Accueil / Baie d’Halong / Baie de Lan Ha

Baie de Lan Ha

Pour qu’un voyage de rêve à la baie de Lan Ha ne tourne pas au cauchemar, il y a cinq choses importantes à savoir avant de faire ses valises.

Un aperçu de la baie de Lan Ha

Avez-vous déjà pensé à la baie de Lan Ha? Si non, vous pouvez une fois visiter la baie de Lan Ha – une beauté cachée du système de la baie du Vietnam. Il est situé dans le nord-est de l’île de Cat Ba. Comme étant un quartier de la baie d’Ha Long. La baie de Lan Ha est comme une jeune femme qui décide de vivre une vie pure et paisible.

carte de la baie de Lan Ha

Carte de la baie de Lan Ha

Avec toute son élégance poétique et ses caractéristiques scéniques, elle semble attendre votre baiser pour la réveiller et briller pour la vie.

Un paradis caché sur terre

Même si la baie n’a pas encore été découverte par de nombreux voyageurs, tous ceux qui visitent Lan Ha confirment que c’est l’une des plus belles baies du Vietnam. Lorsque l’automne arrive dans la baie, Lan Ha brille d’un soleil éclatant, d’une brise océanique fraîche. De là, jetez un coup d’œil vers la porte de la baie de Van, vos yeux sont comme dessiner un croquis d’environ 400 îles de calcaire, finement disposées en forme de relief en forme d’arc.

La condensité de l’île calcaire est élevée, ce qui sépare l’eau en baies plus petites. Beaucoup d’entre eux n’ont pas encore été découverts. Cette fois, utilisez votre pensée créative pour parler des montagnes de la baie, car elles sont généralement nommées d’après leurs contours ressemblant à des choses: îlot de chaussures, îlot de chauve-souris, etc. Contrairement à la baie de Ha Long, la baie de Lan Ha a jusqu’à 139 bancs de sable à bienvenue aux aventuriers.

Pourquoi la baie de Lan Ha est unique?

La question la plus fréquente de tous les temps ici: ce doit être la baie de Lan Ha, peut-être pas la baie de Ha Long ou la baie de Bai Tu Long. Parce que ces 3 sont proches les uns des autres et hors de Hanoi, c’est presque exactement la même manière pour vous d’y aller, et enfin et surtout, pourquoi nous devons choisir celui qui contient beaucoup moins d’informations que celui du patrimoine mondial?

La baie de Lan Ha est bien préservée en scène naturelle. La tentative de maintenir cette baie immaculée comme son type d’origine mérite notre appréciation. Pendant ce temps, malheureusement mais vraiment pour être dit, la baie d’Ha Long a été de nos jours exploitée par l’industrie hôtelière et touristique en raison de sa prestigieuse reconnaissance du patrimoine mondial.

Si vous ne vous souciez pas de la réputation, alors passez à la baie de Lan Ha. La baie de Lan Ha est beaucoup plus silencieuse et plus propre que la baie de Ha Long. Quelles que soient les activités dans la baie d’Ha Long, la baie de Lan Ha a tout pour plaire! kayak, croisière, pêche, vélo de village, découverte des cuisines locales.

Si vous êtes un aventurier, profitant des sentiers battus, alors la baie de Lan Ha est celle vers laquelle vous devez vous diriger au lieu de vous pousser vers un public dans une baie touristique de Ha Long.

Quelle est la meilleure période pour voyager dans la baie de Lan Ha ?

Vraiment, vous pouvez visiter la baie de Lan Ha à tout moment de l’année et vivre une expérience formidable, mais le moment idéal pour visiter la baie de Lan Ha se situe entre mars et juin ou octobre et novembre.

Quelle est la meilleure période pour voyager dans la baie de Lan Ha

Quelle est la meilleure période pour voyager dans la baie de Lan Ha?

De mars à juin, le temps reste principalement ensoleillé, et il ne fait pas aussi chaud et ne pleut pas autant qu’en été. Le beau temps comme celui-ci vous donnera de bonnes conditions pour profiter des nombreuses activités proposées. Cependant, vous devez garder à l’esprit que cette période est également la haute saison pour les touristes nationaux. Après juin, le temps devient beaucoup plus volatil et les typhons et les tempêtes tropicales deviennent plus probables.

Comment se rendre à la baie de Lan Ha ?

La baie de Lan Ha est accessible à seulement une demi-heure en bateau de l’île de Cat Ba, ce qui en fait un endroit facile et bon pour les touristes. Cependant, vous devez d’abord vous rendre à la ville de Hai Phong. Supposons que votre point de départ soit Hanoi, vous pouvez vous rendre sur l’île de Cat Ba de ces manières:

Tout d’abord, vous pouvez réserver une voiture privée. Il existe un grand nombre d’agences de transfert que vous pouvez réserver une voiture privée décente pour voyager de Hanoi à l’île de Cat Ba à un prix raisonnable.

Comment se rendre à la baie de Lan Ha

Comment se rendre à la baie de Lan Ha?

Ou vous pouvez y aller en train. Le voyage en train de Hanoi à Hai Phong prendra environ 2 à 3 heures. Vous pouvez choisir le siège souple ou la couchette pour améliorer votre expérience. Regarder le paysage changer depuis la fenêtre du train vous apportera sûrement de la détente.

Si vous souhaitez obtenir un choix encore plus pratique, essayez de réserver une visite de la baie de Lan Ha avec l’opérateur qui fournit le service de transfert. Normalement, le service de transfert sera un minibus, qui est assez confortable et facile à organiser.

Comment explorer la baie de Lan Ha ?

Tout comme la baie d’Halong, la baie de Lan Ha se découvre mieux lors d’une croisière. Une croisière est le meilleur moyen d’explorer la nature car la plupart des paysages et des destinations sont sur l’eau. En général, vous ne devriez pas réserver la croisière privée, il vous suffit de réserver une cabine privée sur la jonque.

Comment explorer la baie de Lan Ha ?

Comment explorer la baie de Lan Ha ?

De plus, il est pratique de partir en croisière. La plupart du temps, tout sera planifié pour vous, du calendrier des activités au menu du repas. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de quoi manger, quoi faire ou où rester. Bien sûr, un voyage organisé peut réduire votre indépendance, mais c’est une bonne chose que vous puissiez, en moyenne, profiter au maximum de la baie de Lan Ha. Il y a de beaux endroits que seuls les habitants connaissent et vous ne pouvez les atteindre qu’en bateau.

>> Vous aimez aussi :

Top 8 des choses à faire dans la baie de Lan Ha

Profitez de la belle vue sur la baie

La baie de Lan Ha est située à côté de la baie de Ha Long et entoure l’archipel de Cat Ba. Il s’agit d’une baie calme en forme d’arc avec environ 400 îles grandes et petites. Contrairement à Ha Long, les îles de la baie de Lan Ha sont couvertes d’arbres, répartis sur une superficie de 7 000 hectares. Les clients souhaitant visiter la baie ne peuvent voyager qu’en bateau.

Profitez de la belle vue sur la baie

Profitez de la belle vue sur la baie

Visitez le village de pêcheurs de Van Boi

Niché au milieu de petites îles, se trouve le village de pêcheurs flottant de Van Boi, où les gens vivent de l’agriculture et de la pêche aux fruits de mer. Si vous partez de l’île de Cat Ba, il vous faudra environ 2 heures pour venir ici. Mais si vous venez de l’île de Tuan Chau (Quang Ninh) à environ 30 minutes. Cet itinéraire est destiné aux touristes après une visite à Ha Long.

Faire du vélo dans le village de Viet Hai

Le village de pêcheurs de Viet Hai est l’une des attractions célèbres de la baie de Lan Ha. Il est situé dans le parc national de Cat Ba, entouré de montagnes calcaires immaculées. La route menant au village emmènera les visiteurs à travers une grotte, les arbres, le vieil arbre recouvrir les racines et les rizières de la population locale. Dans le village de Viet Hai, des services touristiques sont disponibles. Tels que manger, l’hébergement, chez l’habitant et les espaces de vinification traditionnels. Les activités les plus préférées ici sont le vélo et la randonnée à travers la forêt.

Faire du vélo dans le village de Viet Hai

Faire du vélo dans le village de Viet Hai

Prenez un bateau en bambou à travers la grotte

La destination qui attire de nombreux touristes dans la baie de Lan Ha est la Grotte brillante et sombre située dans la zone adjacente à la baie de Ha Long. L’expérience principale est de naviguer pour visiter les grottes aux fonds immergés, se faufiler à travers les îles de la baie.

Activité de kayak

Les clients qui préfèrent plus d’intimité peuvent faire du kayak pour explorer cet endroit. L’eau ici est peu profonde et claire, les récifs coralliens et les algues sous la pagaie peuvent être vus.

Nager dans la mer

Après une longue journée de visites, la prochaine expérience que vous devriez essayer est de nager dans les eaux calmes de la baie. De nombreux navires de croisière proposent des radeaux et des bateaux avec des escaliers et des équipes de sauvetage aux touristes tout en nageant autour du bateau.

Dîner au milieu de la mer

De nombreux visiteurs viennent ici pour profiter d’un dîner de luxe au milieu de la mer et écouter de la musique live au coucher du soleil.

Passez une nuit en croisière de luxe

Les jonques à la baie de Lan Ha ne sont pas autant que Ha Long mais sont très appréciés pour les voyages et les services. Suggestions pour que vous soyez le plus grand yacht de Lan Ha – Indochine avec une longueur de 76 m, 43 cabines pour les touristes.

Passez une nuit en croisière de luxe

Passez une nuit en croisière de luxe

Les chambres sont divisées en quatre segments, dont le plus élevé est la suite présidentielle de 80 m2 avec salon, chambre et baignoire séparés. Tout l’espace à l’intérieur du yacht est de style indochinois.

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Vous aimez aussi :

Tag: baie de lan ha, baie d’halong lan ha, lan ha vietnam, lan ha cat ba, croisiere baie de lan ha