Accueil / Chutes de Ban Gioc
Chutes de Ban Gioc Vietnam
Ban Gioc est l’une des cascades le plus belles au Vietnam. Retrouvez notre guide complet des chutes de Ban Gioc(waterfall)pour bien préparer votre voyage à Ban Gioc Vietnam.
Vous aimez voyager mais détestez les foules de touristes ? Il est temps de sortir des sentiers battus et de prendre la route la moins fréquentée. La majestueuse cascade de Ban Gioc est une destination hors des sentiers battus qu’il faut absolument voir. Cette cascade n’a pas encore vu la lumière du tourisme de masse. Bien qu’il devienne relativement plus facile de visiter la cascade, seule une poignée de voyageurs nationaux et étrangers la visitent chaque jour.
Aperçu des chutes de Ban Gioc Vietnam
La cascade de Ban Gioc est située sur la rivière Quay Son, qui se trouve à la frontière internationale entre la Chine et le Vietnam. Plus précisément, la cascade de Ban Gioc est située entre le comté de Daxin dans le Guangxi, en Chine, et le district de Trung Khanh dans la province de Cao Bang, au Vietnam.
Les chutes de Ban Gioc, également connue sous le nom de chutes de Detian, est l’une des magnifiques attractions naturelles du Vietnam. D’une hauteur de plus de 70 mètres, l’eau dévale une falaise à plusieurs niveaux et est séparée en différentes chutes par des rochers et des arbres.
Avec un arrière-plan luxuriant et les impressionnants pics karstiques qui entourent le spectacle, il faut y être personnellement pour profiter de sa beauté. De plus, la chute d’eau de Ban Gioc est la plus large du Vietnam, avec plus de 300 mètres de large. C’est également la plus grande chute d’eau d’Asie et la quatrième plus grande chute d’eau au monde qui se trouve le long d’une frontière nationale (après les chutes d’Iguazu, les chutes Victoria et les chutes du Niagara).
Les visiteurs qui ne veulent pas seulement voir les chutes de loin devront également payer un droit d’entrée de 40 000 VND (2 $) par personne. Habituellement, on ne vous demandera pas de fournir de documents lors de l’achat d’un billet au kiosque d’entrée, mais ils pourraient demander à voir votre passeport, ce qui vaut la peine de l’apporter au cas où.
Le meilleur moment pour visiter les chutes de Ban Gioc
La cascade de Ban Gioc est ouverte aux visiteurs toute l’année, car le paysage change selon les saisons. Au printemps, les fleurs rouge feu sont en pleine floraison. En automne, les environs se transforment en tapis doré. En été, les eaux deviennent plus fortes et plus violentes, tandis qu’en hiver, elles tombent lentement.
Il est fortement recommandé de visiter la cascade de Ban Gioc pendant la saison sèche, en particulier de septembre à octobre. À cette époque, la cascade est beaucoup plus calme et plus impressionnante que jamais. La rivière Quay Son est magnifique avec ses eaux turquoises, sa surface brumeuse et son paysage mystérieux et étincelant lorsque le soleil brille légèrement à l’automne. L’automne est le meilleur moment pour se plonger dans le climat et l’atmosphère agréables de la cascade de Ban Gioc.
En plus du temps calme, septembre et octobre sont les meilleurs moments pour explorer la cascade de Ban Gioc avec l’incroyable beauté de l’automne ainsi que les merveilleuses rizières à la saison des récoltes. L’image de la puissante cascade de Ban Gioc et des rizières reposantes forme une parfaite harmonie nichée dans les montagnes. Du sol, l’eau tombe comme les rubans soyeux qui s’étendent vers le bas, ce qui attire des milliers de touristes et de photographes à la cascade de Ban Gioc.
Comment se rendre à la cascade Ban Gioc ?
Il existe plusieurs façons de visiter les chutes de Ban Gioc. Le choix de la meilleure solution dépend du nombre de jours que vous devez consacrer au voyage, de votre budget et de votre style de voyage…
En moto
De nombreux voyageurs visitent les chutes de Ban Gioc dans le cadre d’un itinéraire de moto au Vietnam, la “boucle nord-est” ou une extension de la populaire boucle de Ha Giang. Pour ceux qui ne veulent pas s’engager dans un long voyage en voiture et préfèrent un trajet en bus depuis Hanoi, il existe également la possibilité de louer une moto pour la journée à Cao Bang auprès de certaines des maisons d’hôtes qui s’y trouvent. Ces dernières coûtent environ 200 000 VND (10 $) pour la journée.
Remarque : si vous arrivez en moto, vous devrez payer 10 000 VND (0,50 $) pour garer votre moto au pied des chutes.
En bus
Depuis Hanoi, prenez un bus de la gare routière de My Dinh directement à Cao Bang. Ce voyage devrait durer environ 8 heures. De Cao Bang, vous pouvez prendre un minibus directement aux chutes. Ceux-ci coûtent 70 000 VND pour le trajet de deux heures et partent toutes les heures de 5h30 à 18h.
Une fois que vous avez atteint Cao Bang en bus depuis Hanoi, certaines des possibilités d’hébergement à Cao Bang vous permettront d’engager un chauffeur pour vous conduire à Ban Gioc. Veillez toujours à négocier ce prix pour vous assurer une bonne affaire.
Conseil aux voyageurs : Si vous souhaitez revenir à Cao Bang depuis les chutes en utilisant le bus public, surveillez l’heure. Un de nos lecteurs nous a dit qu’une fois arrivé aux chutes, son téléphone s’est réajusté à l’heure chinoise, qui est une heure plus tard que l’heure vietnamienne !
Avec un circuit organisé en groupe
Un circuit organisé de visiter la cascade de Ban Gioc en groupe peuvent être organisées à partir de Cao Bang ou de Hanoi, à proximité, par le biais d’auberges et d’agences de voyage. C’est une excellente option si vous souhaitez rencontrer d’autres voyageurs et explorer en même temps les magnifiques paysages environnants de cette région. Si vous aimez planifier, il est également possible de réserver le circuit en groupe en ligne à l’avance.
3 raisons de visiter la cascade Ban Gioc Vietnam
Outre la beauté époustouflante de la cascade et le fait de visiter cette destination hors des sentiers battus presque, voici d’autres raisons pour lesquelles vous devez visiter la cascade de Ban Gioc.
Obtener de superbes photos de l’Instagram
Autour de la base de la cascade, il y a de nombreux endroits où vous pouvez prendre la pose pour le “gramme”. De la berge herbeuse à un rocher dans la rivière, les points de photos potentiels sont innombrables dans la région. Si vous vous sentez aventureux, grimpez prudemment sur les parois précaires de la cascade pour avoir une autre vue de la cascade de Ban Gioc.
Voir une chute d’eau de près
Montez sur un radeau de bambou pour voir de plus près la cascade de Ban Gioc. Soyez avertis : Vous serez certainement mouillé par les rideaux d’eau ! Vous devrez payer environ 2 USD pour une promenade de 10 minutes en radeau de bambou. Les auvents des radeaux de bambou sont codés par couleur : vert pour les radeaux du côté vietnamien, et bleu pour le côté chinois.
Passer un bon moment
Les eaux claires et vertes de la rivière Quay Son et de la cascade de Ban Gioc vous incitent-elles à faire un plongeon ? Eh bien, personne ne vous en empêche. Allez-y, faites un plongeon rafraîchissant dans l’une des grandes piscines naturelles situées près de la cascade. Ah, la belle vie. Faites attention aux panneaux “baignade interdite” placés près de la rivière et de la cascade principale.
Où dormir près des chutes de Ban Gioc ?
Si vous visitez les chutes indépendamment ou dans le cadre d’une excursion à moto, vous aurez probablement besoin d’un endroit pour passer une nuit ou deux dans la ville voisine de Cao Bang, qui offre des possibilités d’hébergement décentes.
Resort Saigon Ban Gioc
Ce nouveau resort a récemment ouvert juste en face de la cascade de Ban Gioc. Certains clients disent que l’on peut avoir une vue imprenable sur les chutes à la tombée de la nuit, mais cela a un prix. La chambre la moins chère est d’environ 1 200 000 VND (50 $), ce qui ne constitue pas une option économique pour les randonneurs.
Vous pourriez peut-être justifier un prix aussi élevé si l’hôtel était exceptionnel, mais cela ne semble pas être le cas non plus. De nombreux commentaires du TripAdvisor indiquent que l’endroit est sale, que le personnel est incompétent et que le petit-déjeuner n’est composé que des restes de la veille…
Khuổi Ky Bản Giốc homestay
Pour une expérience plus positive, rendez-vous sur Khuổi Ky Bản Giốc homestay, situé à Cao Bang. Cette famille d’accueil offre une visite personnelle et immersive. Bien que les femmes qui dirigent la famille d’accueil ne parlent pas beaucoup l’anglais ni français, elles vous feront vous sentir comme chez vous. Les clients apprécient également beaucoup la nourriture ! Les prix commencent à partir de 9 dollars.
Si vous voulez dormir à Cao Bang, vous pouvez lire également : Où dormir à Cao Bang ?
Maintenant que nous avons couvert tout ce que vous devez savoir sur les chutes de Ban Gioc. Que devez-vous apporter à la cascade Ban Gioc ?
- Appareil photo
- Poncho de pluie
- Chaussures de marche
- Étui étanche pour téléphone
- Sac sec
- Passeport
Poser une question
[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]Tag: ban gioc, chutes de ban gioc, ban gioc waterfall, ban gioc vietnam, cascade ban gioc