Accueil / Hoi An / Hanoi Hoi An

Hanoi Hoi An

Comment se rendre de Hanoi à Hoi An ? Il existe des options pour y aller de Hanoi. Cette liste des moyens de transport vous aidera pour vos jeux.

Vous voyagez au Vietnam et souhaitez connaître le meilleur moyen de vous rendre de Hanoi à Hoi An ?

Le Vietnam peut être assez délicat à explorer, surtout pour les voyageurs qui voyagent pour la première fois. La plupart des choses que vous savez sur les transports publics ne s’appliquent pas ici. Les trains peuvent être plus chers que les vols, les bus nécessitent des réservations de sièges, la plupart des gares sont chaotiques, les prix officiels sont difficiles à trouver et les escroqueries sont courantes.

Mais prenez une grande respiration et laissez notre équipe vous soulager de vos soucis ! Dans ce guide, nous vous présentons les différents moyens de vous rendre de Hanoï à Hoi An, ainsi que tout ce que vous devez savoir pour rendre votre voyage sûr et agréable.

Nous vous mettons en garde contre les erreurs et les escroqueries les plus courantes, afin que vous puissiez voyager sans stress. Après tout, vous êtes dans l’un des pays les plus exotiques et les plus fascinants du monde, alors commencez à planifier votre voyage !

Options de voyage de Hoi An à Hanoi

Hoi An est situé à 798 kilomètres au sud de Hanoi. En règle générale, il faut compter 17 heures de route pour parcourir la distance et 1 heure et 20 minutes en avion pour atteindre l’aéroport le plus proche, à Da Nang.

Heureusement, il y a plusieurs façons de se rendre à Hoi An depuis Hanoi. En fonction de votre budget et de vos contraintes de temps, vous pouvez opter pour le bus, le train, l’avion ou même la moto, qui présentent tous des avantages et des inconvénients.

Le bus et la moto vous permettront d’arriver directement à Hoi An, tandis que le train et l’avion vous mèneront à la ville de Da Nang, à seulement 30 kilomètres au nord de Hoi An. De Da Nang, vous êtes à une courte distance (45 à 90 minutes) de Hoi An, soit en bus local, soit en navette express, soit en taxi, soit en voiture privée. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de vous rendre à Hoi An depuis Da Nang en lisant notre article ici.

Nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir sur chaque mode de transport, ainsi que quelques conseils, afin que vous puissiez prendre une bonne décision et tirer le meilleur parti de votre voyage !

Hanoi à Hoi An en bus

Hanoi à Hoi An en bus

Hanoi à Hoi An en bus

Si vous choisissez de voyager en bus, vous passerez près de 18 heures dans un bus couchette vietnamien. Ils sont probablement un peu plus confortables que les bus ordinaires. La plupart ont des sièges inclinés, attribués ou des lits plats rembourrés, le Wi-Fi, la télévision et des prises de recharge.

De nombreuses compagnies vous emmèneront directement de Hanoï à Hoi An. Cependant, il est également assez difficile de savoir quelles sont les meilleures et comment éviter d’être surchargé.

Sinh Tourist et Hung Thanh Travel sont les deux compagnies préférées des habitants. Toutes deux ont des bus quotidiens qui partent de Hanoi à 18 heures. Si vous décidez de vous rendre directement à Hoi An, votre billet vous coûtera environ 320 000 VDN (14 USD), et vous arriverez le lendemain entre 11 heures et 13 heures. Vous prenez le bus depuis leurs bureaux à Hanoi et serez déposé à leurs bureaux à Hoi An.

Arrêt de bus

Vous avez également la possibilité de vous arrêter dans les grandes villes le long des itinéraires désignés (Ninh Binh, Phong Nha, Hue et Da Nang). De cette façon, vous pourrez voir une plus grande partie du pays et diviser votre voyage en plus petites sections. Un billet ouvert coûte un peu plus qu’un billet standard (570 000 VND ou 25 USD). Si vous choisissez cette option, assurez-vous de vérifier l’itinéraire du bus, car tous les bus ne s’arrêtent pas dans les mêmes villes. N’oubliez pas non plus de réserver une place pour la prochaine étape de votre voyage quelques jours à l’avance.

Si vous voulez vous épargner un trajet jusqu’aux bureaux des bus, le moyen le plus simple de réserver votre billet est de vous adresser au réceptionniste de votre hôtel ou à votre hôte. Ils réserveront généralement le billet pour vous et vous expliqueront tous les détails. Les agences de voyage sont également une option populaire et proposent généralement un service de ramassage à l’hôtel dans le quartier de la vieille ville.

Les avantages de prendre le bus de Hanoi à Hoi An

Les bus couchettes sont le moyen le moins cher de voyager au Vietnam. Leurs prix sont très attrayants, surtout pour les voyageurs de dernière minute ou à petit budget, et ils peuvent constituer une bonne alternative au train. Leur plus grand avantage est l’option “Open Tour”.

En achetant un billet de bus ouvert, vous pouvez monter et descendre du bus dans les grandes villes situées le long de l’itinéraire. Vous pouvez passer plus de temps dans les endroits que vous aimez et moins dans ceux que vous n’aimez pas. C’est le moyen idéal de découvrir le Vietnam et de voyager spontanément sans soucis.

Les inconvénients de prendre le bus de Hanoi à Hoi An

Si vous allez directement à Hoi An, vous passerez presque une journée entière dans un bus. Entre la musique à bord, les routes cahoteuses, les coups de klaxon et les embardées, vous aurez peut-être du mal à dormir. Il est fortement recommandé de porter des bouchons d’oreille et des masques pour les yeux. De plus, il n’y a pas de toilettes dans le bus, vous devrez attendre jusqu’à la prochaine aire de repos.

Hanoi à Hoi An en train

Hanoi à Hoi An en train

Hanoi à Hoi An en train

Il n’y a pas de gare à Hoi An. La gare la plus proche se trouve à Da Nang, qui reçoit plusieurs trains par jour en provenance de Hanoi. De Da Nang à Hoi An, vous devrez prendre un autre moyen de transport. C’est un voyage très court, avec de nombreuses options disponibles pour tous les budgets mentionnés plus haut dans cet article.

Le trajet en train de Hanoi à Da Nang dure de 15h 30m à 16h 30m. La plupart des agences de voyage et des hôtels vous achèteront un billet de train pour une petite commission. Mais vous pouvez aussi l’acheter en ligne en utilisant 12goasia. Notre agence recommande d’acheter vos billets au moins un jour à l’avance pour vous assurer une place assise ou une couchette. Prévoyez encore plus de temps pendant la haute saison.

Les types de sièges comprennent un siège dur (siège en bois), un siège mou (siège d’avion), un dormeur dur (6 lits, 3 étages dans une cabine) et un dormeur mou (4 lits, 2 étages dans une cabine). Le prix des billets varie selon le train, le plus rapide étant le plus cher. La couchette inférieure est la plus chère, tandis que la couchette supérieure est la moins chère.

En général, les prix commencent à partir de 396 000 VND (18 USD) pour un siège dur, 520 000 VND (22 USD) pour un siège souple, 749 000 VND (32 USD) pour une couchette dure et 943 000 VND (41 USD) pour une couchette souple.

Les avantages de prendre le train de Hanoi à Hoi An

Le système ferroviaire vietnamien offre un moyen fiable, abordable et relaxant de se déplacer dans le pays. La route de Hanoï à Hoi An offre des paysages spectaculaires et d’excellentes vues sur la côte. C’est un excellent moyen de transport pour ceux qui souhaitent voir un peu plus du Vietnam de manière confortable. Voyager dans une couchette climatisée est bien mieux que de passer une nuit dans un bus accidenté sur l’autoroute QL1A.

Les inconvénients de prendre le train de Hanoi à Hoi An

Les trains vietnamiens vieillissent. Bien qu’ils soient très fiables, ne vous attendez pas à trouver ici des trains modernes, super rapides, impeccables et de type européen. Si vous n’avez que quelques jours au Vietnam, passer 17 heures dans un train n’est peut-être pas la meilleure option pour vous, tant du point de vue du temps que du confort.

Hanoi à Hoi An en vol

Hanoi à Hoi An en avion

Hanoi à Hoi An en avion

Prendre l’avion est probablement l’option la plus facile. Il existe plusieurs liaisons quotidiennes entre Hanoi et Da Nang. L’aéroport le plus proche de Hoi An est celui de Da Nang, et le vol depuis Hanoi ne dure qu’une heure et vingt minutes. De Da Nang, il vous faudra 40 à 90 minutes pour atteindre Hoi An, selon votre moyen de transport.

Les avantages de prendre le vol de Hanoi à Hoi An

L’avion est sans aucun doute le moyen le plus rapide et le plus confortable de se rendre à Hoi An. Si vous réservez à l’avance, il peut aussi être l’un des moins chers. Les vols commencent à partir de 560 000 VND (24 USD) avec les trois compagnies aériennes locales, Jetstar Pacific, VietJet.Air et Vietnam Airlines, qui détiennent les meilleurs classements en matière de sécurité. Nous avons volé avec des compagnies à bas prix de Jetstar Pacific et avons trouvé le vol très confortable et ponctuel.

Les inconvénients de prendre le vol de Hanoi à Hoi An

Le fait de sauter en avion d’une ville à l’autre rend difficile de se mettre dans la peau d’une destination. Si vous voulez voir plus du Vietnam, traverser le pays en bus, en train ou en moto vous fera découvrir ses paysages, vous donnera une meilleure idée de ce que l’endroit a vraiment à offrir et vous permettra de visiter plus d’endroits en cours de route.

Hanoi à Hoi An en Moto

Hanoi à Hoi An en Moto

Hanoi à Hoi An en Moto

Une autre option populaire pour atteindre Hoi An depuis Hanoi est de se déplacer à moto. N’éliminez pas cette option simplement parce que vous ne possédez pas de moto au Vietnam. Il existe de nombreux magasins de motos dans tout le pays qui proposent des locations “aller simple”. Cela signifie simplement que vous pouvez commencer votre voyage dans une ville et laisser la moto dans une autre.

Les avantages de prendre la moto de Hanoi à Hoi An

Lorsqu’on traverse le Vietnam à moto, il s’agit plus du voyage que de la destination. Vous bénéficiez d’une liberté totale et d’un itinéraire sur mesure. Vous décidez du nombre de jours que vous voulez passer sur la route et des arrêts que vous souhaitez faire en cours de route. Si vous aimez rouler à vélo, traverser la moitié du pays de Hanoï à Hoi An est une façon étonnante de voir cette terre diverse et de découvrir un Vietnam intact.

Les inconvénients de prendre la moto de Hanoi à Hoi An

Les routes du Vietnam sont aussi imprévisibles que son climat. Si vous traversez la moitié du pays, vous rencontrerez des routes de qualité moyenne à mauvaise, une circulation intense, des marchés en bord de route, du bétail, de fortes pluies et des conditions de froid. Assurez-vous d’être bien préparé pour cette aventure, car rouler au Vietnam est bien plus que de simples “vacances à la plage ensoleillée”.

Pour profiter de cette expérience unique, vous devez passer au moins trois à quatre jours sur la route. Si votre séjour au Viêt Nam est de courte durée, vous devrez peut-être envisager une autre option de voyage.

Nos conseils précieux

Prendre le temps de voyager de Hanoi à Hoi An est une expérience inoubliable. Si vous vous sentez suffisamment à l’aise pour faire du vélo, nous vous recommandons vivement de suivre la piste Ho Chi Minh. Cette route incroyablement calme offre des paysages spectaculaires et est idéale pour les amoureux de la nature qui veulent découvrir le Vietnam intact.

Si vous n’avez pas envie de monter à l’arrière d’un vélo mais que vous souhaitez tout de même voir le pays, un ticket de bus ouvert est votre meilleure option. Cette option très abordable vous donne la possibilité d’explorer les grandes villes en cours de route à votre propre rythme, sans avoir à conduire vous-même.

Si vous voyagez en famille ou en groupe et que vous souhaitez découvrir un peu plus le Viêt Nam, pensez à prendre le train. Il s’agit d’une nouvelle option pour un groupe ou une famille de quatre personnes qui souhaitent voyager dans leur propre cabine. Sinon, l’option la plus simple et la plus directe est, bien sûr, de sauter dans un avion et d’être ici, au sol, à Hoi An, à flâner dans les rues éclairées aux lanternes en moins de deux heures.

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Vous aimez aussi :

Tag: hanoi hoi an, hanoi to hoi an, hanoi to hoi an train, train hanoi hoi an, vol hanoi hoi an, comment aller de hanoi a hoi an, avion, distance