Table des matières de l'article
Le parc ornithologique d’écotourisme de Thung Nham est également une grande attraction de Ninh Binh, il serait donc formidable que vous puissiez partager avec nous votre expérience lors de votre voyage au parc d’oiseaux de Thung Nham en termes de : Voyages, billets d’entrée, visites touristiques et cuisine, météo, conseils avant de voyager à Thung nham…
Présentation du parc ornithologique d’écotourisme de Thung Nham
Thung Nham appartient à la commune de Ninh Hai, dans le district de Hoa Lu, et est entouré de forêts tropicales sur des chaînes de montagnes calcaires avec beaucoup de vallées et de grottes.
Thung Nham a été largement exploité à des fins touristiques en raison de la diversité de ses paysages, notamment en matière d’hébergement, de restaurants, de loisirs et de consolidation d’équipe.
Que faire dans le parc ornithologique d’écotourisme de Thung Nham ?
Le jardin d’oiseaux de Thung Nham
Le jardin d’oiseaux est l’habitat de nombreuses sortes de créatures telles que le chaudron, la cigogne, la sarcelle et les oiseaux précieux dans le livre est Hang Hac, Phuong Hoang … Les visiteurs seront satisfaits de voir des oiseaux précieux.
On trouve que Thung Chim est un lieu où se rassemblent plus de 50 000 oiseaux et 40 espèces d’oiseaux. Les oiseaux les plus nombreux au coucher du soleil, chaque volée vers le groupe ombragé montre une beauté sauvage, un endroit rare et intéressant.
Ce qui est particulier au jardin d’oiseaux de Thung Nham est qu’il y a deux espèces d’oiseaux rares enregistrées dans le Livre rouge de Hong Hac et Phuong Hoang, une des mascottes du quatuor Long-Ly-Quy-Phuong.
En outre, vous pourrez également voir le majestueux paysage montagneux avec d’immenses chaînes de montagnes se succédant les unes aux autres, la rivière se connectant à une infinité de points de vue. Vous pouvez également choisir de prendre un bateau pour profiter de l’atmosphère paisible et tranquille qui règne ici.
Je pense que ce sera une expérience intéressante car je crois que personne ne comprend la tradition ou la culture avec les gens qui y sont nés, et l’histoire à travers leur perspective est également très intéressante.
La grotte de But
C’est l’endroit le plus intéressant du jardin d’oiseaux de Thung Nham, avec un système de grottes calcaires de 500 mètres de long et un arc de 30 mètres de haut. Dans la grotte, il n’y a pas de système d’éclairage, les visiteurs pourront donc ressentir la sensation de la lampe de poche brillante avec des stalactites. Dans la grotte, il y a une figure de M. But (Bouddha) assis à côté de la rivière souterraine pour apporter la plénitude et la paix.
Avec l’expérience complète du jardin d’oiseaux de Thung Nham, vous devriez visiter la grotte pour admirer la beauté de la vallée.
La grotte de Vai Gioi
Une particularité de la grotte de Vai Gioi est qu’elle se trouve très haut dans le ciel, ce qui fait que l’air y est extrêmement frais. Le sentiment de se trouver en hauteur et de contempler l’immense paysage qui se trouve en dessous vaut vraiment la peine.
Cependant, ce qui attire tout visiteur de la grotte de Vai Gioi, c’est que l’histoire est également la raison pour laquelle la grotte est appelée Vai Gioi. La légende veut que dans le passé, c’était un endroit où les gens faisaient des sacrifices liés à des sacrifices tels que placer l’autel pour prier pour la pluie, prier pour une bonne récolte,… Donc le nom du rôle né, Vai signifie prier et Gioi signifie Dieu.
La grotte des trois filles( Ba Co)
La légende veut que dans le passé, lorsque le roi Dinh Tien Hoang a été empoisonné, toute la Médecine Divine a guéri de tout cœur mais n’a pu trouver aucun remède qui puisse être immédiatement notifié à la centaine de personnes qui ont pu trouver l’antidote pour la désintoxication sauver le roi sera récompensé.
À cette époque, dans la capitale de Hoa Lu, trois filles rêvaient de voir une grotte à Thung Nham contenant de l’eau précieuse qui pourrait détoxifier le roi. Immédiatement après leur réveil, les trois filles se sont rendues à la grotte pour récupérer l’eau du roi, mais malheureusement, lorsqu’il s’est agi de cette grotte, les trois filles ont été attrapées par le tigre.
Pour commémorer les trois filles, les gens d’ici ont construit une tombe et l’ont nommée grotte Ba Co en l’honneur de.
Quel est le meilleur moment pour visiter Thung Nham ?
Le voyage vers la vallée des oiseaux de Thung Nham, Ninh Binh, prend environ 1 à 2 jours à explorer, selon votre temps. Notre suggestion de visite de deux jours dans la vallée de Thung Nham sera le meilleur choix pour vous permettre d’explorer tous les points de vue ici.
- Les oiseaux de la vallée de Thung Nham retournent souvent à leur nid après avoir cherché de la nourriture vers 17h30, ce sera donc le moment le plus approprié pour visiter cet endroit.
- Néanmoins, il y a un point important à noter ici : pendant la saison froide, les oiseaux ont tendance à chasser pour trouver leur nourriture dans les environs. Cela signifie qu’ils retourneront à leurs filets plus tôt ; vous devriez donc visiter la vallée de Thung Nham en automne.
- En été : Quand le soleil montre clairement l’horizon, tout n’est pas couvert par le brouillard, c’est le moment pour vous de voir clairement la beauté des rivières apparemment sans fin ou les oiseaux au loin dans le ciel bleu profond.
Comment se rendre à Thung Nham ?
Pour se rendre à Thung Nham depuis Hanoi, on peut y aller en moto et en autocar, ce qui est très pratique.
Si vous ne suivez pas le circuit, les options suivantes s’offrent à vous. Voitures privées Hanoi – Ninh Binh, au départ de la gare de Giap Bat et à destination de la gare routière de Ninh Binh, située en plein centre ville.
Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations que nous vous invitons à consulter :
- En autocar : Vous pouvez prendre un autocar de Hanoi à Ninh Binh en suivant l’autoroute. Lorsque vous atteignez la ville de Ninh Binh, vous pouvez également prendre une moto ou un taxi pour le parc ornithologique d’écotourisme de Thung Nham. Le prix du billet d’autocar est d’environ 70 000 à 90 000 VND. Aller de la gare de Ninh Binh au jardin des oiseaux de Thung Nham coûte environ 50.000 VND.
- En moto : Depuis Hanoi, vous suivez l’autoroute 1A jusqu’au carrefour à trois voies, vous tournez à gauche et vous regardez le panneau d’instructions. De là, vous continuez jusqu’à la zone touristique de Thung Nham.
- En train : Achetez un billet de la gare de Hanoi à la gare de Ninh Binh, le prix du train est relativement bon marché. Après environ 2 heures, vous arriverez à la gare de Ninh Binh. De là, vous pouvez prendre un taxi jusqu’à l’hôtel, la route à Ninh Binh est extrêmement confortable.
Nos conseils précieux pour visiter Thung Nham
Si vous prévoyez une visite de Thung Nham de 2 jours/1 nuit, vous pouvez consulter l’un des lieux de séjour ci-dessous :
- La région touristique de Thung Nham offre de nombreuses possibilités d’hébergement et de cuisine. En passant la nuit ici, vous aurez la possibilité de visiter tous les endroits, notamment le jardin des oiseaux.
- Pour les groupes de voyageurs, il y a également des activités de bûcheronnage et de feu – camping nocturne et
- En outre, vous pouvez également combiner la visite du parc ornithologique d’écotourisme de Thung Nham avec la visite du site de Tam Coc, de la grotte de Thien Ha et de la pagode de Bich Dong.
- Pour la possibilité de ne pas passer la nuit à Thung Nham, veuillez consulter cet article pour trouver le logement le plus approprié : Les meilleurs hôtels et homestay à Ninh Binh
- Pour les voyageurs qui visitent le jardin d’oiseaux de Thung Nham dans la journée, il existe des attractions intéressantes : la grotte de But, la grotte de Vai Gioi et le jardin des oiseaux. Si vous ne pouvez pas faire de visite de Thung Nham l’après-midi, lorsque les oiseaux retournent à leur nid après leur chasse à la nourriture, vous pouvez toujours visiter cet endroit à 15 heures, bien qu’il y ait moins d’oiseaux.
Itinéraire suggéré pour une journée au jardin d’oiseaux de Thung Nham
Le matin : Exportation de Thung Nham
La grotte de Vai Gioi est située au sommet d’une montagne de 5000 mètres carrés de large, avec 3 grottes contenant des stalactites fantaisistes appelées ” vie humaine, enfer et paradis “
La grotte de But est une grotte naturelle de 500 mètres de large, dans laquelle se trouve la statue de But (statue de Bouddha) qui apparaît comme assise au bord de la rivière.
Le milieu de la journée
Se reposer, déjeuner et déguster les spécialités de Ninh Binh. Vous pouvez goûter à l’un des plats les plus célèbres de Ninh Binh comme : Escargots de montagne, ls gratin de riz, crabes rôtis aux lys, chèvre de montagne dans tous les restaurants de la région de Thung Nham.
Dans l’après-midi
Visite de la grotte de Tien Ca et des deux abres du streblus asper et du banian millénaire, dégustation de fruits et fin du voyage avec Thung Nham puis retour à Hanoi.
Nous espérons que cet article donnera l’expérience la plus détaillée et la plus complète pour le parc ornithologique d’écotourisme de Thung Nham dans la province de Ninh Binh. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations et des conseils, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours à votre service !
Poser une question
[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]Vous aimez aussi :
Tag: thung nham, thung nham bird garden, reserve d’oiseaux de thung nham, parc ornithologique d’écotourisme de thung nham