Accueil / Hoi An / Hue Hoi An

Hue Hoi An

Comment se rendre de Hue à Hoi An ? Il existe des options pour y aller de Hue. Cette liste des moyens de transport vous aidera pour vos jeux.

Après la vieille capitale impériale de Hue, il est temps de passer à la prochaine ville de votre liste de choses à faire au Vietnam. Autrefois port commercial florissant le long de la route de la soie, Hoi An est probablement votre prochaine étape vers le sud. La distance entre Hue et Hoi An est d’environ 125 kilomètres. Cependant, il faut laisser trois heures en train et quatre heures en voiture. En partie à travers un terrain plat, puis sur des routes étroites à flanc de falaise surplombant le littoral du centre du Vietnam.

Le voyage de Hoi An à Hue est relié par le célèbre col de Hai Van. Un remarquable trajet de 24 kilomètres de route de montagne, sur la côte, avec vue sur la mer du Vietnam de l’est. C’est l’une des plus belles routes panoramiques du Vietnam. Alors préparez votre appareil photo.

Vous avez du mal à trouver le meilleur moyen de vous rendre à Hue depuis Hoi An ? Ne cherchez pas plus loin ! Vous trouverez ci-dessous de nombreuses options parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix en fonction de vos projets de voyage. Nous voulons vous donner un aperçu de la situation, du voyage en solo à moto aux visites de groupes privés.

Une brève histoire de Hue

Une brève histoire de Hue

Une brève histoire de Hue

La ville impériale de Hue est située sur les rives de la “rivière des parfums” Song Huong. Hue (prononcée “hway”) est largement connue comme la “ville la plus royale” du Vietnam. Autrefois résidence de l’empereur, elle est aujourd’hui le lieu de repos de sept tombes impériales et de la Cité Pourpre interdite, entourée d’épais murs de pierre.

Bien que beaucoup de ses bâtiments aient été endommagés pendant la guerre, elle a réussi à conserver une grande partie de sa gloire passée. Aujourd’hui, cette vaste citadelle du XIXe siècle qui englobe la ville, ses palais et ses sanctuaires sont l’un des principaux atouts de la ville.

À lire aussi : Tout savoir sur la ville de Hué Vietnam

Se rendre de Hue à Hoi An

La distance entre Hue et Hoi An est d’environ 125 kilomètres. Cependant, elle peut aller d’un trajet de trois heures en train à une journée complète en moto. Le trajet se fait en partie sur un terrain plat, puis sur des routes étroites à flanc de falaise surplombant le littoral du centre du Vietnam.

Heureusement, il y a plusieurs façons de se rendre à Hue depuis Hoi An. En fonction de votre budget et de vos contraintes de temps, vous pouvez opter pour un bus, un train, une voiture privée ou même une moto, qui présentent tous des avantages et des inconvénients.

Le bus, la voiture privée et la moto vous permettront d’arriver directement à Hoi An, tandis que le train vous mènera à la ville de Da Nang, située à seulement 30 kilomètres au nord de Hoi An. De Da Nang, vous êtes à une courte distance (45 à 90 minutes) de Hoi An, soit en bus local, soit en navette express, soit en taxi, soit en voiture privée. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de vous rendre à Hoi An depuis Da Nang en lisant notre article ici.

Nous vous donnons tout ce que vous devez savoir sur chaque mode de transport, ainsi que quelques conseils précieux, afin que vous puissiez prendre une bonne décision et tirer le meilleur parti de votre voyage !

5 moyens de transport de Hué à Hoi An

Hue à Hoi An en train

Hue à Hoi An en train

Hue à Hoi An en train

Tout le monde peut aller du point A au point B. Mais pour un long voyage, pourquoi ne pas y ajouter un peu de beauté ? Nous pensons que l’un des meilleurs itinéraires et les plus abordables est de prendre un train avec les Chemins de fer vietnamiens. Le voyage en train est avant tout spectaculaire, complété par une belle vue sur le littoral vietnamien.

De Hue, le voyage en train est une option confortable et pittoresque pour se rendre à Hoi An. Sur le côté droit du train, vous verrez des étendues de campagne magnifique, et sur le côté gauche, il y a le beau littoral et les plages secrètes.

Un billet de train coûte entre 40 000 et 90 000 VND (1,70 à 3,90 USD) selon la place que vous choisissez. Vous pouvez les acheter à la gare ou via un service tiers, 12go.asia. La durée du trajet en train varie de 2,5 à 4 heures selon l’heure de la journée.

Il n’y a pas encore de gare à Hoi An. Cependant, si cela ne vous dérange pas d’ajouter 45 à 60 minutes à votre voyage, ce serait un excellent moyen de transport, sûr et pittoresque. Car se rendre à Hoi An depuis la gare de Da Nang n’est pas trop difficile. Consultez notre autre article, Comment se rendre de Da Nang à Hoi An (& Vice Versa), pour connaître les différentes options.

Horaire du train de Da Nang à Hue

Horaire du train de Da Nang à Hue

Horaire du train de Da Nang à Hue

Horaire du train de Hue à Da Nang

Horaire du train de Hue à Da Nang

Horaire du train de Hue à Da Nang

Bus de Hue à Hoi An

Bus de Hue à Hoi An

Bus de Hue à Hoi An

Il existe plusieurs options de bus directs pour se rendre à Hoi An. Nous vous suggérons d’utiliser les services de The Sinh Tourist ou de Hanh Cafe, ce sont notamment de bons bus à utiliser. Coûtant environ 100 000 VND (4,30 USD), le bus de The Sinh Tourist a deux horaires : un départ à 8h30 et une arrivée vers 12h30 ;. Le second part à 13h45 et arrive vers 17h15. Vous pouvez réserver votre billet et payer en ligne pour 99 000 VND (4,30 USD).

The Sinh Tourist – Adresse : 38 Chu Văn An – Heures d’ouverture : 6h00 à 22h00, tous les jours – Durée : 4-5 heures (en fonction du trafic).

Navette de Hue à Hoi An

Navette de Hue à Hoi An

Navette de Hue à Hoi An

La navette de Hue offre un service vers Hoi An et est une bonne option si vous êtes un groupe ou si vous voulez prendre un petit bus (ils limitent les passagers à un maximum de 10). Ils viennent vous chercher à votre hôtel à Hue et vous déposent à votre hôtel à Hoi An. Cependant, le prix est de 240 000 VND (10 USD).

En outre, si la navette n’est pas pleine, ils peuvent prendre des personnes en chemin. Le trajet dure environ quatre à cinq heures. Le premier départ est à 7 heures et le second à 14h30. Ce serait la meilleure option si vous souhaitez voyager rapidement et facilement sans avoir à vous rendre à un lieu de ramassage.

Hoi An Express – Durée : 4-5 heures (en fonction du trafic) – Adresse : 11, rue Nguyen Cong Tru, Hue.

Voiture privée de Hoi An à Hue

Voiture privée de Hoi An à Hue

Voiture privée de Hoi An à Hue

Pourquoi ne pas faire une excursion d’une journée de Hoi An à Hue et visiter certains des lieux touristiques les plus populaires en cours de route ?  Parmi eux, les Montagnes de Marbre, la plage de My Khe, le col de Hai Van et la plage de Lang Co. Transformez un voyage de quatre heures, potentiellement ennuyeux, en une aventure de six heures. Alors, sortez de la voiture et dégourdissez-vous les jambes en gravissant les 156 marches de pierre de la montagne de Marbre. Ensuite, plongez rapidement dans l’océan à la plage de My Khe.

Nous avons “un ou plusieurs conducteurs très sympas et très cool”. Ils se feront un plaisir de vous emmener, vous, votre famille et vos amis, pour une excursion d’une journée qui se terminera à votre destination à Hue.

Moto de Hoi An à Hue

Moto de Hoi An à Hue

Moto de Hoi An à Hue

Au pays des motos, des scooters, pourquoi ne pas faire le trajet jusqu’à Hue en moto ? Le voyage se fait sur un terrain partiellement plat sur la route 1, mais notez que cette route est remplie de camions, ce qui peut parfois être un peu effrayant. Nous ne recommandons pas cet itinéraire aux nouveaux conducteurs.

De là, vous remonterez la route étroite et sinueuse à flanc de falaise en passant par le col de Hai Van.  Une magnifique balade avec de nombreux points de vue. Le trajet direct de Hue à Hoi An dure environ trois heures. Mais nous vous recommandons d’y aller lentement. Arrêtez-vous plusieurs fois au sommet en cours de route et admirez la beauté captivante du centre du Vietnam.

En conclusion, de la sécurité avec vue sur un train ou un bus à l’aventure sur un tour guidé ou autoguidé à moto, l’expérience du magnifique col de Hai Van est inoubliable. Car la vue sur les côtes vietnamiennes, les plages secrètes et les rizières est tout simplement à couper le souffle.

Mais si vous manquez de temps et que vous êtes un voyageur solitaire ou un couple avec un budget limité, prenez le bus. Vous n’aurez alors plus à vous soucier d’aller à Da Nang pour prendre le train. Toutefois, si votre budget vous permet d’étirer un peu plus votre voyage, optez pour une navette. Vous bénéficierez en outre du confort d’une prise en charge et d’une dépose à l’hôtel et de seulement 10 passagers pour le double d’un prix déjà bas.

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Vous aimez aussi :

Tag: hue hoi an, trajet hoi an hue, bus hue hoi an, hue to hoi an, hué hoi an, train, moto, voiture privee