Accueil / Hue / Bun Bo Hue

Bun Bo Hue

Bun Bo Hue est un plat très populaire à Hué. Retrouvez notre guide complet de cette recette de A à Z et les meilleurs restaurants de manger ce plat à Hue Vietnam.

Bun Bo Hue est l’une des soupes de nouilles les plus populaires au Vietnam. Les principaux ingrédients de cette célèbre soupe de nouilles sont le Bun et le Bo, qui, lorsqu’ils sont traduits en français, signifient vermicelles de riz pour le premier et bœuf pour le second. Les gens ont ajouté Hue à la fin de la soupe pour déterminer l’origine de la soupe de nouilles.

Bun bo Hue est totalement différent de la soupe pho habituelle car les vermicelles de riz sont plus épais et cylindriques et il a ce goût distinct et cette saveur douce à épicée. Seul Hue suit les ingrédients originaux de la soupe de nouilles car ces ingrédients sont facilement disponibles dans la province.

Qu’est-ce qui fait le meilleur Bun Bo Hue ?

Vous savez, Anthony Bourdain, un célèbre chef cuisinier s’est exclamé que « Bun Bo Hue est la meilleure soupe du monde! ». Découvrons pourquoi Bun Bo Hue peut recevoir un critique alimentaire aussi strict que Bourdain a annoncé un compliment aussi élogieux !

Qu’est-ce qui fait le meilleur Bun Bo Hue

Qu’est-ce qui fait le meilleur Bun Bo Hue

Au début, un bol parfait de Bun Bo Hue comprend des nouilles de riz frais sur des herbes colorées. Bun Bo Hue offre un large éventail de choix que même les mangeurs les plus difficiles ont leurs options préférées.

Il y a un grand pot de gros jarrets, de bœuf maigre, parsemé de cubes de sang de porc, de boulettes de crabe, et bien sûr, le secret le plus important ici est le bouillon unique qui rend ce plat de Hue célèbre.

Comment faire la recette de Bun Bo Hue ?

Comme les autres aliments typiques de Hue, le processus de cuisson du bun bo Hue est très compliqué. Il reflète l’âge et la quintessence de l’ancienne capitale de Hue. On doit d’abord préparer le bouillon. C’est le résultat de la cuisson de la gite de bœuf et des pied de cochons ( ou des gros jarrets) avec des herbes un jour plus tôt.

De plus, ce qui le rend différent est une épice vietnamienne spéciale appelée “mam ruoc” ou petite pâte de crevettes. Le bouillon aura une odeur forte et piquante. Cependant, le deuxième ingrédient le plus important de Bun Bo est la citronnelle qui sera ajoutée à la fin du processus de cuisson de Bun Bo Hue.

Elle contribue à baisser le parfum typique de la pâte de crevettes. En retour, une saveur douce se mélange légèrement à l’odeur de la citronnelle, ce qui rend Bun Bo Hue très délicieux pour de nombreux visiteurs de Hue.

Comment manger le plat de Bun Bo Hue de la bonne façon ?

Comment manger le plat de Bun Bo Hue de la bonne façon

Comment manger le plat de Bun Bo Hue de la bonne façon

Tout d’abord, choisissons votre propre goût. Il existe de nombreuses sortes de viande parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vous pouvez avoir du boeuf saignant moyen, un gros morceau de porc. De nombreux visiteurs étrangers n’aiment pas le cube de sang de porc. Cependant, pour beaucoup de Vietnamiens, on dit que le sang de porc apporte beaucoup de potassium à votre corps.

Ensuite, ajoutez le bouillon sur les nouilles si vous le souhaitez et on peut ajouter l’oignon de printemps haché et l’oignon émincé en fines.

Enfin, n’oubliez pas de servir avec du saté supplémentaire, les germes de haricots, le basilic thaïlandais, la fleur de banane, le citron et le chili vous feront apprécier davantage ce plat.

Bun Bo Hue et la soup Pho : Quelle est la différence ?

De nombreux voyageurs au Vietnam se demandent quelle est la différence entre Bun Bo Hue et la soupe Pho. Beaucoup soutiennent que l’un est plus savoureux que l’autre. Cependant, nous sommes ici pour vous dire que les deux représentent le haut niveau de l’art de la cuisine vietnamienne, et qu’il faut donc les essayer tous les deux.

Bun Bo Hue et la soup Pho Quelle est la différence

Bun Bo Hue et la soup Pho Quelle est la différence

Alors que la nouille de Bun Bo Hue a une forme longue et ronde, la nouille de la soupe Pho est carrée. Ensuite, l’anis et la cannelle sont les ingrédients qui donnent au bouillon de la soupe Pho son goût. Le bouillon de Bun Bo Hue se distingue par sa pâte de crevettes unique et sa citronnelle.

Enfin, vous pouvez choisir de nombreuses garnitures pour accompagner votre bol de Bun Bo Hue, comme des filets de porc ou des boulettes de crabe, tandis qu’avec la soupe Pho, vous apprécierez pleinement le goût doux et sucré du bœuf.

Où goûter le meilleur Bun Bo Hue à Hué ?

Chaque fois que vous voulez visiter la ville romantique de Hue, vous pouvez facilement trouver de nombreux restaurants célèbres pour Bun Bo Hue. Néanmoins, ils ne sont pas aussi authentiques que ce qui est annoncé. Nous sommes ici pour vous montrer les meilleurs restaurants de Bun Bo Hue que seuls les locaux connaissent.

1. Bun Bo O Cuong – Chu Hiep

Bun Bo O Cuong – Chu Hiep

Bun Bo O Cuong – Chu Hiep

C’est un restaurant incontournable de Hue si vous voulez apprécier la douceur de l’os ainsi que le doux parfum de chaque morceau de rouleaux de printemps moelleux qui sont servis avec. Plus important encore, ce sera un bol délicieux avec le service enthousiaste du propriétaire ici présent.

  • Heure d’ouverture : 6H30 – 11H
  • Prix : Environ 15.000 VND – 30.000 VND
  • Adresse : No 6, rue Tran Thuc Nhan, ville de Hue

2. Bun Bo O Phuong

Bun Bo O Phuong

Bun Bo O Phuong

Je crois que vous ne regretterez jamais de goûer Bun Bo Hue ici une fois. Vous pouvez vous détendre et apprécier le goût riche de l’eau avec des morceaux de bœuf tendre dans l’espace propre ici.

  • Heures d’ouverture : 9 HEURES – 21 HEURES
  • Prix : 30 000 VND – 35 000 VND
  • Adresse : No 24, rue Nguyen Khuyen, ville de Hue.

3. Bun Bo Hue O Hoa

Bun Bo Hue O Hoa

Bun Bo Hue O Hoa

Si vous voyagez à Hue avec un budget limité, Bun Bo Hue O Hoa est l’endroit parfait pour vous avec la saveur distinctive de ce plat.

  • Heure d’ouverture : 5H30 – 21H
  • Prix : 15 000 VND – 25 000 VND
  • Adresse : No 162, rue Mai Thuc Loan, ville de Hue.

Peu importe qui vous êtes, je suis sûr que Bun Bo Hue est l’un des plats les plus connus pour avoir essayé en premier. Essayons de profiter de la merveilleuse cuisine locale de Hue tout en voyageant à Hue.

Avez-vous déjà essayé le plat “Bun Bo Hue“, la meilleure spécialité de Hue ? N’oubliez pas de vous joindre à nos circuits gastronomiques à Hue pour découvrir ce plat spécial ! Vous aurez la garantie de vivre une expérience extraordinaire à Hue.

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Vous aimez aussi :

Tag: bun bo hue, bún bò huế, cach nau bun bo hue, recette bun bo hue