Accueil / Nha Trang

Nha Trang Vietnam

Nha Trang est une des meilleures destinations du Vietnam. Retrouvez toutes les informations pour bien préparer votre séjour à Nha Trang Vietnam : attractions, transports, hébergement,meteo…

La ville de Nha Trang est un joyau du Vietnam avec ses plages bordées de palmiers, ses eaux cristallines et son sable blanc et doux. Si vous avez l’envie de vivre une nouvelle expérience pour profiter des brises salées et des plages immaculées, Nha Trang est l’endroit idéal. Voici ce qu’il vous faut – le guide complet de voyage de Nha Trang.

Où se trouve la ville de Nha Trang Vietnam ?

Nha Trang est la ville côtière de la province de Khanh Hoa. La province elle-même occupe une partie des attractions côtières du Vietnam avec ses provinces voisines : Phu Yen, Dak Lak, Lam Dong et Ninh Thuan. Quant à Nha Trang, elle est adjacente au district de Ninh Hoa, à la ville de Cam Ranh et au district de Dien Khanh, avec la mer de l’Est qui la borde.

Nha Trang et ses environs sont assez élevés par rapport au niveau de la mer. Il est donc difficile de s’aventurer à Nha Trang. Cependant, la hauteur géologique contribue également à protéger la ville des effets des vents violents et à créer un climat agréable pour stimuler le tourisme. De toute évidence, Nha Trang est touchée d’une tempête majeure par an.

En réponse à l’explosion de la croissance économique du pays, la ville de Nha Trang possède désormais d’un nouveau visage. Depuis 2009, les complexes d’appartements, les centres commerciaux et le quartier rénové ont contribué à propulser la population.

Le meilleur moment pour visiter Nha Trang

Le meilleur moment pour visiter Nha Trang

Le meilleur moment pour visiter Nha Trang

En raison de sa savane tropicale et de son influence océanique, le climat de Nha Trang ne comporte que deux saisons : sèche et pluvieuse. Alors que la saison sèche dure généralement six mois (de janvier à juin), les pluies commencent à tomber dès juillet et se poursuivent jusqu’en décembre.

N’oubliez pas que juillet et août sont deux des mois les plus chauds de Nha Trang. Par conséquent, si vous prévoyez un voyage d’été en juillet ou en août, n’oubliez pas d’emporter des chapeaux, de la crème solaire et des lunettes de soleil. En outre, apportez un parapluie ou un imperméable léger, car il y a de fortes chances que des averses et des tempêtes tropicales se produisent.

Sachant tout cela, le meilleur moment pour visiter Nha Trang se situe entre février et avril, lorsque les précipitations sont encore faibles et que la température est maintenue à un niveau doux et agréable d’environ 26 degrés Celsius. C’est également le moment idéal pour visiter les récifs coralliens de l’île de Mun.

Lire également : Météo Nha Trang – Guide complet du climat de Nha Trang de A à Z

Comment se rendre à Nha Trang ?

1. Se rendre à Nha Trang depuis Hanoi et Ho Chi Minh en avion

Se rendre à Nha Trang depuis Hanoi et Ho Chi Minh en avion

Se rendre à Nha Trang depuis Hanoi et Ho Chi Minh en avion

Nha Trang dispose de son propre aéroport international. Vous pouvez donc facilement prendre un vol direct de Hanoi ou de Ho Chi Minh Ville à Nha Trang. C’est le moyen le plus rapide et vous aurez la meilleure résistance pour explorer Nha Trang  immédiatement. Bien entendu, le prix à payer pour profiter de ces avantages est élevé. Voici quelques sites web à partir desquels vous pouvez réserver des billets d’avion

vietnamairlines.com

jetstar.com

vietjetair.com

a. Se rendre à Nha Trang depuis Hanoi

Le prix des billets de Hanoi pour Nha Trang est de 1 814 000 à 2 309 000 VND (les prix incluent les taxes et les frais). Vous pouvez choisir des horaires à 8h10, 14h50 et 16h00 tous les jours. En plus de Vietnam Airlines, les billets de VietJet et de Jetstar ont chacun un vol à midi avec un tarif de 1 099 000 à 1 132 000 VND.

Plus d’informations ici : Les 7 meilleures plages de Nha Trang à visiter à Nha Trang

b. Se rendre à Nha Trang depuis Ho Chi Minh ville

Il ne vous faut que 45 à 50 minutes pour vous rendre de Ho Chi Minh Ville à Nha Trang en avion.

Le prix est de 1 300 000 VND à moins de 3 000 000 VND. Les compagnies aériennes les plus populaires sont Vietjet Air et Jetstar. Vietnam Airlines est la plus chère avec un prix allant jusqu’à 45 000 000 VND. Hahn Air n’est pas une compagnie populaire mais ses prix sont en moyenne de bonne qualité mais abordables.

Le temps de vol est très flexible et s’étend du matin au soir.

2. Se rendre à Nha Trang depuis Ho Chi Minh Ville

a. Se rendre à Nha Trang depuis Ho Chi Minh Ville par une navette

Vous pouvez facilement prendre une navette pour Nha Trang depuis la gare de l’Est à Ho Chi Minh Ville. Le voyage le plus tôt est à 7h30 et le plus tard à 22h00. Notre agence vous recommande quelques marques de transport que vous devriez choisir comme : Ha Linh,Quang Hanh, Lien Hung. Notez que leur destination finale est le bureau de poste de Cam Ranh et que la durée du voyage est de 8 heures.

b. Se rendre à Nha Trang depuis Ho Chi Minh Ville en train

Les touristes peuvent désormais arriver à Nha Trang en train depuis Ho Chi Minh Ville. Il y a deux voyages par jour. Vous pouvez obtenir un billet dans les agences de billets de la gare de Saigon ou vous pouvez acheter le billet de train sur certains sites web comme 12go.asia, duongsatvietnam.com, vetaugiare24h ou dailyvetauhoa.com.

3. Se rendre à Nha Trang depuis Hanoi

a. Se rendre à Nha Trang depuis Hanoi par une navette

Se rendre à Nha Trang depuis Hanoi par une navette

Se rendre à Nha Trang depuis Hanoi par une navette

En raison de sa situation au centre du pays, vous pouvez vous rendre à  Nha Trang depuis Hanoi de plusieurs façons, notamment en utilisant une navette et un véhicule privé. Même ‘il y a de navette directe de Hanoi à Nha Trang. Il se peut que vous deviez quitter le bus à 4-5 heures du matin et qu’il soit vraiment fatigué. Mais si cela ne vous dérange pas.

N’oubliez pas de demander au personnel du bus s’il passe ou non par la ville de Nha Trang avant de monter dans le bus et le prix du billet que vous devrez payer. Ils se souviendront de vous et vous réveilleront à la ville de Nha Trang.

b. Se rendre à Nha Trang depuis Hanoi en véhicule privé

Contrairement à l’arrivée en navette, vous aurez l’occasion d’admirer les paysages du Vietnam tout en économisant beaucoup d’argent. L’inconvénient est qu’il est épuisé et nécessite votre expérience.

En partant du centre de Hanoi, vous vous dirigerez vers Xa Dan – Giai Phong – direction Hoang Liet, puis vous prendrez l’autoroute 1A. Après 750 mètres, vous tournerez à droite sur l’autoroute de Phap Van – Cau Gie et vous continuerez sur 78,8 kilomètres. Ici, vous traversez le pont Cao Bo et le pont Nam Binh et vous tournez dans la rue Tran Nhan Tong pour rejoindre l’autoroute 1A.

Continuez à avancer jusqu’au magasin The Gioi Di Dong au 108 Lac Long Quan, Tran Quang Dieu, ville de Quy Nhon, province de Binh Dinh, puis tournez à gauche dans la rue Hung Vuong avant de retourner sur l’autoroute 1A. Continuez à avancer jusqu’à ce que vous arriviez à la ville de Nha Trang, dans la province de Khanh Hoa.

Comment se déplacer à Nha Trang ?

Comment se déplacer à Nha Trang

Comment se déplacer à Nha Trang ?

En ce qui concerne les déplacements en ville, Nha Trang offre de nombreuses possibilités.

En taxi

Tout d’abord, il y a les taxis qui offrent des services fiables. Les sociétés de taxis fournissent le grand nombre de chauffeurs, ce qui signifie que vous pouvez facilement prendre un taxi et que vous n’avez pas besoin d’attendre longtemps.  De plus, ce sont des chauffeurs anglophones, ce qui vous permet de communiquer plus facilement et de vous rendre à votre destination.

Toutefois, ce choix n’est pas très avantageux sur le plan budgétaire. Pour les 30 premiers kilomètres, il coûte à partir de 14 000 VND (~0,58 USD) par kilomètre. Après les premiers kilomètres, le prix sera réduit à 7 000 VND (~0,34 USD) par kilomètre.

Nos conseils : Choisir un taxi vous aidera à éviter le temps chaud et à vous intégrer dans un groupe d’amis. Si vous voyagez seul, préparez-vous une note avec l’adresse écrite, une application google map et un prix approprié pour traiter avec le chauffeur. Vous pouvez demander au réceptionniste de l’hôtel un prix idéal pour atteindre votre destination.

En bus

Même si Nha Trang est très accueillante pour les piétons, il y a des moments où vous ne voulez tout simplement pas marcher sous le soleil brûlant. C’est pourquoi les bus, dont la plupart sont équipés de l’air conditionné, de sièges confortables et de tarifs bon marché, sont une merveilleuse option. Il vous en coûtera au maximum 16 000 VND (~0,69 USD) par voyage.

Cela dit, prendre un bus à Nha Trang n’est pas sans difficultés. La majorité des panneaux de signalisation ne sont toujours disponibles qu’en vietnamien, ainsi que les chauffeurs qui ne parlent que vietnamien. C’est pourquoi il est indispensable de disposer au préalable d’une carte google et d’une application de traduction.

En bus

En bus

N’oubliez pas de vérifier vos affaires car les pickpockets sont fréquents à Nha Trang. De plus, les bus ne circulent que jusqu’à 18 heures et peuvent être très bondés aux heures de pointe. Assurez-vous de bien planifier vos horaires et de ne pas manquer de bus.

Xe Om (Moto-taxi)

Bien que ce soit une façon étonnante d’admirer le paysage, s’asseoir derrière un étranger tout en se roulant dans la circulation peut être assez désagréable. Cependant, si vous êtes prêt à le faire, voici ce que vous devez savoir.

Vous pouvez engager un chauffeur directement depuis la rue. Il vous suffit de vous diriger, de dire où vous devez aller, de préférence avec une carte ou des messages traduits, et de négocier un prix. Ce qui est merveilleux avec “xe om”, c’est de se sentir comme un local. Cependant, il y a le risque d’être surchargé et l’itinéraire ou la longueur du trajet dépend entièrement des chauffeurs. Vérifiez donc bien votre carte et soyez prêt à marcher si le prix est trop élevé.

En Grab

La meilleure solution est d’utiliser l’application de surveillance des routes comme Grab. En Asie du Sud-Est, c’est l’application la plus populaire et la plus fiable que vous devriez utiliser. Ce qui est formidable, c’est qu’elle vous permet de savoir qui est votre chauffeur, combien on vous facturera et des informations sur les ramassages. Ainsi, chaque transaction est claire et vous pouvez renoncer au marchandage.

Louer un vélo ou une moto

Louer un vélo ou une moto

Louer un vélo ou une moto

Chers aventuriers, la location d’une bicyclette ou d’une moto vous permet d’explorer Nha Trang à votre propre rythme. Avoir plus de liberté dans l’exploration signifie que vous devez savoir où vous allez. Il est temps de réfléchir à un itinéraire bien planifié ou de trouver un guide local.

Et pour chaque fois que vous louerez un vélo ou une moto, vous devrez verser une caution et présenter votre carte d’identité, votre passeport, etc. À ce titre, méfiez-vous des escroqueries et respectez le code de la route. Selon le type de moto, les prix peuvent varier de 70 000 à 163 000 VND (~3 à 7 USD) pour 24 heures.

Où loger à Nha Trang Vietnam ?

Où loger à Nha Trang Vietnam

Où loger à Nha Trang Vietnam ?

Nha Trang étant une ville très touristique, elle ne manque pas de logements. Voici les trois principales zones à noter lors de la recherche d’un logement : la plage de Tran Phu, la baie et les îles de Nha Trang, le centre de Nha Trang.

Hébergements à la plage de Tran Phu

Bien que la plage de Tran Phu promette une vie nocturne florissante et de nombreuses resorts spectaculaires, elle peut être très fréquentée et sujette aux embouteillages. De plus, Tran Phu offre de nombreux restaurants, des hôtels bon marché et des activités pour votre plus grand plaisir. Avec beaucoup de circulation, la plage de Tran Phu est l’endroit idéal pour les amateurs de centres urbains bruyants et animés. Ce qu’il y a de mieux à Tran Phu, c’est la variété des hébergements, qui vont de 550 000 à 5 500 000 VND (22 à 254 USD) par nuit.

Vous aimez aussi : Hotel Nha Trang – Top 10 des meilleurs hôtels recommandés par Tripadvisor

Hébergements à la baie et aux îles de Nha Trang

Bien qu’elle soit privée et calme, la zone est principalement orientée vers les voyageurs et les familles aisées. Cette zone de Nha Trang est également reliée à Vinpearl Land par le téléphérique de Vinpearl. De plus, des sites célèbres, des baies, comme Van Phong, et des îles, comme Hon Tre, Hon Tam, peuvent être atteints par des ferries. Les prix de l’hébergement ici peuvent atteindre 16 000 000 VND (~689 USD) et 900 000 VND (~43 USD) par nuit.

Héberements au centre de la ville de Nha Trang

La ville de Nha Trang, en revanche, convient parfaitement aux routards et aux voyageurs à budget limité. Il est possible de voyager à pied ou de louer des vélos, car un certain nombre d’attractions populaires sont accessibles à pied depuis la plupart des hôtels de la ville.

Toutefois, malgré sa proximité avec les tours Cham Po nagar ou le marché Cho Dam, la région manque d’hôtels et de resorts de qualité. Si vous prévoyez de séjourner ici, attendez-vous au prix comprix entre 600 000 et 1 000 000 VND (~26 et 43 USD) par nuit.

Que faire à Nha Trang ?

Maintenant que vous avez été imprégné de tous les éléments essentiels pour un voyage à Nha Trang, voici la partie importante de ce guide de voyage de Nha Trang. Nha Trang, ce n’est pas seulement des plages et des resorts. Elle offre également une variété d’activités pour étancher votre soif d’exploration. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des nombreuses choses passionnantes à faire à Nha Trang.

Vinpearl Land Nha Trang

  • Adresse : L’île de Hon Tre
  • Heures d’ouverture : 08h30 – 21h00 tous les jours
  • Prix du billet : 880 000 VND (comprend le transport aller-retour en téléphérique, l’accès complet à tous les lieux du parc d’attractions et du parc aquatique Vinpearl, etc.)

Vinpearl Land Nha Trang est un resort de cinq étoiles, un parc d’attractions, un parc aquatique et un centre commercial réunis en une seule et même entité luxueuse, située sur l’île de Hon Tre. Au large de la côte de Nha Trang, l’île et son spectacle cinq étoiles sont accessibles par bateau rapide, ferry ou téléphérique de 3320 mètres, ce qui est le plus long transport par mer.

Vinpearl Land Nha Trang

Vinpearl Land Nha Trang

À l’intérieur de son grand complexe de deux cents mètres carrés, vous trouverez des zones de plaisir distinctes : Le parc aquatique Vinpearl Land avec son système de montagnes artificielles à couper le souffle ; Vinpearl Land avec la plus grande grande grande roue du Vietnam et le plus grand grand chapiteau d’Asie du Sud-Est ; ainsi que l’étonnant aquarium de 3 400 mètres carrés avec plus de 300 spécimens marins. Il vous faudra une journée, voire plus, pour découvrir toutes ces attractions.

Tour de Ponagar

  • Adresse : 2/4 rue, au bout du pont Som Bong
  • Heures d’ouverture : 07h30 – 17h00 tous les jours
  • Prix du billet : 22 000 VND / personne
  • Code vestimentaire : jupe longue, pantalon, pas d’épaules nues, genou ou vêtements révélateurs

La tour ou le temple de Ponagar est un vestige du royaume de Champa, qui occupait une partie du sud du Vietnam avant de faire partie du territoire de Dai Viet en 1832. L’ensemble de la Tour a une valeur spirituelle importante pour le groupe ethnique local, les Chams, car c’est le lieu d’occasions spéciales, de cérémonies solennelles et de pèlerinages.

Dotée d’une architecture Cham étonnamment complexe, la tour Ponagar se trouve sur la colline de marbre de Cu Lao, dans le quartier de Vinh Khanh, à 2 kilomètres au nord du centre-ville de Nha Trang. La tour est accessible en vélo, en taxi ou par la ligne de bus numéro 4, qui passe par Hon Xen, Nguyen Thien Thuat et Vinpearl.

Si vous prévoyez d’inclure cette attraction dans votre voyage et que vous voulez explorer le site, vous pouvez découvrir notre guide complet des tours Cham de Po nagar.

Pagode Long Son

  • Adresse : Thai Nguyen St (500 mètres à l’ouest de la gare de la ville)
  • Heures d’ouverture : 08:00 – 17:00 tous les jours
  • Prix du billet : gratuit
  • Code vestimentaire : poli, épaules et genoux couverts, pas de short
Pagode Long Son

Pagode Long Son

La pagode Long Son ou la pagode du Bouddha blanc est la pagode la plus célèbre de la province de Khanh Hoa. Nichée au pied de la montagne Trai Thuy, à environ 400 kilomètres de la gare ferroviaire, la pagode abrite le Bouddha Gautama, une statue de 24 mètres de haut en béton blanc qui représente le Bouddha en position de méditation. De par sa taille, la sculpture est visible de loin lorsque l’on se rend à la pagode.

Le Musée national océanographique du Vietnam

  • Adresse : 1 Cau da, Nha Trang, Khanh Hoa
  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 06:00 à 18:00
  • Prix du billet : 30 000 VND/adulte, 20 000 VND/enfant de moins de 12 ans

Comme mentionné ci-dessus, Nha Trang est connue pour son climat agréable et sa géographie favorable. Ainsi, la vie marine à Nha Trang, Khanh Hoa, prospère avec enthousiasme, ouvrant la voie aux études et aux recherches scientifiques. Une visite au premier et unique musée océanographique national vous donnera l’occasion de vous régaler les yeux avec plus de 20 000 spécimens vivants et préservés.

Cascade de Ba Ho

  • Adresse : Ninh Ich, district de Ninh Hoa, Nha Trang
  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 06:00 à 18:00
  • Prix du billet : 50 000 VND
Cascade de Ba Ho

Cascade de Ba Ho

Parmi les attractions incontournables de Nha Trang se trouve la cascade de Ba Ho, qui comprend trois chutes d’eau. La célèbre cascade de Ba Ho est restée intacte, à l’exception de quelques indications le long de la promenade dans l’épaisse forêt qui entoure la cascade. Et avec seulement 20 km de trajet au nord de Nha Trang, cette cascade est un endroit omniprésent pour la randonnée, la baignade ou les pique-niques.

Plage de Doc Let

  • Adresse : Route nationale du Nord, quartier de Ninh Hai, commune de Ninh Hoa, province de Khanh Hoa
  • Heures d’ouverture : Toute la journée
  • Prix du billet : Entrée gratuite

À 49 kilomètres de la route nationale du Bac se trouve la plage de Doc Let. Exagération ou non, Doc Let est l’une des plus belles plages de Nha Trang. Avec son sable blanc et son eau bleue, Doc Let offre un large éventail d’activités. De la luxueuse station balnéaire de sable blanc Doc Let Resort & Spa au jet-ski sur l’eau, Doc Let peut sûrement vous faire passer un moment merveilleux, avec la promesse de fruits de mer frais et de délices locaux. Alors, venez à la plage de Doc Let et vous ne serez pas inquiet du manque de choses à faire à Nha Trang.

Bain de boue – Une expérience à ne pas manquer

Nha Trang est célèbre non seulement pour ses belles plages, ses îles poétiques et ses plats délicieux, mais aussi pour ses bains de boue – une expérience très intéressante pour les touristes.

Bain de boue – Une expérience à ne pas manquer

Bain de boue – Une expérience à ne pas manquer

Il a été prouvé que le bain de boue aide à éliminer les cellules mortes de la peau, à déposer des minéraux dans le corps, à renforcer les os, à réduire le stress, à soulager les douleurs, les rhumatismes et les traumatismes, ainsi qu’à rendre la peau plus lisse.

Ici, la boue est généralement prélevée dans des zones très profondes sous les eaux de sources chaudes, ce qui est considéré comme ayant beaucoup de bonnes qualités pour la santé.

Thap Ba Hot Spring

Adresse : 15 Ngoc Son, Ngoc Hiep

Téléphone : +84 58 383 5345

Courriel : sales@thapbahotspring.com.vn

Site web : thapbahotspring.com.vn

Heures d’ouverture :  7H – 19H

Prix : A partir de 150 000 VND

Visite d’un village flottant à Nha Trang

Si vous souhaitez trouver un endroit paisible pour vous détendre et vous éloigner de la ville bruyante et animée, le village de pêcheurs de Bich Dam est la destination idéale pour vous. La nature intacte, la nature idyllique et authentique du village de pêcheurs vous donneront une impression inoubliable.

Le village est situé sur la mer, ce qui signifie que les pêcheurs locaux vivent dans de petits bateaux avec leur famille. Pour atteindre cette destination, vous devez vous rendre au port de Cau Da, où le seul train pour Bich Dam part tous les jours à 11h30. En deux heures environ, vous atteindrez l’île, et le bateau quittera l’île pour débarquer à 6 heures du matin.

En visitant Bich Dam, vous pourrez découvrir la vie simple et rustique des habitants et apprécier le charme authentique de la nature. Pour profiter de la vie nocturne paisible du village de Bich Dam, vous devez demander à dormir chez les habitants ou apporter des tentes pour camper sur l’île.

Vous apprécierez également les plats à base de fruits de mer frais préparés par les locaux. Tôt le matin, vous devriez descendre au village de pêcheurs pour acheter vos fruits de mer préférés et prendre les bateaux de pêche pour retourner au centre ville.

Adresse : Île de Bich Dam

Faites une promenade en bateau

Nha Trang est un endroit idéal pour une excursion en bateau. C’est une activité vraiment intéressante car vous pouvez contempler différentes îles de toutes tailles, une scène océanique poétique et profiter de l’air frais de la mer.

Faites une promenade en bateau

Faites une promenade en bateau

De plus, le prix d’une excursion d’une journée en bateau varie, selon le budget et l’ampleur de l’excursion. Vous pouvez donc choisir la plus adaptée et commencer votre voyage pour explorer la beauté particulière de Nha Trang.

Funky Monkey

Une agence de voyage qui propose des excursions en bateau très abordables et considérables pour que les visiteurs puissent profiter du paysage océanique de Nha Tang.

Adresse : 34A/1, rue Nguyen Thien Thuat

Téléphone : +84 58 352 2426 ; +84 58 352 2428

Prix : A partir de 200 000 VND

Visiter le musée A.Yersin

Visiter le musée A.Yersin

Visiter le musée A.Yersin

Le musée A.Yersin est situé dans l’Institut Pasteur de la rue Tran Phu, à Nha Trang, construit en 1997 avec l’aide du Musée Pasteur de Paris (France). C’est un lieu où sont exposés de nombreux souvenirs associés à la vie et à la carrière du scientifique Alexandre Yersin, qui a passé plus d’un demi-siècle à étudier et à travailler au Vietnam.

En visitant le musée, vous verrez de nombreuses expositions de son matériel de laboratoire et des photographies d’ethnies vietnamiennes. En outre, le musée fournit des informations en anglais, en vietnamien et en français, ce qui est très pratique pour les touristes qui souhaitent mieux connaître ce grand médecin.

Heures d’ouverture : Du lundi au samedi 8h – 11h et 14h – 16h30

Adresse : Institut Pasteur, 10, rue Tran Phu

Téléphone : +84 58 822 355

Meilleures idées pour découvrir la vie nocturne de Nha Trang

La ville de Nha Trang est également appelée “la ville sans sommeil” en raison de la vie nocturne animée de Nha Trang. Lorsque le soleil se couche, c’est le moment où la ville s’illumine avec des rues colorées et animées et une foule de gens. Aujourd’hui, nous vous emmenons découvrir la merveilleuse vie nocturne de Nha Trang et espérons que vous en serez satisfait.

Que ce soit les marchés nocturnes ou les clubs et bars, il y a une infinité de choses à faire la nuit à Nha Trang pour rendre votre voyage plus agréable.

1. Marché de nuit de Nha Trang

Le marché de nuit de Nha Trang est la première étape du voyage nocturne à Nha Trang. En vous rendant à ce marché, vous aurez l’occasion non seulement de trouver une variété de produits mais aussi d’en savoir plus sur la culture locale de Khanh Hoa ainsi que sur le Centre-Sud du Vietnam.

Marché de nuit de Nha Trang

Marché de nuit de Nha Trang

En visitant le marché de nuit, vous aurez un sentiment d’immersion dans les éléments familiers de la campagne vietnamienne comme les kiosques aux toits de chaume, les calèches, les nattes de coco, les chaises en bois etc. Il s’agit simplement d’un marché d’achat de marchandises où vous pouvez trouver une variété de nourriture, de vêtements, d’artisanat et de souvenirs qui apparaissent dans un grand choix de marques, d’étiquettes, de styles et de prix.

Après une promenade dans la rue de 140 mètres qui longe le marché, vous feriez mieux de vous arrêter à un étal de nourriture de rue et de savourer les plats alléchants à des prix abordables que vous ne trouverez nulle part ailleurs à Nha Trang.

Les boutiques de souvenirs ou les épiceries qui s’y trouvent sont toujours disponibles pour vous permettre d’acheter quelques souvenirs populaires de Nha Trang tels que des perles, des petites sculptures, de l’artisanat local, des photographies et des cartes postales.

2. Pêche au calmar de nuit

Le calme de la nuit est une bonne occasion pour vous d’explorer la mer de Nha Trang. Après les derniers reflets du soleil sur le ciel, en arrivant au port de pêche, vous pouvez trouver de nombreux bateaux de pêche locaux pour participer à la sortie de pêche nocturne.

Pêche au calmar de nuit

Pêche au calmar de nuit

Il vous en coûtera une certaine somme d’argent pour tenter cette expérience, mais cela en vaut la peine. L’activité de pêcheur, le fait de leur parler et d’en savoir plus sur leur vie ainsi que sur les coutumes locales sont des expériences extrêmement intrigantes que vous ne pouvez pas oublier lors de votre voyage à Nha Trang.

Ce serait une erreur de se rendre à Nha Trang le soir sans sentir la mer la nuit. Marcher dans le sable, écouter le murmure des vagues et apprécier le goût de la mer vous aidera à vous détendre et à échapper aux soucis de la vie quotidienne. Contrairement à la journée chaude et agitée, la plage de Nha Trang, après le coucher du soleil, a sa propre beauté et tranquillité.

Une fois la sortie en mer terminée, vous pourrez déguster les calamars grillés que vous aurez attrapés ainsi qu’une petite fête au barbecue dans l’air frais de la plage la nuit, ce qui vous laissera une impression durable sur la vie nocturne de Nha Trang.

4. Boire des bières artisanales et déguster des plats locaux le soir

Après une soirée intéressante, votre estomac vide vous incite certainement à vous rendre dans un stand de nourriture pour manger un morceau. N’hésitez pas à déguster les délicieuses spécialités à Nha Trang.

5. S’amuser dans les bars et les clubs

Explorer la vie nocturne de Nha Trang pourrait être un défaut sans aller dans les bars et les clubs de Nha Trang, où l’on peut retrouver l’ambiance insomniaque des jeunes ainsi que le dynamisme de la ville. Pour admirer la nuit entière à Nha Trang, vous pouvez vous rendre à la rue Tran Phu, où de nombreux bars et clubs vous accueillent.

S'amuser dans les bars et les clubs

S’amuser dans les bars et les clubs

Nous voulons vous recommander quelques bars et clubs ci-dessous :

Nha Trang Sailing Club

Adresse : 72 – 74 rue Tran Phu, Nha Trang

Heures d’ouverture : 7h30 – 14h30 tous les jours

Skylight Skydeck & Rooftop Beach Club

Adresse : 38, rue Tran Phu, Nha Trang

Heures d’ouverture : 9.00 – 14.00 et 16.30 – 00.00 tous les jours

Yasaka 008 Club Nha Trang

Adresse : 18, rue Tran Phu, Nha Trang

Heures d’ouverture : 18h30 – 13h30 tous les jours

Explorer une ville jeune et animée comme Nha Trang n’est pas plus intéressant quand on oublie d’y découvrir la vie nocturne. Nous espérons que les informations ci-dessus pourront vous être utiles pour planifier votre séjour à Nha Trang dans un avenir proche. N’oubliez pas de partager avec nous vos sentiments ainsi que les merveilleux moments que vous y passerez !

Nha Trang vaut-elle une visite ?

Nha Trang vaut-elle une visite

Nha Trang vaut-elle une visite ?

La réponse à cette question est définitivement “OUI”. Voici quelques-unes des raisons qui font qu’un voyage à Nha Trang vaut la peine :

  • Des plages magnifiques, des îles et des stations balnéaires de rêve
  • Un large éventail de logements à choisir
  • Plongée sous-marine sur de fantastiques récifs coralliens
  • Temps libre aquatique et visites de sites culturels, tels que la tour de Ponagar et la pagode Long Son
  • Merveilleuse cuisine et délices locaux
  • Un temps agréable
  • Une vie nocturne florissante avec des bars sur les toits et en bord de mer.
  • Profiter un resort de 5 étoiles – Vinpearl Land Nha Trang

Pour conclure ce guide de voyage, un voyage à Nha Trang, avec ses paysages époustouflants, son climat magnifique, sa nourriture délicieuse et ses nombreux équipements, ne sera pas une perte de temps. Et au cas où vous auriez besoin de plus de conviction, consultez notre agence pour des visites guidées abordables, personnalisables pour compléter votre séjour à Nha Trang.

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Vous aimez aussi :

Tag: nha trang, nha trang vietnam