Accueil / Ninh Binh / Hoa Lu

Hoa Lu

Hoa Lu est l’ancienne capitale du Vietnam à Ninh Binh. Retrouvez toutes les informations pour bien préparer votre voyage à Hoa Lu Vietnam.

L’ancienne capitale de Hoa Lu est située dans la province de Ninh Binh, la région possède à la fois des montagnes et des sites historiques avec le développement de nombreuses zones touristiques attrayantes.

L’ancienne capitale de Hoa Lu rend peut-être la région plus attrayante car elle crée l’identité culturelle de la région et aide les gens à mieux comprendre les valeurs culturelles, architecturales et sculpturales associées à la légende sur la fondation de Dai Co Viet ( un ancien nom du pays du Viet Nam).

Cet endroit vaut la peine d’être visité pour tous ceux qui veulent explorer et apprendre de nouvelles choses. Laissez-nous vous présenter les particularités de l’ancienne citadelle de Hoa Lu à NinhBinh.

A lire aussi : Les meilleures choses à savoir absolument avant de visiter Ninh Binh

Location de l’ancienne capitale Hoa Lu

Hoa Lu était la capitale du Vietnam aux Xe et XIe siècles. Elle est située dans la commune de Truong Yen, district de Hoa Lu, province de Ninh Binh, au Vietnam. La région est située à environ 90 km au sud de Hanoi. Avec la cathédrale Phat Diem, Tam Coc , le pagode de Bai Dinh, Trang An et Cuc Phuong, la ville impériale de Hoa Lu est l’une des destinations touristiques les plus populaires de la province de NinhBinh.

Carte de Hoa Lu

Histoire de l’ancienne capitale Hoa Lu

La capitale Hoa Lu a été choisie pour être la première capitale de Dai Co Viet pendant la période des 3 dynasties des Rois Ding, Le et Ly. Depuis que le roi Ly Thai To l’a déplacée à Thang Long (Ha Noi aujourd’hui), Hoa Lu est devenue une ancienne capitale qui a conservé de nombreux temples anciens et sites de reliques.

Histoire de l’ancienne capitale Hoa Lu

Histoire de l’ancienne capitale Hoa Lu

De nos jours, l’ancienne capitale Hoa Lu est devenue un complexe architectural et historique très important du Viet Nam. Elle a été reconnue comme l’un des quatre noyaux formant le site du patrimoine mondial de l’UNESSCO – Trang An.

Le meilleur moment pour visiter Hoa Lu

L’ancienne capitale du Vietnam, Hoa Lu, est belle toute l’année, donc peu importe quand vous venez visiter cet endroit.

Le meilleur moment pour visiter Hoa Lu

Le meilleur moment pour visiter Hoa Lu

Cependant, si vous voulez profiter de l’atmosphère de festival du Vietnam, il est recommandé d’aller à Ninh Binh Hoa Lu au printemps et après le Nouvel An lunaire (vers février et mars). Au cours de ces mois, de nombreux festivals sont organisés à Ninh Binh.

Cependant, au printemps, les touristes sont très nombreux à Hoa Lu. Si vous préférez un circuit tranquille et paisible, vous devriez donc envisager de planifier votre voyage à un autre moment de l’année.

Comment se rendre de Hanoi à Hoa Lu ?

Il y a deux façons fortement recommandées de se rendre à l’ancienne capitale Hoa Lu depuis la ville de Hanoi.

Comment se rendre de Hanoi à Hoa Lu

Comment se rendre de Hanoi à Hoa Lu

En train

Le prix des billets de train de Hanoï à Ninh Binh varie de 90 000 VND – à plus de 200 000 VND selon le train et le type de siège que vous choisissez. Notez que vous ne devez pas acheter un billet de train partant trop tard (après 8h00). Cela pourrait affecter votre horaire.

En navette depuis Hanoi

Il est très facile et pratique pour vous de trouver une agence de voyage à Hanoi, le vieux quartier, pour acheter vos propres billets. Elles viendront vous chercher tôt le matin à votre hôtel dans le centre de Hanoi et vous déposeront vers 19h00 à Hanoi tous les jours.

Vous aimez aussi : Guide complet des moyens de transport de Hanoi à Ninh Binh

Que voir au temple de Hoa Lu ?

Il y a longtemps, la capitale de Hoa Lu était une zone géante en trois parties : La ville extérieure, la ville intérieure et la ville du sud. Malheureusement, à cause du temps et de la guerre, ces anciennes villes ne subsistent pas jusqu’à aujourd’hui. Cependant, vous pouvez visiter de nombreuses destinations historiques à Hoa Lu.

Le temple du roi Dinh

Le temple du roi Dinh est l’une des architectures uniques pour vénérer le roi Dinh Tien Hoang.

Le temple du roi Dinh

Le temple du roi Dinh

Le temple a été construit en bois sculpté et en pierre. L’architecture unique appliquée pour construire le temple du roi Dinh était l’art de la sculpture sur bois et sur pierre qui a été réalisé par des artistes folkloriques vietnamiens au 17ème siècle. Le temple vous donnera l’impression d’avoir été construit il y a des mille ans, avec ses ambiances paisibles et sa beauté impressionnante.

Le temple du roi Dinh est situé au pied de la montagne Ma Yen, et il vous faudra monter plus de 200 marches jusqu’au sommet de la montagne pour visiter le tombeau du roi.

Vous aurez également une vue panoramique importante du sommet de la montagne. C’est sans aucun doute un endroit photogénique avec la forêt verte luxuriante et les montagnes nuageuses qui s’étendent à l’horizon.

Le temple est divisé en trois sanctuaires : celui de l’extérieur est la porte Ngo Mon, celui du milieu est appelé Thien Huong et celui de l’intérieur vénère le roi Dinh Tien Hoang

La légende veut que Dinh Bo Linh (prénom de Dinh Tien Hoang) ait pris sa troupe pour éliminer douze seigneurs de guerre féodaux indépendants.

Le temple du roi Le

Non loin du temple du Roi Dinh se trouve le temple du Roi Le, vénérant le Roi Le Dai Hanh. Le temple du roi Le se trouve au pied de la montagne Ma Yen, au sud.

Le temple du roi Le

Le temple du roi Le

Le temple a la même conception architecturale que le temple du roi Ding, mais en plus petit. Il est également divisé en trois parties : le sanctuaire frontal, la maison de Thien Huong et le sanctuaire qui vénère Le King.

Le temple du roi Dinh et le temple Le sont tous deux des symboles de la vénération et de la gratitude du peuple vietnamien envers les deux rois qui ont offert des sacrifices au 10e siècle.

La montagne de Ma Yen

La hauteur de la montagne Ma Yen est d’environ 200m. Les gens l’ont appelée Ma Yen, parce qu’elle ressemble à une selle.

Cette montagne est associée à la légende de Dinh Bo Linh qui a choisi cette région montagneuse pour construire la capitale.

Lorsque le roi est décédé, les gens ont enterré son corps au sommet de la montagne. Au pied de la montagne Ma Yen, au sud, se trouve également la tombe du roi Le Dai Hanh

Si l’on se tient au sommet de Ma Yen, on peut voir le panorama de l’ancienne capitale de Hoa Lu.

La Pagode Nhat Tru

Pagode Nhat Tru

Pagode Nhat Tru

La pagode Nhat Tru, également connue sous le nom de pagode à un pilier, est un ancien temple du 10e siècle situé dans la zone spécialement préservée de l’ancienne relique de Hoa Lu (Ninh Binh). La pagode possède un trésor national du pilier de pierre sculpté avec des écritures bouddhistes. La pagode Nhat Tru est le lieu de nombreux festivals uniques.

Le festival de Truong Yen

Le festival Truong Yen est le festival national traditionnel le plus connu de Ninh Binh. Il a lieu chaque année du 8 au 10 du troisième mois lunaire dans la capitale Hoa Lu. Il a pour but de rendre hommage au roi Dinh Tien Hoang et au roi Le Dai Hanh.

festival de Truong Yen

festival de Truong Yen

Le festival de Hoa Lu comprend deux parties : la cérémonie et les activités de divertissement. La cérémonie comprend également deux rituels : les processions de l’eau et les cérémonies sacrificielles.

Pour les touristes, les activités divertissantes sont peut-être plus intéressantes lorsque vous avez la possibilité de participer à divers jeux traditionnels vietnamiens tels que la danse du dragon, la danse du sabre, les concours de cuisine, le tir à la corde, etc.

Que manger à Hoa Lu ?

Que manger à Hoa Lu

Que manger à Hoa Lu ?

Outre les sites historiques, les paysages uniques de Hoa Lu, cette attraction est célèbre pour certaines cuisines qui attirent les touristes d’autres pays du monde. Vous trouverez ci-dessous des cuisines particulières :

  • Le gratin de riz : c’est une spécialité célèbre à Ninh Binh. Le riz est croustillant, de couleur jaune clair, servi avec une sauce spéciale qui le rend savoureux
  • Plat de chèvre (chèvres de montagne) : Non seulement il est délicieux, mais le plat est extrêmement nutritif et bon pour la santé.
  • Plats d’escargots (escargots vivant dans les montagnes) : Ils sont croustillants et cuits de différentes façons : à la vapeur avec du gingembre, des escargots sautés, une salade mixte …

Prix d’entrée et heures d’ouverture de Hoa Lu

Prix d’entrée dans l’ancienne capitale de Hoa Lu : Le prix d’entrée est de 20.000 VND par visiteur.

Heures d’ouverture de l’ancienne capitale de Hoa Lu : La capitale de Hoa Lu est ouverte de 7h00 à 16h00.

Code vestimentaire : Il n’y a pas de code vestimentaire spécifique mais vous devez vous habiller poliment car Hoa Lu est une destination touristique spirituelle.

Conseils précieux pour votre voyage à Hoa Lu

Hoa Lu est une destination touristique spirituelle, donc quand vous venez ici :

  • Vous devez porter vos vêtements de manière polie.
  • Restez discret lors de votre visite au temple du roi Dinh-Le
  • Doit suivre les conseils de la direction du guide touristique de Hoa Luor
  • Pas de déchets
  • Si vous voyagez seul, consultez d’abord la carte du complexe touristique de Hoa Lu

À Hoa Lu, l’ancienne capitale, on ne se contente pas de passer seulement son temps à découvrir le site historique de Ninh Binh. Si vous venez visiter les attractions voisines comme Tam Coc, la grotte de Mua, Trang An, le jardin d’oiseaux de Thung Nham, le parc national de Cuc Phuong… elles sont toutes incontournables – pour faire des choses à Ninh Binh. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions, nous sommes spécialistes d’organiser les meilleurs petits voyages à Ninh Binh, Hanoi, Ha Long, ce qui signifie que la qualité de service que vous attendez est garantie.

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Vous aimez aussi :

Tag: hoa lu, hoa lu vietnam, hoa lu carte, hoa lu ninh binh