Table des matières de l'article
Tam Coc est situé à environ 90 kilomètres au sud de Hanoi dans la province de Ninh Binh et est souvent connu pour ses paysages romantiques et paisibles, qui sont très charmants et amoureux. Si vous êtes amoureux de la nature et que vous êtes déjà à Hanoi, il est dommage de manquer cette belle “baie d’Halong terrestre“.
Carte de Tam Coc
Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous voulez savoir si vous planifiez votre voyage à Tam Coc Ninh Binh. Tout sur la météo, les conseils précieux et les attractions célèbres !
Météo Tam Coc ou baie d’Halong terrestre
Il semble que Tam Coc soit beau en toutes saisons et que chaque saison ait une beauté unique. Si vous voulez profiter du charme des rizières vertes et pleines de vitalité qui s’étendent le long d’une rivière soyeuse, la période de janvier et février après les vacances du Tet sera la plus appropriée. Elle apportera aux touristes un sentiment de confort et d’admiration du goût du ciel, de la rivière et de la nature.
Ou si vous voulez observer la magnifique image de la Mère de la Nature parsemée de rizières jaunes, de forêts vertes et de bateaux flottants le long des rivières à la fin du mois de mai et au début du mois de juillet. Quand l’été arrive, c’est le moment approprié pour profiter de la beauté de Tam Coc – Baie d’Halong terrestre.
En savoir plus : Guide complet de la Météo de Ninh Binh
De Ninh Binh à Tam Coc – Baie d’Halong terrestre
Tam Coc – ou “la baie d’Halong terrestre” – est une destination touristique populaire avec le complexe touristique de Trang An. Il se compose de deux destinations différentes : Tam Coc, un système karstique de grottes inondées ; et Bich Dong, une série de pagodes de montagne.
Tam Coc (ou “Les trois grottes”) compte trois grottes : grotte Ca, grotte Hai et grotte Ba sur la rivière Ngo Dong. Bich Dong est un complexe de trois pagodes : la pagode Ha, la pagode Trung et la pagode Thuong.
Pour se rendre du centre ville de Ninh Binh à Tam Coc, on peut choisir entre le taxi et la moto, tout comme pour se rendre au complexe touristique de Trang An. Tam Coc se trouve à environ 10 kilomètres du centre ville, le prix d’un taxi devrait donc se varier entre 100 000 VND et 200 000 VND (5 – 10 US$).
Cependant, se déplacer en moto peut être un peu délicat car le trajet comporte plus de points de virage et peut être assez compliqué. Mais si vous souhaitez tout de même louer une moto, vous pouvez le faire au centre-ville, tout comme la partie mentionnée plus haut dans cet article.
Comment se rendre à Tam Coc depuis Hanoi ?
Il y a environ 10 kilomètres de Tam Coc à la ville de Ninh Binh, d’où les nombreuses possibilités de se rendre au complexe touristique de Tam Coc. Si vous n’avez pas de transport privé, voyager en véhicules publics ou louer une moto sont des choix intéressants.
Par la route
Ninh Binh est un carrefour important avec 9 routes, dont 6 routes de départ et 3 routes de passage, réparties de manière égale dans tous les districts, villes et agglomérations. Par conséquent, le moyen le plus pratique pour atteindre Ninh Binh est de voyager par la route.
Transports publics
Les lignes de bus de Hanoi à Ninh Binh partent toutes de la gare routière de Giap Bat et se terminent à la gare routière du centre de Ninh Binh. Comme la ville de Ninh Binh est située près de l’autoroute 1A, vous pouvez choisir, en plus de ces bus, d’autres lignes de Hanoi vers les provinces du centre ou du sud.
Véhicules privés
Si vous utilisez une voiture privée, vous n’avez pas à vous soucier de l’itinéraire, laissez le chauffeur s’en occuper. Avec une distance d’environ 90 kilomètres, il ne vous faut qu’une heure environ pour atteindre le centre de la ville de Ninh Binh. De là, il ne faut pas plus de 30 kilomètres pour visiter les autres attractions des environs.
En train
Ninh Binh a une structure urbaine Tam Diep – Ninh Binh située dans le chemin de fer Nord-Sud. Dans cette zone se trouvent la gare de Ninh Binh, la gare de Cau Yen, la gare de Ghenh et la gare de Dong Giao. Ainsi, que vous êtes au Nord ou au Sud, vous pouvez facilement vous rendre à Ninh Ninh par les trains de la réunification.
Depuis Hanoi, il y a des trains, à savoir SE1( 19h30) atteignant Ninh Binh à 21h46, SE3 (22h00) – Ninh Binh (0h10), SE5 (9. 00) – Ninh Binh (11.21), SE7 (6h00) arrivant à Ninh Binh à 8h22 et SE19 (20h05) – Ninh Binh à 23h00.
Si vous arrivez de Sai Gon, les trains en provenance de Ninh Binh arrivent la plupart du temps récemment. Le seul train qui vous convient est le SE8 de Sai Gon à Ninh Binh (6:00- 13:15).
Vous aimez aussi : Comment aller à Ninh Binh depuis Hanoi ?
Que faire à Tam Coc – Baie d’Halong terrestre ?
Faire une promenade en bateau pour visiter les grottes de Tam Coc
Tam Coc signifie “trois grottes”, dont la grotte Ca, la grotte Hai et la grotte Ba. Toutes les grottes de Tam Coc sont créées par la rivière Ngo Dong à travers les montagnes.
- Grotte Ca : C’est la plus grande grotte de Tam Coc au Vietnam, avec une profondeur de plus de 20 mètres et une longueur de 127 mètres.
- Grotte Hai : C’est une petite grotte de la moitié de la longueur de la grotte Ca, soit environ 60 kilomètres. Elle se trouve à environ 1 kilomètre de la grotte Ca, depuis le bassin de la rivière Ngo Dong.
- Grotte Ba : C’est la plus petite grotte avec environ 50 mètres de long, cependant, elle est considérée comme la plus belle grotte des grottes de Tam Coc. Dans cette grotte, vous pouvez apprécier la beauté mystérieuse comme une arche rocheuse que la Mère de la Nature a soigneusement sculptée avec les caractéristiques sophistiquées pour créer un charme unique et merveilleux pour la grotte de Ba.
Le prix de cette excursion est divisé en 2 types : Le prix du billet de visite et le prix du voyage en bateau. Le billet de visite est de 120.000 VND/ticket et le billet de voyage en bateau est de 150.000 VND/heure/voyage (4 visiteurs/bateau). Le temps nécessaire pour observer toute la beauté de Tam Coc est de près de trois heures.
A lire aussi : Promenade en bateau à Trang an
Explorer la grotte de Thien Huong
La grotte de Thien Huong se trouve sur le chemin de la rivière Ngo Dong au temple Thai Vi. C’est une grotte légère et sèche, située au milieu de la montagne calcaire, à environ 15 m de la surface.
Ce qui est intéressant à Thien Huong, c’est que derrière la grotte, il y a un petit chemin qui mène au sommet de la montagne. En grimpant jusqu’au sommet, vous pouvez profiter de la vue spectaculaire et paisible, rêveuse de la rivière Ngo Dong avec la rizière mûre de loin.
Conquête de la grotte de Tien
La grotte de Tien est située dans le village de Dan Khe, Linh Hai, district de Hoa Lu, Ninh Binh, qui se trouve à 1 km de la pagode Bich Dong. La grotte de Tien est également appelée grotte Moc par les habitants, qui y trouvent des merveilles excitantes et magnifiques.
Grâce aux impacts naturels, les stalactites se transforment en une variété de formes extraodinaires allant du tigre, de la fée, de l’éléphant, du lion aux nuages colorés – comme un monde magique. En entrant dans la grotte de Tien, le touriste semble se perdre dans un paradis fantastique et rêveur, avec une eau courante paisible et une passion certaine pour l’exploration de chaque recoin de la grotte.
Prier dans la pagode Lich Coc
Si vous visitez la pagode Bich Dong, je vous conseille vraiment de laisser tomber la pagode Lich Coc, loin de 500m de Bich Dong. La cour de la pagode est assez grande et située au pied d’une montagne de calcaire. Devant la pagode se trouve la rizière de rêve, qui crée des paysages charmants et incroyables.
Visite d’un ancien village vietnamien ( Cố Viên Lầu)
Co Vien Lau est l’ancienne zone des maisons qui ont été restaurées à partir d’images miniatures du village du Nord Vietnam. En venant ici, vous avez la possibilité de contempler les objets anciens, les valeurs culturelles et la beauté traditionnelle conservés au fil du temps.
En 2008, il a été récemment ajouté à l’une des destinations touristiques du complexe de Tam Coc – Baie d’Halong terrestre. Il est situé près de la marina de Tam Coc et sur la route d’aller au temple Thai Vi. De toutes les maisons anciennes, Nông Cống (1847), Ý Yên maison ancienne (1883), Thọ Xuân maison ancienne (1802), Văn Hải maison ancienne (1853), Thanh Liêm maison communale, Nghênh Tân Các abri sont les artefacts les plus remarquables et classés l’une des meilleures choses à faire à Tam Coc.
Découverte de la grotte de Thien Ha
La grotte de Thien Ha est située dans le massif montagneux de Tuong, d’une hauteur de 200 m, qui est un mur naturel et solide protégeant le sud-ouest de l’ancienne capitale de Hoa Lu au 10e siècle.
Pour explorer la grotte de Thien Ha, vous commencez à Muong Tho Ha, village de Son Ha et vous suivez un petit canal avec des rizières intercalaires sur 1 km. Ensuite, vous marchez sur le chemin de pierre calcaire à environ 500m au bord de la montagne Tuong pour atteindre la grotte.
En entrant dans la grotte de Thien Ha, vous êtes certainement attiré par la beauté irréelle et magique des stalactites. Chaque forme de stalactites porte un nom différent en fonction de sa forme, par exemple : le tigre traque la prière, le singe grimpe aux arbres,…
Que manger à Tam Coc – baie d’Halong terrestre?
Le gratin de riz
Le gratin de riz de Ninh Binh est une des spécialités gastronomiques les plus populaires . Les lieux à les trouver se situent au bord de la route nationale no 1 et dans les sites touristiques. Le gratin de riz de Ninh Binh est différent que celui d’autres régions de la méthode de frire et ajouter la sauce. Le produit à la meilleure qualité est jaune clair, croustillant mais liant, le gout est un peu gras mais il n’est pas dégoutant.
Les coquillages montagnards
Ils sont beaucoup trouvés dans les chaines de montagnes calcaires au village de Tam Diep, Yen Mo, Nho Quan. Ils s’apparaissent normalement du mois d’avril au mois d’aout , à la saison de pluie. Leur aliment principal est l’herbe sauvage à la montagne dont quelques espèces sont rares. On lave tout simplement les herbes dans l’eau car on craint de perdre les vitamines précieuses. Les coquillages est croustillants, coriances, sucrés ; ils sont traités pour plusieurs plats à de différentes facons : à la vapeur de gingembre, sauté au piment et au citronnelle, aux légumes…
La chèvre au sésame et citron
Ce plat délicieux si la viande de chèvre est saignante. On la prend avec des légumes, des herbes aromatiques, des carottes, concombre râpé surtout la sauce de soja et gingembre. Il est bon pour la santé car la chèvre vis à la montagne et mange beaucoup de plants médicinales.
La sauce de petite crevette
Elle est connue au district de Gia Vien par sa sucré et parfumée en raison de vie à la rizière. On peut la traiter à plusieurs plats comme la viande à la sauce de petite crevette, …
Itinéraire suggéré pour visiter Tam Coc
# Itinéraire 01 : Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc – Bich Dong (Un jour)
A 8 heures, transfert de Hanoi à Ninh Binh. De cette ville, nous nous rendrons à Hoa Lu, ancienne capitale, pour visiter les temples des rois Dinh et Le. Après avoir flâné et observé la beauté des paysages environnants, vous prenez le déjeuner dans un restaurant local. Ne manquez pas de goûter la viande de chèvre et le gratin de riz, deux spécialités ici !
Après le temps de vous détendre, départ de Hoa Lu pour aller à la grotte de Mua. Prenez quelques photos dans ce bel endroit puis dirigez-vous vers Tam Coc – baie d’Halong terrestre qui est très proche de la grotte de Mua. Puis visiter Tam Coc et la pagode de Bich Dong jusqu’à l’après-midi. Terminez votre voyage et retour à Hanoi.
# Itinéraire 02 : Hanoi – Cuc Phuong – Tam Coc – Van Long (3 jours / 2 nuits)
Jour 1 : Hanoi – Ninh Binh – Cuc Phuong
Dans la matinée, départ de Hanoi. Après un voyage de trois heures, nous arrions au parc national de Cuc Phuong. Vous prenez le déjeuner dans le restaurant local à Cuc Phuong. Lors de votre visite à Cuc Phuong, vous ne pouvez pas manquer de visiter l’arbre millénaire, également connu sous le nom de Cay Tro et d’autres attractions de la forêt situées à proximité. Nuit à Cuc Phuong.
Jour 2 : Cuc Phuong – Hoa Lu – Tam Coc
Après avoir quitté l’hôtel, vous prendrez un petit déjeuner léger puis vous vous dirigerez vers l’ancienne capitale Hoa Lu. Après avoir visité les temples du Roi Ding et de Le, les touristes pourront passer un peu de temps à explorer cette ancienne capitale. Déjeuner puis poursuite de la visite du complexe touristique de Tam Coc. Dîner et nuit à Tam Coc.
Conseils précieux lors d’une visite à Tam Coc
- Le bateau est le seul moyen de visiter Tam Coc. Si vous voyagez par voie terrestre, vous ne faites que vous promener à l’extérieur de Tam Coc. Pour admirer et s’immerger dans la beauté de Tam Coc. Vous n’avez qu’une seule option pour faire une excursion en bateau.
- Et si vous êtes une personne qui aime prendre des photos, qui veut retenir des moments mémorables, des scènes charmantes, alors demandez l’aide votre rameur. Son expérience et sa maîtrise du terrain vous aideront à prendre des belles photos.
- Une autre attention est que vous devez prendre le temps de faire cette croisière en bateau à Tam Coc. En effet, le temps de trajet en bateau pour se rendre à Tam Coc représente également près de 3 heures, ce qui évite de devoir s’asseoir sur le bateau à midi lorsqu’il y a beaucoup de soleil, ou trop tard dans la nuit lorsque le soleil s’est couché.
- Et ce serait sûrement génial si vous trouviez une place idéale pour regarder le soleil se coucher ici, le coucher de soleil remplissant les champs, les rivières comme l’histoire, se diviseront d’elles-mêmes avec les gens d’ici. En venant à Tam Coc, vous passerez certainement des moments de détente merveilleux et mémorables.
J’espère que vous passerez des moments inoubliables et de sérénité à Tam Coc – Baie d’Halong terrestre. Contactez – nous pour obtenir plus de conseils pour faire une belle promenade en bateau à Tam Coc.
Vous aimez aussi :
Tag: tam coc, tam coc vietnam, tam coc ninh binh, baie d’halong terrestre
Vietnam Tours BN – Agence de voyage Vietnam
Addresse: No 28,188/35, rue de Tu Dinh , district de Long Bien, ville de Ha Noi, Vietnam
Tel: (+84-24) 36700125 – Fax: (+84-24) 36700133 – Hotline: (+84)989783680
Email:vietnamtoursbn@gmail.com – Website: https://voyageviet-nam.com