Table des matières de l'article
14 meilleurs tours (ou voyages ) de départ de Hanoi
Hanoi est la capitale du Vietnam. C’est une ville qui a la longue histoire des milliers ans; une ville qui a vu de nombreuses cultures différentes.
Cette ville a passé le temps de guerre. Des agresseurs chinois aux français, il y a des influences dans la nourriture, l’architecture et la langue de Hanoi. Ces dernières années, cette ville du nord du Vietnam a lentement commencé à s’ouvrir au tourisme.
C’est une ville intéressante à visiter, et la situation privilégiée de Hanoi et sa position de capitale en font un excellent point de départ pour explorer le reste du nord du pays.
L’emblématique baie d’Halong, avec ses villages flottants et ses imposantes roches karstiques calcaires, se trouve sur la côte toute proche, tandis que les anciens temples et les villages traditionnels se trouvent dans la campagne spectaculaire et verdoyante.
Il existe de nombreuses possibilités d’excursions d’une journée à partir de Hanoi, et voici les meilleures d’entre elles.
1. Tour de ville de Hanoi d’une journée
Hanoi est le centre de la culture, de l’économie, de l’éducation, de la politique du Vietnam. Pour visiter Hanoi un jour vous aurez des moments de découvrir les choses extraodinaires. En plus des milliers d’années de civilisation, vous pouvez découvrir des nombreuses œuvres anciennes et modernes, des expériences culturelles uniques sur les trottoirs, les sites historiques particulier.
En particulier, non seulement vous découvrirez l’identité de 36 rues animées, de belles routes, mais vous aurez aussi des moments de plaisir à découvrir la culture nationale à travers le musée, grâce aux caractéristiques particulières du théâtre de marionnettes. .. avec les visites guidées de la ville de Hanoi toute la journée.
7h45 – 8h15 : Prise en charge à votre hôtel. Puis visite du mausolée de Ho Chi Minh pour explorer les aspects architecturaux et historiques de du Président Ho Chi Minh. Juste à côté se trouve la maison sur pilotis de Ho Chi Minh. La pagode à un pilier, fondée par le roi Ly Thai To en 1049, se trouve sur un côté du mausolée.
Continuez ensuite vers la pagode bouddhiste Tran Quoc au lac de l’Ouest(une des plus anciennes pagodes du Vietnam). Déjeuner dans un restaurant local.
Après le déjeuner, vous pourrez visiter le musée d’ethnologie, le temple de la littérature et Quoc Tu Giam, et voir la première université du Vietnam, construite en 1070 – ses jardins et son architecture bien préservée vous offriront un aperçu relaxant du passé du Vietnam. Vous passerez devant le lac Hoan Kiem pour voir les eaux paisibles et la beauté du temple Ngoc Son. Enfin, vous traverserez le vieux quartier de Hanoi, où vous aurez ensuite l’occasion de faire du shopping et d’explorer. La visite se termine vers 15h30 – 16h00.
2. Tour de Hanoi à la baie d’Halong
Un voyage dans la baie d’Halong est au top de liste de tous les voyageurs qui visitent le nord du Vietnam. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est l’une des merveilles naturelles les plus connues au monde en Asie du Sud-Est.
De grands karsts de calcaire s’étendent sur des kilomètres à travers l’eau et de nombreuses grottes et criques cachées attendent d’être explorées.
Il y a près de 2000 îles individuelles dans la région – il serait impossible de les explorer toutes.
La meilleure façon de voir la baie d’Halong lors d’une excursion d’une journée est, bien sûr, de faire une croisière dans ce paysage spectaculaire.
A lire aussi : Les meilleures croisières dans la baie d’Halong
3. Tour de Hanoi à Hai Phong
Haiphong est une ville industrielle tentaculaire située sur la côte, utilisée par certains comme porte d’entrée de la baie d’Halong, mais qui n’a pas vraiment été visitée par beaucoup pendant longtemps.
Mais donnez une chance à la ville – explorez l’architecture coloniale unique, de style français, que l’on trouve dans le vieux centre et les parcs cachés mais étonnamment verts, remplis d’arbres.
Il y a un musée fascinant où vous pouvez en savoir plus sur cette ville vietnamienne, tandis que vous pouvez visiter la pagode Du Hang pour voir plus de l’influence bouddhiste aussi.
4. Tour de Hanoi à l’île de Cat Ba
Cat Ba est la plus grande des nombreuses îles au large des côtes du Vietnam.
Elle se trouve à l’extrémité sud de la baie d’Halong ; du bord de mer, on voit les milliers d’autres îles qui s’étendent à l’horizon.
En plus d’être un point d’entrée vers la célèbre baie, c’est aussi une destination intéressante à part entière, offrant aux visiteurs un vaste parc national vert à explorer.
Le paysage ici est sauvage et intact, et l’île n’est que peu peuplée, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de paysages sauvages à visiter.
Explorez le parc national et assurez-vous de visiter les cavernes de l’Hôpital, qui étaient cachées dans les forêts et utilisées pendant la guerre du Vietnam.
Vous aimez aussi : Guide complet de découvrir l’île de Cat Ba
5. Tour de Hanoi à Ninh Binh
En ce qui concerne les villes du nord du Vietnam, Ninh Binh est une destination très inconnue et inexplorée.
Située à seulement 100 kilomètres au sud de Hanoi, elle constitue une excellente excursion d’une journée hors des sentiers battus.
Ninh Binh ne peut cependant pas rester caché longtemps, car elle est tout à fait spectaculaire.
La région est un labyrinthe de rivières et de voies navigables, car c’est le delta de la rivière Rouge.
On y trouve des rizières et des pâturages d’un vert magnifique, tandis que la cathédrale de Phat Diem est une pièce emblématique de l’histoire chrétienne à voir.
6. Tour de Hanoi à Hoa Lu
Hoa Lu est l’une des capitales historiques du Vietnam, un lieu ancien qui était autrefois le centre de la vie et de la politique au Moyen Age.
Bien qu’elle ait été remplacée par Hanoi, elle reste une destination touristique importante.
Elle se trouve près de Ninh Binh – mais vaut certainement une journée d’excursion à elle seule – et se trouve dans un endroit magnifique, entouré de rivières et de hautes roches calcaires.
Le cadre est aussi spectaculaire que n’importe où au Vietnam, mais ajoutez à cela la culture et l’immense histoire de Hoa Lu et vous obtenez l’un des plus beaux sites du pays à voir.
7. Tour de Hanoi à Trang An
Trang An est l’une des zones les plus incroyables de la province de Ninh Binh.
Non loin de Hanoi, cette zone d’une immense beauté naturelle devient rapidement un lieu de séjour très prisé de ceux qui cherchent à s’échapper de la ville et à s’immerger dans la verdure plutôt que dans le béton.
Il existe un vaste réseau de rivières et de deltas à explorer, mais le clou du spectacle est de prendre un bateau pour se rendre dans un énorme complexe de grottes caché dans les montagnes.
8. Tour de Hanoi à Van Long
La réserve naturelle de Van Long se trouve également près de Ninh Binh, et cette zone pittoresque de nature sauvage protégée a tendance à être beaucoup plus calme que les autres points d’intérêt de la région.
C’est le meilleur endroit au sud de Hanoi pour se perdre dans la vaste beauté du Vietnam.
C’est aussi un refuge pour des animaux et une faune uniques, et c’est devenu un lieu préféré pour les observateurs d’oiseaux qui cherchent à repérer les nombreuses espèces rares que l’on trouve ici, vivant le long de la rivière et parmi les karsts calcaires qui créent un paysage si dominant.
9. Tour de Hanoi à Cuc Phuong
Le parc national de Cuc Phuong est situé au sud de Hanoi et c’est le plus grand parc national du Vietnam.
Il s’agit d’une vaste zone de terres protégées qui offre aux visiteurs certaines des meilleures expériences de plein air du pays.
Les paysages sont magnifiques, et de nombreuses randonnées dans le parc vous permettent d’en profiter au mieux.
Il y a également un fascinant centre de sauvetage des primates à visiter, où vous pourrez en apprendre davantage sur les espèces rares et, dans de nombreux cas, menacées de singe que l’on trouve ici à l’état sauvage.
10. Tour de Hanoi à la vallée de Mai Chau
La vallée de Mai Chau est la quintessence de l’image du Vietnam. Cette vallée verte à couper le souffle est exactement ce que vous imaginez si vous vous imaginez la campagne vietnamienne.
En fait, si vous voyez une image de la campagne vietnamienne, il se pourrait bien que ce soit celle de la vallée.
De vastes rizières sont entourées de hautes collines et de montagnes, et la vie dans la vallée a peu changé depuis des centaines d’années.
C’est une évasion rafraîchissante de Hanoi, au sud-ouest de la ville. Vous pouvez facilement la visiter en une journée, mais de nombreux voyageurs se retrouveront dans cette vallée paisible pour beaucoup plus longtemps.
11. Tour de Hanoi à la Pagode des parfums
La pagode Huong, également appelée pagode aux parfums par les touristes, est la pièce maîtresse d’un complexe spectaculaire de temples et de pagodes qui se trouvent dans les montagnes spectaculaires de Huong Tich, un lieu de roches calcaires et de grottes sans fin.
La Pagode des Parfums est incroyablement populaire auprès des touristes, bien sûr, parce qu’elle est proche de Hanoi et qu’elle est absolument magnifique.
Mais elle est aussi incroyablement populaire auprès des pèlerins bouddhistes ; n’importe quel jour de la semaine, vous pouvez vous attendre à ce que les portes et les marches des temples soient très fréquentées. Arrivez le plus tôt possible pour profiter de toute la sérénité.
A lire aussi : Guide complet de la Pagode des parfums
12. Tour de Hanoi à la Citadelle de Ho
La Citadelle de Ho est un autre site historique du Vietnam inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La citadelle a été construite au 14ème siècle par la dynastie Ho et a été pendant des années la base du pouvoir du souverain au Vietnam.
Aujourd’hui, les murs se sont effondrés et la citadelle a été abandonnée il y a longtemps, mais elle est toujours bien préservée, unique et très intéressante pour ceux qui aiment l’histoire locale.
Il faut environ trois heures pour atteindre la Citadelle Ho depuis Hanoi, mais vous pouvez passer par la belle province de Ninh Binh en chemin, pour que le voyage semble s’envoler tout en admirant la merveilleuse campagne.
13. Tour de Hanoi au village de Van Phuc
Van Phuc se trouve à quelques kilomètres de Hanoi, ce village traditionnel vietnamien permet de faire facilement une excursion d’une journée depuis la ville de Hanoi.
Van Phuc est le centre de l’artisanat ancien et très raffiné du tissage de la soie.
Ici, vous pouvez acquérir certains des vêtements en soie de la plus haute qualité que l’on puisse trouver en Asie, et bien sûr, vous pouvez les obtenir à un prix avantageux par rapport à de nombreux autres pays.
14. Tour de Hanoi au village de Duong Lam
Duong Lam est connu sous le nom d’Ancien Village car c’est un lieu incroyablement traditionnel et culturel, situé sur les rives de la rivière Rouge.
C’est un endroit ancien et ses origines remontent à des milliers d’années.
On y trouve de nombreuses pagodes et maisons traditionnelles, et c’est une excellente démonstration de l’histoire et de la tradition vietnamiennes.
A lire aussi : Toutes les informations utiles sur le village Duong Lam
Poser une question
[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]Vous aimez aussi :
Tag: tour de hanoi, la tour de hanoi, tour de hanoi en ligne, hanoi voyage, voyage hanoi, voyage a hanoi