Accueil / Sapa / Météo Sapa

Météo Sapa

Météo Sapa : Vous souhaitez organiser votre voyage à Sapa ? Consultez sans tarder notre guide complet du climat Sapa et toutes les informations(températures, précipitations…).

Sapa se trouve dans le nord du Vietnam, qui a un climat de mousson tropicale. Avec l’altitude de 1.600 mètres, le climat de Sapa est un climat tempéré humide et subtropical. La température moyenne annuelle indiquée dans les prévisions météorologiques à Sapa est d’environ 15 degrés Celsius.

En été, la ville n’apporte pas la chaleur désagréable des plaines ou des provinces côtières. La température pendant la journée varie de 20 à 25 degrés Celsius. En été, la température n’est que de 13 à 15 degrés Celsius environ.

En hiver, quand il commence à faire froid et qu’il peut y avoir de la neige, la température à Sapa descend parfois en dessous de 0 degré Celsius. Les belles chutes de neige commencent également à cette époque de l’année.

Quel est le meilleur moment pour voyager à Sapa ?

Sapa, l’une des destinations les plus attrayantes du Vietnam, a encore des mauvais moments que les visiteurs doivent éviter. Comme Sapa est une ville de montagne, le chemin qui y mène n’est pas facile à parcourir, surtout en saison des pluies, lorsque la surface de la route est glissante et un peu dangereux.

Les deux meilleurs moments pour visiter Sapa sont de mars à mai et de mi-septembre à début décembre.

De mars à mai – Meilleure période de l’année pour visiter Sapa

De mars à mai – Meilleure période de l’année pour visiter Sapa

De mars à mai – Meilleure période de l’année pour visiter Sapa

De début mars à fin mai, Sapa se réveille de son sommeil hivernal. Le temps est ensoleillé et sec pendant la journée et frais et vif pendant la nuit. À cette époque, le paysage semble encore plus luxuriant et plus vert que le reste de l’année, car tout est rempli de vie fraîche après l’hiver. Cela permet d’avoir des vues magnifiques lors de vos randonnées dans les collines de Sapa et vous avez des très belles.  

Mais ce ne sont pas seulement les températures parfaites et les faibles chances de pluie qui font de cette période de l’année un moment idéal pour se rendre à Sapa. La saison locale de la floraison des cerisiers est un spectacle à ne pas manquer, car des champs et des jardins entiers sont remplis de nuages de fleurs roses et blanches.

Si c’est la première fois que vous venez à Sapa, le printemps est la période idéale pour vous y rendre. Les températures fraîches rendront les randonnées moins pénibles et vous donneront plus d’énergie pour communiquer avec votre guide, explorer les marchés, goûter les spécialités alimentaires locales et simplement profiter de votre environnement.

Le début du printemps est également moins chargé que les autres périodes, il sera donc plus facile de trouver un guide et un logement. Les sentiers seront également plus tranquilles, et vous pourrez profiter de la beauté de Sapa sans la foule. Si vous pensez que cette période de l’année est encore trop froide pour la randonnée, une excursion à moto est un autre bon moyen d’explorer la région, soit avec un guide, soit seul.

Mi-septembre à début décembre – Le meilleur moment pour visiter les rizières de Sapa 

Mi-septembre à début décembre – Le meilleur moment pour visiter les rizières de Sapa

Mi-septembre à début décembre – Le meilleur moment pour visiter les rizières de Sapa

Vers la fin du mois de septembre, les pluies quotidiennes s’arrêtent et les randonnées ainsi que les déplacements redeviendront plus faciles. Les journées seront encore chaudes, mais la chaleur de la saison des pluies sera alors terminée. D’octobre à début décembre, les températures continueront à baisser lentement, ce qui est présenté par des journées douces et des nuits fraîches.

L’automne est la saison des récoltes de Sapa, qui est spéciale car les rizières sans fin se tissent à travers les montagnes comme des rubans dorés et donnent à la région un aspect unique que vous ne verrez que juste avant la récolte du riz. C’est ce meilleur moment pour visiter les rizières en terrasses de Sapa!

Venir à Sapa en automne est une expérience merveilleuse car vous pourrez profiter des sentiers de randonnée par un temps parfait et admirer les vues des rizières jaunes sans fin. L’automne est également une autre période idéale pour faire une excursion à moto, car les routes seront sûres, sèches et moins fréquentées qu’en été. C’est pourquoi on considère que c’est le meilleur moment pour visiter Sapa au Vietnam.

Vous aimez aussi : Guide complet de Sapa de A à Z

Informations détaillées de la météo Sapa par saison

Météo Sapa au printemps

Météo Sapa au printemps

Météo Sapa au printemps

Alors que le printemps est partout au Vietnam, signalé par la chaleur du soleil et des bourgeons, le temps à Sapa est encore très froid. Bien que ce soit le printemps, les vents attendent toujours de traverser les nombreuses couches de vêtements et nous donnent froid. Par conséquent, si vous venez à Sapa cette saison, n’oubliez pas d’apporter beaucoup de vêtements chauds. Des fleurs colorées fleurissent souvent au printemps.

Sapa abrite de nombreuses spécialités de fruits qui apportent des saveurs de montagne. Vous pourrez apprécier la fraîcheur, la richesse et la subtile saveur unique des montagnes. Les fruits les plus connus sont les pêches, les poires, les prunes, les raisins, etc.

Ceux qui aiment le trekking à Sapa ne peuvent pas manquer l’expérience de la conquête du toit de l’Indochine – le mont Fansipan lors de leur voyage à Sapa. En outre, lorsque vous poserez le pied sur le plus haut mont du Vietnam, vous admirerez la beauté de la montagne Hoang Lien.

Outre ces activités passionnantes, vous pouvez également participer à certains festivals extraordinaires de minorités ethniques tels que Cérémonie “Nao Cong” du peuple Mong, Dao et Giay vivant à la vallée Muong Hoa ; Festival “Nhan Song” et “Nao Song” du Dao rouge à Ta Van.

Météo Sapa en été

Météo Sapa en été

Météo Sapa en été

C’est très agréable quand vous voyager à Sapa en été. Sapa est froid en été, comme Da Lat. Pendant la journée, le soleil est doux, mais il suffit encore de dissiper le brouillard fin et froid. Les températures pendant la journée varie souvent entre 20°C et 25°C. La température est plus basse que dans le delta et les zones côtières.

La nuit, il fait froid à Sapa. La température n’est que de 15 degrés C à 18 degrés C avec une forte humidité. La température est basse et le temps est froid, il vous faudra donc un mince manteau pour rester au chaud.

Situé à plus de 3 000 mètres d’altitude, Ta Xua est un endroit magnifique pour observer les nuages. Il vous faudra escalader des cols, traverser des ruisseaux pour franchir le chemin de la forêt et vous tenir au sommet de Ta Xua. Les nuages sont si proches que vous semblez les toucher.

Non seulement Ta Xua, mais aussi le mont Fansipan est une destination passionnante. Si vous ne pouvez pas escalader une montagne, vous pouvez prendre le téléphérique jusqu’à Fansipan. Le prix du billet aller-retour est de 750.000 VND pour un adulte, et vous pourrez voir de nombreuses scènes magnifiques sur le chemin de Fansipan.

Météo Sapa en automne

Météo Sapa en automne

Météo Sapa en automne

En septembre, octobre et novembre, Sapa est à l’automne et reste encore un peu le soleil de l’été. L’air froid est une condition favorable pour le trekking à Sapa.

En allant à Sapa en automne, vous profitez non seulement d’un temps froid et agréable, mais aussi d’un soleil magnifique. C’est la condition idéale pour les amateurs de photographie, car le soleil rend les photos plus attrayantes.

Venez à Sapa en automne, et vous verrez les rizières en terrasse, qui ne sont plus vertes comme au printemps mais couvertes de jaune doré de riz mûr. Le riz est généralement mûr à l’automne. Vous rencontrerez donc rapidement des agriculteurs qui récoltent le riz dans leurs champs.

Météo Sapa en décembre ( en hiver)

Météo Sapa en décembre ( en hiver)

Météo Sapa en décembre ( en hiver)

La météo de Sapa en décembre est souvent clairement divisée en deux parties, au début et à la fin du mois.

Le climat de Sapa au début du mois de décembre est assez similaire à celui de Sapa en novembre, qui n’est pas assez froid. La température est de 10 à 18 degrés.

Mais à la fin du mois de décembre, il commence à faire plus froid. Il commence à apparaître des vagues de froid prolongées. La température est toujours en moyenne de 5 à 10 degrés. Le gel est fréquent au sommet du Fansipan, peut-être même avec de la neige.

Si la température moyenne en décembre se situe entre 0 et 2 degrés, il peut neiger. Vous voudrez essayer la randonnée de Sapa avec un long voyage à la conquête de Fansipan. Plus vous montez, plus l’atmosphère change. La végétation enneigée devient encore plus impressionnante.

Nos conseils précieux sur la météo Sapa

  • En raison de l’air froid, la température change assez soudainement. Vous devriez suivre les nouvelles des prévisions météorologiques de Sapa à la télévision ou sur les applications météorologiques. Il neige souvent à Sapa lorsque la température descend à 0 °C ou moins.
  • Le meilleur moment pour voir la neige est le matin, lorsque le soleil n’est pas encore haut et que les neiges n’ont pas encore fondu. Si vous êtes passionné d’escalade, vous pouvez faire l’ascension des hautes montagnes à Sapa. Certains alpinistes prennent souvent des photos impressionnantes lorsqu’ils atteignent le sommet de la montagne.
  • L’équipement photographique peut être mouillé lorsque la neige fond. Il serait préférable que vous ayez des sacs en nylon et l’équipement de protection nécessaire pour votre machine.
  • Pour être en sécurité, allez-y en groupe. N’oubliez pas de charger votre téléphone pour rester en contact en cas d’urgence. Prévoyez suffisamment de vêtements chauds. Vous devez porter un pantalon uni pour éviter la neige. En outre, vous devez également porter un pantalon en laine à l’intérieur pour garder le corps au chaud afin d’éviter de prendre froid. Des raquettes à neige sont également nécessaires.
  • En outre, vous devez apporter des patchs thermiques, de l’huile pour le vent, des médicaments contre le rhume et les articles de réchauffement nécessaires tels que des écharpes, des gants, des chaussettes, etc. En cas de neige abondante, soyez prudent lorsque vous conduisez. En cas de neige abondante, soyez prudent en conduisant. Vous devez limiter votre vitesse de conduite et ne jamais freiner rapidement. Et n’oubliez pas de ne pas gonfler les pneus trop fort. Choisissez un casque avec une vitre avant pour éviter que la neige ne bloque la vue.

L’article ci-dessus vous présente les informations nécessaires sur la météo de Sapa pour que chacun puisse faire un meilleur voyage. En outre, je vous donne également des conseils pour vous permettre de vous adapter au climat et de tirer le meilleur parti de votre voyage. Allez visiter Sapa et y profitez du beau temps.

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Vous aimez aussi :

Tag: climat sapa, meteo sapa, meteo sapa vietnam