Accueil / Con Dao

Con Dao Vietnam

Con Dao est l’une des îles les plus populaires au Vietnam. Retrouvez toutes les informations pour bien préparer votre voyage à l’île de Con Dao Vietnam : attractions, transports, hébergement,meteo…

L’île de Con Dao abrite une prison politique avec des “cages de tigres” qui a été utilisée pendant les deux guerres les plus récentes qui ont frappés le pays. Si on remonte encore dans le temps, l’île était connue sous le nom “Poulo Condor” ; l’objet des envies des anciens colons français de par sa position stratégique sur la mer méridionale…Mais derrière cet aspect historique, nombre de touristes négligent les trésors que l’ile possède. D’abord, Con Dao a une nature très bien préservée: une faune et une flore intacte; des plages encore sauvages; des eaux profondes et pures, idéales pour pratiquer la plongée ou d’autres sports nautiques…Le tourisme à Con Dao vient tout juste de commencer. Il y a une poignée d’hôtels et de restaurants, ce qui fait de Con Dao un endroit idéal pour le farniente tant de jour que de nuit.

1. Aperçu de l’île de Con Dao Vietnam

Con Dao, d’une superficie d’environ 76 km2, est un district insulaire relevant de Bà Ria-Vung Tàu, à environ 185 km de la ville de Vung Tàu. Elle se compose de 16 îles dont celle de Côn Son qui est la plus grande avec ses 52 km2 et ses 6.000 habitants.

Ce “paradis terrestre” est une destination incontournable pour ceux qui aiment le soleil, le vent et la mer. On peut dire de l’ile de Con Dao (Poulo Condor) qu’elle est belle toute l’année. Mais c’est durant la période entre le mois de décembre et celui de février que cette île est la plus splendide.

Cette région est réputée non seulement pour ses nombreux beaux sites, notamment ses plages magnifiques et saines, mais aussi pour d’autres vestiges culturels et historiques qui, ces dernières années, attirent davantage de touristes vietnamiens comme étrangers.

Disposant de plus de 200 km de côtes, Con Dao met à la disposition de ses visiteurs une vingtaine de plages vierges, dépourvues de toute pollution, au sable fin, que le soleil inonde de ses reflets dorés. La baie Dâm Trâu, les plages Nhat, Nho sont des refuges et les touristes peuvent se baigner, contemplet le lever ou le coucher du soleil sur la mer, découvrir le mystérieux monde sous-marin. Une adresse conseillée : la plage Lo Vôi.

Les forêts de Con Dao sont un des meilleurs endroits pour ceux voulant découvrir l’écosystème particulier du parc national du même nom. À ce site, qui s’étend sur près de 6.000 ha, viennent s’y ajouter les quelque 14.000 ha de nappes d’eaux abritant de nombreuses espèces de corail, des tapis d’algues de mer, des mangroves.

Dans cette région sont répertoriées 285 espèces de coraux, plus de 200 de poissons, une centaine de mollusques et environ 100 de crustacés. Nombre de celles-ci sont rares, telles les dugongs ou les tortues de mer. Sept plages de l’île sont des lieux de ponte pour les tortues de mer, dont 4 accueillent annuellement plus de 1.000 femelles. S’agissant du dugong, Côn Dao est de fait l’unique lieu du pays abritant cette espèce.

2. L’histoire de l’île de Con Dao

Con Dao a été mentionné pour la première fois par Marco Polo dans la description de son voyage de Chine en Inde en 1292. Plus tard au XVIIIème siècle, de 1702 à 1705, la British East India Company fonda une colonie dans la plus grande île, Con Son, afin que les navires naviguant sur la route entre l’Inde et la Chine puissent faire escale.

Après la prise de Saigon, aujourd’hui Hô-Chi-Minh-Ville, l’ancienne capitale coloniale de la Cochinchine, en 1857, le régime colonial français ouvrit le bagne de Poulo Condor où seront enfermés des milliers d’opposants politiques. Un emprisonnement dans des conditions particulièrement inhumaines comme en témoignent les cellules appelées « cages à tigre ».

De nombreux antis-colonialistes y furent emprisonnés notamment des membres du Việt Minh comme Pham Van Dong, Le Duc Tho et l’épouse du célèbre général Võ Nguyên Giáp. Après le départ des Français en 1954, le bagne resta opérationnel et le gouvernement de la République du Vietnam a continué d’utiliser l’île aux mêmes fins. La prison a été fermée en 1975 après la chute de Saigon et est devenue un lieu de mémoire que vous pouvez aujourd’hui visiter. Dans le petit centre-ville de Con Son, on peut encore découvrir les vestiges de la présence française avec notamment quelques vieilles demeures et anciens bâtiments administratifs coloniaux.

3. Quel est le meilleur moment pour visiter l’île de Con Dao?

La meilleure période pour y aller est de mars à septembre. Pendant cette saison de pluies où il ne pleut que durant une heure, le reste du temps est tout à faire favorables pour nombre d’activités nautiques grâce à une mer calme avec un bel ensoleillement. De par la baignade et la plongée pour admirer les récifs coraux, ne ratez pas une expérience rare en assistant à la ponte des tortues de mer surtout de mai à fin septembre.

D’octobre à février ou sa saison sèche, si la mer agitée n’encourage pas la baignade à Con Dao sauf dans certaines parties à l’ouest, il fait du soleil tout le temps pour vous permettre de découvrir l’île en pleine tranquillité.

4. Comment se rendre à Con Dao de Ho Chi Minh-Ville, Soc Trang et Can Tho ?

Eloigné de la horde touristique, Con Dao fait rêver les amoureux des plages paradisiaques entourées d’une nature sauvage où règne un calme absolu. Si vous cherchez une destination de choix pour un séjour au soleil, ce paradis insulaire de Ba Ria Vung Tau vous comblera assurément. Comment aller à Con Dao ? Quels moyens les plus favorables au petit budget ? La meilleure période pour y aller et d’autres petites questions…laissez nous vous partager des conseils utiles pour votre prochain départ vers les plages les plus mystiques du Vietnam. 

Vous avez deux possibilités d’y aller, par voie aérienne et maritime. Suivez-nous pour trouver toute information sur itinéraire, billet, prix comme horaire pour préparer facilement votre départ vers Con Dao.

En avion

En fait, on compte seulement deux lignes aériennes desservant Con Dao à savoir Saigon – Con Dao et Can Tho – Con Dao. Si vous partez depuis d’autres villes et régions comme Hanoi ou Da Nang, il faut atteindre ces deux points de départ pour pouvoir prendre un vol à destination de Con Dao.

Il n’y a que la compagnie nationale Vietnam Airlines ou VASCO qui propose pour le moment cette ligne vers Con Dao avec une capacité de 65 passagers.

  • Fréquence : 1 vol/jour
  • Prix de biller pour aller simple
  • Vol Saigon – Con Dao : à partir de 1,9 millions VND, durée 50 minutes
  • Vol Can Tho – Con Dao : à partir de 1,2 millions VND, durée 35 minutes

En bateau

Un autre moyen moins cher que l’avion est le bateau qui permet de se rendre à Con Dao depuis 3 villes, Vung Tau, Soc Trang et Can Tho.

Bateau Vung Tau – Con Dao

Pour le mois de Janvier 2020, le bateau Vung Tau – Con Dao et vice-versa n’est actif qu’à partir du 16 jusqu’au 31, sauf les jours fériés du 23 jusqu’au 26/1/2020 inclus.

En empruntant la navigation, deux types de bateaux sont disponibles pour votre choix, lent et rapide.

+ Bateau lent : Con Dao 10

+ Bateau rapide : Con Dao Expresse, Trung Trac et Trung Nhi

Con Dao 10 (bateau lent)

Durée : environ 13 heures

Capacité : 146 passagers (106 cabines et 40 sièges)

Prix de billet pour aller simple:

 Cabine : 533.000 VND – Siège : 400.000 VND

Réservation : Bureaux de la Gestion du port de Ben Dam, Tel à Con Dao : 0254 3830619/Tel à Vung Tau : 0254 3838684.

Con Dao Express (Con Dao Express 36, Trung Trac et Trung Nhi) ou bateau rapide

Durée : vers 3,5h

Capacité : 598 passagers

Fréquence : 1 trajet aller/retour/jour

Prix de billet pour aller simple

30 sièges VIP : 1.200.000 VND

 568 sièges économiques : 660.000 VND (de Lundi à Jeudi) et 880.000 VND (week-end et jours fériés)

Prix pour enfant (de 6 à 11 ans) et personne âgée > 60 ans : 550.000 VND ou 700.000 VND (week-end et jours fériés), billet gratuit pour enfant de 1 à 5 ans

Vung Tau – Con Dao : 8h – 11h 50 : Mardi, Jeudi et Samedi

Con Dao – Vung Tau : 13h30 – 17h20 : Mercredi, Vendredi et Dimanche

Bateau Soc Trang – Con Dao

Il y a deux compagnies proposant les bateaux pour le trajet Soc Trang – Con Dao

– Con Dao Express avec le bateau Trung Trac

– Superdong avec 2 bateaux, Superdong Con Dao I et Superdong Con Dao II

Note pour l’horaire de la période du 21/12/2019 jusqu’au 16/1/2020

Bateau Tran De/Soc Trang – Con Dao : Samedi

Départ : 09h00 au port de Tran De, district de Soc Trang.

Bateau Con Dao – Tran De/Soc Trang : Dimanche

Départ : 13h30 au port de Ben Dam, Con Dao, Ba Ria Vung Tau

Durée : 2,5 heures

Horaire : 1 trajet aller/retour/jour

Prix de billet pour aller simple

Siège VIP : 500.000 VND pout tout âge

Siège économique : 320.000 VND (de Lundi à Jeudi) et 350.000 VND (week-end et jours fériés)

Prix pour enfant (de 6 à 11 ans) et personne âgée > 60 ans :

Siège éco : 260.000 VND (de Lundi à Jeudi) et 290.000 VND (week-end et jours fériés), billet gratuit pour enfant de 1 à 5 ans

Bateau Can Tho – Con Dao

Ce tout récent itinéraire propose une autre option pour les passagers voulant partir depuis Soc Trang. Le bateau passe également par le port de Tran De à Soc Trang.

Durée : environ 3,5 heures pour une distance de près de 200 km

Prix de billet pour aller simple : de 520.000 à 990.000 VND

Note pour l’horaire du bateau Con Dao Expresse en Janvier 2020, 2 périodes à savoir

* Du 1/1/2020 jusqu’au 15/1/2020 :

Can Tho – Tran De – Con Dao: Samedi

Con Dao – Tran De – Can Tho: Dimanche

* Du 16/1/2020 jusqu’au 31/1/2020:

Départ de Can Tho : mercredi, vendredi et dimanche à 7h, 9h et 11h

Départ de Con Dao : mardi, jeudi et samedi à 13h30, 15h30 et 17h30.

5.  Que faire et voir à Con Dao Vietnam ?

Situé au large de la côte sud-est du Vietnam, tranquille et isolé dans la mer de Chine méridionale, se trouve l’archipel Con Dao. Composé de 16 îles montagneuses et escarpées, cette partie éloignée du Vietnam se sent comme un coin vraiment oublié de la planète. Pour de nombreux voyages à Con Dao, les plages idylliques et les rives tranquilles sont l’attrait principal. Bien que les plages soient minces, et certaines soient accessibles à marée basse, il y a une multitude de choix sur tout le périmètre de l’île.

L’archipel dispose d’un patrimoine naturel très riche, comme en témoigne le parc national de Con Dao. D’une surface de 20 000 hectares, son territoire est réparti entre terre et mer. Certaines des îles inhabitées de l’archipel sont un lieu de ponte pour des tortues de mer. L’archipel est aussi connu pour ses magnifiques récifs de coraux qui jonchent les fonds marins alentours.

Découverte du parc national

Le parc national de Con Dao a été créé en 1993 en vue de protéger l’exceptionnel écosystème de l’archipel. Les 20 000 hectares qui composent le parc recouvrent près de 80% de son territoire et comprennent 14 des 16 îles. Il est aisé en forêt d’observer certaines des espèces endémiques comme l’écureuil géant noir. Ce sont 29 espèces de mammifères, 85 d’oiseaux, 38 de reptiles et 8 batraciens qui y cohabitent. La faune marine n’est pas en reste, puisqu’on dénombre pas moins 360 espèces de coraux et 1700 espèces aquatiques différentes. Plusieurs forêts de mangrove sont visibles aux quatre coins de Con Son et sur plusieurs autres îles, notamment sur les plages de Ong Cau, Dat Tham et Dam Trau.

Détente aux plages de Con Dao

Con son possède de très belles plages réparties sur tout le pourtour de l’île. Bien qu’une partie d’entre elles soient rocailleuses, vous pourrez trouver plusieurs criques et baies où le sable blanc côtoie une mer chaude et turquoise. La majorité d’entre elles sont accessibles par la route. Cependant, quelques-unes ne sont atteignables qu’après une petite randonnée à travers la forêt.

Dam Trau : c’est une très belle plage située au nord-est de l’île. Vous pouvez y accéder en empruntant la route principale direction nord-est puis tournez à gauche juste avant d’entrer dans l’aérodrome. La plage est spacieuses, dotée de quelques petits restaurants qui servent repas et boissons. Située à l’extrémité ouest de la piste de l’aérodrome, il est possible d’assister au décollage ou à l’atterrissage des avions.

Lo Voi : Située en plein centre-ville, cette plage ne nécessite aucun moyen de locomotion si vous séjournez aux alentours. A marée haute, les vagues viennent lécher le muret protégeant la route côtière. Cependant à marée basse, à cause de la très faible inclinaison de la plage, la mer peut se retire sur plusieurs centaines de mètres, laissant apparaître une immense étendue de sable. L’endroit est accessible depuis la promenade côtière. Une fois la nuit tombée et à marée basse, de nombreux pêcheurs s’y rendent pour ramasser des coquillages, éclairés par une lampe frontale.

Ong Dung / Bang / Dat Tham : ces trois criques sont accessibles par un chemin balisé au départ du Bureau du Parc National, au nord de la ville. Entre 30 minutes et une heure et demie vous séparent des plages depuis le point de départ. Partagées entre sable et rochers, ces plages sont parfaites si vous cherchez de l’ombre car de nombreux arbres bordent la plage.

La baie Dam Tre : Pour les plus aventureux, ce lagon à la pointe nord de l’île est accessible par un chemin de randonnée à travers la jungle. Le sentier part de la plage Vong, à l’est de l’aérodrome. En deux heures de marche, vous atteindrez cette crique déserte, propice à la détente et à la baignade. N’oubliez pas masques et tubas, et pensez à prendre de l’eau potable.

Con Son possède d’autres plages qui peuvent parfois être assez polluées à cause des déchets rejetés par la mer.

Nhat : à quelques kilomètres après la sortie sud de la ville. Même si le site est très beau, il fait face à une décharge à ciel ouvert.

An Hai : à la sortie sud de la ville, souvent recouverte de déchets.

Dat Doc : à deux kilomètres à l’est de la ville, en grande partie privatisée par le resort Six Senses, attention à ne pas vous baigner trop loin, les courants peuvent être forts.

Vong : à l’extrémité est de l’aérodrome.

Faire les randonnées

Si vous aimez les randonnées, plusieurs parcours ont été aménagés à travers la forêt. Vous devrez d’abord vous acquitter du droit d’entrée (60 000 vnd) à l’office du parc où une carte de l’île en vietnamien et en anglais est disponible gratuitement. Comptez entre 2 et 6 heures par randonnée (aller et retour). Vous évoluerez à travers la jungle sur des sentiers aménagés et très bien indiqués. C’est une bonne occasion de vous plonger dans un environnement naturel et d’observer les très nombreuses espèces végétales et animales de l’archipel.

Depuis l’office du parc vers les plages de Ong Dung, Bang et Dam Trau.

Depuis la plage Vong jusqu’au lagon de Dam Tre (ne nécessite pas de ticket pour accéder au parc)

Depuis le nord de la ville jusqu’à la plage de Ong Dung. Cet itinéraire comprend un passage par les plantations de fruits de So Ray. A une altitude de 260 mètres, vous bénéficierez ici d’un magnifique vue sur la ville et les baies alentoures.

Certaines parties du parc sont occupées par des terrains militaires. Il est absolument interdit d’y pénétrer. Des panneaux vous avertissent à l’entrée de ces zones.

Veillez à toujours prendre une grande quantité d’eau potable si vous partez en balade, vous ne rencontrerez aucune boutique où en acheter.

Les sols peuvent être très glissants, surtout après la pluie. Ne prenez pas de risques inconsidérés, surtout sachant qu’il n’y a quasiment pas de réseau pour téléphoner à l’intérieur du parc.

Faire la plongée

Con Dao est probablement l’un des meilleurs endroits du Vietnam pour la plongée. Ce sont pas moins de 35 sites de plongée qui sont accessibles en excursion d’une journée depuis Con Son. De nombreuses espèces côtoient les eaux azur de l’archipel. Outre les magnifiques récifs de coraux, vous aurez peut-être l’occasion de voir de nombreux poissons multicolores, des tortues, des dauphins, et même des dugongs, une espèce très rare de lamantin.

Si vous voulez vous contenter d’un masque et d’un tuba, pas besoin d’excursion. De magnifiques récifs de coraux colorés sont accessibles depuis les plages de Ong Dung, Abng et Dam Trau.

La plongée est praticable toute l’année, cependant évitez toutefois les mois d’hiver, les vents violents rendent la pratique dangereuse. Les mois d’avril et mai sont les plus propices à cette pratique.

Découvrir les tortues

Une des particularités du parc national est qu’il est inscrit dans un programme de conservation des tortues marines. Deux espèces, la tortue verte (Chelonia Mydas) et la tortue imbriquée (Eretmochelys Imbricata) rejoignent tous les ans les plages de l’archipel pour y déposer leurs oeufs. Les deux  espèces mesurent en moyenne une centaine de centimètres et peuvent peser jusqu’à 300 kg pour certains spécimens. Elles sont toutes deux menacées d’extinction. Le parc national organise des excursions d’une nuit sur les îles inhabitées de l’archipel pour observer la ponte des tortues en par la même sensibiliser les visiteurs à la sauvegarde de ces animaux. Vous trouverez le détail des excursions ici. Attention toutefois, même si les excursions sont disponibles toute l’année, la période de ponte des tortues se concentre entre mai et octobre.

Visiter les prisons

Des prisons construites à Con Dao, il ne subsiste aujourd’hui que trois sites ouverts aux visiteurs.

La prison de Phu Hai : située en plein centre-ville, il s’agit du site principal du bagne des îles Poulo-Condor. A visiter en premier, c’est ici que vous pourrez acheter le ticket valable une journée permettant l’accès aux trois sites. Attention, le billet d’entrée n’est pas vendu sur les autres sites.

Le camp de Phu Tuong : le complexe construit en 1941 comprend notamment les Tiger’s Cages (Cages à tigres), séries de cellules très exiguës. Les détenus y étaient entassés, contraints à une position accroupie qui a rendu la majorité d’entre eux paraplégiques. De nombreux témoignages attestent des tortures pratiquées ici.

Le camp de Phu Binh : Pendant la guerre du Vietnam, l’armée américaine a utilisé les prisons construites par les Français pour enfermer les Communistes et prisonniers de guerre, notamment ceux capturés après l’offensive du Têt. De nouveaux bâtiments ont été construits, dont celui-ci. Le camp a aussi été doté de “tiger’s cages”.

Des mannequins ont été placés dans certaines cellules pour illustrer les conditions de détention.

Camps de Phu Tuong et de Phu Binh : rue Tôn Đức Thắng à la sortie de la ville sur la route de l’aéroport, à 1km environ de la prison de Phu Hai (leur entrée est indiquée par des panneaux)

  • Horaires : 7h-11h30 et 14h-17h
  • Tarifs : 40 000 vnd le ticket valable une journée donnant accès aux trois sites.

Explorer le musée de Con Dao

Auparavant installé dans l’ancienne maison du gouverneur français, le musée a récemment été déplacé. Le nouveau bâtiment accueille une large collection retraçant l’histoire de l’archipel de l’Antiquité à nos jours. Des poteries de l’époque antique aux outils agricoles traditionnels, des photos de détenus aux tortues empaillées, de nombreux objets viennent enrichir le parcours. Toutes les explications ont été traduites en anglais, ce qui permet de mieux appréhender le contenu du musée et l’histoire de l’île.

  • Bo Tàng Côn Đo / Musée de Con Dao, rue Nguyen Hue, face au petit parc.
  • Horaires : 7h-11h et 13h30-17h
  • Tarifs : 20 000 vnd

Visiter la cimetière Hang Duong

Le cimetière accueille les tombes de plusieurs héros nationaux morts sur cette île, dont celle de Vo Thi Sau. Vo Thi Sau est née en 1933. Impliquée très jeune dans des activités anti coloniales, elle est arrêtée puis transférée sur l’île, où elle passera une nuit avant d’être exécutée par les autorités françaises, à l’âge de 19 ans. Elle a été la première femme à recevoir cette sentence à Con Dao. Un petit musée lui est consacré dans l’ancien poste de police français au centre ville, où elle a passé la nuit précédant son exécution.

Vo Thi Sau est aujourd’hui considérée comme héroïne nationale, martyr de la révolution, reconnue pour sa bravoure, son patriotisme et son esprit  révolutionnaire. Le cimetière arboré est un lieu de commémoration très important pour les Vietnamiens qui affluent le plus souvent de nuit, munis d’encens et d’offrandes à déposer sur les sépultures. Un grand obélisque a été dressé au milieu des 2000 tombes, parfois anonymes, en mémoire de ceux qui ont perdu la vie pour s’être dressés contre les colons français. Il est demandé aux touristes d’avoir un comportement respectueux et une tenue décente (épaules et genoux couverts).

  • Nghĩa trang Hàng Dương / Cimetière Hang Duong, rue Nguyen An Ninh, ouvert 24h/24

Découvrir les sanctuaires

L’histoire suivante prend place deux siècles plus tôt. Phi Yen était l’un des concubines de l’empereur Nguyen Anh avec qui elle avait eu un fils, le prince Cai. Alors que les rivaux politiques de l’empereur, les frères Tay Son, tentaient de le reverser, ce dernier demanda de l’aide à la France, à l’époque dirigée par Louis XVI. Nguyen Anh recevrait soutien militaire en échange de la cession de territoires vietnamiens (Con Dao et le port de Da Nang). Pour sceller cet accord et en gage de bonne foi, l’empereur a voulu envoyer le prince Cai à la cour du roi à Versailles. Mais  Phi Yen refusa, inquiète pour son fils des dangers que comportait un si long voyage, et se méfiant des desseins expansionnistes de la France. Nguyen Anh, fou de rage, décida de jeter le prince à la mer qui s’y noya et d’abandonner sa femme sur une des îles de l’archipel pour y mourir.

Deux temples sont aujourd’hui dressés à Con Son en souvenir de cet épisode. Le premier, dédié à Phi Yen, porte le nom de sanctuaire An Son. Il se situe non loin des berges du beau lac An Hai, recouvert de fleurs de lotus, à l’ouest de la ville. Le second, en l’honneur du prince Cai, se trouve de l’autre côté de l’île, en dessous de l’aérodrome. Plus petit mais très coloré, son entrée est gardée par deux statues équestres.

  • Miếu An Sơn / Sanctuaire de An Son, rue Hoàng Phi Yến
  • Miếu cu Hoàng T Ci / Sanctuaire du Prince Cai : rue C ng

Visiter les pagodes

Il y a aussi deux belles pagodes bouddhistes à visiter à Con Son. La pagode de Van Son est perchée sur une montagne en bordure ouest de la ville, au-dessus du lac An Hai. Les marches pour l’atteindre sont un peu raides, mais de là vous bénéficierez d’une très belle vue sur la ville et la mer. L’autre pagode a récemment été construite aux abords immédiats du cimetière en mémoire des femmes et des hommes emprisonnés à Con Dao et qui y ont perdu la vie.

  • Vân Sơn T / Pagode de Van Son, prendre la rue Ben Dam puis prendre à droite après le lac
  • Đn th Côn Đo / Pagode de Con Dao, rue Nguyen An Ninh

Quelles que soient vos activités à Con Dao, gardez à l’esprit que l’environnement naturel qui vous entoure est fragile et précaire. Il est demandé aux visiteurs de ne pas détériorer les sites, casser les coraux en nageant et de ne pas ramasser les coquillages sur les plages.

6. Où dormir à l’île de Con Dao ?

Avec les conseils suivants, vous devriez être en mesure de rester dans un budget de 400-600,000VNĐ (20-30 dollars) par jour, par personne, incluant tous les coûts.

Séjournez dans une des maisons d’hôtes locales ( avec les panneaux nhà Nghi, Nha TRO, Nha khach qui  signifient «maison d’hôtes» ) dans les ruelles de la ville de Con Son. Celles-ci sont beaucoup moins cheres et offrent un bon rapport prix qualité que les stations de bord de mer qui facturent une prime pour leur emplacement. Con Son est une petite ville et si vous y etes, vous n’êtes jamais loin de la mer de toute façon.

Pour bien économiser votre voyage sur cette ile, ne pas voyager seul. Certaines maisons d’hôtes ont jusqu’à 5 lits dans une chambre, et peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes. Ce sont les «dortoirs» , donc répartez le coût de l’hébergement en voyageant dans un petit groupe. Si vous avez 3 personnes ou plus, vous devriez facilement trouver une chambre pour environ 100,000VNĐ (5 $) ou moins par personne.

Ceci est une liste de certains des endroits moins chers pour rester. Tout d’entre eux sont dans la ville de Con Son.  Tous offrent la location de motos pour environ 100,000VNĐ (5 $) par jour.

Con Dao Sea Cabanas – 700,000VNĐ (35 $); www.condaoseacabanas.com  – Oscillant entre budget et milieu de gamme, les bungalows A-frame ici sont une bonne valeur pour une occupation double. Ceci est le seul hébergement à prix raisonnable qui est littéralement sur la plage. Les chambres sont étroites, mais vous ne pouvez pas battre l’emplacement. Remarque: il pourrait être un peu bruyant ici jusqu’à ce que la reconstruction de port Con Son est terminée (prévu fin de 2015).

Nhà Khách Phi Yen – 500-700VNĐ (25-35 $); 34 rue Ton Duc Thang ; Tel: 064 3630 111 – Cette maison d’hôte a été récemment rénovée, et, en conséquence, les prix sont légèrement plus élevés que ce qu’ils étaient. Mais, les chambres doubles propres et confortables pour 500,000VNĐ (25 $) sont toujours une bonne valeur pour deux personnes, en particulier compte tenu de son emplacement, juste sur la promenade du front de mer.

Thanh Xuân Motel – 300-500,000VNĐ (12-25 $); 44 rue Ton Duc Thang; Tel: 064 3830 261 – Juste un couple de portes de Phi Yen, cette maison d’hôtes est un endroit propre Avec des chambres triples pour 500,000VNĐ (25 $) et des taux plsu bas pour les longs séjours, il est bien adapté à de petits groupes. Pas beaucoup l’anglais est parlé ici. Les autres chambres d’hôtes locales plus propres et bon marché (NHA Nghi) à côté.

Thiên Tân Star Hotel – 500-700,000VNĐ (25-35 $); 8, rue Nguyen Duc Thuan;www.thientanstarhotel.com – La plupart des chambres de ce nouveau hôtel sur la plage sont hors de la fourchette de prix de budget. Cependant, quelques-unes , vieilles chambres sont très bonne valeur (en tenant compte de la situation privilégiée de cet hôtel) pour environ 25 $ pour chambre double.

Nhà Nghi 42 – 300-600,000VNĐ (15-30 $); 42 Nguyen Hue Street ; Tel: 064 363 0178 – Le nom signifie «Guesthouse 42 ‘en vietnamien. Cet hébergement est simple mais propre à quelques rues de retour de la promenade du front de mer dans la ville de Con Son. Certaines chambres peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes – une grande valeur pour un groupe d’amis sur un budget. Il ya une atmosphère très «local» ici et la construction indépendante avec cour verdoyante a un certain «charme Con Son» à elle. Le restaurant à l’arrière est l’un des meilleurs de l’île.

Hi Nga Mini Hôtel – 300-700,000VNĐ (15-35 $); 7 rue Tran Phu; Tel: 064 363 0308 –  Les chambres sont simples mais propres. Les grandes chambres peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes, de sorte qu’ils sont une bonne valeur pour un groupe de voyageurs à petit budget. Le personnel est très sympathique, et le propriétaire parle quatre langues, grâce au temps passé en Europe de l’Est. Les prix fonctionnent comme ceci: 300-350,000VNĐ pour une chambre simple / double ( 2 personnes ) , et 80,000VNĐ pour chaque lit ou personne après.

Red Hôtel – 350-700,000VNĐ (17-35 $); 17 Nguyen An Ninh rue ; Tel: 064 363 0079 – De la poignée de mini-hôtels sur cette rue, ceci est un des meilleurs choix. Red Hôtel dispose de chambres spacieuses, propres et colorées. La moins cher (350-450,000VNĐ) sont une grande valeur pour occupation double. L’emplacement est juste à côté du marché de nuit

Nhà Nghi Hng Nhân – 300, -400,000VNĐ (15-20 $); Coin de Pham Van Dong Tran Huy & REMPLACE  ; Tel: 090 7555 106 – Les chambres sont simples mais assez propres, et des réductions peuvent être négociées si vous utilisez un ventilateur au lieu de l’air conditionné. L ‘anglais est parlé. Il est à quelques pas du marché de nuit.

Autres options à bas prix: sur les ruelles extérieures, derrière le marché Con Dao, vous trouverez plus de ‘cheaperssss’. Sur rue Le Duan il y a Quỳnh Anh Hôtel et juste à côté est  Tân An Hôtel. En outre, sur Ho Thanh Tong  vous trouverez Hải An Hotel et Đăng Khoa Hôtel (ce dernier est géré par un joli couple de personnes âgées qui offrent la blanchisserie gratuite!)

7. Où manger à Con Dao?

Ce sont quelques-uns des endroits moins chers pour un repas. Dans les restaurants, rappelez-vous que plus de personnes partageant le repas, le moins cher il sera – comme les plats vietnamiens sont destinés à la «famille-style ‘ de toute façon. Une autre grande aubaine pour les voyageurs à petit budget sont les nouveaux robinets d’eau qui parsèment la ville Con Son, où vous pouvez remplir vos bouteilles vides en plastique avec de l’eau potable gratuitement.

Le marché Con Dao – 20-40,000VNĐ (1-2 $); au coin de Vo Thi Sau et les rues Pham Van Dong – Ce marché récemment repeint cache toutes sortes de délicieux petit déjeuner. Il est un endroit idéal pour bien manger pas cher le matin, surtout si vous êtes sur un budget.  Le marché est également un bon endroit pour acheter des ingrédients pour un pique-nique pour la journée tout en explorant l’île.

Le Marché de nuit Con Dao– 40-100,000VNĐ (2-5 $); Intersection des rues Tran Huy lieu et Nguyen An Ninh  – Ouvert il ya seulement quelques années, au moment où il n’y a que quelques stands vendant de la nourriture et des souvenirs, mais peut-être ce marché de nuit pourrait un jour devenir aussi populaire et animé comme celui sur l’île de Phu Quoc. Vous pouvez trouver des coquillages et de la bière à un prix raisonnable ici, ou essayez un LAU, qui est une grande valeur pour un groupe de personnes. Il ya plus d’un buzz sur le week-end, mais ce marché de nuit a encore un long chemin à parcourir. Surveillez cet espace!

Quan An Thanh Huyn – 100-200,000 (5-10 $); Khu 3, Hoang Phi Yen  – Un des endroits préférés des routards pour manger sur l’île pour la nourriture et l’atmosphère, ce lieu est à 5 minutes de la ville en moto, sur le côté gauche après avoir traversé le lac de lotus. La nourriture ici est plus chere que la plupart des endroits de budget, mais avec un petit groupe au menu de «famille-style ‘, vous payez pas plus de 100,000VNĐ (5 $) par personne, et il est grand terroir, authentique.

Cafe c 42 Restaurant – 50-200,000VNĐ (3-10 $); 42 rue Nguyen Hue (entrée sur Vo Thi Sau ) – Derrière Guesthouse 42, ceci est une nouvelle superbe endroit pour manger sur l’île. Encore une fois, il est pas vraiment un restaurant de budget, mais les prix sont raisonnables et la nourriture est bonne. Partagez plusieurs plats entre quelques personnes et vous devriez être en mesure de rester sous 100,000VNĐ (5 $) chacun. Il ya une grande variété de plats, mais le menu est clairement illustré en vietnamien et en anglais, il est donc facile de commander.

Infiniti Café – 40-150,000VNĐ (2-7 $); coin de Pham Van Dong et des rues Tran Huy Lieu – Ce nouveau café populaire sert des jus de fruits, du café, des cocktails et des glaces. Il confectionne aussi son propre pain (et des pizzas faites maison!) Et offre d’excellentes ensemble un petit déjeuner de style occidental. Les prix sont raisonnables, mais pas pas cher – les cocktails  sont une valeur grande «produit de luxe» à 75,000VNĐ (3,50 $). Ce café est aussi un bon endroit pour rencontrer d’autres voyageurs, en particulier au cours de la soirée.

7. Festivals et événements

En plus de célébrer toutes les fêtes nationales au Vietnam, une fois par an, les populations locales et les visiteurs de l’île affluent vers le temple Phi Yen pour faire des offrandes à la mère et à la femme dévouée.

Bien que la célébration principale ait lieu le 18ème jour du 10ème mois lunaire, les préparatifs commencent bien à l’avance, chaque personne étant affectée à une tâche différente. Afin de montrer leur respect pour les actions de Phi Yen et les idéaux qu’elle représente, neuf groupes font des offrandes de nourriture spéciale au sanctuaire. La musique locale, les spectacles de danse et les jeux traditionnels apportent de la joie à la célébration de la vie de Phi Yen.

Nous espèrons que les informations de notre article sont utiles pour la préparation de votre voyage à Con Dao Vietnam. Si vous avez des questions ou des conseils utiles, n’hésitez pas à laisser des questions ci-dessous. Nous serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Tag: con dao, con dao vietnam, ile de con dao, iles con dao