Table des matières de l'article
Vous cherchez à vous échapper de la ville animée ? Le village potager de Tra Que est une zone agricole calme, tranquille et verdoyante. Il est bordé de rangées d’herbes et de légumes plantés avec soin. Loin des rues animées et des incessants coups de klaxon au coin de la rue.
Bien que relativement petit, le jardin biologique de Tra Que est très important et bien connu à Hoi An. Il permet notamment de produire des légumes de la plus haute qualité grâce aux techniques spéciales utilisées.
Les visiteurs sont libres de se promener dans ce village paisible et à l’image parfaite. Ils entrent et sortent des petits sentiers qui entourent les jardins familiaux tout en respirant les odeurs fraîches et douces.
Les restaurants sont à la disposition pour déguster des plats à base d’herbes et de légumes réputés. Accompagnés de vues pour apercevoir de temps en temps des agriculteurs en activité. Pour un itinéraire et une expérience complets, de nombreux circuits proposent des cours de cuisine, des balades à dos de buffle d’eau, des cours d’agriculture, des excursions à vélo et bien d’autres choses encore.
Des regards sur l’histoire du village de légumes de Tra Que. Comment l’explorer seul ou dans le cadre d’une visite.
Histoire du village vegetable de légumes de Tra Que
Qu’est-ce qui rend le village de légumes de Tra Que si spécial ? Eh bien, les agriculteurs de Tra Que s’abstiennent d’utiliser des produits chimiques, des toxines ou même du fumier comme engrais. Au lieu de cela, une algue entièrement naturelle trouvée exclusivement dans la lagune du village de légumes de Tra Que est utilisée pour créer les produits les plus frais et les plus propres.
Le jardin du village potager de Tra Que est entouré par la rivière De Vong et la lagune de Tra Que. Il a été créé il y a plus de 300 ans, à l’époque où les habitants étaient principalement des pêcheurs. Cependant, après avoir découvert les avantages du fumier d’algues de la lagune de Tra Que et la richesse du sol fertile du village, les habitants ont commencé à cultiver des légumes et des herbes aromatiques et ne cessent de le faire depuis.
Le village de légumes de Tra Que, dont la superficie augmente de 40 hectares, abrite environ 200 familles. Toutes travaillent pour vendre leurs produits frais aux restaurants et aux ménages de Hoi An. Les agriculteurs espèrent généralement gagner environ 150 000 VND (6,40 USD) par jour. Ils sont donc nombreux à accueillir les touristes dans la région pour améliorer leur mode de vie.
Au total, 41 herbes et légumes sont actuellement cultivés par les agriculteurs du village. Cela va du melon d’hiver et des épinards d’eau à l’amarante et au curcuma. Il ne reste que 20 jours à partir du jour où les graines sont plantées et récoltées. Elles sont toutes connues et appréciées pour leur saveur particulière de Tra Que.
Location du village vegetable de légumes de Tra Que
Le village potager de Tra Que est principalement situé entre les plages de Hoi An et An Bang. Les deux côtés des jardins potagers et d’herbes aromatiques sont séparés par la rue Hai Ba Trung. Pour obtenir des indications détaillées, suivez cet emplacement sur une carte.
Situé à seulement 3 km au nord du centre ville de Hoi An, le village de légumes de Tra Que est facilement accessible à vélo, à moto ou même à pied. Nous vous recommandons de vous déplacer à vélo afin de pouvoir apprécier la paix et le calme de la campagne vietnamienne. Il peut aussi s’agir d’une promenade à pied dans la chaleur, donc choisir d’y aller à vélo vous donne une brise supplémentaire sans la perturbation d’un moteur de moto.
La location de vélos est souvent incluse dans le prix d’une excursion pour découvrir le village de légumes de Tra Que. Certaines peuvent également inclure les transferts à l’hôtel. Vous partez seul ? De nombreux endroits à Hoi An proposent la location de vélos pour seulement 23 000 VND (1 USD) par jour.
Visiter le village vegetable des légumes par vous-même
Pour une simple promenade à pied ou à vélo dans le jardin biologique de Tra Que, en s’arrêtant peut-être dans un restaurant de Tra Que, aucun guide touristique n’est nécessaire et l’entrée est gratuite.
Le village pittoresque de Tra Que est idéal pour les amateurs de photographie, surtout au lever et au coucher du soleil. Toutefois, selon l’heure de la journée, les visiteurs en solo peuvent être limités à une interaction limitée avec un petit nombre d’agriculteurs actifs. La plupart des visites commencent tôt le matin car le village est alors le plus fréquenté.
Il n’y a pas beaucoup d’activité vers midi en raison de la chaleur. En outre, le fait que la plupart des Vietnamiens dorment quelques heures à cette heure-là. Le meilleur moment pour visiter est au coucher du soleil. De cette façon, vous pouvez éviter la chaleur et les groupes de touristes tout en voyant une certaine activité agricole.
Remarque : le 7 janvier lunaire, les villageois de Tra Que organisent le festival annuel Cau Bong pour prier pour une saison de bonne récolte.
Pour une expérience culinaire pittoresque, nous vous recommandons le Baby Mustard, un restaurant familial traditionnel qui n’utilise que des ingrédients purs.
Bien qu’il soit bien sûr possible de profiter de la beauté et de la culture de Tra Que sans guide, les visites sont bénéfiques ici car elles offrent des informations approfondies et des expériences pratiques avec les habitants.
Réserver l’excursion organisée du village vegetable de Tra Que
De nombreuses agences de voyage proposent des circuits à vélo de base dans les villages de légumes de Tra Que, qui suivent généralement la même structure. La plupart sont des circuits d’une demi-journée qui partent tôt le matin et comprennent des expériences de première main avec les agriculteurs locaux.
La qualité de nos excursions est très bonne car tous nos guides touristiques sont des locaux, nés et élevés à Hoi An. Non seulement nous offrons une garantie de remboursement aux clients mécontents. Nous utilisons également 10 % de nos bénéfices pour fournir de la nourriture aux personnes défavorisées.
Après avoir traversé la belle campagne à vélo jusqu’au village de légumes de Tra Que, les clients s’essaient à la vie d’agriculteur. Ils mettent en pratique leurs nouvelles connaissances des techniques agricoles traditionnelles et biologiques. La visite comprend également un atelier de fabrication de papier de riz et un bol de la soupe pho (soupe traditionnelle de nouilles au bœuf).
Prix raisonnable de 350.000 VND (15 USD). C’est donc l’une des façons les moins chères de voir le village de légumes de Tra Que. La plupart des circuits comprennent des balades à vélo à un moment de la journée ainsi que des activités comme des cours de cuisine qui font augmenter le prix.
Cours de cuisine
Ainsi, le village de légumes de Tra Que abrite une dizaine de restaurants. La quasi-totalité d’entre eux proposent des cours de cuisine. L’expérience d’apprendre à cuisiner des plats vietnamiens est renforcée par l’environnement pittoresque. Ajouté à l’utilisation des ingrédients les plus frais du jardin biologique.
Certains cours de cuisine basés dans le centre de Hoi An comprennent également des excursions à Tra Que. Karma Waters est un excellent restaurant végétalien qui permet aux clients d’explorer le village et de choisir leurs propres produits dans le cadre de leur cours de cuisine. Karma Waters est l’un des meilleurs restaurants végétaliens/végétariens de Hoi An.
Le restaurant Water Wheel
Nous vous recommandons de réserver auprès de The Water Wheel, un restaurant familial de Tra Que qui propose l’un des meilleurs cours de cuisine de Hoi An. Apprenez la manière traditionnelle vietnamienne de fabriquer des fleurs et des animaux décoratifs à partir de légumes. Ensuite, préparez et cuisinez six plats différents. Il s’agit notamment de rouleaux de printemps frais, de crêpes locales et de poisson grillé dans des feuilles de bananier. Un menu végétarien est également disponible. Notre photographe Sara Wass a visité la Roue de l’eau pour prendre les photos présentées ici.
Le cours de cuisine de 700 000 VND (30 USD) comprend le transfert à vélo de l’hôtel au marché central de Hoi An, une introduction au village de légumes de Tra Que et un verre de bienvenue. Ce cours de cuisine est parfait pour les jeunes familles. Les enfants de moins de cinq ans sont gratuits et ceux de six à dix ans ne paient que la moitié du prix.
Visites guidées du village de légumes de Tra Que
Des cours de cuisine sont également proposés dans le cadre de visites plus larges de Tra Que et au-delà. Notre agence propose également un voyage à forfait. Ce voyage comprend une expérience agricole, un massage relaxant avec des herbes médicinales du jardin, une promenade en buffle d’eau et un voyage en bateau-panier.
Les voyages à forfait complet, où la visite du village de légumes de Tra Que n’est qu’une partie d’une excursion d’une journée, sont une excellente option pour les personnes ayant un temps limité à Hoi An. Surtout pour ceux qui veulent vivre une expérience complète, variée et ultime.
Le serein et étonnant village de légumes de Tra Que est riche en culture et en histoire. Voir les agriculteurs travailler selon des méthodes traditionnelles tout en parcourant à vélo les jardins familiaux calmes et colorés, que ce soit en solo ou dans le cadre de l’un des nombreux circuits proposés, est une expérience incontournable à Hoi An. Participer à un tour est une façon amusante pour les randonneurs et les familles de découvrir et de vivre pleinement le village de légumes de Tra Que.
Poser une question
[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]Vous aimez aussi :
Tag: tra que, tra que vietnam, village de tra que, tra que vegetable village