de route. Depuis la gare, nous pouvons prendre un moto-taxi ou un taxi pour rejoindre notre hôtel. Par exemple, pour aller à Nguyen Shack Mekong, il faut payer environ 100.000 VND en taxi.

En avion de Ho Chi Minh à Can Tho

Il y a 3 compagnies aériennes exploitant des vols Hanoi – Can Tho est Vietnam Airlines (prix allant de 2.400.000 à 4.500.000 VND / aller-retour), Vietjet Air (les prix varient de 1.800.000 à 2.700.000 VND / aller-retour) ). En outre, les voyageurs peuvent également rechercher des billets bon marché de Jetstar.

En moto de Ho Chi Minh à Can Tho

Au départ de Saigon, vous pouvez choisir une moto pour profiter de votre temps et profiter de beaux paysages en cours de route.

4.  Que faire et voir à Can Tho Vietnam ?

Lors de la visite de Can Tho, il est intéressant de se promener dans les rues de la villes afin de se faire une idée de ce à quoi ressemble la culture si singulière de cette région. Le charme de Can Tho est encore mieux observable dans les marchés locaux et sur les rives. Le parc Ninh Kieu se trouve au confluent de la rivière Hau et de la rivière Can Tho. Auparavant un quai, le parc est maintenant un endroit pittoresque pour s’asseoir et regarder les bateaux colorés qui passent sur l’eau plate et vitreuse. Le bord du parc est bordé de plantes bien entretenues et dispose d’une impressionnante sculpture de 7,2 mètres du trésor national, Ho Chi Minh.

Marché flottant de Cai Rang

Se référant à Can Tho, tout le monde connaît le marché flottant de Cai Rang, il est célèbre dans la rivière West. C’est une destination incontournable lorsque vous voyagez à Can Tho. Le marché flottant est une caractéristique culturelle des habitants du sud-ouest que vous ne pouvez pas trouver dans d’autres localités. Ce marché de Cai Rang est l’un des cinq plus grands marchés flottants du delta du Mékong.

Vous devriez y aller le matin car le marché est le plus excitant et le plus encombré en ce moment. Toutes les activités de boutiques se déroulent sur la rivière et vous passerez une agréable expérience ici.

Pont de Can Tho

Le pont de Can Tho est un pont sur la rivière Hau, reliant les villes de Can Tho et de Vinh Long. Achevé en 2010, il s’agit du plus long pont à haubans en Asie du Sud-Est, long de 550 m. Sa longueur totale est de 15,85 km et sa largeur est de 23,1 m.

Le week-end ou les vacances, le pont de Can Tho est éclairé par des milliers de lumières colorées qui font briller la rivière Hau. Au quai de Ninh Kieu, il y a un service de bateau pour vous emmener à la rivière pour voir le magnifique pont de Can Tho la nuit, ne le manquez pas!

Ancienne maison de Binh Thuy

L’ancienne maison de Binh Thuy à Can Tho City est une maison en bois de deux étages avec deux toits, construite par la famille Duong en 1870. Cette maison est conçue dans un style français de l’extérieur mais à l’intérieur, elle a été construite dans un style traditionnel avec des décorations de style vietnamien.

Les objets de la maison sont faits de bois sculpté rare et exquis, associés à des activités dans les jardins des rivières du sud-ouest. Cet endroit a conservé de nombreuses antiquités précieuses depuis plus de 140 ans.

Quai de Ninh Kieu

Si la capitale de Hanoï est fière de la Pagode au Pilier unique et du lac, Hue possède un système de tombes, les gens de Can Tho sont fiers du quai de Ninh Kieu. Le quai de Ninh Kieu est maintenant appelé par les habitants de Tay Do comme Parc de Ninh Kieu – un front de mer et un lieu de tourisme et de culture.

Le quai de Ninh Kieu, surplombant la rivière Hau Giang, situé à un emplacement privilégié, interférence sur la rive droite de la rivière Hau, à la jonction de la rivière Hau et de la rivière Can Tho. La zone du quai de Ninh Kieu a maintenant un marché de nuit et beaucoup de restaurants pour que vous puissiez profiter de la nourriture occidentale la nuit.

Marché antique de Can Tho

Le marché antique de Can Tho est l’un des endroits les plus importants à visiter à Can Tho. Couvert de tuiles en terre cuite bordées de décorations en céramique, ce bâtiment atmosphérique marché de l’époque française est la pièce maîtresse de la zone touristique attrayante au bord du fleuve de la ville.

Situé sur le quai de Ninh Kieu, rue Hai Ba Trung, le marché antique de Can Tho a été construit en même temps que le marché de Ben Thanh et le marché de Binh Tay de la ville d’Ho Chi Minh. C’est l’un des marchés les plus fréquentés et la plus belle architecture du Mékong.

Sanctuaire des cigognes de Bang Lang

Le sanctuaire des cigognes de Bang Lang est le plus grand sanctuaire d’oiseaux de l’Ouest. Cet endroit apporte aux clients le sentiment de paix, de détente dès le premier moment de l’arrivée. L’entrée du jardin d’ombrage en bambou vert, allez profondément dans le jardin d’environ 15 hectares est un écosystème que vous attend pour explorer.

Verger de fruits de Can Thi

Le verger de fruits de Can Tho est connu depuis longtemps pour ses grands vergers destinés à fournir des fruits pour le marché et à répondre aux besoins de l’écotourisme des visiteurs. En été, les jardins fruitiers de toutes sortes tels que la pomme, le ramboutan, la mandarine, le durian,… attirent de nombreux touristes. Les célèbres jardins fruitiers tels que le verger de Vam Xang – Phong Dien à environ 12 km du centre de la ville de Con Au, Giao Duong, My Thom, My Khanh, Vu Binh, My Thuan ..

Village de l’éco-tourisme de My Khanh

Le site touristique de My Khanh est l’un des sites d’écotourisme les plus attractifs de Can Tho. My Khanh est situé entre deux marchés flottants, Cai Rang et Phong Dien, d’une superficie de plus de 50 000 m2 pour répondre aux besoins de divertissement et de détente. C’est la convergence de la quintessence culturelle du jardin d’eau avec de nombreuses spécialités et une cuisine riche dans le sud. En outre, la station propose également des activités telles que des courses de chiens, des courses de cochons, la pêche, la voile, la visite de villages traditionnels, l’écoute de chansons folkloriques et le cirque de singes.

Monastère du sud de Truc Lam

Considéré comme le plus grand monastère du delta du Mékong sous l’architecture bouddhiste Ly-Tran, le monastère de sud de Truc Lam est situé dans la commune de My Khanh (près du site touristique de My Khanh). Le monastère de Truc Lam est situé sur le site archéologique historique de Lo Vong Cung de la ville de Can Tho. La superficie totale de Truc Lam est de plus de 38 000 m2.

5. Où dormir à Can Tho ?

Can Tho a une bonne gamme de logements, principalement regroupés autour de la rivière à la rue Hai Ba Trung.

Victoria Can Tho Resort

Située sur un coin tranquille au bord de la rivière au nord du quartier touristique, accessible par un pont routier ou par le pont piétonnier et le chemin qui longe la rivière, Victoria Can Tho Resort est l’option pour ceux qui recherchent un hôtel de luxe à Can Tho.

Le bâtiment de beauté sobre s’enroule autour d’une piscine avec de nombreux parasols et chaises longues, un lieu idéal pour se détendre après la visite du marché flottant.

Le style général est coloniale française, avec des sols en carrelage à motifs, de balustrade blanche, des bougainvillées, des meubles en bois, des couloirs ouverts et de vastes escaliers. Des palmiers imposants ajoutent une touche de villégiature tropicale.

92 chambres sont équipées d’équipements typiques de l’hôtel, tels que minibar, climatisation, wifi, télévision, bureau, table de chevet et lampes, ainsi que d’une salle de bains moderne et bien éclairée avec carrelage blanc et comptoir en granit noir. Huit chambres suites ont une vue sur la rivière.

Outre la piscine, vous trouvez un court de tennis, une table de billard, un spa, un restaurant / bar à l’hôtel et un restaurant flottant sur un bateau, idéal pour se rafraîchir. Mieux encore, un transfert en bateau est gratuit ou vous avez accès à la promenade piétonne au bord de l’eau. C’est un moyen agréable de se rendre en ville. Une promenade au coucher du soleil le long du chemin de promenade est un “must-do”.

Victoria est une marque hôtelière quatre étoiles / cinq étoiles qui possède six établissements dans le pays, dont l’un à Phan Thiet (Mui Ne) et Hoi An. Les tarifs de basse saison sont une affaire, assurez-vous de chercher en ligne pour obtenir les meilleurs tarifs.

Hau Giang Hotel

Situé à quelques rues de la rivière, Hau Giang (à ne pas confondre avec Hau Giang 2) est une option de milieu de gamme à prix raisonnable à Can Tho.

Les 52 chambres sont des chambres fonctionnelles de type hôtel citadin utilisées pour les visites de groupe, mais elles constituent tout de même une option décente pour les voyageurs indépendants à la recherche d’une touche de confort à un tarif économique. La salle de bain en carrelage comprend une douche, un lavabo et des articles de toilette de base. Sept chambres standard n’ont pas de fenêtres tandis que 15 chambres supérieures ont des fenêtres sans vue. Si la lumière naturelle est importante, vous devrez choisir les chambres de luxe.

L’hôtel Hau Giang est idéalement situé à seulement 350 m à l’ouest de la rivière et du marché touristique nocturne.

Minh Vuong Hotel

Les chambres compactes sont bien organisées et il n’est pas surprenant que le propriétaire ait travaillé pendant un certain temps au Japon. Les petites chambres standard n’ont pas de fenêtres et ne sont pas glamour mais sont correctes pour une nuit. Les chambres supérieures ont des fenêtres pour la lumière naturelle. En face de l’hôtel, vous trouverez un parking couvert et, de l’autre côté de la rue adjacente, Tran Phu, vous trouvez le centre commercial Vincom Center, qui abrite une épicerie. L’hôtel est un endroit calme, car la plupart des gens ne restent qu’une nuit.

Anh Dao Mekong Hotel

Anh Dao Mekong Hotel bénéficie d’un emplacement central, à seulement 350 mètres de la rivière. Il constitue un lieu de séjour idéal dans une rue bordée d’hôtels similaires. La décoration ne remporte aucune récompense en matière de style, mais les chambres disposent de meubles et d’équipements, comme un bureau, une télévision, la climatisation et une connexion Wi-Fi. Les équipements supplémentaires incluent un réfrigérateur, une bouilloire et un ascenseur.

Etant un modèle typique des hôtels locaux à Can Tho, le hall d’entrée est situé au premier étage et accessible par un escalier. Les chambres les moins chères n’ont pas de fenêtres. Les catégories supérieures ont des salles de bains plus chics et plus d’espace, même si le décor reste démodé, certaines chambres arborant un mobilier sombre, d’autres un mobilier clair, un mélange de papier peint et / ou de carrelage.

Ruby CT Hotel

Le Ruby CT Hotel est un hôtel typiquement vietnamien avec des chambres longues et étroites. Les chambres de niveau entrée (les moins chères) sont sans fenêtre. Cependant, il est beaucoup plus lumineux et décoré de manière cohésive que la plupart. Les chambres standard sont, comme on pouvait s’y attendre, plus étroites et disposent de la salle de bain humide en carrelage de style guesthouse, tandis que les chambres supérieures à l’arrière n’ont pas de vue depuis la fenêtre, sauf au troisième (dernier) étage. Les chambres deluxe sont situées à l’avant du bâtiment et donnent sur la rue (sans vue sur la rivière) et peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. Bien entendu, comme tous les hôtels, on peut organiser une visite du marché flottant.

Thanh Ha Guesthouse

Mme Ha, une femme formidable ets propriétaire du Thanh Ha Guesthouse. Ses chambres spartiates sont impeccableset bien entretenues. Certaines chambres ne disposent pas de fenêtres alors que d’autres ont et même un petit balcon. La rivière, le marché local, le marché touristique nocturne ne sont qu’à quelques pas de la maison. Au rez-de-chaussée, vous trouvez un petit coin salon avec du thé chaud et des fruits gratuits.

Nguyen Shack

Situé à 10 km du centre-ville de Can Tho, Nguyen Shack est un refuge de routards rustique entouré des champs et construit le long d’une rivière. Tous les hébergements disposent d’une terrasse, de hamacs et d’une vue sur la rivière. Le logement a été construit avec des matériaux naturels tels que des murs en bambou, un toit de chaume et un sol en dalles. C’est la vie la plus simple avec quelques avantages comme l’électricité pour les ventilateurs, l’eau potable d’un grand distributeur, une moustiquaire,…. Cependant, attendez-vous à une douche froide.

Le bungalow avec salle de bain privée est proche de la maison principale tandis que le grand bungalow contenant les dortoirs et les chambres avec salle de bain commune se trouvent en travers du pont suspendu et sur un chemin herbeux.

Nguyen Shack est cher en particulier pour les salles privées. N’oubliez pas de prendre en compte le coût des allers-retours entre le lieu et les repas. Cependant, c’est une expérience qui ressemble à être sur une île rurale du Mékong. On organise des visites pour le marché flottant au départ de Nguyen Shack par bateau et d’autres activités telles que des excursions à vélo ou à destination gastronomique. Dans l’ensemble, il s’agit vraiment de détente.

6. Où et que manger à Can Tho?

Entre amis ou en famille, la qualité des restaurants de Can tho saura être à la hauteur de vos espérances gustatives. Des plats toujours soignés qui combinent à la fois qualité et quantité et qui vont satisfaire tous les gourmets. Voici sont les top 8 meilleurs restaurants à Can Tho à votre choix lors de votre excursion à Can Tho.

Restaurant BUN THO (vermicelle en pot de terre)

  • Adresse: 149 Tran Van Kheo, Ninh Kieu, Can Tho
  • Ouverture: 8h – 21h
  • Tel: 0918 577 233

Connu pour sa cuisine traditionnelle servie dans des plats en terre cuite, le restaurant vous offre des spécialités locales aux couleurs du Vietnam. La spécialité de la maison, sont  les plats à base de vermicelles: vermicelles de poisson, vermicelles de poisson, vermicelles de hachis frits et poivrés et de fruits de mer. Le restaurant BUN THO, est l’endroit idéal pour passer de bons moments en famille ou entre amis

Restaurant Gony

  • Adresse: 8 – 10 – 12 Nguyen An Ninh, Ninh Kieu, Can Tho
  • Ouverture: 8h – 21h
  • Tel: 0710 3810 299

C’est ce que l’on pourrait appeler un restaurant cosmopolite: Pizza, Hamburger, salades, spaghetti carbonara, partage la cuisine du chef, avec les spécialités vietnamiennes. Rien ne vous empêche donc ici, de commencer votre repas avec des rouleaux de printemps et de le terminer, avec des spaghettis carbonara. L’accueil, la qualité, la quantité tout est ok. Super adresse pour déguster un repas International.

Lang Tre Phi Ho 2 (Village de bambou)

  • Adresse: En face du parc aquatique Can Tho, Ninh Kieu, Can Tho.
  • Ouverture: 7h – 23h
  • Tel: 0710 3763 334

situé en face du parc aquatique de Can Tho, ce sympathique restaurant vous apportera dans l’assiette, la fraicheur du Delta du Mékong. Spécialiste des produits du fleuve, il saura répondre à toutes vos envies. Si vous êtes amateur de poisson… ! C’est ici qu’il faut venir. Du poisson-chat à la grenouille, il n’y a qu’un bond pour que vous puissiez savourer l’un de ces délicieux plats préparés avec amour par le Chef. En raison d’une forte fréquentation, pensez à réserver ou à venir avant les autres.

Hong Ky – Vermicelle de Monsieur Luong

  • Adresse: 06 Ly Thuong Kiet, Ninh Kieu, Can Tho.
  • Ouverture: 14h – 21h
  • Tel: (0710) 473 878.

Qui ne connaît pas le vermicelle de Monsieur Luong à Can Tho ? Probablement le plus ancien des restaurants chinois de nouilles traditionnels est le plus connu des locaux pour son aspect familial. Effectivement, ici les enfants sont les bienvenues ! Monsieur Luong a tout prévu pour soulager les parents. Il propose aux enfants de les distraire avec la projection de dessins animés pendant que les parents dégustent avec sérénité et gourmandises, la soupe de vermicelle préparé comme nuls pars ailleurs.

De plus, tous vos repas sont accompagnés d’un délicieux thé, vous facilitant la digestion. Un personnel est à l’image de son patron, aimable, accueillant, souriant et toujours là pour vous servir. Un 10/10 pour cet établissement.

Restaurant Ky Nam-Can Tho

  • Adresse: 234 Lo Vong Cung, Cai Rang, Can Tho
  • Ouverture: 7h – 22h
  • Tel: 0710 3912 789

Le restaurant pourrait s’appeler «au fil de l’eau». Effectivement, situé juste à proximité du fleuve, en venant diner ici, vous aurez presque la sensation de naviguer. Connu pour sa cuisine raffinée, le restaurant bénéficie d’une excellente réputation à Can Tho. À la carte, plusieurs plats- vous sont proposés, passant du bœuf, à la chèvre, aux grenouilles sans oublier les nombreux plateaux de fruits de mer… La liste n’étant pas exhaustive, la seule façon de vous convaincre du véritable choix que propose ce restaurant, est de vous rendre sur place. Idéal pour un repas aux chandelles.

Restaurant Viet Hoa Pho-Boeuf grillé par la planche à repasser.

  • Adresse: 189A Tran Van Kheo, Ninh Kieu, Can Tho
  • Ouverture: 9h – 22h30
  • Tel: 0710 3816 568

Vous êtes au Vietnam ! Mais pourquoi,  pas ne pas tester la cuisine de nos voisins chinois ?

Ce restaurant a voulu garder l’origine des ancêtres fondateurs. C’est un restaurant spécialisé dans la cuisine chinoise avec une spécialité à la carte: Le bœuf grillé au fer à repassé. Incroyable ! Mais vrai. C’est la spécialité de la maison, un vrai délice. Dans ce restaurant vous avez la possibilité de vous isoler en famille ou entre amis grâce à des salles individualisées et climatisées. Le bœuf grillé ici, est à consommer sans modération. Un moment de pure détente dans un environnement sympathique, avec en prime, l’accueil des propriétaires très chaleureux.

Restaurant Van Phat

  • Adresse: 141 Tran Van Kheo, Ninh Kieu, Can Tho
  • Ouverture: 9h – 23h30
  • Tel: 0710 3656 656.

la spécialité ici ! C’est le barbecue. Tout y passe, saucisse grillée, des ailes de poulet thaïlandais grillés, poulet grillé avec légumes ou brochettes de viandes grilles. Ça c’est pour la spécialité de la maison, mais pour celles et ceux qui souhaitent manger local ! Aucun souci, le chef est vietnamien…un gage de savoir-faire, de qualité gustative unique en Asie du sud-est. C’est bien connu, la cuisine vietnamienne à la réputation que l’on connaît: Délicieuse. (Un petit secret entre nous…Pensez aux huîtres grillées avec oignons…) un vrai régal.

Restaurant Hoa Su

  • Adresse: Au rond-point du parc aquatique, Le Loi, Ninh Kieu, Can Tho
  • Ouverture: 7h – 22h30
  • Tel: 0934 567 248 hoc (0710) 3 820 717

Non, non… vous ne rêvez pas, vous n’êtes pas à Moorea, mais bien à Can Tho au sud Vietnam. Avec une allure de paillotes Tahitiennes, ce restaurant situé au bord du fleuve vous accueil dans un univers très local avec des plats très typiques. Vous n’avez jamais mangé de serpent? Et bien c’est le moment d’essayer. Préparé à la citronnelle le serpent bouilli est un vrai délice. Pour les plus réticents à tester ce nouveau mets, il vous reste les plats plus traditionnels comme, la soupe de riz, le poisson grillé, le poulet grillé, le tout servi dans des plats en terre cuites.

Par ailleurs, il y a aussi quelques plats de saison, tels que les vers de coco, les  salades de nénuphars, les  fleurs de citrouille frites… Comme le dit l’expression populaire, «il y en a pour tous les goûts et les couleurs». Mais quel que  soit la couleur ou le goût choisi, c’est un réel plaisir que de venir diner en famille ou entre amis dans ce restaurant vietnamien atypique.

Nous espèrons que les informations de notre article sont utiles pour la préparation de votre voyage à Can Tho Vietnam. Si vous avez des questions ou des conseils utiles, n’hésitez pas à laisser des questions ci-dessous. Nous serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Tag: can tho, can tho vietnam, victoria can tho, nguyen shack can tho, hotel can tho, ho chi minh can tho, hotel hau giang can tho