Accueil / Ninh Binh
Ninh Binh Vietnam
Envie de visiter Ninh Binh en toute sérénité ? Retrouvez toutes les informations pour bien préparer votre voyage à Ninh Binh Vietnam : attractions, transports, hébergement, climat…
Table des matières de l'article
Présentation de la région Ninh Binh Vietnam
Ninh Binh est un endroit préféré des amoureux de la nature et des photographes. Vous devriez choisir Ninh Binh, si vous êtes des amoureux de la nature ou des photographes, professionnels ou amateurs. La région Ninh Binh est connue par la nature et la plupart des paysages ici sont intacts pour l’homme et aussi très soigneusement préservés par le gouvernement.
Les visiteurs seront étonnés par la beauté des paysages ici, des paysages karstiques calcaires, du système de grottes et de grottes aux vestiges et à l’architecture ancienne. Par ailleurs, cette région présente une riche diversité de flore et de faune avec plusieurs réserves naturelles et forêts tropicales. La durée du voyage à Ninh Binh est normalement de 1 à 2 jours.
Le circuit le plus populaire est le circuit de visiter Ninh Binh en 1 jour ou 2 jours, certains choisissent plus de jours pour les excursions d’une journée de Hanoi à Ninh Binh. Pour une excursion d’une journée, elle dure généralement environ 10 heures. Il existe de nombreuses options pour l’excursion de Ninh Binh 1 jour.
Carte de la région Ninh Binh
Pourquoi aller à Ninh Binh ? Ninh Binh vaut-il la peine d’être visité
Eh bien ! Je peux dire que c’est l’un des paysages naturels les plus sublimes et les plus magnifiques d’Asie du Sud-Est. Comment puis-je être aussi sûr de cette affirmation ?
Une vaste quantité de montagnes calcaires émergeant de rivières sinueuses, d’immenses rizières vertes ou jaunes selon les saisons… C’est peut-être pour cela que nous avons appelé Ninh Binh “la baie d’Halong terrestre”.
Si les paysages spectaculaires ne sont pas assez convaincants, laissez Ninh Binh vous montrer le chemin de sa véritable beauté. Contrairement au luxe, à la splendeur de Hanoï ou de Ho Chi Minh Ville, cette zone rurale est un autre mode de vie, plus lent et plus paisible. C’est un voyage de loisirs pour tous ceux qui veulent s’éloigner du style de vie dynamique des villes.
Si vous êtes un explorateur culturel, vous trouverez ici de nombreuses constructions architecturales qui vous permettront de vous plonger dans la chronologie historique du Vietnam. Vous aurez également la chance de découvrir la capitale du Vietnam au 11ème siècle dans l’ancienne capitale Hoa Lu.
Ou bien vous voulez vous échapper de la vie animée et vous immerger dans des paysages naturels et intacts. Tam Coc ou Trang An est certainement une option idéale.
Pensez-vous que Ninh Binh est une destination qui mérite d’être visitée ? Si vous avez encore des doutes de visiter Ninh Binh, vous trouverez ci-dessous des informations plus détaillées pour prendre la meilleure décision : où aller, à quelle heure et quelques conseils utiles.
Combien de temps passer à Ninh Binh ?
Il y a beaucoup de destinations et de choses intéressantes à faire à Ninh Binh. En outre, la visite de Ninh Binh en bateau, y compris celle de Trang An et de Tam Coc, dure près de 3 heures. Par conséquent, le circuit de 2 jours à Ninh Binh est la meilleure option, vous pouvez prendre un repos après une journée fatigante. En outre, vous pouvez également passer 1 jour ou 3 jours à Ninh Binh.
Comment s’y rendre à Ninh Binh
Il y a plusieurs façons de se rendre de Hanoi à Ninh Binh. Vous pouvez prendre le train, la navette ou réserver l’excursion de Ninh Binh.
Les trains de Hanoi à Ninh Binh partent de la gare de Hanoi au 120, rue Le Duan. Six trains par jour relient la ville de Ninh Binh à Hanoi. Le trajet entre les gares dure entre 2,5 et 3 heures. Le prix est abordable avec des billets à partir de seulement 80 000 VND (moins de 5 $) par personne. Vous pouvez réserver vos billets en ligne ou hors ligne.
Un autre choix de transport est le bus. Rendez-vous à la gare routière de Giap Bat pour les bus qui partent de Hanoï à destination de Ninh Binh. Le trajet de Hanoï à Ninh Binh en bus peut prendre entre 1,5 et 3 heures selon le trafic, et coûte entre 100K VND et 160K VND par personne.
Le dernier choix est de réserver un tour de Ninh Binh qui couvre le transport. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de la façon dont vous vous rendez à Ninh Binh. Normalement, un bus viendra vous chercher à votre hôtel à Hanoi.
A lire aussi : Guide complet de la capitale de Hanoi
Quand visiter Ninh Binh
En général, le temps à Ninh Binh est similaire à celui des autres régions du nord du Vietnam, y compris Hanoi. Il y a deux types principaux de temps à Ninh Binh pendant toute l’année. De novembre à avril, il est principalement sec et frais. De mai à octobre, le temps a tendance à être humide et chaud.
Il y a aussi des moments où ce n’est pas le plus approprié pour les promenades en bateau, par exemple entre les mois de décembre et février, où le temps a plus de chances de présenter beaucoup de bruine.
D’avril à juin – c’est le moment idéal pour apprécier les rizières mûres et la période de récolte précoce à Ninh Binh. En juin surtout, vous avez l’occasion de prendre de superbes photos de fleurs, en particulier de lotus.
Septembre et octobre – cette période est idéale pour apprécier le temps humide de la récolte du riz. Tous les voyageurs qui réservent une excursion en bateau le long de la rivière Bich Dong peuvent explorer le complexe de Trang An – ancienne capitale de Hoa Lu – Tam Coc tout en étant entourés par le merveilleux paysage de rizières jaunes.
Novembre – une période moins touristique de l’année. Cependant, le paysage n’est peut-être pas si fantastique. À cette époque de l’année, le riz a déjà été récolté et il ne reste que des champs marron. Mais le temps est agréable et peut atteindre environ 20° C pendant la journée, il peut faire froid l’après-midi.
Que faire à Ninh Binh – 15 activités à ne pas manquer à Ninh Binh
A seulement 100 kilomètres au sud de la capitale Hanoi, Ninh Binh est très populaire ces dernières années en tant que joyau caché du Nord du Vietnam. Connue sous le nom de Baie d’Halong terrestre, Ninh Binh est célèbre pour ses paysages naturels pittoresques et ses sites historiques et religieux.
Ce paysage offre des vues similaires à celles de la baie d’Halong avec ses karsts calcaires, mais beaucoup moins touristiques et intactes pour l’homme.
La province de Ninh Binh est un endroit idéal à visiter si vous voulez vous éloigner de la vie trépidante et passer du temps à vous immerger dans la nature, à vous détendre l’esprit et à respirer un peu d’air frais. Et voici les principales choses à faire à Ninh Binh.
1. Visiter l’ancienne capitale Hoa Lu
Ancienne capitale du Vietnam au 10ème siècle, Hoa Lu est aujourd’hui un centre culturel de niveau national rempli d’anciens temples et citadelles.
Hoa Lu vous offre une atmosphère à la fois mystérieuse et nostalgique, car elle est entourée de hautes montagnes rocheuses en forme d’arc, de paysages spectaculaires et de nombreux lacs calmes. Ce paysage charmant et paisible laisse toujours un fort attrait pour quiconque le visite.
À l’intérieur du complexe, il y a une arche emblématique à l’entrée du pont qui mène à la capitale. En raison des guerres, il ne reste pas beaucoup de vestiges, à l’exception de quelques temples construits sur les anciens sites qui sont les temples du roi Dinh et du roi Le.
A lire aussi : Toutes les informations utiles à savoir avant de visiter Hoa Lu
2. Visiter la pagode Bai Dinh
Le complexe de Bai Dinh est le plus grand complexe de pagodes d’Asie du Sud-Est, qui couvre 530 hectares de terrain. L’ensemble du complexe se compose de l’ancien temple original pour les privilèges bouddhistes et d’un temple plus grand nouvellement créé pour les touristes en visite.
En tant que complexe spirituel, la pagode Bai Dinh offre des vues agréables et dégage un sentiment de paix. Les temples, les sanctuaires et les pagodes sont répartis sur le flanc de la colline et offrent une vue fantastique sur la campagne environnante.
3. Découverte de la pagode Bich Dong
Visiter la pagode Bich Dong est une autre chose que l’on aime faire à Ninh Binh. La pagode Bich Dong est une magnifique pagode ancienne construite au 15ème siècle. Ce n’est pas une pagode habituelle, Bich Dong se compose de trois pagodes séparées, les pagodes Ha, Trung et Thuong, qui se trouvent à des niveaux différents et qu’il faut escalader pour les explorer.
L’ascension de chaque pagode peut être fatigante, mais quand on arrive au sommet, la vue en vaut la peine.
4. Balade en bateau à Trang An
La balade en bateau à Trang An est une des meilleures choses à faire à Ninh Binh. Les grottes de Trang An sont constituées d’une variété de grottes, de rochers et de temples entourés de canaux et de lacs. Faites une promenade en bateau à travers les réseaux fluviaux et vous aurez des vues étonnantes des extraordinaires formes de relief naturel. C’est tout simplement fascinant !
Faire une promenade en bateau est l’une des choses les plus populaires à Ninh Binh pour les touristes. Cette promenade en bateau dure environ 2 heures et une femme locale rame la barque pour vous. Elle rame la barque non seulement à la main mais aussi par les jambes. C’est incroyable!
Vous aimez aussi : Guide complet de A à Z pour découvrir Trang An
5. Visiter Tam Coc
Tam Coc ou “Trois grottes” est devenu populaire après que le film Indochine a remporté l’Oscar en 1993, et certaines scènes ont été tournées à Tam Coc. Comparé à Trang An, Tam Coc est plus populaire auprès des touristes et était connu bien avant que Trang An ne soit reconnu.
Encadrée de rizières verdoyantes et de karsts calcaires, la région est à la fois étonnante et paisible. La promenade en bateau de 2 heures qui traverse la rivière Ngo Dong vous fera traverser des grottes, des rizières et des rochers karstiques uniques. Vous aurez l’impression d’être dans une scène de film en train de naviguer dans un royaume naturel comme celui-ci.
Le plus fascinant dans les bateaux de Tam Coc, ce sont les femmes qui rament avec des pagaies en bois. Elles utilisent leurs pieds pour monter sur les bateaux. C’est une technique spéciale qui prend des mois à maîtriser.
6. Faire du vélo dans les rizières
Faire du vélo autour de villages paisibles est l’une des principales activités de Ninh Binh Vietnam. Ninh Binh est une campagne tranquille, paisible et accueillante pour les touristes. Les routes sont principalement plates et peu fréquentées comme à Hanoi et il est facile de s’y déplacer à vélo.
De nombreux hôtels offrent des vélos gratuits aux touristes ou à louer pour quelques dollars. Ou encore, certains voyagistes proposent un circuit Ninh Binh qui inclut une activité cycliste dans leur itinéraire.
7. Découverte du parc national de Cuc Phuong
Le parc national de Cuc Phuong est une forêt tropicale humide préservée et également la plus grande réserve naturelle du pays. Elle abrite plus de 300 espèces d’oiseaux rares et 2000 espèces de plantes bien protégées pour préserver la faune sauvage de Ninh Binh.
Pour tous ceux qui aiment la nature, c’est un endroit idéal à la découverte et qui figure définitivement dans la liste des choses à voir à Ninh Binh. Il y a de nombreuses façons d’explorer le parc national de Cuc Phuong par la route de la forêt tropicale.
Le vélo et la randonnée sont les meilleurs choix pour se promener lentement dans la jungle. En plus de la faune et de la flore, il y a une grotte d’homme préhistorique trouvée dans la jungle et qui vaut la peine d’être visitée.
9. Explorer la grotte de Mua
Sans aucun doute, la grotte de Mua est l’un des endroits les plus séduisants de Ninh Binh. La grotte de Mua est située au pied de la montagne Mua et il faut monter au sommet pour admirer la vue panoramique.
Pour atteindre le sommet de la grotte de Mua, les visiteurs traverseront un petit pont sur le ruisseau qui coule doucement, puis un chemin pavé couvert d’arbres verts et un escalier d’environ 500 marches pour monter au sommet. Debout au sommet de la montagne Mua, les visiteurs pourront admirer le plus magnifique des paysages. En mai et juin, le paysage entier des rizières est réduit au minimum à votre vue.
10. Visiter la cathédrale de Phat Diem
La cathédrale de Phat Diem est située à 34 kilomètres du centre de Ninh Binh et se trouve au milieu de canaux et de rizières pittoresques. La cathédrale est construite en pierres et constitue un très beau mélange d’architecture gothique orientale et occidentale. Elle comprend deux chapelles gothiques et quelques colonnes massives en bois de fer.
La cathédrale de Phat Diem est définitivement un des meilleurs endroits à visiter à Ninh Binh. Lorsque vous visitez la cathédrale de Phat Diem, vous devez la combiner avec une excursion à Trang An ou à Tam Coc.
11. Explorer la réserve naturelle de Van Long
La réserve naturelle des zones humides de Van Long est un autre endroit pour les amoureux de la nature qui veulent découvrir la faune et la flore du Vietnam.
La réserve naturelle de Van Long est en fait la plus grande réserve de zones humides du nord du Vietnam, qui abrite un certain nombre d’espèces vietnamiennes comme des singes, des reptiles et surtout des oiseaux. Certaines d’entre elles sont en voie de disparition.
C’est un paysage unique et charmant, avec des îles rocheuses qui se dressent dans une eau immense. En tant que région de transition entre la plaine et la région montagneuse, la réserve conserve la diversité et la variété du terrain, y compris un écosystème de forêt tropicale dans le karst et le vaste système de marais.
Vous aimez aussi : Tout ce que vous devez savoir avant de visiter la réserve naturelle de Van Long
12. Visiter le village flottant de Kenh Ga
Si vous voulez avoir un aperçu d’un authentique village de pêcheurs au Vietnam, rendez-vous au village flottant de Kenh Ga.
Assez semblable à la réserve naturelle de Van Long, le village de Kenh Ga est couvert toute l’année d’eau inondée. Ici, les agriculteurs ne peuvent avoir qu’une seule récolte de riz par an et ils vivent de la pêche le reste de l’année. En visitant le village de Kenh Ga, vous verrez des gens du coin qui rament avec leurs pieds sur leurs bateaux.
En vous rendant à Kenh Ga, vous ferez une promenade en bateau à moteur le long de la rivière, vous verrez les villages locaux, les églises, les formations calcaires pittoresques et les activités agricoles ou de pêche locales.
Le village de Kenh Ga est également célèbre pour ses sources d’eau chaude très bonnes pour la santé. Si vous avez le temps, vous pouvez prendre un bain minéral sur ces sources chaudes.
13. Découvrir le jardin d’oiseaux de Thung Nham
Le jardin d’oiseaux de Thung Nham est un centre d’écotourisme avec des logements, des restaurants et des activités que vous pouvez passer une journée entière ou un voyage d’une nuit.
Cet endroit est aussi pittoresque que d’autres endroits de Ninh Binh qui méritent une visite. Le jardin d’oiseaux de Thung Nham est situé dans les montagnes et est connu comme un lieu où un grand nombre d’espèces d’oiseaux indigènes font leur nid.
Les principales attractions de la région comprennent des grottes comme grotte But, grotte Vai Gioi, un sanctuaire d’oiseaux que vous pouvez visiter en bateau ou en marchant à proximité pour voir des centaines d’oiseaux, de cigognes et de hérons voler.
14. Randonnée vers le sommet du Nuage d’Argent
Si la randonnée est votre activité préférée, rendez-vous au parc national de Cuc Phuong pour faire une randonnée jusqu’au sommet du Nuage d’Argent.
Pour monter au sommet, il faut environ quatre heures et être en relativement bonne forme. La vue panoramique du sommet en vaut la peine au final. Vous pouvez soit faire une randonnée avec un gardien de la forêt, ce qui est recommandé, soit faire tout seul cette randonnée si vous vous sentez aventureux.
15. Visiter la pagode Dong Huong
La pagode Dong Huong est la plus grande pagode bouddhiste de la région. Il s’agit d’un complexe architectural éparpillé dans la vallée de Suoi Yen et composé d’ouvrages anciens à l’aspect unique et de grottes formées à la suite du mouvement naturel.
La pagode comprend également des dizaines de temples bouddhistes, des temples de dieux, des sanctuaires… qui vénèrent les croyances agricoles. Tournez à droite au niveau du canal au nord de la ville, et continuez le long de l’eau pendant 3 kilomètres.
Avec toutes ces bonnes choses à faire à Ninh Binh, prêt à faire ses valises et à partir à la découverte de la beauté de ce paysage ? Croyez-moi, vous ne le regretterez pas. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide !
Où dormir à Ninh Binh
A Ninh Binh, il y a des endroits vraiment super, non seulement des hôtels mais aussi des familles d’accueil. Nous avons dû prendre la même décision et avons opté pour un séjour en famille d’accueil plutôt qu’à l’hôtel, car le Vietnam fait très bien ce genre de voyage. Certaines familles d’accueil sont meilleures que d’autres et, si vous avez de la chance, vous aurez peut-être le privilège de manger avec la famille avec laquelle vous séjournez et de rencontrer d’autres invités.
Nous sommes restés à Garden Homestay à Ninh Binh et avons passé un séjour vraiment mémorable et nous avons eu la chance de pouvoir dîner avec la famille. Si vous cherchez des hôtels ou des resorts vraiment sympas à Ninh Binh, jetez un coup d’œil à Tam Coc Garden Resort.
A lire aussi : Top 13 des hotels et resorts de Tam Coc
Que manger à Ninh Binh
Ninh Binh est célèbre pour sa viande de chèvre de montagne (qui signifie “De” en vietnamien) et son gratin de riz (qui signifie “Com Chay” en vietnamien). Les habitants de la province de Ninh Binh sont très doués pour la cuisine lorsqu’ils créent habilement de nombreux plats délicieux à partir de chèvres élevées dans les montagnes de leur région. Tam Coc compte quelques bons restaurants qui accueillent les touristes étrangers en dehors de la ville de Ninh Binh et qui servent des plats vietnamiens et occidentaux.
En savoir plus : Top 5 des meilleurs restaurants à Ninh Binh
Goûter la viande de chèvre de la montagne
La viande de chèvre à Ninh Binh est plus savoureuse qu’ailleurs car ces chèvres abrite sur les rochers calcaires de la montagne. Il existe une variété des plats de chèvre: Nems de la viande de chèvre, chèvre grillée, “tai de” ( chèvre peu cuit), la fondue de chèvre… Cette viande est souvent accompagnée avec une sauce de soja, quelques tranches de banane verte et de carambolier.
Plat du riz grillé
Une des premières friandises qu’il faut essayer à Ninh Binh est com chay ou riz grillé. Croquant et doré, ce plat typique de Ninh Binh est un bel exemple des secrets culinaires que gardent soigneusement ses cuisinières. Le gratin une fois séché au soleil est à bien griller pour avoir une couleur brillante adorable. Pour relever le plat, on l’accompagne du “ruoc ” ou pemmican avant de tremper dans une sauce de poisson assaisonnée de graisse, de civette, de crevette hachée ou sauce de soja fermenté. Omniprésents à Ninh Binh, vous pourrez trouver facilement ces encas à Trang An, Tam Coc, Bai Dinh…
Manger l’escargot de montagne
Ce plat qu’on ne peut pas manger bien évidemment dans les villes est une autre belle surprise de Ninh Binh à ne pas hésiter. Les escargots ne sont trouvés que dans les montagnes de Tam Diep, Yen Mo, Nho Quan et seulement pendant la saison des pluies entre avril et août. Sa qualité exceptionnelle est appréciée dans les recettes variées qui sont aussi succulentes les unes que les autres.
Festivals et événements à Ninh Binh
Chaque année, Ninh Binh organise une grande fête pour célébrer ses anciens jours de gloire en tant que capitale. Du 10 au 13 mars, dans le calendrier lunaire, le festival Truong Yen a lieu pour honorer les deux rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh qui ont établi la capitale. La célébration commence par une procession sur l’eau au cours de laquelle un bambou de cérémonie orné de vœux est ramé le long du fleuve dans des bateaux-dragons traditionnels. Une fois au milieu de la rivière, les rituels sont achevés, puis les cérémonies de culte dans les temples commencent. Après les cérémonies, les célébrations se poursuivent avec des jeux traditionnels, des chants et des danses.
Du premier au troisième mois lunaire, c’est le festival de la pagode Bai Dinh alors que des foules de gens se rendent en pèlerinage à la fête du Nouvel An. Au fil des mois, l’air de la pagode s’épaissit de fumée d’encens, et le son de la musique et des chants traditionnels résonne dans la pagode. C’est un moment fantastique pour se plonger dans la véritable atmosphère de la pagode, avec des gens qui se réunissent pour célébrer leurs croyances.
Le 18e jour du troisième mois lunaire, il y a une fête en l’honneur de Saint Quy Minh Dai Vuong. Il se déroule dans le cadre remarquablement beau du complexe de Trang An et est l’occasion pour les habitants de la région de prier pour la santé et la prospérité. Les eaux habituellement calmes de Trang An sont animées par des processions flottantes colorées et des spectacles musicaux qui rendent hommage au saint qui a défendu Ninh Binh à l’époque du 18e roi de Hung.
Top 3 des meilleurs excursions à Ninh Binh
Excusion de visiter Hoa Lu et Tam Coc
Hoa Lu et Tam Coc sont 2 lieux célèbres de Ninh Binh. Il faut compter environ 110 km à partir de Hanoi. C’est une destination culturelle et historique combinée avec des paysages naturels de toute beauté. En visitant Hoa Lu, vous aurez l’occasion d’explorer les anciens temples vénérant les Rois du Vietnam. Ensuite, vous pourrez vous détendre dans un décor naturel à Tam Coc, une belle image combinée avec la beauté naturelle et la campagne.
Excusion de visiter Bai Dinh et Trang An
Rejoignez cette excursion de Ninh Binh pour visiter la pagode Bai Dinh, le complexe de Bai Dinh est le plus grand centre bouddhiste d’Asie du Sud-Est avec des centaines de statues de tailles différentes. Les voyageurs seront attirés par l’architecture qui est si merveilleuse, majestueuse mais qui conserve encore des caractéristiques traditionnelles. Après la pagode de Bai Dinh, vous vous dirigerez vers Trang An, un site de tourisme écologique où vous ferez une excursion en bateau pour visiter de nombreuses grottes de différentes tailles dans un site pittoresque inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Excusion de visiter du parc national de Cuc Phuong
Cette excursion s’adresse aux amoureux de la nature et aux personnes qui s’intéressent aux forêts tropicales. Bien que courte, l’excursion d’une journée dans le parc national de Cuc Phuong est un circuit d’aventure au Vietnam offrant une visite intéressante du centre de sauvetage des primates et une grande randonnée dans la jungle du parc national de Cuc Phuong. Une visite au parc national de Cuc Phuong est une occasion exceptionnelle de voir des animaux rares, notamment les ours noirs d’Asie, les loutres, la civette d’Owston, le léopard des nuages et le langur de Delacour.
Conseils précieux pour son voyage à Ninh Binh, Vietnam
- La plupart des routes locales sont larges et plates, ce qui les rend parfaites pour explorer à vélo ou à moto. Pour les voyageurs qui commencent tout juste leur voyage du nord au sud du Vietnam, cette région peut devenir un endroit idéal pour apprendre dès maintenant à conduire une moto en toute sécurité.
- La ville de Ninh Binh n’a pas vraiment beaucoup d’activités, donc il est généralement avantageux de séjourner à Tam Coc ou dans les environs.
- Assurez-vous de voyager avec suffisamment d’argent lorsque vous vous rendez dans un endroit comme Tam Coc, car il n’y a pas de distributeurs automatiques de billets dans la région. Pour les touristes qui arrivent en ville sans assez d’argent, il faudra faire un détour de 7 km jusqu’à la ville de Ninh Binh pour retirer les fonds nécessaires.
- La ville de Ninh Binh n’a pas les restaurants les plus impressionnants, donc si vous séjournez dans une famille d’accueil traditionnelle, vous serez probablement servi avec une nourriture plus appétissante que dans les restaurants.
- La meilleure façon de se rendre à Ninh Binh est d’utiliser le service de bus local depuis Hanoi. La durée du trajet est généralement de l’ordre de deux heures. De plus, il existe un choix de services. Le bus touristique peut prendre les passagers à leur hôtel au prix de 10 $ par billet, ou le service de bus local coûtera 3 $ par billet avec un point de ramassage à Giap Bat.
- En outre, pour les touristes qui se trouvent déjà dans la région de la baie d’Halong, il existe un service de bus direct vers Ninh Binh qui peut être utilisé au lieu de retourner à la capitale.
- D’autres options de voyage comprennent les routes qui mènent à Ninh Binh depuis plusieurs villes, dont Hanoi, Dong Hoi, Danang et Hue.
- Un séjour d’au moins une ou deux nuits à Ninh Binh vaut certainement la peine. Il y a beaucoup d’endroits paisibles et uniques à explorer dans cette partie du nord du Vietnam.
- N’oubliez pas d’apporter un chapeau, de la crème solaire ou une veste légère. En été, il peut faire très chaud et vous devez rester dehors toute la journée. Il est donc conseillé d’emporter un chapeau et de la crème solaire. Une veste légère vous protégera également du soleil, surtout pour le voyage en bateau.
- En hiver, il peut faire froid et pleuvoir pendant la journée, alors un chapeau et une veste chaude vous protégeront. Si vous prévoyez d’escalader la grotte de Mua, il peut faire frais au sommet de la montagne et une veste chaude vous couvrira.
Voici c’est notre guide complet de voyage à Ninh Binh. C’est tout ce que vous devez savoir pour planifier votre voyage dans l’un des endroits les plus fascinants du Vietnam. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations et bien préparer votre voyage à Ninh Binh.
Poser une question
[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]Vous aimez aussi :
Tag: ninh binh, ninh binh vietnam