La pagode Bai Dinh est une attraction touristique spirituelle dans le complexe de Bai Dinh – Trang An, avec plus de 1000 ans d’histoire. Elle a été inhérente à Ninh Binh, la terre de 3 dynasties féodales dans l’histoire du Vietnam, à savoir Dinh, Tien Le et Ly.
La première chose et la plus importante est que les merveilleux paysages de la terre de Ninh Binh ont joué un rôle important dans le développement de l’industrie touristique vietnamienne dans le monde d’aujourd’hui.
Vous visitez non seulement les paysages merveilleux, mais vous découvrez des vestiges historiques de l’ancien Vietnam, ce qui est la deuxième chose que vous devez savoir.
La pagode Bai Dinh comprend à la fois des paysages majestueux et des valeurs spirituelles. C’est la plus grande pagode spirituelle du Vietnam et l’un des lieux incontournables de Ninh Binh.
A lire aussi : Guide complet de Ninh Binh de A à Z
Je vais vous présenter quelques choses qui font de la pagode Bai Dinh une pagode célèbre au Viet Nam comme en Asie. Ce sont également les points forts de la pagode Bai Dinh si vous la visitez. Quelles sont les raisons qui vous poussent à visiter la pagode Bai Dinh ?
Ce qu’il faut savoir avant de visiter la pagode Bai Dinh
Pagode Bai Dinh : Vue d’ensemble
La pagode Bai Dinh se trouve sur la montagne Bai Dinh dans la commune de Gia Sinh, dans le district de Gia Vien. La pagode se trouve à 5 kilomètres au nord-ouest de l’ancienne capitale Hoa Lu et à 15 kilomètres de la ville de Ninh Binh, à 95 km de Hanoi.
Depuis les grottes de Trang An, dirigez-vous vers le nord pour atteindre la pagode. La pagode Bai Dinh est un des plus grands complexes bouddhistes d’Asie du Sud-Est. Il se compose de plusieurs temples et de plus de 500 statues de Bouddha finement sculptées, dont une en bronze de 10 mètres de haut.
Il dispose d’une grande superficie de 539 hectares, dont 27 hectares d’anciennes et de nouvelles constructions. La pagode Bai Dinh accueille des milliers de voyageurs chaque année.
Prix du billet d’entrée
Pour visiter la pagode Bai Dinh, vous n’avez pas à payer de droit d’entrée, mais il vous en coûtera 80.000 VND pour les deux trajets si vous louez une voiture électrique pour aller visiter la tour.
Le meilleur moment pour se rendre à Bai Dinh
La meilleure période pour voyager à la pagode Bai Dinh est le printemps (de janvier à mars de l’année lunaire), lorsque le temps est chaud. Les visiteurs peuvent combiner les voyages de printemps, les visites touristiques, la prière pour la chance dans le temple et la participation aux grands festivals de Trang An et de Bai Dinh.
Cependant, cette période est la haute saison touristique avec les festivals, ce qui entraîne un grand nombre de visiteur. Par conséquent, si certains visiteurs n’apprécient pas la situation, ils peuvent se rendre à Bai Dinh à un autre moment de l’année.
Heures d’ouverture de la pagode Bai Dinh
La pagode Bai Dinh est ouverte tous les jours à partir de 6 heures du matin et généralement fermée à 18 heures.
Code vestimentaire de la pagode Bai Dinh
Lors de votre visite à Bai Dinh, vous devez éviter de porter des jupes, des shorts et des leggings. De plus, portez des chaussures de course et des baskets au lieu de talons hauts, car vous marcherez et grimperez beaucoup.
Carte de la pagode Bai Dinh
Que voir à l’intérieur de la pagode Bai Dinh
Voici quelque chose de spécial qui attire les touristes venant à la pagode Bai Dinh, ce sont aussi des éléments qui font des records pour la pagode.
Note : la pagode Bai Dinh est située dans la province de Ninh Binh, à 100 km de la capitale Ha Noi, dans le nord du Viêt Nam.
Porte Tam Quan (porte à trois entrées de la pagode)
La porte de Tam Quan est considérée comme un visage du temple de Bai Dinh. La seule façon pour les bonzes, les croyants bouddhistes et les touristes d’entrer dans la pagode de Bai Dinh est de passer par la porte de Tam Quan.
Comparée à un ensemble architectural agréable de la pagode Bai Dinh, la porte de Tam Quan est imposante, majestueuse et harmonieuse sur la position. Chaque fois que les gens franchissent la porte, leur sentiment devient très calme et serein.
Tour de cloche
Le clocher en forme d’octogone à trois étages d’une hauteur incommensurable. Le diamètre du fond est de 49 mètres et la hauteur totale du cloche est de 22 mètres. Il a sculpté un support de lampe en forme de lotus.
Huit côtés du clocher sont largement ouverts, y compris un escalier menant au sommet de la tour. Au sommet de la tour, vous avez une vue sur la terre et le ciel. Au milieu de cette tour, il y a une grande cloche suspendue.
Un temple vénérant le bodhisattva
Il s’agit d’une excellence inhabituelle d’un bâtiment architectural fait en grande partie de bois précieux avec un système d’architectures traditionnelles vietnamiennes.
Au milieu du temple se dresse une statue de Bodhisattva. Cette statue est la plus grande du Vietnam.
Le temple du seigneur du dharma de Bouddha
Derrière le temple de Bodhisattva, c’est le temple de Bouddha qui apporte une architecture exceptionnelle.
Le temple a une longueur de 47,7 mètres, une largeur de 45,5 mètres et une hauteur de 30 mètres. Il y a cinq cloisons dans le temple.
En particulier, ce lieu attire toujours de nombreux touristes qui viennent ici pour adorer et vénérer la plus majestueuse statue de Thich Ca Buddha (Gautama Buddha) qui tient un record au Viet Nam.
Une statue géante de Thich Ca Buddha en bronze pèse 100 tonnes et mesure 10 mètres de haut. La statue bat maintenant le record de la plus haute et de la plus lourde statue du Bouddha au Viêt Nam.
Temple de trois statues de Bouddha identiques
Après avoir monté plus de 200 marches en pierre, vous arriverez à Dien Tam The, le bâtiment le plus haut, le plus grand et le plus grandiose de la pagode Bai Dinh. Il n’y a jamais eu de type d’architecture aussi magnifique que celle-ci au Vietnam.
Ce temple vénère 3 statues de Bouddha identiques qui représentent pour le passé, le présent et le futur
Le 12 décembre 2017, le livre des records du Vietnam et l’Office national de la propriété intellectuelle du Vietnam ont reconnu et délivré un certificat pour un ensemble de 3 statues comme étant le plus grand du Vietnam.
Statues de 500 Arhats dans le couloir
Il y a 500 statues Arhat dans la pagode de Bai Dinh. 500 statues Arhat sont faites de pierre bleue monolithique, d’environ 2 mètres de haut et pèsent près de 4 tonnes. Chaque statue Arhat est une œuvre d’art passionnée réalisée par les mains habiles des artistes sculpteurs sur pierre de Ninh Van, Hoa Lu, Ninh Binh, où est célèbre la sculpture traditionnelle sur pierre, réalisée pendant un an. Chaque Arhat est gravée de noms, de numéros et ses lignes sculptées sont si délicates et élégantes.
C’est la première fois que le Vietnam a une pagode unique qui possède autant de statues Arhat. Chaque compartiment n’a que trois statues Arhat, chaque statue a des nuances expressives différentes, cependant, en général, les statues Arhat montrent un sens de l’être humain heureux-triste-aimer-détester et une volonté éternelle des évangélistes.
Le puits de Ngoc
Le puits de Ngoc a été contruit il y a 1000 ans
Le mur de ce puits a été construit en forme de lune avec un diamètre de 30 mètres, la profondeur de l’eau est de 6 mètres. Ce puit a surtout une source d’eau inépuisable.
On a dit que le moine Nguyen Minh Khong a pris de l’eau du puits pour faire cuire lentement des médicaments pour le roi et le peuple.
L’eau du puits est vert jade. Le puits est également un autre témoignage de la pagode Bai Dinh. La pagode Bai Dinh possède le plus grand puits de Dieu au Viêt Nam.
Itinéraire de visiter la pagode Bai Dinh
Venez visiter la pagode Bai Dinh à Ninh Binh, n’oubliez jamais de visiter les grottes de Trang An, un paysage merveilleux avec la découverte des temples, des grottes et la promenade en bateau.
Pour visiter la pagode Bai Dinh, réservez une journée de visite de Trang An et Bai Dinh avec nous, vous en apprendrez facilement plus sur une terre mystérieuse à Ninh Binh.
L’excursion de Bai Dinh – Trang An – Grotte Mua est l’une des excursions d’une journée les plus satisfaisantes à Ninh Binh avec une combinaison de visite des grottes pittoresques de Trang An, d’exploration de la pagode Bai Dinh – la plus grande pagode du Vietnam et de la spectaculaire grotte Mua.
Itinéraire suggéré de l’excursion de Bai Dinh – Trang An 1 jour
8h00 du matin, prendre une voiture pour le départ vers Ninh Binh. Vous atteindrez la pagode Bai Dinh qui est la première destination vers 10h20. Ensuite, vous commencerez à explorer tout l’endroit, en passant par toutes les attractions touristiques de la pagode Bai Dinh. Il est préférable d’être accompagné d’un guide touristique qui vous expliquera la signification de chaque endroit que vous traverserez.
Après avoir fait le tour de la pagode Bai Dinh, il est le temps de déjeuner avec les plats locaux de Ninh Binh. Vous pouvez choisir un restaurant local pour savourer votre repas.
Pour le reste de la journée, vous visitez le complexe touristique de Trang An, à 15 minutes de la pagode de Bai Dinh. Faites une excursion en bateau pour explorer et découvrir la nature et la beauté sauvage de cette région. Ce sera le point culminant de votre voyage. À 16 h 30, prenez la voiture et retournez au centre du vieux quartier de Hanoï.
Itinéraire suggéré de Bai Dinh – Trang An – Grotte Mua 1 jour
08h00 : Départ de votre hôtel dans le vieux quartier de Hanoï vers la pagode Bai Dinh.
10h30 : Arrivée à la pagode Bai Dinh et début de l’exploration de ce magnifique lieu de culte bouddhiste, avec 500 statues des Arhats et la plus grande statue de Bouddha en bronze du Vietnam, haute de 10 mètres. Profitez de votre temps avec votre guide pour visiter la pagode et en apprendre davantage sur le bouddhisme.
Après Terminez votre voyage à la Pagode. Vous prenez le déjeuner dans le restaurant local. Puis remontez dans le bus et continuez jusqu’au quai de Trang An. De là, faites une excursion en bateau pour visiter le complexe de grottes de Trang An, rendu célèbre par des scènes du film King Kong. Après le voyage en bateau, vous prendrez un vélo pour visiter les villages traditionnels de la région de Trang An.
La visite se poursuit à la grotte Mua. Écoutez des histoires intéressantes sur cet endroit de la part de votre guide. Après avoir monté 500 marches de pierre, vous pourrez voir jusqu’à Tam Coc. Profitez de la superbe vue panoramique sur la campagne et la rivière Ngo Dong. A la fin de la journée, vous remonterez dans le bus et retournerez à Hanoi.
Conseils pour se rendre à la pagode Bai Dinh
- Il est conseillé d’emporter quelques paires de chaussures de sport au lieu de porter des talons hauts pour protéger les pieds et faciliter le déplacement. En raison de la montagne, l’escalade des pagodes sera incluse dans le voyage. Les visiteurs peuvent emporter des vêtements de cérémonie lorsqu’ils entrent dans les pagodes. Les touristes doivent porter des vêtements confortables, et non des vêtements serrés et résistants à la sueur.
- À la pagode de Bai Dinh, il y a de nombreux magasins qui vendent des souvenirs intéressants et des spécialités attrayantes. Cependant, le prix est souvent beaucoup plus élevé qu’à l’extérieur. Par conséquent, pour acheter des spécialités locales, les touristes doivent descendre au pied des montagnes pour acheter à un prix moins élevé.
- Au début du printemps, il y a souvent de la bruine. Dans ce cas, les visiteurs peuvent apporter un petit parapluie.
- Pensez à apporter quelques petites monnaies lorsque vous venez aux pagodes et que vous faites un don. Les visiteurs doivent éviter de mettre de l’argent sur les statues de Bouddha. Ce comportement peut nuire à la beauté de la zone de la pagode. Les touristes feraient mieux de donner de l’argent dans des boîtes de dons.
Nous espérons que cet article vous aidera à planifier votre voyage à la pagode Bai Dinh. Des services de transport aux hôtels, en passant par les séjours chez l’habitant, les visites quotidiennes… Notre agence pourrait vous donner les conseils précieux, laissez-nous vos questions à tout moment, nous sommes toujours à votre disposition pour vous répondre toutes vos questions.
Poser une question
[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]Vous aimez aussi :
Tag: pagode bai dinh, bai dinh, pagode de bái đính, pagode bai dinh vietnam