Accueil / Baie d’Halong / Hanoi baie d’Halong

Hanoi baie d’Halong

Comment se rendre à la baie d’Halong de Hanoi ? Il existe des options pour y aller de Hanoi. Cette liste des moyens de transport vous aidera pour vos jeux.

Informations générales sur Hanoi et la baie d’Halong

Hanoi est la capitale du Vietnam et est le seul endroit à accueillir des vols internationaux dans la zone nord du Vietnam. C’est pourquoi la majorité des visites de la baie d’Halong commencent à Hanoi; et les voyages organisés Hanoi – Baie d’Halong sont courants parmi les touristes internationaux.

Halong est célèbre pour son paysage marin karstique, et bien que le paysage calcaire ne soit pas difficile à trouver dans les pays asiatiques, ce qui rend la baie d’Halong unique est la croisière de nuit, qui vous emmène au plus profond du labyrinthe de calcaire.

La baie est divisée en trois zones différentes (le centre de la baie d’Halong, la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha), selon les opérateurs, vous serez emmené dans différentes parties de la baie d’Halong. Un grand nombre de croisières touristiques opèrent dans le centre de la baie d’Halong, laissant la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha rarement explorées. Prenez note que le centre de la baie d’Halong est la zone la plus touristique et est plus proche du continent, ce qui en fait un bon choix pour une excursion d’une journée.

Hanoi baie d'halong

Hanoi baie d’halong

La distance entre Halong et Hanoi est d’environ 170 km. En raison de bon état des routes, il faut jusqu’à 4 heures de route de Hanoi à la baie d’Halong.

Comment se rendre à la baie d’Halong depuis Hanoi ?

Prendre le bus local

Comme mentionné ci-dessus, les bus communs prennent environ 4 heures pour se rendre à Halong depuis Hanoi; puis vous prenez un taxi pour vous rendre à un quai où votre croisière a jeté l’ancre.

À Hanoi, le bus local part de la gare routière de My Dinh, à environ 8 km du vieux quartier de Hanoi jusqu’à la gare routière de Bai Chay (province de Quang Ninh), puis vous prenez un taxi pour la jetée ou l’hôtel de la ville d’Halong.

Le service de bus local n’est pas recommandé pour le service international, pour deux raisons: les personnels de bus ne parlent pas anglais et il existe de nombreuses escroqueries dont même les Vietnamiens sont victimes. Bien que cela n’arrive pas tous les jours ou à tous les visiteurs internationaux, qui choisissent d’utiliser le bus local, vous devez prendre note et prendre soin de vos affaires personnels.

Le bon côté des choses, c’est que c’est amusant de voyager comme un local, et parfois, vous pouvez, par hasard, rencontrer quelqu’un qui est bon en anglais et faire du bavardage sur la route.

  • Quelques opérateurs de bus recommandés: Phuc Xuyen, Kumho Viet Thanh et Hoang Long…
  • Le prix est compris entre 100.000 – 150.000 VND / personne

Le site vexere.com a une version anglaise, donc la réservation est facile. Si vous devez appeler des opérateurs de bus (limousine Phuc Xuyen, limousine Ha Vy, Van Don Xanh, etc.), vous devriez demander à votre hôtel de vous aider car la plupart des opérateurs ne parlent que le vietnamien. (Vous aurez de la chance s’ils peuvent parler anglais). Le prix est de 200 000 à 250 000 VND / personne.

Un nouveau service de bus appelé limousine est réservé aux visiteurs qui se rendent dans la baie d’Halong. Cela prend encore 4 heures, mais la voiture est plus pratique avec de l’eau, le wifi, etc. La voiture viendra vous chercher à certains endroits fixes de Hanoi; certains opérateurs peuvent venir vous chercher dans le vieux quartier de Hanoi (vous devez appeler à l’avance pour en savoir plus sur les points de prise en charge).

Prendre le bus local

Prendre la navette touristique

Navette bus touristique

La navette est un service inclus pour le voyage de faire la croisière dans la baie d’Halong. Les opérateurs organisent une navette pour venir vous chercher dans un hôtel du vieux quartier de Hanoi et vous ramener en suivant l’horaire. Il peut y avoir un guide anglophone ou un chauffeur touristique pour vous accompagner.

Le principal avantage de l’utilisation de la navette est que vous n’avez pas à vous soucier de savoir où aller; cela fait partie du voyage en croisière pour vous amener directement au port où les opérateurs vous attendent pour vous enregistrer et commencer à naviguer.

  • La qualité du bus s’est beaucoup améliorée ces dernières années; vous pouvez maintenant profiter de la limousine qui a plus d’espace et des sièges très confortables avec wifi et lecteur de musique.
  • Le conducteur a plus d’expérience pour prendre soin des visiteurs; ils connaissent l’anglais de base pour communiquer.
  • Prise en charge et retour à votre hôtel dans le vieux quartier de Hanoi

Transfert en voiture privée

Si vous souhaitez profiter de plus d’intimité et de moins de temps pour conduire, la voiture privée est le choix, réservez-la auprès des opérateurs de croisière ou d’un fournisseur de transport. Cependant, vous ne pouvez pas conduire la voiture par vous-même en raison du permis de conduire légal et du trafic au Vietnam.

Il est possible de se rendre directement de l’aéroport de Hanoi (Noi Bai) à la baie d’Halong en voiture privée pendant 4 heures de transfert.

Transport de Hanoi à la baie d’Halong en train

Le train est le choix le moins courant. (Je ne savais même pas que ce train fonctionnait encore, je pensais qu’il était fermé il y a des années). Le train relie la gare de Yen Vien (à 13 km du centre de Hanoi) à la gare de Halong, uniquement disponible pour un siège dur.

De la gare, vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre au port de Hon Gai ou Tuan Chau selon votre compagnie de croisière. Le problème avec le train depuis Hanoi est que vous devez monter et descendre en taxi ou en bus ou en train en raison de l’emplacement non centré des gares. De plus, il n’y a qu’un seul train de Hanoi à la baie d’Halong et un de la baie d’Halong à Hanoi chaque jour. Réservez le billet sur https://dsvn.vn

Transport de Hanoi à la baie d’Halong en train

Transport de Hanoi à la baie d’Halong en train

Hélicoptère / Hydravion

Un choix de luxe qui vous permet de voir la baie d’Halong sous un angle différent est l’hélicoptère ou l’hydravion.

L’hélicoptère est disponible et fourni par Vietnam Northern Service Flight Company. Ce service est uniquement disponible à la location et est à un budget plus élevé. Ils ont MIA-17 (24 sièges) et MIA -8 (12 sièges), produits par la Russie. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur le prix, l’horaire des vols et la réservation

L’hydravion décolle de l’aéroport international de Noi Bai et atterrit à Tuan Chau Marina en seulement 45 minutes. Vous avez également 15 minutes de visites sur la baie d’Halong. Hai Au Aviation est le service d’hydravions unique au Vietnam jusqu’à présent.

>> Vous aimez aussi : 6 étapes pour choisir la meilleure croisière dans la baie d’Halong

Hanoi – Baie d’Halong et autres destinations

Hanoi – Baie d’Halong – Sapa

Sapa est à 170 km au nord-ouest de Hanoi et à 454 km au nord-ouest de la baie d’Halong.

Hanoi – Baie d’Halong – Sapa

Hanoi – Baie d’Halong – Sapa

Sapa est considérée comme la capitale touristique de la région montagneuse du nord du Vietnam; elle est également connue comme «les Alpes tonkinoises» en raison de sa situation à 1 500 mètres (4921 pieds) au-dessus du niveau de la mer et à l’extrémité ouest d’un haut plateau.

L’emplacement spécial de Sapa en fait le seul endroit au Vietnam à avoir de la neige en hiver. Sapa est célèbre pour ses paysages spectaculaires à couper le souffle et sa riche diversité culturelle. Il y a des bus locaux directs de la baie d’Halong à Sapa. Cependant, les bus mettent plus de 12 heures (route de montagne) pour se rendre à Sapa. Par conséquent, nous ne recommandons pas cette option.

La deuxième et la plus courante option pour aller de la baie d’Halong – Sapa est de faire une pause à Hanoi puis de se rendre à Sapa le lendemain en train de nuit (8 heures) ou en bus (5 heures). Cela signifie que vous allez de Hanoi à Halong pour le voyage de croisière et que vous revenez à Hanoi après la croisière. Restez une nuit à Hanoi, puis allez à Sapa le lendemain. Ou vous pouvez d’abord aller à Sapa, revenir à Hanoi pour une pause d’une nuit, puis aller à la baie d’Halong.

Hanoi – Baie d’Halong – Ninh Binh

Ninh Binh est à 90 km au sud de Hanoi et à 288 km au sud-ouest de la baie d’Halong.

Hanoi – Baie d’Halong – Ninh Binh

Hanoi – Baie d’Halong – Ninh Binh

Ninh Binh est une belle destination qui bénéficie de paysages magnifiques. La ville de Ninh Binh peut offrir des choses peu ou pas intéressantes aux touristes internationaux, mais la région environnante regorge d’options pour les voyageurs qui souhaitent passer quelques jours à découvrir la richesse des attractions naturelles sans être gênés par la foule. Tam Coc – Bich Dong est connu comme la baie d’Halong terrestre, tandis que Trang An est reconnu comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La distance entre Halong et Ninh Binh est de 288 km, il y a beaucoup de bus directs de Halong à Ninh Binh, et il faut environ 4 à 4,5 heures de route. Étant donné que la plupart des voyages organisés vers la baie d’Halong comprennent le transport entre Halong et Hanoi, vous pouvez retourner à Hanoi et passer la nuit, puis aller à Ninh Binh le lendemain matin. Le temps de conduite de Hanoi à Ninh Binh est d’environ 2 heures; si vous prenez le train, ce sera jusqu’à 3 heures.

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Vous aimez aussi :

Tag: hanoi baie d’halong, comment se rendre de hanoi a la baie d’halong, transport hanoi baie d’halong