Accueil / Sapa / Sapa village

Top 7 des beaux villages ethniques à Sapa

Sapa village est l’endroit le plus authentique à ne pas manquer lorsque vous faites le voyage à Sapa. Retrouvez top 7 des beaux villages ethniques à Sapa Vietnam.

Les villages de Sapa sont l’une des destinations touristiques les plus populaires et les plus attrayantes de Sapa. Ces villages sont les foyers de différentes minorités ethniques du Vietnam, chacune ayant son propre mode de vie coloré et unique.

Devriez-vous visiter les villages à  Sapa?

Une fois arrivé à Sapa Vietnam, vous devez visiter certains des villages de la région si vous voulez vraiment connaître cette terre. On dit que si l’on n’a pas visité les villages de Sapa, on n’est pas venu à Sapa du tout.

Les villages de Sapa sont imprégnés de la culture diversifiée des tribus locales. Une fois que vous aurez mis les pieds dans l’un de ces villages, vous ressentirez immédiatement le calme et le pittoresque de cette terre : un paysage magnifique qui se cache dans la brume et les nuages, les habitants locaux portant des vêtements traditionnels colorés et leur voix chantante bavardant dans l’air léger. Alors, suivons avec nous la piste de Sapa et découvrons la vie des gens d’ici !

1. Village Cat Cat – L’unique village Hmong de Sapa

Village Cat Cat sapa

Village Cat Cat Sapa

Le village Cat Cat est situé dans la vallée de Muong Hoa, c’est le village de la tribu des collines H’Mong. Il est éloigné de la ville de Sapa d’environ 3 km et il vous faudra 45 minutes pour y arriver à pied. Le village est situé sur la pente de la colline et on peut y marcher facilement, on y cultive du riz et du maïs.

En visitant le village Cat Cat, nous pouvons avoir la chance de visiter une grande chute d’eau sur le ruisseau et l’ancienne centrale hydroélectrique construite par les Français ici. C’est l’image de jeunes femmes assises près des métiers à tisser avec des morceaux de brocart colorés décorés de motifs de fleurs et d’oiseaux. Lorsque ces morceaux de brocart sont terminés, ils sont teints et brodés de magnifiques motifs. Il est intéressant de noter que les femmes de H’Mong utilisent des plantes et des feuilles pour teindre ces tissus de brocart.

Vous pouvez visiter la maison du peuple de H’mong noir. L’architecte original de cette maison est également intéressant. Leur maison comporte généralement trois pièces avec trois portes et un toit en bois, tandis que le matériaux des murs est du bois. Il y a d’autres parties indispensables de la maison comme l’autel, la cuisine, des endroits pour garder la nourriture et dormir, etc.

Le Village Cat Cat donne aux touristes la possibilité d’avoir un aperçu de la vie quotidienne des populations ethniques locales, ainsi que de prendre part à des activités traditionnelles telles que le tissage de tissus. C’est également une bonne occasion d’acheter des souvenirs et des objets d’artisanat traditionnels directement auprès des artisans. Les gens peuvent également goûter à la nourriture locale en vendant le chemin qui mène à la colline.

Pour avoir accès au village Cat Cat, vous devrez payer le droit d’entrée de 70.000 VND pour l’adulte et 30.000 VND pour l’enfant.

2. Village Ta Phin

Village Ta Phin Sapa

Village Ta Phin Sapa

Situé à environ 12 kilomètres du centre ville de Sapa, Ta Phin est un petit village entouré de magnifiques rizières et de montagnes géantes, ce qui lui donne l’apparence d’une véritable œuvre d’art.

Les Dzao rouges sont les gens qui s’installent dans le village Ta Phin, et ils sont vraiment accueillants. Ils portent toujours des vêtements traditionnels avec des chapeaux rouges, vous accueillent avec des visages souriants lorsque vous frappez à leur porte. Ils organisent des séjours chez eux, et vivre avec eux sera un bon moyen de commencer à apprendre à connaître le village et les habitants.

Pour l’hébergement, les touristes peuvent demander aux habitants du village Ta Phin un hébergement chez l’habitant et passer un agréable séjour dans une famille du peuple Dzao rouge. Vous devez également faire l’expérience d’un bain aux herbes, une sorte de bain relaxant à base de plantes qui aide à rafraîchir votre corps et votre esprit – une spécialité des Dzao.

La visite du village Ta Phin vous donne une grande chance de vivre à un rythme plus lent et plus sain. Vous verrez la couleur du vert partout, des plantes qui poussent dans la cour avant, de la luxuriante rizière en terrasse verte à la mystérieuse forêt ancienne.

Et quand la nuit tombe, les habitants du Dzao Rouge se rassemblent autour du feu, partageant leur riz collant et sucré, l’alcool de riz et leur histoire. Il fera un peu froid la nuit, mais cettes petites choses vous réchaufferont certainement.

Vous devriez également aller visiter la belle grotte du village, ou aller au marché du village pour goûter les plats délicieux et des produits en brocart coloré. Pour avoir accès au village Ta Phin, vous devrez payer le prix d’entrée de 40.000 VND pour l’adulte et 20.000 VND pour l’enfant.

3. Village Ta Van

Village Ta Van Sapa

Village Ta Van Sapa

Le village Ta Van se situe entre les chaînes de montagnes géantes Hoang Lien Son et la montagne Ham Rong. Non seulement le village est magnifique, mais la route qui mène au village Ta Van est déjà une chose intéressante. Vous devriez donc profiter de chaque moment sur la route, et dans le village aussi.

Le village Ta Van accueillera chaque touriste dans l’atmosphère calme, paisible et rêveuse d’un village sur les hauts plateaux. C’est un bon moyen d’échapper à la vie trépidante de la ville surpeuplée et d’avoir plus de temps libre.

Dans le village Ta Van, le voyageur trouvera les Hmong, les Dzao rouges et les Giay qui vivent ensemble et forment une communauté diversifiée. Les habitants de ce village, en plus de fournir un hébergement chez l’habitant à Sapa, sont également d’excellents guides touristiques si vous souhaitez faire une randonnée au village de Sapa dans le parc national de Hoang Lien ou au réservoir Seo My Ty.

Vous pouvez également vous aventurer dans le village et explorer les roches mystiques sculptées qui parsèment cet endroit. Ces roches sont censées être des roches des temps anciens, avec le dessin sculpté de la vie des générations précédentes d’il y a mille ans – c’est pourquoi elles sont classées comme patrimoine national.

Et vous visitez le village Ta Van de septembre à avril, c’est à la meilleure période pour visiter ce village. En automne, les rizières deviennent dorées, peignant sur la vallée verte et le ciel bleu clair, faisant de cet endroit un lieu photogénique pour les voyageurs.

Le village Ta Van est l’un des villages populaires à Sapa, ce qui signifie que vous pouvez y passer des séjours agréables et avoir des bons souvenirs. Pour avoir accès au village Ta Van, vous devrez payer le prix d’entrée de 70.000 VND pour l’adulte et 40.000 VND pour l’enfant.

4. Village Lao Chai

Village Lao Chai Sapa

Village Lao Chai Sapa

Située à un point culminant, la visite du village Lao Chai offre aux touristes des paysages spectaculaires et une expérience culturelle particulière. Offrant une vue imprenable et une population locale accueillante, le village Lao Chai est un village à ne pas manquer lors de votre voyage à Sapa.

Le village Lao Chai est à seulement 6 km de la ville de Sapa, cachée dans la vallée de Muong Hoa. C’est ici que vivent les Giay et les H’Mong noirs. Les visiteurs reconnaissent souvent la distinction de leurs tenues. Alors que les Giay portent souvent des vêtements relativement simples aux couleurs vives, les H’Mong sont plus remarquables avec plus d’ornements et de broderies.

Dans ce village, les voyageurs se sentent souvent accueillis de toutes les maisons des gens hospitaliers. Les habitants aimeraient vous aider à découvrir leur culture et leurs coutumes particulières, y compris certaines activités quotidiennes comme le tissage de tissus et de textiles.

Pour encourager l’artisanat traditionnel des habitants, il est suggéré aux touristes d’acheter les produits non seulement pour leur distinction et leur beauté, mais aussi pour leurs caractéristiques pratiques, comme les écharpes en brocart ou les instruments ethniques pour les souvenirs.

Le village Lao Chai se trouve presque au milieu des rizières en terrasses et des champs de maïs, ce qui permet aux voyageurs de suivre un chemin étroit mais magnifique dans les champs pour contempler toute la zone. Le meilleur moment pour visiter Lao Chai est de septembre à avril prochain, lorsque le village est magnifiquement décoré par les plus belles rizières en terrasse.

Sur la route principale, vous pouvez également profiter d’un panorama magnifique sur l’ensemble du village qui se dessine dans les hautes montagnes, ainsi que sur les paisibles cours d’eau. Pour avoir accès au village Lao Chai, vous devrez payer le prix d’entrée de 70.000 VND pour l’adulte et 40.000 VND pour l’enfant.

Vous avez envie d’explorer une maison traditionnelle de Giay, de séjourner chez la famille H’Mong noir et de découvrir le charme tranquille du village Lao Chai ? Vous pouvez réserver un voyage à Sapa avec nous. Vous pouvez également vous rendre au village pour profiter de votre trekking.

5. Village Ban Ho

Village Ban Ho Sapa

Village Ban Ho Sapa

Si vous préférez un endroit plus éloigné, plus calme et moins touristique, vous pouvez choisir de venir au village Ban Ho, un petit village situé près de la célèbre vallée de Muong Hoa. Dans ce village, vivent principalement les Dzao rouges, mais vous trouverez également d’autres minorités ethniques comme les Hmong, les Tay et les Giay qui vivent ensemble.

Il existe des hébergements chez l’habitant dans le village Ban Ho, avec une atmosphère accueillante. Les habitants vous accueilleront avec hospitalité et vous passerez un moment de détente agréable dans le village Ban Ho.

Une chose intéressante est que dans le village Ban Ho, les gens conservent encore la manière traditionnelle de tisser des vêtements – vous verrez des femmes tisser à la maison, presque tout le monde sait comment tisser. Vous pouvez leur demander de vous enseigner ou de vous parler de leur méthode traditionnelle, et vous pouvez même acheter leurs produits si vous le souhaitez – cela aidera à améliorer leur vie!

Le prix d’entrée au village Ban Ho est vraiment bon marché, seulement 0,7$ US (15.000 VND). Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a rien à découvrir ici, vous aurez une grande chance d’apprendre à connaître le mode de vie coloré de la région, et la nourriture traditionnelle est également délicieuse. Il y a une chute d’eau à proximité, vous pouvez donc venir ici pour admirer sa beauté, nager ou prendre des photos à tout moment.

6. Village Sin Chai

Village Sin Chai Sapa

Village Sin Chai Sapa

À 6 kilomètres du centre de Sapa se trouve le village Sin Chai, un petit village tranquille situé près de la route menant à Fansipan. Il n’y a pas beaucoup d’activités touristiques ici, mais cela signifie aussi que la beauté du village est intacte et vierge.

Il n’y aura que quelques stands de vente de souvenirs et de produits en brocart ici, mais la plupart des habitants vivent leur vie quotidienne de manière pacifique et ordinaire. Vous trouverez ici un rythme de vie simple, plus lent et plus relaxant.

Le paysage de ce village est absolument magnifique, avec ses rizières qui ressemblent à des peintures et la vue sur la montagne de loin. Dans le village, la plupart des maisons sont faites de bois et les gens portent toujours leurs vêtements traditionnels colorés, ce qui en fait un village isolé, mais mystérieux.

La période idéale pour visiter le village Sin Chai est de mars à avril, lorsque les cultures de riz sont plantées et qu’on trouve les jeunes rizières vertes dans ce village. Ou encore de septembre à octobre, lorsque le riz mûrit. La couleur dorée du flanc des collines fait de cet endroit un beau paysage à couper le souffle.

Des hébergements chez l’habitant sont toujours possibles dans le village. Et les villageois sont très amicaux, vous pouvez leur demander de vous guider dans le village, ou les accompagner pour faire les tâches quotidiennes et vous amuser avec eux. Vous pouvez aussi faire une randonnée à Sapa, sur le plus haut mont du Vietnam, le Fansipan, avec un guide local. Le prix d’entrée pour le village de Sin Chai est de 2$ US (40.000 VND).

7. Village Thanh Kim

Village Thanh Kim Sapa

Village Thanh Kim Sapa

Le village Thanh Kim est un autre village intact et vierge de Sapa. Comme ce village est assez éloigné du centre ville de Sapa (environ 25 kilomètres), il n’y a pas beaucoup de touristes qui choisissent ce village pour le visiter.

Vous pouvez vous rendre au village Thanh Kim en moto et vous y trouverez des hébergements chez l’habitant. Il n’y a pas beaucoup de choses passionnantes à faire ici, à vrai dire. Mais si vous voulez vous détendre et trouver un peu de paix pour vous-même, ce sera le bon choix.

Le paysage ici, comme toujours, est charmant et impressionnant, et la vie du Dzao rouge local est aussi intacte qu’elle l’était auparavant. Les plats locaux, les produits en brocart et les bijoux en argent sont les choses les plus courantes que les touristes peuvent découvir ici.

Conseils précieux pour un voyage au village Sapa

Un voyage à Sapa demande toujours plus de capacités physiques ainsi que des préparatifs. En tant qu’experts locaux, nous vous donnerons quelques conseils pour explorer au mieux les villages proches de Sapa !

  • Avant de décider quel village à visiter, faites quelques recherches sur la difficulté du trekking et sur l’hébergement chez l’habitant. Le meilleur moyen est de demander l’avis d’experts locaux.
  • Préparer une bonne paire de chaussures de trekking. Car les routes menant à ces villages et les chemins qui les entourent peuvent être assez difficiles.
  • L’imperméable est une nécessité lorsque vous partez à l’aventure ici car Sapa peut être très vite sous la pluie tout le temps. En hiver, apportez des vêtements chauds supplémentaires car la nuit, la température peut descendre beaucoup.
  • En été, apportez des protections solaires comme de la crème solaire, des vestes légères, des chapeaux et des lunettes de soleil. La lumière directe et forte du soleil à certaines heures peut être brûlante.
  • Les insecticides sont indispensables à tout moment. Ces villages de Sapa sont entourés de rizières d’eau, ce qui signifie qu’il y aura beaucoup de moustiques et d’insectes dans les environs. Et personne ne veut se faire piquer par eux.
  • S’il y a des vendeurs tenaces qui essaient de vous faire acheter des choses dont vous ne voulez pas, refusez-les poliment mais fermement avec un “Non, merci”. Et n’oubliez pas de marchander un peu au marché, si vous voyez que le prix est un peu élevé et irréaliste.

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Vous aimez aussi :

Tag: sapa village, village vietnam, village ta phin, village ta van, village lao chai, village ban ho, village sin chai, village cat cat, village thanh kim