Accueil / Ninh Binh / Van Long

Van Long

Van Long est la réserve naturelle très jolie à Ninh Binh. Retrouvez toutes les informations pour bien préparer votre voyage à la réserve naturelle de Van Long Vietnam.

Chaque fois qu’ils mentionnent Ninh Binh, les touristes se souviennent de noms célèbres tels que Trang An, la pagode Bai Dinh, Tam Coc ou l’ancienne capitale Hoa Lu.

Mais maintenant vous allez connaître la réserve naturelle de Van Long, considérée comme non moins attrayante que d’autres destinations réputées de Ninh Binh. Si vous êtes un véritable amoureux de la nature, la réserve naturelle de Van Long vous convient tout particulièrement car elle semble conserver toutes ses caractéristiques d’origine.

Si vous vous demandez pourquoi elle est très appréciée, découvrons toutes les choses intéressantes dans la réserve naturelle de Van Long et répondez vous-même. Pourtant, au début, ayez un bref aperçu de la zone humide de Van Long et sachez comment planifier une excursion d’une journée à Van Long.

Aperçu de la réserve naturelle de Van Long

Située à environ 90 kilomètres de Hanoi, dans la commune de Gia Van, district de Gia Vien, province de Ninh Binh, la réserve naturelle de Van Long est connue comme étant non seulement une réserve naturelle de zone humide mais aussi une relique culturelle.

réserve naturelle de Van Long

Réserve naturelle de Van Long

Créée en 1998, la réserve naturelle de la zone humide de Van Long a reçu deux records du Vietnam, qui abritent la plus grande communauté de langur de Delacour et la plus grande peinture naturelle. Bien que cette réserve naturelle est ouverte aux touristes, la zone humide de Van Long a conservé son aspect primitif et ses caractères originaux.

Elle a attiré beaucoup de touristes nationaux et internationaux. Si vous avez l’intention de trouver un endroit paisible pour vous détendre et échapper à la vie trépidante et animée de la ville, la zone humide de Van Long est exactement ce qu’il faut pour son atmosphère tranquille et sa beauté intacte.

Van Long est une terre légendaire, une belle région et la plus grande réserve naturelle de zones humides. Ici, les visiteurs peuvent s’asseoir sur un bateau pour visiter Van Long. Un grand espace avec des chaînes de montagnes spectaculaires crée un mur naturel entouré d’une vaste étendue d’eau.

Avec Trang An et Tam Coc dans la province, la réserve naturelle de Van Long est considérée comme la baie d’Halong terrestre, avec ses falaises et ses montagnes imposantes et ses vastes lacs qui forment un paysage époustouflant.

D’une superficie de 30 kilomètres carrés, la réserve naturelle de Van Long est la plus grande réserve naturelle de zones humides du delta de la rivière Rouge et est considérée comme une “baie sans vagues” avec une surface d’eau tranquille comme un miroir géant reflétant des paysages naturels spectaculaires.  Elle compte 32 magnifiques grottes telles que : Grotte de Ca, Grotte de Bong, Grotte de Rua, Grotte de Chanh. Chaque grotte a une beauté unique.

En outre, la réserve naturelle de Van Long se distingue par la diversité de sa faune et de sa flore, y compris des espèces menacées et une série de plantes précieuses.

Carte de la réserve naturelle de Van Long et prix des billets

Carte

Prix des billets

Les promenades en bateau à rames durent environ 90 minutes, avec un maximum de deux personnes. Le prix est de 60.000 VND pour la promenade en bateau et de 20.000 VND pour l’entrée.

Quel est le meilleur moment pour visiter Van Long ?

Quel est le meilleur moment pour visiter Van Long

Quel est le meilleur moment pour visiter Van Long

Quel est le moment idéal pour visiter Van Long afin de faire un bon voyage ? C’est en fonction de la vitesse des bateaux à rames, qui est normalement de 1 à 2 heure en moyenne, que vous pouvez explorer tout cet endroit étonnant.

Vous devriez visiter Van long dans l’après-midi si vous souhaitez profiter d’un coucher de soleil paisible sur Van long. Et vous verrez beaucoup d’oiseaux pendant ce temps.

Que faire dans la réserve naturelle de Van Long ?

Faites un voyage en bateau de 2 heures

Faites un voyage en bateau de 2 heures

Faites un voyage en bateau de 2 heures

À Van Long, vous pouvez vous joindre à une promenade en bateau de 2 heures sur le fleuve avec les habitants. Vous aurez l’occasion d’explorer les systèmes de grottes, d’observer la beauté étonnante du paysage pittoresque et la vie des animaux sauvages.

Promenade en vélo le long de la digue

Promenade en vélo le long de la digue

Promenade en vélo le long de la digue

Après une excursion en bateau pour explorer cette zone humide spectaculaire, vous pouvez participer à un parcours à vélo le long de la digue. De là, vous pourrez avoir une vue sur Van Long et profiter de l’espace tranquille et de l’air frais de la nature.

Visiter des familles locales

Visiter des familles locales

Visiter des familles locales

Plus qu’une expérience dans l’espace naturel de la réserve naturelle, les touristes peuvent également s’impliquer dans la vie quotidienne authentique des Vietnamiens. Ainsi, les visiteurs peuvent mieux comprendre la culture et le mode de vie des Vietnamiens dans les campagnes.

Découvrir les grottes et les montagnes

Située dans la montagne Hoang Quyen, la grotte de Ca est considérée comme la plus jolie grotte de la réserve naturelle de Van Long. La grotte Ca possède une hauteur de 8 mètres, une longueur de 250 mètres et une largeur de 10 mètres. Le plafond contient des stalactites aux formes étranges comme des animaux ou des poissons.

Découvrir les grottes et les montagnes

Découvrir les grottes et les montagnes

La grotte comprend également de nombreux poissons-chats et tilapias. Le nom spécial de la grotte de Ca provient d’une ancienne légende selon laquelle un poisson de 45 kg aurait été pêché dans la grotte, d’où son nom de “grotte de Ca”.

Thung Doi fait impression sur les visiteurs avec sa hauteur de 210 mètres au-dessus du sol, alors que la plus grande grotte est celle de Bong (16 mètres). Les noms étranges des montagnes sont les suivants : montagne Nghien, montagne Hom Sach, montagne Da Ban, montagne Meo Cao, montagne Tien Co, montagne Voi Dung, montagne Canh Cong ou montagne Mo Coi.

Visiter la forêt de Van Long

Dans la forêt de Van Long, il y a 457 espèces de plantes supérieures. En particulier, elle compte 8 espèces inscrites sur la liste rouge du Vietnam.

Les animaux comptent 39 espèces, dont 12 espèces d’animaux rares comme le langur blanc court, le chamois, le loris lent du Bengale, l’ours noir d’Asie ou le macaque à queue courte, qui sont les plus nombreux au Vietnam. Dans les 9 espèces enregistrées dans la liste du Vietnam comme le cobra royal, le moniteur d’eau, le serpent à rat oriental, les lézards.

Pendant la saison sèche, Van Long est le lieu d’hivernage des oiseaux migrateurs du Nord. On y trouve des dizaines de faisans, des hérons gris, des sarcelles et des centaines de cigognes blanches et de bihoreaux.

Découvrir les sites historiques de Van Long

La réserve naturelle de Van Long ne se contente pas de conserver des caractéristiques naturelles, elle conserve également une variété de sites historiques. En venant dans la réserve naturelle de Van Long, les touristes doivent visiter l’arbre “Thi”, vieux de 600 ans, le temple de Chi Le, le temple de Mai Trung, la grotte de Dich Long, relique historique de Dinh Tien Hoang.

Où loger lors d’un voyage à Van Long ?

Ninh Binh Emeralda Resort

Ninh Binh Emeralda Resort

Où loger lorsque vous prévoyez de visiter Van Long ? Comme les voyageurs ne passent souvent qu’une journée à visiter cet endroit, le système des hôtels et des logements n’accorde pas une grande importance.

Certains hôtels et resorts à bas prix et attrayants :

  • Ninh Binh Emeralda Resort, situé au village de Tap Ninh, commune de Gia Van, district de Gia Vien, province de Ninh Binh, offre le prix à partir de 2.259.738 VND
  • Le séjour chez l’habitant à Van Long, situé dans le village de Noi, commune de Gia Lap, district de Gia Vien, terrain d’eau de Van Long, Ninh Binh, offre le prix à partir de 311.629 VND
  • L’hôtel Huong Tra, situé à Gian Khau, carrefour à trois voies, Ninh Binh, offre le prix à partir de 245.389 VND

La cuisine de Van Long

En faisant un voyage à Van Long, vous ne visitez pas seulement le paysage naturel des rivières, des montagnards, vous admirerez des calcaires de formes différentes, mais vous aurez aussi la chance de goûter à des spécialités comme le gratin de riz, nouilles anabas des champs et rouleaux de printemps…

restaurant Lua Vang

Restaurant Lua Vang

Recommandations de restaurants célèbres et délicieux à Van Long

  • Le restaurant Van Long, situé dans la commune de Gia Van, district de Gia Vien, Ninh Binh, se trouve en face du quartier touristique de Van Long. Numéro de contact : 030 3641 248.
  • Le restaurant Lua Vang appartient à l’hôtel Lua Vang et se trouve à environ 2 kilomètres de la zone touristique de Van Long. Numéro de contact : 0303 658.585
  • Restaurant Bao Minh Ngoc:Numéro de contact : 0912562360, 0912563260
  • Restaurant Leaf House : Numéro de contact : 0989920166
  • Les deux restaurants ci-dessus sont situés en face de celui de Lua Vang

Les restaurants Duy Du et Thu Dao, qui se trouvent tous deux en face du restaurant Van Long et qui servent des spécialités de Ninh Binh comme : soupe de Pho, vermicelles d’anguille, etc., également un grand choix pour la nourriture délicieuse à Van Long.

Conseils pour visiter la réserve naturelle de Van Long

  • Vous devriez porter votre propre chapeau en raison du temps très chaud de l’été
  • Vous devriez aller sur un bateau avec 3 visiteurs, plus que cela n’est pas sûr
  • Vous devez également montrer votre attitude agréable aux rameurs, car ils vous emmèneront dans tous les endroits de la terre ferme de Van Long. En outre, vous pouvez leur donner un pourboire d’environ 40 000 à 50 000 VND.

Nous espérons que l’expérience ci-dessus et les suggestions détaillées sur la réserve naturelle de Van Long vous donneront des informations utiles et nécessaires pour vous permettre de faire un bon voyage.

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Vous aimez aussi :

Tag: van long, van long vietnam, van long nature reserve, réserve naturelle van long