Accueil / Hoi An / Da Nang Hoi An

Da Nang Hoi An

Comment se rendre de Da Nang à Hoi An ? Il existe des options pour y aller de Da Nang. Cette liste des moyens de transport vous aidera pour vos jeux.

La plupart des moyens de transport vers Hoi An proviennent de la ville de Da Nang. C’est la plus grande ville du centre du Vietnam et elle est largement connue comme la “ville la plus agréable à vivre” du Vietnam. Il est bien organisé pour les nombreux touristes qui convergent ici – la majorité d’entre eux ayant la ville touristique de Hoi An à leur agenda.

Hoi An n’est qu’à 30 kilomètres de Da Nang.  Selon le mode de transport choisi, il faut compter entre 45 et 90 minutes pour s’y rendre. Il existe de nombreuses possibilités de transport.

Nous avons choisi deux principaux points d’arrivée, l’aéroport de Da Nang et la gare de Da Nang.  Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée des moyens de transport disponibles pour vous aider à faire le meilleur choix pour vous rendre de Da Nang à Hoi An.

Comment se rendre à Hoi An depuis l’aéroport de Da Nang ?

Si vous arrivez à Hoi An par avion, vous atterrirez à l’aéroport international de Da Nang. Il s’agit d’un aéroport récemment rénové aux normes internationales. Il dispose de deux terminaux – domestique et international – et le wifi gratuit est facilement accessible dans tout l’aéroport.

Il existe plusieurs options de transport à partir d’ici, en fonction de vos besoins et de votre budget. Vous trouverez ci-dessous une description détaillée de chaque option, afin que vous puissiez descendre de l’avion et commencer vos vacances en toute simplicité.

De l’aéroport de Da Nang à Hoi An en voiture privée

De l’aéroport de Da Nang à Hoi An en voiture privée

De l’aéroport de Da Nang à Hoi An en voiture privée

Par rapport à d’autres destinations internationales, les voitures privées sont remarquablement abordables au Vietnam. Pour la majorité des gens, la différence de coût entre les autres moyens de transport est négligeable. Il est souvent beaucoup plus facile de payer un petit montant supplémentaire pour la vaste augmentation du niveau de service et la nature sans stress. Si vous voyagez en couple, le prix est tout à fait comparable ;

Et si vous êtes une famille ou un grand groupe, c’est probablement l’option la plus pratique et la moins chère avant le taxi ou la navette. Après un vol long, ne sous-estimez jamais le soulagement de voir un chauffeur avec une pancarte personnalisée prêt à vous accueillir dès votre descente de l’avion – gardez la tête froide !

Il existe de nombreuses agences pour réserver un véhicule privé entre l’aéroport de Da Nang et Hoi An. Vous pouvez facilement les réserver dans la plupart des hôtels ou chez l’habitant. Après avoir réservé votre séjour à Hoi An, assurez-vous de contacter votre logement pour organiser la mise à disposition d’un véhicule privé.

En complément ou pour comparer les tarifs, Hoi An Express et Get Your Guide proposent tous deux des véhicules privés et peuvent être réservés en ligne sur leur site web. Vous pouvez réserver à l’avance en ligne via Hoi An Express, ou via Get Your Guide.

Prix de la location de la voiture privée

Les prix peuvent varier selon l’hôtel ou l’agence de réservation et dépendent également de la taille du véhicule. En moyenne, le prix de la location d’une voiture privée de 4 places coûte environ 220 000 à 500 000 VND (9,5 à 22 USD), de 7 places coûte environ 385 000 à 600 000 VND (16,50 à 26 USD), et d’un van 12-16 places coûte environ 500 000 à 1 million VND (22 à 44 USD).

Si vous vous promenez dans la ville de Da Nang, vous remarquerez sans doute de nombreux panneaux annonçant les possibilités de transport privé vers Hoi An pour environ 250 000 à 300 000 VND (11 à 13 USD). C’est également le cas dans la direction opposée, de Hoi An à l’aéroport de Da Nang. Si vous réservez auprès de l’une de ces agences, assurez-vous de préciser le lieu, l’heure et le prix de l’enlèvement et de leur demander de vous remettre un reçu de réservation au moment du paiement.

De l’aéroport de Da Nang à Hoi An en navette express de l’aéroport de Hoi An

Une option encore moins chère mais néanmoins pratique est le minibus Express de Hoi An qui vient vous chercher directement à l’aéroport et vous amène à Hoi An. Un représentant vous accueillera à votre arrivée à l’aéroport en tenant un panneau portant votre nom. Cela évite toute confusion quant à la localisation du bus à l’extérieur et rend le processus plus flexible.

Le coût par personne est de 110 000 VND (4,70 USD), et la navette fonctionne toutes les heures de 5h à 23h. Là encore, il est possible de réserver à l’avance en ligne via Hoi An Express, ou via Get Your Guide.

Il est également possible de réserver sur place, bien qu’une place ne soit pas garantie. Cette option est également disponible dans le sens inverse, de Hoi An à l’aéroport de Da Nang, que vous séjourniez près de la plage ou près de la vieille ville. Ils viendront vous chercher directement à votre hôtel. La navette fonctionne toutes les heures de 4 heures à 22 heures de Hoi An à Da Nang.

Remarque: À moins que vous ne voyagiez seul, le coût de location d’une voiture privée ou d’un taxi n’est pas très éloigné de ce prix – souvenez-vous que lorsque vous utilisez une navette, vous payez par personne.

De l’aéroport de Da Nang à Hoi An en taxi

Les taxis sont partout à l’extérieur de l’aéroport. Ils vous feront probablement signe de la main plutôt que l’inverse. Si vous prenez un taxi, assurez-vous qu’ils utilisent leur compteur et qu’il fonctionne correctement en entrant dans le taxi, ou que vous vous êtes mis d’accord sur un prix avant de partir. Le prix moyen est compris entre 450 000 et 600 000 VND (19 à 26 USD).  S’il s’agit d’un véhicule plus grand, il peut être encore plus élevé.

Les taxis verts Mai Linh (+84 0236 3565 656) ou Vinasun (+84 (0) 236 3686 868) sont les plus réputés et utilisent toujours le compteur à Hoi An et Da Nang. Mais si vous avez déjà réservé votre hôtel, il est toujours possible de leur demander de vous réserver un taxi pour que vous veniez vous chercher à l’aéroport. Le prix varie en fonction de l’endroit où vous séjournez.  Mais il est possible qu’ils vous fassent une meilleure offre que si vous en preniez un vous-même.

Mai Linh taxi a également une application téléchargeable pour votre smartphone où vous pouvez brancher votre destination (jusqu’au nom de l’hôtel). Il y aura un certain nombre de taxis à l’aéroport, vous ne devez donc pas nécessairement réserver en utilisant cette application.

Mais il vous donnera un tarif estimatif qui vous donnera plus de pouvoir de négociation. Si vous choisissez de réserver via l’application, prenez note de la plaque d’immatriculation du taxi sur votre réservation afin de pouvoir la faire correspondre au bon conducteur.

De l’aéroport de Da Nang à Hoi An en grab

Aujourd’hui, avec les smartphones, vous pouvez économiser de l’argent grâce aux applications de covoiturage. Dans la région de Da Nang et de Hoi An, cette entreprise s’appelle Grab.  Elle propose une application téléchargeable pour votre smartphone. Elle propose des options pour une moto Grab (si vous avez fait le plein de lumière) pour environ 117 000 VND (5 USD).  Un taxi Grab ou une voiture de 4 places pour 350 000 à 450 000 VND (15 à 19 USD). Ou enfin, une Grab XL 360 000 à 480 000 VND (15 à 20 USD). Le prix varie en fonction du trafic et du moment de la journée.  Cependant, il s’agit d’un prix fixe à l’avance, il n’y a donc pas de place pour une mauvaise interprétation.

De l’aéroport de Da Nang à Hoi An en bus

De l’aéroport de Da Nang à Hoi An en bus

De l’aéroport de Da Nang à Hoi An en bus

Si vous avez un petit budget, vous pouvez prendre du bus, car c’est le moyen de transport le moins cher pour aller de Da Nang à Hoi An et vice-versa. Il existe plusieurs options de bus, mais l’option la moins chère est le bus local, même si c’est la plus compliquée. Da Nang dispose d’une ligne de bus locale (également appelée bus jaune) qui vous emmène à Hoi An, avec différents arrêts en cours de route. Bien entendu, cela prendra un peu plus de temps pour arriver à destination.

La gare routière de Da Nang est située à environ 4 kilomètres de l’aéroport. Vous devez prendre le bus n°1 pour aller de Da Nang à Hoi An. À moins que vous ne vouliez vraiment transpirer, marcher 4 kilomètres n’est pas idéal avec des sacs à dos et des valises. Vous pouvez prendre un Grab ou un taxi pour environ 20 000 VND (.85c USD) de l’aéroport à la gare routière.

Adresse de l’arrêt de bus local

Adresse de l’arrêt de bus local

Adresse de l’arrêt de bus local

L’arrêt de bus le plus proche de l’aéroport est situé au 411 Dien Bien Phu. Si vous prenez le bus à partir de cet arrêt, assurez-vous que vous êtes dans le bus n°1 de Da Nang à Hoi An car plusieurs bus s’y arrêtent pour différentes destinations. Le bus vous déposera à Hoi An à une station de bus située au 67 Nguyen Tat Thanh.

Cette station se trouve à environ 1,5 km de la ville, mais Hoi An est une petite ville. Il est facile de marcher pendant 15 minutes jusqu’au centre ville ou de prendre un taxi, selon l’endroit où vous séjournez et la taille de vos bagages.

Le prix indiqué sur le site web de Da Nang Bus et sur le panneau au-dessus du chauffeur de bus est de 16 000 VND (.70c USD) par personne. Malheureusement, cette ligne de bus surcharge souvent les touristes en insistant pour qu’ils paient 50 000 VND (2 USD).

Vous avez deux possibilités : soit vous payez le prix du touriste, étant donné que vous n’êtes pas un local et qu’il ne s’agit que d’un dollar supplémentaire, soit vous rendez la monnaie exacte selon les indications du site web – 20 000 VND (0,85c USD) et vous acceptez la perte de 4 000 VND (0,20c USD). Si vous décidez de choisir l’option 2, indiquez le signe et donnez le montant exact.

Le bus n°1 relie Da Nang à Hoi An toutes les 20 minutes de 5h30 à 17h50 chaque jour.

En bus touristique

Si vous décidez de passer un peu de temps à Da Nang avant de vous rendre à Hoi An, vous remarquerez rapidement l’abondance d’agences de voyage offrant de multiples options de bus. Il existe des bus à circuit ouvert (style “hop-on, hop-off”) qui sillonnent la côte tous les jours.  Il y a notamment d’autres villes telles que Hue, Nha Trang, Da Lat, ainsi que Hoi An. Si vous souhaitez simplement prendre un bus touristique directement à Hoi An, deux compagnies de bus réputées proposent deux bus par jour chacune.

La compagnie de The Sinh Tourist circule à 10h30 et 15h30 de Da Nang à Hoi An.  Il coûte environ 80 000 à 100 000 VND (3,5 à 4,30 USD), selon l’endroit où vous le réservez. La compagnie Hanh Cafe propose un bus à 11h30 et 16h30 pour environ 100 000 à 120 000 VND (4,30 à 5,10 USD). Ces bus sont généralement plus agréables que les bus locaux et sont climatisés. Si vous réservez un bus touristique, soit en ligne, soit auprès d’une agence de voyage, ils vous indiqueront où se trouvent leurs points de prise en charge et de dépose.

Da Nang Bus – Adresse : 159 Ton Duc Thang, Da Nang

The Sinh Tourist – Adresse Hoi An : 587 Hai Ba Trung – Téléphone : +84 235 3863 948

Adresse Da Nang : 16 3 Thang 2, Thuan Phuoc – Téléphone : +84 236 3843 259

Hanh Cafe – Téléphone : +84 (0)583 527 466 – Courriel : info@hanhcafe.vn

De l’aéroport de Da Nang à Hoi An en moto

De l’aéroport de Da Nang à Hoi An en moto

De l’aéroport de Da Nang à Hoi An en moto

La moto est l’option la plus excitante car elle vous donne le plus de flexibilité. Si vous êtes léger et que vous avez de l’expérience, nous vous conseillons de louer une moto. C’est le moyen de transport préféré de tous les Vietnamiens et elle vous permet d’aller où vous voulez, quand vous voulez. La route de Da Nang à Hoi An est une route droite et plate et est très facile à parcourir.

La circulation n’est pas aussi folle que dans les grandes villes de Hanoï ou de Saigon, bien que les règles de conduite soient différentes si vous êtes habitué aux normes occidentales. Préparez-vous donc à devoir klaxonner et à esquiver divers véhicules, piétons ou poulets.

Le prix des motos varie entre 90 000 et 150 000 VND (3,90 à 6,50 USD) en moyenne par jour. Mais si vous louez pour une semaine ou plus, le prix sera réduit. Il est possible de louer des motos presque partout ; vous pouvez également appeler ou louer à l’avance et vous faire livrer des motos à l’aéroport ou à la gare. Vous trouverez ci-dessous la liste de deux sociétés bien connues et réputées.

Location de motos Le Truong Dat – Adresse : 92 Thi Sach, Da Nang (près de l’aéroport) – Téléphone : +84 0968 134 148

Da Nang bikes – Adresse : 44b Lam Hoanh – Téléphone : +84 122 410 3610Site web : danangbikes.com

Se rendre à Hoi An depuis la gare de Da Nang

Se rendre à Hoi An depuis la gare de Da Nang

Se rendre à Hoi An depuis la gare de Da Nang

Tous les modes de transport ci-dessus sont à nouveau des options viables de la gare de Da Nang à Hoi An. La gare est située au 791 Hai Phong et se trouve un peu plus à l’est de l’aéroport (à environ trois kilomètres/ cinq minutes de trajet). Ici, nous allons aborder quelques légères différences en arrivant à la gare.

En navette express de Hoi An

Il est possible pour le service de navette express de Hoi An d’assurer des ramassages à partir de la gare.  Mais cela doit être organisé à l’avance et est à la discrétion de l’agence de réservation.

En taxi

Quand il s’agit de prendre un taxi à la gare, c’est toujours la même histoire. Cherchez les taxis Mai Linh ou Vinasun et assurez-vous que le compteur fonctionne avant de partir, ou convenez d’un tarif. Le prix des taxis à partir de la gare de Da Nang devrait se situer entre 300 000 et 400 000 VND (13 à 17 USD) ; et une fois encore, assurez-vous qu’ils utilisent le compteur ou convenez d’un prix avant de partir.

En bus local

Il est en fait plus facile d’utiliser le bus local depuis la gare que depuis l’aéroport. Il existe un arrêt de bus public qui dessert la ligne de bus n°1 vers Hoi An, située à seulement 10 minutes à pied. À la sortie de la gare, suivez “Hai Phong Rd” jusqu’à “Ong Ich Khiem Rd”, tournez à gauche et l’arrêt de bus se trouve au 162 Ong Ich Khiem. Si vous pouvez utiliser Google Maps, c’est le moment de le faire.

Conseils précieux de se rendre de Da Nang à Hoi An

Voyager peut être épuisant, et la dernière chose dont vous avez besoin, ce sont des complications lorsque vous arrivez enfin à votre destination. Étant donné que le coût du transport privé est comparativement bas au Vietnam, nous vous recommandons d’opter pour une voiture privée pour compléter votre voyage à Hoi An – c’est ce que nous choisissons pour tous nos clients. Mais, la meilleure solution est une navette si vous voyagez seul et avec un budget limité.

Nous disons : laissez notre guide vous aider avec vos bagages, et vous libérer du stress de Da Nang jusqu’à la charmante ville de Hoi An. Parce qu’ainsi, avant même de vous en rendre compte, vous vous promènerez dans les rues éclairées par des lanternes de la vieille ville, vous dégusterez des plats locaux ou, mieux encore, vous vous détendrez au bord de la plage, une noix de coco à la main.

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Vous aimez aussi :

Tag: da nang hoi an, da nang to hoi an, distance da nang hoi an, hoi an da nang, bus da nang hoi an, comment se rendre de da nang à hoi an, comment se rendre à hoi an depuis l’aéroport de da nang, se rendre à hoi an depuis la gare de da nang