Accueil / Circuit vietnam Cambodge

Circuit Vietnam Cambodge

Comment planifier efficacement son voyage Vietnam Cambodge ? La réponse ici ! Découvrez nos belles idées du circuit Vietnam Cambodge, une expérience unique à partager en famille ou entre amis.

Nos belles idées du circuit Vietnam Cambodge

Les voyages au Vietnam et au Cambodge vous permettent de découvrir des expériences uniques. Comment savoir si vous  profitez les meilleurs voyages? Voyager avec une AGENCE LOCALE et dans le cadre d’un circuit privé en petit groupe est le meilleur moyen de vous assurer que vous ne manquerez aucun des points forts du pays que vous visitez. Cependant, voyager avec des “circuits privés” promet bien plus que cela.

Des voyages organisés privés et des extensions qui sont conçus pour s’assurer que vous ne manquez rien de ce qui est un “MUST SEE”, nos circuits vous permettant de tirer le meilleur parti de votre voyage au Vietnam et au Cambodge.

Nous concevons nos itinéraires en fonction de vos attentes et de notre expertise, ce qui vous permet d’explorer des destinations remarquables avec le temps dont vous disposez pour vos vacances. De plus, nous vous encourageons à venir découvrir les beautés du Vietnam et de l’Indochine et à vous immerger dans l’histoire et à vous émerveiller de la vie quotidienne des habitants. Détendez-vous à Hoi An, où vous pourrez vous promener parmi les maisons colorées. Voyagez dans la baie d’Halong en admirant les paysages époustouflants des îlots calcaires environnants.

Nos circuits au Vietnam, au Cambodge sont conçus pour vous faire découvrir des paysages à couper le souffle, des cultures diverses, une histoire captivante et des gens gracieux lors de nos voyages de découverte de l’Indochine. Le Vietnam vous fascinera avec l’effervescence de Saigon et le puissant fleuve du Mékong. Prenez le train de nuit pour la charmante ville de Sapa où vous explorerez les villages des minorités.

Plongez dans l’histoire en visitant certains des plus anciens temples du pays. L’ampleur d’Angkor Wat au Cambodge vous étonnera, tout comme la beauté et la sérénité de Ta Prohm.

Embrassez ce vaste voyage de découverte à travers deux pays les plus charmants d’Indochine, et vous serez récompensé par des souvenirs inoubliables.

Voir plus

Planifier un voyage Vietnam Cambodge

La planification d’un voyage au Vietnam et au Cambodge devrait être facile, car les deux pays sont bien organisés pour les voyageurs avec leurs charmes de détenu à nul autre pareil.

Décider de la date et de la durée de votre voyage, régler les détails concernant les visas, l’hébergement, le transport et les visites touristiques, il y a quelque chose de bon à noter pour une expérience de voyage unique.

Pourquoi le vietnam et le Cambodge devraient figurer sur votre liste d’attente ?

Les deux pays se sont ouverts il y a quelques décennies, et depuis, les voyageurs sont de plus en plus nombreux. C’est vraiment une bénédiction que leur beauté, dotée par Dieu, subsiste encore. Plongez dans la baie d’Halong, montez à Pre Rup pour un coucher de soleil époustouflant à Siem Reap ou en plongeant dans les ruelles de Hanoi pour des délices, profitez de ce qu’ils peuvent offrir alors qu’ils n’ont pas encore été changés par les touristes.

Pourquoi le vietnam et le Cambodge devraient figurer sur votre liste d’attente

Pourquoi le vietnam et le Cambodge devraient figurer sur votre liste d’attente ?

Comme le Vietnam et le Cambodge ont toujours été à l’honneur des voyageurs, beaucoup d’entre eux ont fait leur deuxième ou même troisième voyage de retour pour en savoir plus. Certains de vos amis pourraient se trouver dans ce cas. Faites votre voyage dans ces pays étonnants dès maintenant, qu’il s’agisse du premier ou du deuxième voyage, et savourez sa grandiosité. La prochaine fois, vos amis vous feront part de votre expérience unique.

Voyager au Vietnam et au Cambodge est devenu de plus en plus facile, grâce au développement économique croissant et à l’attention internationale. Le coût a été considérablement réduit. Ils arrivent en tête de la liste des destinations pour les vacances en famille, la lune de miel et les vacances pour tous les palais. Nous dirions qu’elles sont parmi les meilleures options pour les familles avec de jeunes adolescents et pour ceux qui s’attendent à un mélange intrigant de beaux paysages, d’histoire époustouflante et d’une interaction mémorable avec les habitants.

Quand faire votre circuit vietnam cambodge ?

Lorsque nous parlons du meilleur moment pour voyager, nous devons peser le pour et le contre entre les meilleures conditions météorologiques et les trajets les plus économiques. Le Vietnam a un littoral long et sinueux, tandis que le Cambodge est niché entre la forêt et un océan territorial plus petit. Les deux pays sont soumis au climat de mousson, qui apporte pluie et orages pendant l’été, tandis que l’hiver est sec, doux et agréable.

Techniquement parlant, la période d’octobre à mars est relativement la meilleure pour voyager au Vietnam et au Cambodge. Si la pluie ou la chaleur occasionnelles ne vous posent pas de problème, venez profiter des avantages d’un voyage en été en termes de budget et d’expérience. Cela étant dit, nous pensons que votre temps est toujours le meilleur, à condition que votre plan soit opérationnel sur le plan logistique et qu’il nécessite un investissement en expertise.

Au début de l’année, les mamans et les papas commencent à planifier leurs voyages en famille pendant les vacances scolaires d’été, de fin mai à début septembre pour être précis. Pêcher le calmar avec papa sur le pont de votre bateau de croisière dans la baie d’Halong, suivre la trace d’Angelina Jolie à Angkor Wat ou acquérir des compétences culinaires avec maman dans un cours de cuisine à Hoi An – aucun autre endroit (du moins en Asie du Sud-Est) ne peut offrir un meilleur moment en famille comme le font le Vietnam et le Cambodge.

Quand faire votre circuit vietnam cambodge

Quand faire votre circuit vietnam cambodge

Les voyages d’été sont une bonne chose pour vos finances, mais le dernier trimestre de l’année est aussi une bonne période pour faire votre voyage. Récompensez-vous avec un voyage en hiver et vous serez invité à découvrir des paysages magnifiques allant de la mer calme de la baie d’Halong aux plages de sable blanc avec un soleil chaud sur la côte sud du Vietnam, en passant par le climat doux de Siem Reap et des expériences plus intéressantes telles que la randonnée à Sapa ou le cyclisme dans la campagne de Hoi An.

Quelle que soit la date de votre voyage, il est conseillé de commencer à planifier au moins trois mois à l’avance et de partir au moins 10 jours pour ces deux pays afin de vivre une expérience de voyage complète. Au début de la planification de votre voyage, il s’agit de faire des recherches et de prendre des décisions, de savoir où vous voulez aller et ce que vous voulez faire ; de prendre quelques semaines, ou plus judicieusement un mois, pour régler les détails et les réservations ; de passer le dernier mois dans l’excitation de l’anticipation, tout en préparant le voyage.

À quoi s’attendre d’un séjour Vietnam Cambodge ?

La diversité est absolument l’un des traits les plus enchanteurs du Vietnam et du Cambodge. C’est vous qui décidez tout ! Voici quelques-unes des expériences les plus recherchées qui ont la faveur de nos clients :

Pour les familles avec des adolescents

Visite d’un marché local à Lao Cai et trekking à Sapa, avec une nuit dans une famille d’accueil locale : C’est l’occasion pour vos enfants d’apprécier les différentes ethnies et leurs modes de vie. Une nuit loin des iPads et de la Xbox – une occasion rêvée de bavarder en famille avant de se coucher.

trekking à Sapa

Trekking à Sapa

Croisière dans la baie d’Halong avec un tas d’activités à bord : La baie d’Halong n’est pas seulement connue pour ses paysages paradisiaques. La baignade dans l’océan, la pêche aux calamars, l’apprentissage du Tai Chi ou la sculpture des fruits sont autant de moments de plaisir pour les familles.

Cours de cuisine à Hoi An : Séance privée ou expérience conjointe, les deux sont une excellente occasion d’apprendre et de partager quelques rires. Vos enfants ne détesteront peut-être plus les carottes.

Visite historique de Phnom Penh : Bien que triste et même inquiétant, certains parents affirment que leurs enfants adolescents ont beaucoup appris et grandi après une visite au Champ de la mort.

Randonnée en quad dans la campagne de Siem Reap : Il est temps de prendre la poussière sur un quad rugissant ; c’est quelque chose qu’on ne voit pas dans les rues de Paris ou de Bruxelles!

Visitez Angkor Wat avec un chercheur khmer : Le chercheur local attend de partager ses riches connaissances avec votre famille, et vous apprenez à connaître la signification de chaque geste de la main de ces fées de pierre.

Pour les voyageurs en général

Outre les expériences mentionnées ci-dessus pour les familles, nous vous proposons d’autres activités :

A la recherche de collations propres, sûres et délicieuses dans les rues de Hanoi : Retournez dans une ruelle étroite et prenez un sandwich vietnamien fraîchement préparé ; régalez-vous d’une nourriture de rue authentique et sans souci que d’autres ne savent pas où chercher.

Promenade en moto à Hue, et excursion en bateau sur le lac de la lagune pour apprendre à pêcher : Paresseux et lent, n’attendez plus rien de Hue ! Sortez de la ville à moto, faites une promenade en bateau au coucher du soleil et lancez le filet de pêche pour essayer.

Lever et coucher du soleil à Angkor Vat : Faites votre première visite au petit matin à la porte d’Angkor Vat et admirez le coucher de soleil sur le temple de Pre Rup, moins fréquenté – un régal pour les photographes, mais pas seulement.

coucher du soleil à Angkor Vat

Coucher du soleil à Angkor Vat

4 choses à savoir avant de planifier votre circuit vietnam cambodge

La première étape consiste à décider quand, où et combien de temps vous souhaitez voyager; Hanoi, la baie d’Halong, Hoi An et Siem Reap devraient figurer sur la liste des incontournables, ce qui nécessite au moins 10 jours. Différentes durées de voyage demandent toutes une planification spécifique. Après la première étape, prenez le temps de comprendre les détails pratiques comme le visa, la monnaie, le transport, l’hébergement, les visites et plus encore.

Météo et climat

Les deux pays sont soumis au climat de mousson. La température moyenne en été (fin avril à septembre) est d’environ 27-36°C, l’hiver a un temps plus doux, 20-28°C. Les typhons frappent la côte du nord au centre du Vietnam de juillet à septembre, et le sud du Vietnam connaît quelques tempêtes d’octobre à début décembre, mais les grandes villes sont assez à l’abri de la pluie et du vent. Le Cambodge est rarement choqué par les tempêtes, à l’exception de Sihanoukville pendant la saison des typhons.

Connexions pour les vols internationnaux

Les capitales des deux pays sont reliées entre elles. Des vols directs relient quotidiennement Ho Chi Minh Ville à Phnom Penh ainsi qu’à Siem Reap. En provenance d’autres continents, Hanoï et Ho Chi Minh Ville disposent de quelques vols directs, ou vous pouvez effectuer un transit à Bangkok, Singapour, Pékin, Shanghai ou Hong Kong. Si le Cambodge est votre première escale, il est plus facile et plus économique de prendre un vol au départ de Bangkok.

Visa

Les voyageurs de la plupart des pays et régions doivent obtenir un visa pour le Vietnam avant leur voyage. Ils doivent le faire soit par l’intermédiaire d’une ambassade locale, soit en faisant une demande de visa électronique en ligne. Si vous obtenez un visa électronique, vous devez faire tamponner votre passeport aux aéroports de Hanoï, Ho Chi Minh Ville et Danang. Le coût varie de 20 à 35 USD par personne pour une entrée unique. La double entrée se fait avec un visa à entrées multiples.

>> Vous aimez aussi : Guide complet sur le visa au Vietnam

 visa vietnam

Visa vietnam

Pour le Cambodge, vous pouvez demander un e-Visa en ligne pour 37 USD avant votre arrivée, ou vous pouvez le faire sur place pour le visa d’arrivée (30USD pour une entrée unique). Le visa à l’arrivée n’est pas disponible au poste frontière de Chau Doc au Vietnam.

Sécurité

Les guerres et les soulèvements ayant tous été abandonnés dans le passé, les deux pays sont assez sûrs pour voyager. Ils n’ont jamais été victimes d’attaques terroristes, et la stabilité et l’unité politiques semblent tout aussi bonnes que celles de leur voisin chinois. Toutefois, pour les voyageurs indépendants, il est également important de se méfier des dangers de la circulation et des escroqueries.

Pour la sécurité alimentaire, il est toujours sage de boire de l’eau en bouteille, d’y aller doucement avec de la glace, des aliments crus et tout autre aliment ou boisson si vous ne pouvez pas dire d’où ils viennent ou de quoi ils sont faits.

Commencez à planifier votre voyage au Vietnam et au Cambodge 

Commençons maintenant par la planification proprement dite avec quelques points clés. Toutes les suggestions sont basées sur nos connaissances et expériences exclusives, ainsi que sur les commentaires de nos clients précédents.

1. épingler des destinations sur la carte

Une fois que vous avez décidé quelles destionations vous voulez visiter, il ne devrait pas être difficile de relier les points entre eux. Comme nous l’avons déjà mentionné, les deux pays sont facilement reliés. L’ordre des destinations, la ville qui vient en premier et celle qui vient en dernier, est donc plus important pour votre expérience de voyage que le coût. Cela est particulièrement vrai lorsque vous voyagez avec de jeunes adolescents ou des personnes âgées.

Le plaisir passe par le travail. Ce que nous proposons, c’est une approche du plus difficile au plus facile. Les caractéristiques culturelles du Cambodge exigent votre engagement total : Les champs de la mort et le musée S21 attirent les émotions et le complexe d’Angkor Vat exige beaucoup de marche. D’autre part, le Vietnam est relativement relaxant et peut être une bonne compensation pour le Cambodge.

2. Décidez de votre calendrier

Pour les vacances scolaires ou les vacances annuelles, il est essentiel d’obtenir l’essence de chaque destination sans s’épuiser. Nous suggérons le séjour minimum suivant :

  • Hanoi : 2 jours complets
  • Baie d’Halong : 2 jours complets et 1 nuit
  • Hoi An : 2 jours complets
  • Sapa : 3 jours complets
  • Hue : 1 journée complète
  • Ho Chi Minh Ville : 1 journée complète (2 si vous voulez faire une excursion d’une journée dans le delta du Mékong)
  • Nha Trang (ou autres destinations balnéaires) : 2 jours complets
  • Phnom Penh : 1 journée complète
  • Siem Reap : 3 jours complets
Décidez de votre calendrier

Décidez de votre calendrier

3. Regardez les vols

Pour entrer et sortir de ces deux pays, la première option est de se rendre à Hanoï ou à Ho Chi Minh Ville, via Bangkok, Singapour, Shanghai, Taipei, Guangzhou, Hong Kong ou d’autres grandes plaques tournantes internationales. Vols internationaux et quelques plans de transit à une escale pour votre information :

D’ Etats-unis et du Canada :

Los Angles à Ho Chi Minh Ville via Guangzhou ou Taipei, 20 heures, à partir de 445 USD/personne

New York à Siem Reap via Guangzhou, 21 heures, à partir de 740 USD/personne

De Toronto à Hanoi via Guangzhou ou Shanghai, 23 heures, à partir de 490 CAD/personne.

De l’Europe :

De Francfort à Ho Chi Minh Ville directement, 12 heures, à partir de 510 EUR/personne

Londres à Hanoi directement, 12 heures, à partir de 535 GBP/personne

Paris à Phnom Penh via Bangkok, 15 heures, à partir de 480 EUR/personne

Pour les vols intérieurs, Vietnam Airlines est le choix recommandé. Cette compagnie aérienne d’État, récemment modernisée, jouit d’une bonne réputation en matière de services, de sécurité et de ponctualité. Pour vous assurer de profiter au maximum de toutes les destinations, prenez toujours un vol de l’après-midi pour la prochaine destination, si possible. La qualité du service des compagnies aérienne Vietjet Air, Bambou Airway est de plus en plus bonne.

4. Comprendre le budget

La durée du voyage est différente et le coût est différent. Pourtant, la plus grande partie de votre budget est consacrée au transport et au logement. Les hôtels dans ces deux pays coûtent un peu moins cher qu’en Thaïlande, au Myanmar, à Singapour, en Malaisie et en Inde.

Pendant la haute saison (octobre à mars), il faut compter entre 50 et 80 USD par nuit pour un hôtel 3 étoiles, entre 80 et 150 USD par nuit et par chambre pour un hôtel 4 étoiles, et 150 USD et plus pour un hôtel 5 étoiles. Pendant la saison intermédiaire (d’avril à septembre), certains hôtels proposent des tarifs très avantageux ; il est possible de prévoir de 50 à 100 USD pour un hôtel 4 étoiles et de 100 USD et plus pour un hôtel 5 étoiles. Cependant, n’oubliez pas que le classement par étoiles perd parfois de son sens lorsqu’il s’agit d’hôtels et de resorts de luxe.

Comprendre le budget

Comprendre le budget

Que vous voyagiez seul ou en voyage guidée, il existe des différences de budget. Pendant la haute saison, une journée de visite guidée coûte environ 60 à 120 USD par jour et par personne, mais seulement la moitié pendant la saison intermédiaire. Les repas sont assez peu coûteux ; prévoyez 10 dollars pour le déjeuner par personne et 20 à 50 dollars pour un bon dîner.

Nos expériences d’organiser le voyage Vietnam Cambodge

Voyager est une question d’expériences. Nous vous proposons ici une liste des meilleures expériences à envisager pour votre voyage au Vietnam et au Cambodge.

Tout le monde est différent. Cependant, il est également agréable de s’inspirer des expériences des autres. Ici, nous avons conçu les meilleurs programmes du circuit Vietnam Cambodge au-dessus. Si cela ne vous plaît pas,n’hésitez pas à nous contacter pour planifier le voyage sur mesure. Nous vous mettrons en relation avec les meilleurs spécialistes du voyage qui sont les plus qualifiés pour faire de votre voyage de rêve.

Poser une question

Veuillez nous poser votre question :
(Nous sommes très heureux de vous répondre toutes vos questions)

Votre nom : (obligatoire)

Votre email : (obligatoire)

Votre numéro de téléphone :

tag: circuit vietnam cambodge, voyage vietnam cambodge, sejour vietnam cambodge