Accueil / Hoi An / Hoi An Plage

Hoi An Plage

Hoi An Plage : Quelle plage la plus belle choisir à Hoi An? Retrouvez notre guide complet de la plage Hoi An de A à Z pour bien se détendre à Hoi An Vietnam.

Hoi An a quelque chose pour tout le monde, y compris des plages de sable. Vous pouvez donc profiter de la culture et des boutiques de la vieille ville, de la beauté calme de la campagne et des plages de sable blanc relaxantes, qui regorgent de bars et de restaurants.

Le Vietnam n’est peut-être pas le premier endroit auquel beaucoup de gens pensent lorsqu’ils recherchent des plages tropicales de sable blanc. Mais il possède un littoral époustouflant. Les plages de Hoi An sont techniquement une seule ligne de côte, divisée en plusieurs zones distinctes. Que vous soyez à la recherche d’un frisson en faisant du parasailing, de cocktails et d’une chaise longue, ou que vous souhaitiez vous éloigner de la foule, il y a quelque chose pour vous.

Nous voudrions vous donner un guide complet des plages à Hoi An. Où manger, et ce qu’il y a à faire. Il ne vous reste plus qu’à vous allonger et à en profiter.

Quand visiter les plages de Hoi An

Quand visiter les plages de Hoi An

Quand visiter les plages de Hoi An

Hoi An se trouve sur la côte d’est du Vietnam, donc si vous arrivez à la plage assez tôt, vous pourrez assister à de magnifiques levers de soleil. Si vous n’êtes pas très enthousiaste à l’idée de commencer tôt, vous pouvez toujours loger dans l’un des hôtels de bord de mer pour que le lever du soleil ne soit qu’à quelques pas.

Le soleil au Viêt Nam peut être brûlant, en particulier pendant les mois d’été de juin à août. Il peut être agréable d’échapper à l’humidité de la vieille ville et de se rendre à la plage pour profiter d’une brise marine accueillante. Mais restez à l’ombre au milieu de la journée, sinon vous aurez vite l’impression d’être un homard cuit. Si vous faites le bronzage pendant la journée, il y a de nombreux bars et restaurants le long des plages qui offrent des chaises longues et des parasols où vous pouvez vous retirer.

Pour éviter les rayons du soleil de midi, nous vous recommandons de suivre l’exemple des locaux, en vous rendant à la plage plus tôt le matin ou plus tard dans l’après-midi. Les matins seront beaucoup moins chargés mais peuvent encore se réchauffer très rapidement, tandis que plus tard dans l’après-midi, il fera beaucoup plus frais mais avec beaucoup plus de monde.

Quelle est la meilleure plage Hoi An ?

1. Plage An Bang

Plage An Bang

Plage An Bang

An Bang est la plage la plus populaire de Hoi An et, de ce fait, la plus fréquentée. Située au bout de la route principale de Hoi An, Hai Ba Trung, elle compte un grand nombre de restaurants et de bars. La plage est fréquentée à la fois par les touristes et les locaux, et elle est particulièrement fréquentée en fin d’après-midi, une expérience en soi car il peut être difficile de se déplacer parmi les personnes qui se rafraîchissent après une journée à l’école ou au travail.

Si vous voulez vous détendre sur la plage, le mieux est de louer une chaise longue. Dès que vous arriverez sur la plage, vous les verrez alignés devant leur bar ou restaurant respectif. Selon l’endroit où vous allez, le prix d’une chaise longue varie entre 10 000 et 50 000 VND (0,50 à 2 USD) ou vous pouvez acheter une boisson ou de la nourriture, auquel cas la chaise longue est généralement gratuite. Vous pouvez, bien sûr, apporter votre propre chaise et votre serviette et vous asseoir où vous voulez, mais le bonus des chaises longues est qu’elles ont aussi un parapluie pour vous empêcher de la chaleur du soleil.

Si vous allez à la plage en vélo ou en scooter, les gens essaient d’insister pour que vous vous arrêtiez dans leur parking. La plupart des restaurants ont leur propre parking gratuit, mais il faut s’attendre à payer entre 5 000 et 10 000 VND (.25 à .50 USD) au parking officiel.

Les sports nautiques à la plage An Bang

En regardant vers l’île de Cham, vous pourriez apercevoir un ou deux parasols planant dans les airs et des jet skis éclaboussant les vagues. Il y a différents stands le long de la plage, si vous voulez vous joindre aux activités nautiques que vous pouvez réserver sur la plage ou les réserver chez Sea Rainbow Hoi An.

En moyenne, les prix des jet-skis sont de 500 000 VND (21 USD) pour 15 minutes, 700 000 VND (30 USD) pour 20 minutes et 900 000 VND (39 USD) pour 30 minutes. Le parachutisme peut être effectué avec une ou deux personnes et coûte 600 000 VND (25 USD) en solo et 800 000 VND (35 USD) pour deux personnes. Ces prix sont négociables, surtout si vous réservez en groupe.

Une autre activité de plage amusante est le stand-up paddle boarding qui peut être réservé par l’intermédiaire de SUP Monkey. Diverses excursions sont proposées sur leur site web, mais la plus populaire est l’excursion en paddleboard au lever du soleil, qui coûte 800 000 VND (35 USD). Assurez-vous de réserver en ligne à l’avance, car il s’agit d’une activité très populaire.

Surf à la plage An Bang

Si vous êtes un surfeur, ne vous attendez pas à des vagues de la taille d’un pipeline. MagicSeaweed, qui répertorie toutes les meilleures plages pour le surf et leurs conditions actuelles, est une excellente source d’informations sur les conditions de surf dans la région de Hoi An et Da Nang. La plupart des locations de planches de surf se font à Da Nang, mais à l’entrée principale d’An Bang, certains restaurants proposent également quelques planches de surf à louer. Au sud de la plage An Bang, SaltPub propose quelques surfs et des planches de surf à louer, mais le choix est limité.

Bars et restaurants à la plage An Bang

Bars et restaurants à la plage An Bang

Bars et restaurants à la plage An Bang

En raison de l’érosion de la plage de Cua Dai plus au sud, le restaurant et la scène nocturne d’An Bang ont explosé, et il y a des endroits pour manger, boire et faire la fête tout le long de la plage. En achetant de la nourriture ou des boissons à l’un de ces endroits, vous pouvez également utiliser leurs chaises longues et leurs parasols. Voici nos meilleurs choix, mais n’hésitez pas à les explorer plus avant car il existe un large éventail d’options intéressantes.

Soul Kitchen
  • Adresse : Lo 9B, Tp.
  • Heures : Tous les jours de 7h à 23h

C’est l’un des premiers endroits d’An Bang à avoir installé un salon, un restaurant et un bar sur la plage, et il a longtemps été un lieu de rencontre pour les touristes et les locaux. Il a une ambiance très décontractée et propose de la musique en direct du mercredi au dimanche en été et du jeudi au dimanche en hiver.

Il propose des spectacles musicaux pour tous les goûts et accueille également de nombreux artistes et DJ internationaux. Avec une scène sur la plage et une foule animée, il offre une soirée de divertissement impressionnante. Leur menu propose un large éventail de plats, occidentaux et vietnamiens, ainsi que des fruits de mer frais grillés. Pour connaître leurs prochains événements, visitez leur page Facebook.

Soul Beach
  • Adresse : Plage An Bang
  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 7h30 à 23h

Soul Beach se trouve plus au sud sur la plage d’An Bang. Elle transmet une atmosphère encore plus décontractée, avec encore moins de foule. Soul Beach est notre choix pour l’un des meilleurs endroits où se relaxer et s’imprégner. Ils disposent d’une belle et grande espace qui s’étend sur la plage, avec des chaises longues et des hamacs.

Ils sont également adaptés aux familles et disposent de seaux de jouets de sable et de douches de plage après la baignade. Soul Beach propose également des concerts tous les deux lundis, mardis, vendredis et dimanches.

The Fisherman Vegan Restaurant & Cafe & Bar
  • Adresse : Plage An Bang
  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 7h30 à 23h

Si vous êtes à la recherche de nourriture végétalienne ou simplement d’un jus frais et rafraîchissant, alors rendez-vous à ce restaurant. Ils servent de délicieux plats végétaliens avec un menu du monde entier ainsi que de délicieux smoothies, jus et friandises. Bien qu’il y ait une ambiance plus détendue ici, ils organisent toujours des événements et des fêtes occasionnelles.

The Fisherman Vegan Restaurant & Cafe & Bar

The Fisherman Vegan Restaurant & Cafe & Bar

2. Plage au Sud d’An Bang

A cinq minutes de marche au sud de l’entrée principale de la plage d’An Bang se trouve une autre section de plage, légèrement plus calme, que nous appelons la plage au Sud d’An Bang. Séparée de la zone principale par ce qui est actuellement un chantier de construction et avec une plage légèrement plus étroite, la plage au Sud d’An Bang est plus détendue simplement parce que moins de gens font l’effort d’y marcher. Il est donc facile de s’échapper de la foule à An Bang, et il y a encore beaucoup de restaurants et de bars et beaucoup de chaises longues à utiliser.

Pour se rendre à la plage au Sud d’An Bang, il suffit de se promener sur la plage à droite de l’entrée principale d’An Bang. Une fois que vous avez passé une section de front de mer vide, vous êtes à la plage au Sud d’An Bang.

Kahuna’s Hoi An Beach Club

  • Adresse : Nguyen Phan Vinh
  • Horaires : Tous les jours de 8h à 20h

Peut-être n’êtes-vous pas très intéressé à l’océan et préférez-vous plutôt l’eau fraîche d’une piscine. Ne cherchez pas plus loin, car Kahuna’s propose une piscine, gratuite pour le public, qui s’ouvre sur la plage. Cet endroit offre une ambiance sociale parfaite, que vous soyez en train de vous détendre ou de nager.

Ils ont un excellent menu avec de nombreux produits occidentaux et proposent des boissons fraîches toute la journée. Si vous y allez plus tôt dans la journée, l’ambiance est plus familiale et il y a une petite aire de jeu extérieure à l’arrière, avec des jeux de dames et des jeux géants Connect Four pour les enfants.

Salt Pub

  • Adresse : Nguyen Phan Vinh
  • Horaires : Tous les jours 7h30 – 23h

A côté de Beachside Boutique Resort, Salt Pub est l’un des mielleurs lieux de la plage. Les chaises longues sont gratuites pour ceux qui achètent des boissons et le jardin, avec ses deux terrasses, est l’endroit idéal pour se détendre et déguster leur excellent menu. Il y a une aire de jeux pour les enfants, la location de planches de surf et de la musique en direct la plupart des jeudis et dimanches soirs. Le vendredi soir, Swing Cool Kidz ont leur cours de danse swing pour débutants.

3. Hidden Beach

Hidden Beach

Hidden Beach

Hidden Beach est la plage plus calme à Hoi An. Elle est située entre la plage très touristique d’An Bang et Cua Dai, plus calme mais toujours très fréquentée. Hidden Beach est un endroit plus calme, plus détendu et moins fréquenté. Cependant, elle devient de plus en plus populaire pour s’échapper des plages principales bondées.

Elle peut donc encore être un peu fréquentée selon l’heure de la journée. Si vous voulez un environnement tranquille avec le moins de personnes possible, venez le matin. Vous pouvez même avoir la plage pour vous seul avec le pêcheur occasionnel dans son bateau traditionnel.

L’endroit a été popularisé à l’origine par Hidden Beach Restaurant, qui possède maintenant un magasin de vêtements et un spa. Il propose un parking gratuit et des chaises longues gratuites lorsque vous achetez une boisson ou de la nourriture. Ils disposent également de toilettes dont l’utilisation est gratuite. Il y a un autre restaurant et bar en bord de mer et quelques autres restaurants plus loin sur la route. Les possibilités de restauration sont donc limitées, mais Hidden Beach Restaurant propose un bon choix de plats vietnamiens et occidentaux.

Comment se rendre à Hidden Beach ?

Pour se rendre à Hidden Beach, on peut marcher au bord de l’eau. Soit au sud de la plage d’An Bang, soit au nord de la plage Cua Dai, jusqu’à ce que vous aperceviez Hidden Beach Restaurant. Si vous voulez vous rendre directement à Hidden Beach, vous trouverez la route ci-dessous. La route peut être assez difficile et le panneau Hidden Beach est incroyablement défraîchi, mais il est là. Si vous devez passer sur une petite lèvre de béton à l’entrée de la route, vous savez que vous êtes au bon endroit.

Il y a des panneaux tout au long de la route qui annoncent le parking gratuit. Mais allez jusqu’au bout et garez-vous au restaurant Hidden Beach, qui est le plus proche de l’eau.

4. Plage de Cua Dai

Plage de Cua Dai

Plage de Cua Dai

La plage de Cua Dai était autrefois la plage la plus populaire de Hoi An. Mais l’érosion côtière a lentement rendu la plage de plus en plus étroite. La solution a été de mettre des sacs de sable au bord de l’eau pour arrêter l’érosion. Ils sont de la même couleur que le sable, de sorte que la plage semble maintenant avoir une ligne de bosses le long de la plage. À cause de cela, beaucoup d’affaires se sont déplacées d’ici vers An Bang.

Mais cela ne veut pas dire qu’il ne vaut pas la peine d’y aller. Il y a encore beaucoup de place sur le sable et plus que quelques restaurants et bars. Si vous voulez échapper aux foules de la plage An Bang mais que vous voulez quand même profiter de l’ambiance sociale et du choix de restaurants, alors la plage de Cua Dai est l’endroit idéal.

La meilleure zone de sable que nous avons trouvé à la plage de Cua Dai se trouve près de l’hôtel Victoria Hoi An Beach Resort and Spa. Ils entretiennent la zone et le sable fin et doré est bordé de palmiers, parfait pour l’installation d’un hamac. Le long de cette partie de la plage, il y a encore beaucoup de restaurants de bord de mer. Beaucoup d’entre eux proposent une cuisine locale à des prix très abordables. Il y a même quelques grands restaurants et boulangeries français.  Cua Dai a une ambiance beaucoup plus locale et moins de voyageurs.

Resorts de luxe à la plage de Cua Dai

Vous recherchez une expérience de luxe dans un resort à un prix plus bas ? Envisagez de séjourner dans l’un des resorts de la plage de Cua Dai. Ils offrent toujours toutes les commodités : piscines, spas, possibilité de s’endormir au son des vagues. Avec juste quelques sacs de sable supplémentaires sur la plage. Bien sûr, vous pouvez toujours faire une petite promenade sur la côte.

Resorts de luxe à la plage de Cua Dai

Resorts de luxe à la plage de Cua Dai

L’hôtel Victoria Hoi An Beach Resort and Spa organise un brunch hebdomadaire le dimanche, ouvert aux non-résidents. Non seulement vous y dégusterez une multitude de délices culinaires, mais vous pourrez également utiliser la divine piscine. Le luxe vous attend tout au long de l’après-midi ! Il y a deux options pour le brunch : le vin mousseux freeflow pour 890 000 VND (38 USD).

Ou des boissons gazeuses et de la bière en libre-service pour 690 000 VND (30 USD). C’est une excellente spéciale du dimanche, et vous ne trouveriez rien de ce genre chez vous pour le prix. C’est un endroit familial, gratuit pour les enfants ayant moins de 5 ans, et il y a aussi un club pour enfants.

Le brunch a lieu chaque semaine de 11h30 à 15h. Il est payant de réserver à l’avance par téléphone ou par courriel car il peut être très populaire. Victoria Hoi An Beach Resort and Spa – Téléphone : +84 235 3927 040 Courriel : reservation@victoriahotels.asia.

5. De l’autre côté de la rivière

Les plages les plus populaires de Hoi An se trouvent toutes sur la rive nord de la rivière Thu Bon. Elles sont proches de la ville, avec de nombreux restaurants et bars à proximité. Sans oublier les chaises longues et les parasols pour ce qui semble être des kilomètres. Cependant, si vous voulez vraiment échapper à la foule, vous pouvez aussi vous rendre sur la plage de l’autre côté de la rivière.

De l’autre côté de la rivière

De l’autre côté de la rivière

Nous avons fait quelques recherches et a trouvé cet endroit où il y avait un parfait petit abri. Personne d’autre sur la plage ne pouvait voir à perte de vue. Le sable contient un peu plus de détritus que les autres plages. Mais cela est plus que compensé par la belle eau claire et l’isolement complet.

Comme la plage se trouve en dehors du circuit touristique, il n’y a pas de chaises longues sur la plage ni de bars pour prendre des boissons. Vous devrez donc vous préparer avec de la nourriture et de l’eau si vous prévoyez de passer un certain temps ici. Il y a des restaurants locaux dans le village, mais vous aurez du mal à trouver un menu en anglais.

Nos conseils précieux sur la plage Hoi An

Les plages de Hoi An sont pleines d’activités. Quel que soit votre niveau d’énergie, il y en a littéralement pour tous les goûts. An Bang est idéal pour nager, manger et faire la fête, tandis que Hidden beach est un lieu d’évasion idéal pour échapper à la foule. Cua Dai offre un juste milieu entre les deux. Moins de gens, mais beaucoup d’options pour manger, boire et faire des activités.

Les plages de Hoi An ne sont pas la principale carte de visite de la ville. Mais nous pensons qu’elles seront très différentes de ce que vous vivrez pendant vos vacances à la plage. N’oubliez donc pas de vous rendre sur la côte pendant que vous êtes en ville.

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Vous aimez aussi :

Tag: hoi an plage, plage hoi an, hoi an vietnam plage