Accueil / Ben Tre

Ben Tre Vietnam

Ben Tre est l’une des meilleures destinations dans le delta du Mékong. Retrouvez toutes les informations pour bien préparer votre voyage à Ben Tre Vietnam : attractions, transports, hébergement,meteo…

Ben Tre est une île verte située entre les quatre coins du Mékong. Elle devient une destination attrayante pour ceux qui aiment explorer l’espace vert. Ben Tre possède de nombreuses attractions célèbres pour le voyageur comme l’îlot de Tan Quy, l’îlot de Phung, le sanctuaire d’oiseaux de Vam Ho et les vergers.

1. Aperçu de Ben Tre Vietnam

Ben Tre est située tout près de l’embouchure du delta du Mékong, à 85km de Hô Chi Minh-Ville. Elle est entourée des provinces de Tien Giang, Vinh Long et Tra Vinh, et la mer d’Orient à l’est.

Ses rivières principales sont de Tien, Ba Lai, Ham Luong et Co Chien. Elles sont toutes riches en alluvions ce qui favorise la cultivation du riz et de fruits.

Cette province s’étend sur une superficie de 2,315 kilomètres au carré et a une population de 1.4 millions. Elle a un terrain plat. Par ailleurs, presque tous les terrains sont entourés de rivières et de canals.

Les cocotiers a été considérée comme le symbole de la province de Ben Tre, depuis les premiers jours de l’ouverture des terres dans la partie sud. Célèbre pour ses desserts de noix de coco, Ben Tre est convenablement couvert de cocotiers.

A Ben Tre, vous avez une chance de regarder les objets d’artisanat fabriqués à partir de matières fines de noix de coco, des sandales, des poupées, des petits paniers, lampes de chevet et des vases.

Vous pouvez aussi regarder comment est faite de bonbons et de le déguster à droite lors des ateliers. Si vous prenez l’un des circuits touristiques, vous serez amené à certains commerces de proximité. Le magasin le plus typique, vous visiterez la noix de coco est confiserie, un travailleur, vous expliquera le processus de prise de ce produit. À la fin de la présentation, vous pouvez déguster et acheter les bonbons de noix de coco.

2. Meilleur moment à visiter Ben Tre Vietnam

Le temps à Ben Tre est satisfait toute l’année. Cependant, les touristes devraient éviter de visiter Ben Tre pendant la saison des pluies (de mai à octobre) car il n’est pas facile de faire une promenade en bateau pendant cette période. Le moment le plus merveilleux pour profiter de fruits tropicaux abondantes est de juin à août.

3. Comment se rendre de Ho Chi Minh ville à Ben Tre ?

De Sai Gon (Ho Chi Minh ville), vous pouvez aller à Ben Tre en bus entre 2 et 3 heures. Le bus de Thao Chau et de Thinh Phat sont deux suggestions pour vous qui voulez prendre un bus.

Si vous êtes un aventurier, passez simplement une petite promenade de deux heures en moto à Ho Chi Minh Ville. De cette façon, vous pouvez facilement profiter de l’atmosphère.

4. Que faire et voir à Ben Tre Vietnam ?

Découverte de Ben Tre et de ses alentours

Située à 85 km au sud de Ho Chi Minh – ville, au bout de l’un des bras importants du fleuve Mékong, la province de Ben Tre est une destination hors des sentiers battus du delta du Mékong. Cet oasis de tranquillité et d’authenticité campagnarde est considéré dans tout le Vietnam comme la « terre des cocotiers ». Les plantations de cocotiers qui s’étendent à perte de vue couvrent une très grande partie du territoire de cette province auxquels viennent s’ajouter les rizières, les vergers croulant sous les fruits tropicaux, les potagers et les innombrables canaux. Un véritable paradis que l’on aime découvrir à pied, à vélo ou en bateau.

Le cocotier, emblème de la province de Ben Tre

Les locaux appellent le cocotier « l’arbre de vie » tellement il est une ressource inépuisable pour de nombreuses familles qui vivent de la culture et de la transformation du cocotier. Tout est utilisable dans la noix de coco, de la feuille de palmier au fruit. Se rendre à une fabrique familiale de noix de coco est une visite incontournable lorsque l’on voyage dans la province de Ben Tre. Les gourmands sont à la fête avec notamment la découverte des secrets de fabrication des bonbons à base de noix de coco, une spécialité du delta du Mékong. Un procédé artisanal qui consiste à mélanger à chaleur ambiante, 80% de lait de coco, 10% de sucre de canne et 10% de malt de riz afin d’obtenir une pâte qui servira à confectionner ces délicieuses friandises.

Avec le cocotier, les artisans locaux confectionnent d’autres produits comme des ustensiles de cuisine (bol, cuillère, assiette, saladier, etc…), de l’huile de coco, des savons à la noix de coco, du rhum de coco, crème hydratante ou huile essentielle. Les racines du cocotier rentrent dans la médecine traditionnelle vietnamienne, le tronc sert à fabriquer des meubles ou des charpentes, les feuilles servent à confectionner des nattes, des chapeaux, des sacs, des toitures végétales alors que la fibre de la noix de coco est quant à elle utilisée pour fabriquer des paillassons ou des cordages notamment. Et bien sûr on apprécie particulièrement l’eau de coco très rafraîchissante, la chaire et le lait de coco qui rentrent dans la préparation de succulents plats.

Découverte des îlots

L’Îlot Phung (Cồn Phụng) se trouve sur la rivière Tien à Tan Thach, Chau Thanh, et à seulement 12 km du centre-ville de Ben Tre. Cet îlot est célèbre grâce à sa gamme de fruits luxuriants, en particulier les noix de coco et les délicieuses spécialités du sud-est du Vietnam. Les visiteurs peuvent atteindre l’îlot en bateau. Après avoir pris leur temps sur cet l’îlot, ils peuvent continuer à aller le long de la rivière, visiter l’artisanat et les fabriques de bonbons à la noix de coco, et débarquer pour faire une promenade en autocar dans les jardins tropicaux. Là-bas, ils peuvent se reposer sous un couvert de feuilles de coco, siroter du thé avec du miel frais et des myrtilles, en écoutant les belles mélodies de la musique traditionnelle. L’Îlot Phung est également connu grâce à la tenue de la Relique de la Religion de la noix de coco. La Religion de la noix de coco a été créée dans les années 1940 par Nguyen Thanh Nam, ancêtre de la noix de coco qui aurait mangé uniquement de la noix de coco pour survivre.

L’îlot de Quy ou l’îlot de Tortue (cồn Quy), dans le district de Chau Thanh, possède de nombreux types de fruits. Elle attire beaucoup de touristes nationaux et internationaux en raison de sa beauté rustique. Le nom de cet îlot est basé sur l’une des quatre mascottes de la tradition culturelle vietnamienne, notamment la tortue, la licorne, le dragon et le phénix. On sera amusant de faire une promenade en bateau autour de l’îlot et d’observer la vie des habitants.

L’îlot de Oc ou l’îlot d’Escargot (cồn Ốc) est un endroit attrayant du district de Giong Trom. L’îlot de Oc est le plus grand îlot flottant de la rivière Ham Luong, à environ 15 km de la ville de Ben Tre. Au départ, ce n’était qu’un petit îlot avec de nombreux escargots accrochés à des plantes submergées sur le lit alluvial; par conséquent, il a été nommé «escargot». L’îlot de Oc abrite de nombreuses espèces endémiques d’arbres fruitiers tels que la noix de coco Num, le pamplemousse vert, qui sont de meilleure qualité que celles d’autres régions. En venant là-bas, vous pourrez profiter de beaux paysages, essayer des aliments traditionnels de Ben Tre et découvrir le quotidien rustique des habitants. Les touristes ont la chance de rencontrer «le vieux fermier expérimenté» Do Thanh Thuong – Roi de la noix de coco qui possède plus de 20 variétés de noix de coco. Il peut parler de techniques pour créer une productivité élevée avec les touristes.

Écotourisme et tourisme de jardin

Le Sanctuaire d’oiseaux Vam Ho est une région submergée à Ba Tri, Ben Tre, à 52 km à l’est de Ben Tre. Cet endroit contient de nombreuses forêts sauvages avec une grande variété d’arbres, dont la noix de coco, la datte, la mangrove, le roseau et l’Avicenne. C’est un habitat préféré de nombreux animaux, en particulier des oiseaux. Il y a environ 84 espèces d’oiseaux, dont 500 000 cigognes. D’avril à octobre, c’est le meilleur moment pour voir les cigognes. Les oiseaux peuvent être vus pendant la journée, mais plutôt le soir après 17 heures est le moment le plus excitant pour les regarder. Le son des milliers d’oiseaux se mélangeant et jouant, dansant et devenant devient le chant enchanteur de la jungle. À l’intérieur du sanctuaire d’oiseaux Vam Ho, les visiteurs ont la chance de voyager en bateau, de pénétrer dans la forêt submergée et de longer d’étroits ponts de bambou pour remplir leur poitrine de l’air purifié d’une zone humide bien préservée.

Ben Tre attire l’attention des voyageurs par le paradis des fruits de spécialité dans lesquels 41 000 hectares de vergers sont susceptibles de produire environ 375 000 tonnes de fruits chaque année. Le verger de Cai Mon dans le district de Cho Lach et Tien Long, dans les régions de Tan Phu, dans le district de Chau Thanh, sont trois immenses jardins typiques de fruits. En fait, la diversité des fruits tels que le durian, la mangue sucrée, le longane, le mangoustan violet, le ramboutan, etc. est une expérience accablante pour tous ceux qui y mettent les pieds. eux dans des formes uniques. Le verger Cai Mon est considéré comme le berceau des arbres fruitiers du sud du Vietnam, ses petits et étroits sentiers sont couverts d’arbres verts à gros fruits sucrés. Les produits sont largement vendus à Thu Duc, Bien Hoa, et exportés aux nombreux pays asiatiques.

Attractions culturelles

La pagode Tuyen Linh (chùa Tuyên Linh) a été construite en 1861 avec le matériel de bambou situé près du canal Tan Huong à Minh Duc, Mo Cay, Ben Tre. La pagode s’appelait d’abord Tien Linh et était dirigée par le moine Khanh Phong. En 1907, un moine nommé Le Khanh Hoa est nommé pour diriger cette pagode. En 1930, il a rebaptisé la pagode «Tuyen Linh» avec le terme «Tuyen» en référence à la propagande. Cet endroit est connu non seulement grâce à son design unique, mais aussi grâce à les événements historiques qui s’y sont déroulés. C’est là que Nguyen Sinh Sac – le père de Ho Chi Minh a ouvert des cours pour enseigner aux enfants, guérir les maladies des résidents et discuter des affaires nationales avec le moine Le Khanh Hoa. Pendant les deux guerres de résistance, cette pagode s’est également caché et a nourri de nombreux membres du Parti communiste, de sorte qu’il a été bombardé plusieurs fois et gravement endommagé. Cependant, il a également été récupéré à plusieurs reprises et en 1999, il a été reconstruit sur le site d’origine. La pagode est devenue un site historique national en 1994 et le 19 mai de chaque année, il y a un festival là-bas pour célébrer la naissance de l’oncle Ho.

La pagode Oncle Ho Ong (Thất Phủ Võ Miếu) située dans le district de Ba Tri, un patrimoine unique remontant à 300 ans de colons chinois bouddhistes. La pagode Ong est un bâtiment mystique et humble. En entrant, vous sentirez l’ancien bois sculpté et l’odeur de l’encens. Un moine vous invitera à allumer des bâtons d’encens et à prier le Bouddha et toute autre divinité que vous choisirez d’honorer. La branche du bouddhisme pratiquée là-bas, Xin Xam Dau Nam, est un mélange rare de bouddhisme et de spiritualisme chinois ancien. Différentes statues représentent différentes facettes de la vie et les fidèles prient quel que soit le dieu qui les aide le mieux.

La pagode Van Phuoc (chùa Vạn Phước) à Binh Đai est la plus grande pagode de Ben Tre. Cette pagode comprend de nombreuses structures réparties sur une superficie d’environ 8 hectares. Plus particulièrement, il existe une impressionnante statue de Maitreya en béton armé. La statue mesure 12,45 m de hauteur et son poids est estimé à 99 tonnes. Le hall principal a une disposition simple mais s’intègre si bien dans le cadre paisible. La pagode Van Phuoc a été créée en 2000 et est un exemple typique d’institution bouddhiste dans les parties côtières du delta du Mékong.

Le marché nocturne est situé entre deux routes très fréquentées, la rue Phan Ngoc Tong et la rue Hung Vuong, qui sert des vêtements, des souvenirs faits à la main et une vaste gamme de produits artisanaux dérivés de la noix de coco. Vous pouvez parcourir les articles pendant des heures si vous le souhaitez, et peut-être faire une petite pause pour ramasser de délicieux fruits frais, cultivés dans les vergers locaux. Si vous êtes fatigué de faire du shopping, le bord de la rivière Ben Tre à proximité, avec ses lumières idylliques et sa sérénité apaisante, est l’endroit idéal pour une promenade romantique en soirée.

5. Où dormir à Ben Tre Vietnam ?

L’hôtel où vous devriez rester lors du voyage à Ben Tre est certainement la chose que vous devez d’abord rechercher avant aller à cette terre de la noix de coco. Donc, pour vous aider à donner le choix le plus exact, dulichfun va faire du bilan des hôtels confortables appréciés par les touristes avec prix raisonnable à Ben Tre!

L’hôtel où vous devriez rester lors du voyage à Ben Tre est certainement la chose que vous devez d’abord rechercher avant aller à cette terre de la noix de coco. Donc, pour vous aider à donner le choix le plus exact, dulichfun va faire du bilan des hôtels confortables appréciés par les touristes avec prix raisonnable à Ben Tre!

Forever Green Resort

  • Adresse: Village Phu Khuong, Phu Tuc, Chau Thanh, Ben Tre
  • Prix des chambres: 78 USD – 124 USD/nuit
  • Location: au bord du Premier Fleuve, entre les deux provinces Tien Giang et Ben Tre, belle vue aérée, un peu loin du centre de la ville.

Il est connu comme un resort de luxe à Ben Tre avec les prix des chambres bien chers mais vous essayez des services professionnels. À cet hôtel de luxe avec une belle vue à Ben Tre, vous jouissez non seulement des moments de détente dans la salle de spa, de massage, de sauna, vous amusez mais aussi dans la chambre de karaoké ou explorez le Premier Fleuve en bateau. Bien que Sa position peu loin du centre-ville rend les repas pas très confortables, n’inquiétez pas parce que la nourriture dans le resort est assez bonne et son prix n’est pas trop cher. Les chambres de l’hôtel ont toutes la surface à partir de 37m2, un confort entier, des installations modernes, tout ce qui garantissent que vous n’êtes pas déçu.

En général, si vous voulez chercher un endroit calme pour vous détendre, vous séparer du bruit quotidien, choisissez cet hôtel. Voir plus de types de chambres, de photos du resort et contacter pour les réservations à Forever Green Resort.

Mango Home Riverside

  • Adresse: Village Nghia Huan, commune My Thanh, district Giong Trom
  • Prix des chambres: 49 USD – 100 USD/nuit
  • Position: Au bord du fleuve Binh Chanh, à 6 km du centre-ville de Ben Tre

Un hôtel confortable suivant où vous devriez choisir de séjourner lors du voyage à Ben Tre est Mango Home Riverside. Il est au bord du fleuve, à seulement quelques kilomètres du centre-ville et possède une piscine extérieure, donc à ceux qui demandent un hébergement de haute qualité choisissent souvent cet hôtel. Son personnel est amical et enthousiaste, alors si vous avez n’importe quelle plainte ou préoccupation, annoncez immédiatement au personnel de l’hôtel pour le soutien.

Selon les commentaires de voyageurs, Mango Home Riverside a une vue magnifique, de la nourriture excellente et est si tranquille que vous vous détendez le plus agréablement. Cependant, la chambre d’hôtel est un peu petite et n’a pas de télévision. Si vous êtes intéressé, vous pouvez voir plus de promotions, l’emplacement et les photos d’hébergement de Mango Home Riverside.

Ben Tre Riverside Resort

  • Adresse: 708 rue Nguyen Van Tu, quartier 7
  • Prix des chambres: 42 USD – 210 USD/nuit
  • Position: Au bord du fleuve Ham Luong, à 3 km du centre-ville de Ben Tre

Il est un hôtel de 4 étoiles près du centre-ville de Ben Tre, bien situé, confortable et moderne avec des chambres spacieuses beaucoup aimées. A l’hôtel, il n’y a pas de services tels que massage, spa, mais beaucoup d’activités de divertissement très intéressantes comme pagayer, pêche, karaoké, piscine extérieure, gymnase. Si vous voyagez avec vos enfants, on vous assure qu’ils aimeront cet hôtel de bonne qualité à Ben Tre parce qu’il y a une piscine, une cour de récréation, une salle de famille pour eux.

La plupart des touristes qui ont fait de la réservation à Ben Tre Riverside Resort ont la même opinion sur le confort, la propreté, le beau paysage et l’attitude de service enthousiaste du personnel de l’hôtel. Cependant, certains ne sont pas vraiment satisfaits au petit déjeuner en buffet de l’hôtel à cause de peu de plats parfois.

Vous pouvez voir plus de photos de l’hôtel, de types de chambres et les tarifs en détail de Ben Tre Riverside Resort si vous êtes intéressé.

L’hôtel Ham Luong

  • Adresse: 200C rue Hung Vuong, quartier 5
  • Prix des chambres: 23 USD – 37 USD / nuit
  • Position: Au bord du fleuve Ben Tre, dans le centre-ville

C’est un hôtel rustique à Ben Tre Bon avec un bon prix et une belle vue, situé dans le centre-ville de Ben Tre, donc la nourriture et le transport sont extrêmement favorables. Ses chambres ont toutes une superficie à partir de 28m2 avec télévision, réfrigérateur, climatiseur, sèche-cheveux, coffre-fort, coiffeuse, baignoire pour que vous jouissiez des moments de repos les plus agréables. Bien qu’il soit seulement un hôtel de 3 étoiles situé dans le centre-ville de Ben Tre, l’hôtel Ham Luong a des services professionnels tels que massage, spa, sauna. Si vous aimez le sport, l’hôtel a également un gymnase ou une piscine extérieure pour répondre à vos besoins.

Au sujet de la position et du paysage, on ne peut rien critiquer, mais selon quelques touristes qui sont restés dans l’hôtel Ham Luong, l’hygiène n’est pas vraiment bonne, donc vous devriez réfléchir soigneusement avant de choisir. Vous pouvez voir en détail des images, la position et des estimations de l’hôtel Ham Luong.

L’hôtel Oasis

  • Adresse: 151C rue My Thanh An
  • Prix des chambres: 26 USD – 42 USD/nuit
  • Position: Au bord du fleuve Ben Tre, à 1 km du centre-ville

C’est l’un des hôtels confortables à Ben Tre avec la piscine extérieure et des prix raisonnables, situés au bord du fleuve Ben Tre, opposé à l’hôtel Ham Luong. À partir de l’hôtel Oasis, vous ne mettez qu’environ 5 minutes en voiture pour aller au centre-ville, jouer et manger, donc le déplacement ne vous rend pas ennuyé. Les chambres de l’hôtel sont petites mais très propres et bien rangés. Le personnel et le propriétaire de cet hôtel sont extrêmement affables et enthousiastes, ils résolvent le problème des touristes ou leur conseillent, donc la plupart d’entre eux ont félicité les services de l’hôtel.

Ba Danh Home

  • Adresse: 11D, village 3, Nhon Thanh
  • Prix des chambres: 14 USD – 20 USD/nuit
  • Lieu: À environ 3km du centre-ville de Ben Tre

Cet hôtel moins cher à Ben Tre peut être appelé un endroit pour que vous vous immergiez dans la nature et découvriez une vie simple et extrêmement intéressante. Avec des prix bas des chambres, et le petit déjeuner gratuit, il est approprié pour ceux qui veulent faire l’écotourisme et diminuer des coûts de résidence dans l’hôtel. Toutefois, en raison de prix pas cher, donc il n’y a pas ici de salle de bains fermée, vous devrez prendre une douche dans une salle de bains commune, la chambre est petite, le confort est seulement à un niveau de base. Voir plus d’informations détaillées et contacter pour la réservation à Ba Danh Home.

Ci-dessus est une liste d’hôtels à Ben Tre sont appréciés pour le confort, la position, la qualité du service, vous pouvez les choisir lorsque vous voyagez à Ben Tre. Si vous ne trouvez pas encore l’hôtel approprié, il reste beaucoup d’autres hôtels de luxe, à prix raisonnable ou pas cher à Ben Tre pour votre référence.

6. Que manger à Ben Tre ?

Pour de nombreuses personnes ont déjà mis les pieds dans le delta du Mékong, au Vietnam, la noix de coco est une sorte de fruit qui leur est familier, car il est un symbole de Ben Tre – une province de cette zone d’eau. En conséquence, il y a beaucoup de spécialités à noix de coco, comme le gâteau à la noix de coco, à la vapeur dans de l’eau de coco, le fudge à la noix de coco, la soupe à la noix de coco, etc.

Bonbons à la noix de coco (Kẹo dừa)

Les noix de coco sont partout, dans la vie quotidienne, dans la nourriture, dans l’esprit et dans la population locale et dans la mémoire des visiteurs. Les bonbons à la noix de coco sont devenus l’icône de ce pays des merveilles. Pour fabriquer un bonbon à la noix de coco moelleux, mais doux et irrésistible, il faut un peu de secret. En choisissant la bonne noix de coco et en y ajoutant les ingrédients spéciaux, les habitants de Ben Tre considèrent la fabrication de bonbons comme un art et une tradition plus qu’une entreprise (même si elle est très florissante). Les bonbons à la noix de coco Ben Tre non seulement sont bons à essayer, mais aussi sont également parfaits pour ramener à la maison en cadeau.

Jus de coco (Dừa Xiêm)

Ce jus est élégamment doux, un peu acide, mais pas trop, et grâce à cela, les habitants le surnomment le «sucre de noix de coco». Le jus frais de coco est une boisson superbe qui vous aidera à vous rafraîchir en été. Il aide également à traiter la constipation et la fièvre. Il aide aussi les femmes enceintes à augmenter le liquide amniotique dans l’utérus, ce qui est bon pour les bébés.

Vin à la noix de coco (Rượu dừa)

Le vin de coco est une boisson spéciale de Ben Tre. Contrairement aux autres vins, le vin de coco ne vous rend pas ivre mais il est un goût particulier. Le vin ressemble plus à un cocktail fort, doux et élégant. Le vin de coco est maintenant un produit très célèbre. La bouteille de vin faite de noix de coco, suspendue dans un panier, est un cadeau parfait pour tout le monde.

Confiture de noix de coco (Mứt dừa)

La confiture de noix de coco est une cuisine traditionnelle de la fête du Tet (réveillon du Nouvel An) du peuple vietnamien. Il y a beaucoup de saveurs: chocolat, vanille… et beaucoup de couleurs. Ce plat est vraiment un présent sympathique pour tout le monde.

Riz à la noix de coco (Cơm dừa)

Ce qui vous impressionne le plus dans votre arrivée, c’est sûrement le riz à la noix de coco, qui se déguste avec les crevettes frites et l’eau de coco. Ce plat est créé par le directeur d’un célèbre restaurant de Ben Tre; à base de «riz gluant cuit dans un tube de bambou» des provinces montagneuses du Vietnam, elle crée une nouvelle spécialité pour la région de l’eau. Cela vaut la peine d’essayer!

Souris à la noix de coco (Chuột dừa)

Les souris de noix de coco ont les mêmes dimensions que les souris de rizières, mais ce type de souris a des dents plus nettes et elles sont nocives pour les cocotiers. Grâce à la noix de coco, leur viande est plus grosse que le poulet et meilleure que les souris de rizières habituelles. Il existe de nombreuses façons de faire cuire les souris: griller, cuire à la vapeur, rôtir et curry. Cependant, le meilleur est les souris à la noix de coco cuites à la vapeur. La viande est blanche et dégage une odeur particulière.

Gâteau gonflé de Son Doc (Bánh phồng Sơn Đốc)

Le gâteau gonflé est la fierté des habitants du district de Son Doc, Ben Tre. L’odeur du riz gluant et de la noix de coco intégrée dans tous les biscuits vous feront craquer. Le gâteau gonflé Son Doc est célèbre grâce au processus de sélection rigoureux du riz. Le cracker est plus petit mais plus épais que le cracker ordinaire. Le meilleur type de feu provient de la paille ou du charbon. Les Sudistes coupent généralement une partie des branches de noix de coco pour les utiliser en éventail, et ils doivent aussi retourner rapidement le craquelin pour qu’il soit bien cuit et croustillant.

Larve de coco (Đuông dừa)

Le ver de noix de coco est un type de larve qui se nourrit des racines des cocotiers. Peu de gens ont l’intestin pour essayer la larve crue. Très facile à cuisiner et délicieux à manger, cette larve est mieux servie dans un bol de sauce au poisson chili. Duong dua est extrêmement grasse et le goût est très semblable au jaune fondant dans votre bouche. Pour beaucoup de personnes qui ne veulent pas manger la larve vivante mais qui veulent encore goûter à la meilleure cuisine de Ben Tre, il existe de nombreux autres choix pour vous. Il y a la larve frite avec du beurre, qui est riche, gras et délicieux. Lorsque vous mangez de la larve grillée, vous pouvez utiliser les feuilles de salade pour envelopper la larve et tremper la combinaison dans la sauce au tamarin.

Escargot au lait de coco (Ốc xào nước cốt dừa)

Ne manquez pas l’escargot au lait de coco – un fait marquant dans la liste des aliments à Ben Tre, car il vous comblera grâce à son goût non résistant. Plus vous mangez, plus la bouche est belle. Apprécier chacun des escargots cuits avec l’extrait de noix de coco est un moyen de percevoir lentement la cuisine vietnamienne. Une chose intéressante à propos du plat est que vous ne serez jamais étouffé, car il n’ya aucun moyen d’obtenir tous les escargots.

Gobies cuits au lait de coco (Cá Bống Kho Nước Dừa)

Gobies cuits avec du lait de coco est un autre type de plat délicieux que vous devriez essayer une fois dans la vie. Après avoir lavé et nettoyé les gobies, le cuisinier les fera cuire à l’intérieur du pot de lait de coco avec un petit feu. La nourriture est prête quand il ne reste plus de lait. Après la cuisson, les os du poisson sont très faciles à enlever.

Banane engraissée (Chuối đập)

Ce plat peut être étrange pour les voyageurs étrangers, mais il mérite de quoi manger à Ben Tre. C’est incroyable de savoir que le plat n’est pas simplement un casse-croûte, mais aussi un grand souvenir des personnes de Ben Tre et des travailleurs migrants dans les grandes villes. Il est difficile de trouver où les bananes engraissées sont vendues; quelques vendeurs proposent ce genre de nourriture de rue. Faire le plat est très simple. Couper chacune des bananes en deux morceaux dans le sens vertical, puis griller ces morceaux dans les cinq minutes. Ensuite, sortez-les du gril et frottez-les avec un objet dur comme un pilon pour les aplatir. Continuez à les griller jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Crêpe d’escargot (Bánh xèo ốc gạo)

Oc Gao est connu comme une sorte de petit escargot. Banh xeo oc gao est une spécialité de Ben Tre, partiellement fabriquée à partir de cet escargot; vous trouverez facilement le plat dans l’île de Phu Da, marché de Lach, quand le festival de destruction de parasites (tet Doan Ngo) arrive bientôt. Les ingrédients les plus importants de la crêpe sont évidemment les escargots et les galettes rondes à base de farine de riz. En fait, cela met l’eau à la bouche, et vous avez du mal à y résister. Alors, laissez-vous tenter lorsque vous vivez une visite du Delta du Mékong.

Papier de riz My Lông (Bánh tráng Mỹ Lồng)

Dans le delta du Mékong, le papier de riz My Long est très connu. Tout le monde connaîtra le papier de riz en raison de sa douceur, de son gras et de son odeur merveilleuse lors de la cuisson du papier en feu. Il existe trois types de papier de riz: le papier de riz avec du lait, ou avec des oeufs ou avec de la noix de coco. Et il n’y a pas de combinaison des deux. Il vaut mieux servir le papier chaud, et les diverses saveurs ne feront pas d’autres collations au monde.

Nous espèrons que les informations de notre article sont utiles pour la préparation de votre voyage à Ben Tre Vietnam. Si vous avez des questions ou des conseils utiles, n’hésitez pas à laisser des questions ci-dessous. Nous serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Tag: ben tre, ben tre vietnam, que faire a ben tre