Accueil / Hoi An / Plage Vietnam

Plage Vietnam

Plage Vietnam : Quelles sont les plus belles plages du Vietnam ? Retrouvez notre liste complète des 10 plages les plus belles du Vietnam pour bien se détendre aux plages paradisiaques.

Top 10 des plages les plus belles du Vietnam

Quel est le meilleur endroit pour quitter temporairement de la vie urbaine trépidante ? La réponse est que rien n’est plus relaxant que l’atmosphère des plages. Si vous vous rendez au Vietnam, n’oubliez pas de visiter certaines des dix meilleures plages plus belles du pays.

Le Vietnam possède plus de 3000 km de côtes, avec la richesse d’innombrables étendues de sable, d’îles tropicales, de grottes et de lagunes. Le pays est célèbre pour ses touristes grâce à ses nombreuses et magnifiques plages le long de la côte.

Vous êtes un amoureux de la plage ? Si oui, ne manquez pas ces 10 plages les plus belles du Vietnam, qui sont magnifiques et propices à la baignade.

1. Plage de My Khe, Danang

Plage de My Khe, Danang

Plage de My Khe, Danang

Il est très dommage de passer vos séjours à Danang sans visiter l’une des plus charmantes plages du Vietnam, à savoir My Khe, à côté de la plage de Non Nuoc et de Bac My An.

À seulement 5 km du centre ville et à 25 km de Hoi An, une plage pittoresque apparaît devant vous. Convenant aux voyages en famille, la plage de My Khe attire les touristes par sa beauté immaculée, avec un littoral de 10 km allant de la base de la péninsule de Son Tra jusqu’aux montagnes de marbre (Ngu Hanh Son).

Points forts : La plage de My Khe a été élue par Forbes comme l’une des six plages les plus attrayantes du monde. La longue étendue de sable blanc et lisse, la légère pente, les douces vagues, l’eau claire et chaude, le ciel bleu, les nuages blancs et les magnifiques cocotiers créent une scène naturelle glamour. La plage est également un endroit idéal pour les bains de soleil, le jet-ski, le surf, le yachting, la pêche et le snorkeling.

Que faire ? La plage de My Khe a ceci de particulier que l’eau y est chaude toute l’année, ce qui permet de se baigner à tout moment de l’année. La plage est sûre pour les nageurs car elle n’est pas si profonde ; et les drapeaux tourbillonnent, les bouées de sauvetage et une équipe de secours sont toujours disponibles. Bien plus que cela, vous verrez un My Khe différent avec un manteau orange au coucher du soleil. Vous serez captivé par le glorieux coucher de soleil.

Quand visiter : Étant attrayante de jour comme de nuit, cette plage est dans son plus bel état de mai à octobre.

Si vous voulez un endroit paisible, naturel et relaxant, la plage de My Khe sera votre destination idéale avec une impression inoubliable.

2. Plage d’An Bang, Hoi An

Plage d’An Bang, Hoi An

Plage d’An Bang, Hoi An

Outre les temples bouddhistes séculaires, les boutiques coloniales, les lanternes artisanales et les musées pittoresques de la vieille ville, Hoi An abrite un certain nombre de plages magnifiques, dont celle d’An Bang. À 10 minutes en voiture de la vieille ville de Hoi An, vous trouverez une destination particulière au nord de la plage de Cua Dai, avec 4 km de sable. La plage d’An Bang était autrefois sous-estimée par les locaux. Après l’érosion de la plage de Cua Dai, elle a commencé à attirer les touristes. C’est l’une des rares plages qui n’est pas trop gâtée par le développement.

Points forts : CNN a classé An Bang dans le Top 100 des meilleures plages du monde. An Bang est charmante avec ses rangées de parasols en chaume et son salon de repos sur le sable poudreux, le tout combiné à des vagues à crête blanche, aux couleurs bleues de l’eau et du ciel. En profitant de votre séjour à la plage, vous verrez les montagnes voisines, la baie de Da Nang et la lointaine île de Cham.

Que faire ? La plage est un endroit populaire pour la baignade, le paddle board et le surf. Toutes ces activités vous permettront de profiter au maximum de votre journée au soleil. Les habitants de la région viennent généralement s’y baigner au lever du soleil et se promènent sur le rivage au coucher du soleil. Vous vous sentirez très paisible lorsque vous ferez comme les locaux.

Une autre chose agréable que vous pouvez faire à la plage est de pique-niquer ou de faire des barbecues le soir. L’endroit est un peu décontracté et il n’y a pas encore d’élévation. Les visiteurs devraient venir profiter du paysage marin maintenant, alors qu’il reste encore une beauté naturelle.

Quand visiter : Le meilleur moment pour visiter est entre février et mai. Si vous prévoyez d’y aller à moto ou à vélo, n’oubliez pas de vous garer à l’entrée de la plage pour éviter les escrocs.

3. Plage de Hon Chong, Nha Trang

Plage de Hon Chong, Nha Trang

Plage de Hon Chong, Nha Trang

L’une des destinations les plus impressionnantes du Vietnam est la plage de Hon Chong. Hon Chong se trouve au nord de la plage de Tran Phu et est accessible en cinq minutes de voiture depuis les tours emblématiques de Po Nagar Cham.

Points forts : Hon Chong est un complexe de grands rochers superposés de toutes sortes de formes qui s’étend vers la mer depuis la haute rive. Ces rochers s’empilent les uns sur les autres de manière naturelle. Il est étonnant de savoir que les vagues et la pluie n’ont pas pu faire tomber les rochers depuis des milliers d’années.

Hon Chong est aussi une plage tranquille avec des rochers empilés et une eau d’un bleu profond. L’intersection de la montagne et de la mer en fait une destination touristique poétique. C’est un amas de rochers qui crée une scène de plage exotique.

Que faire ? Visitez le rocher à Cinq doigts sur le bord supérieur de Hon Chong lorsque vous y êtes. Le rocher à cinq doigts est un rocher étrange qui possède cinq doigts géants clairement délimités. 25 000 VND seront facturés si vous voulez grimper sur les rochers. Cela vaut la peine de payer car vous pourrez profiter de la magnifique vue panoramique sur la plage du croissant et les petites îles environnantes. C’est assez dangereux, alors assurez-vous de suivre les instructions de l’équipe de sécurité lorsque vous marchez sur les rochers empilés.

La plage est idéale pour la plongée, la plongée sous-marine et le surf. C’est également un endroit idéal pour se détendre dans une atmosphère tranquille. Les visiteurs peuvent se promener pour profiter de la vaste scène naturelle ou se rendre dans un café en plein air pour se rafraîchir. Si vous voulez vous échapper de l’agitation, n’hésitez pas à passer quelques jours sur la plage de Hon Chong.

Quand visiter : La période de décembre et mai est considérée comme le meilleur moment pour visiter la plage de Hon Chong.

4. Plages de l’île de Binh Ba, Khanh Hoa

Plages de l’île de Binh Ba, Khanh Hoa

Plages de l’île de Binh Ba, Khanh Hoa

Binh Ba, également appelée Lobster Island, est une petite île isolée située dans la commune de Cam Binh, ville de Cam Ranh, province de Khanh Hoa. L’île est située à 15 km du port de Ba Ngoi. Elle était autrefois occupée par les militaires et personne de l’extérieur n’était autorisé à la visiter. Aujourd’hui, la règle a changé mais seuls les habitants peuvent entrer sur l’île.

Points forts : Binh Ba conserve toujours sa beauté naturelle car elle est bien protégée par les soldats et relativement intacte. Il y a sept plages vierges sur l’île, dont Hon Co, Bai Chuong, Old House, Cay Me, Bai Rua, Bai Nom et Bo De, mais seules trois plages, à savoir Bai Nom, Old House et Bai Chuong, sont accessibles.

Que faire ? La plus belle plage de l’île est Bai Nom. Une étendue de sable blanc et lisse et des montagnes sur deux côtés avec des pierres gigantesques au sommet créent un littoral spectaculaire en forme d’arc. C’est la seule plage où vous ne pouvez pas voir l’aube et le coucher du soleil. La plage Old House est l’endroit où l’eau est la plus propre.

Cependant, à cause des rochers, elle est un peu inconfortable si vous voulez vous y baigner. Il y a de nombreux récifs coralliens colorés sous et au-dessus de l’eau à la plage Old House, vous pouvez donc essayer la plongée sous-marine, le snorkeling ou vous asseoir sur un bateau pour les explorer.

Bien que la plage de Bai Chuong ne soit pas aussi glorieuse que les deux autres, c’est un endroit idéal pour observer le lever du soleil sur l’île de Binh Ba. De plus, l’île captive les visiteurs avec ses paysages sauvages, ses fruits de mer bon marché et ses habitants sympathiques. C’est également un endroit merveilleux pour la prise de photos.

Quand visiter : Les jours entre mars et septembre sont considérés comme la meilleure période pour contempler les plages de Binh Ba.

Remarque : si vous êtes un visiteur étranger sur l’île, ne soyez pas curieux et n’enfreignez pas la règle de la zone restreinte.

5. Plage de Co Thach, Binh Thuan

Plage de Co Thach, Binh Thuan

Plage de Co Thach, Binh Thuan

Une autre destination touristique à ne pas manquer au Vietnam est la plage de Co Thach dans la province de Binh Thuan. Située dans le district de Tuy Phong, la plage de Co Thach se trouve à environ 90 km de la ville de Phan Thiet, à environ . Cette terre légendaire est célèbre pour ses nombreuses caractéristiques uniques.

Les points forts : Une chose spéciale que vous pouvez voir à la plage de Co Thach est les rochers aux couleurs différentes et aux formes étranges. En dehors des douces vagues et de l’eau claire, la scène de la plage est extrêmement spectaculaire avec les gros rochers portant un manteau de mousse verte.

Que faire ? Les touristes auront l’occasion d’assister à un changement constant de couleur des rochers sous la lumière du soleil. Vous serez enchantés par les couleurs kaléidoscopiques des rochers. Elles peuvent paraître violettes, rouges, vertes, noires, blanches… selon l’angle de la lumière.

Chaque année, de février à avril, des foules de photographes affluent sur la plage pour capturer le scintillement étonnant des rochers au lever et au coucher du soleil. Il est difficile de trouver un paysage aussi exotique ailleurs.

Ce que le touriste aime le plus en venant ici, c’est la beauté immaculée de la plage. La pagode de Co Thach (ou Chua Hang) et Hang Son sont les endroits les plus proches qui méritent également une visite.

Quand visiter : Si vous prévoyez de venir à la plage de Co Thach, ne manquez pas le meilleur moment en mars – la saison de la chasse aux sept pierres colorées – ou en août, lorsque l’on célèbre le festival le plus important – Nghinh Ong.

6. Plage de Quy Nhon, Binh Dinh

Plage de Quy Nhon, Binh Dinh

Plage de Quy Nhon, Binh Dinh

Même si la plage de Quy Nhon n’est pas considérée comme une destination touristique, elle mérite d’être un rendez-vous pour les amoureux de la plage. La plage de la ville est considérée comme Maldives du Vietnam. Elle n’est pas touchée par l’industrie du tourisme, de sorte que la plupart des visiteurs sont des habitants de la ville.

Points forts : La première impression en venant à la plage de Quy Nhon est qu’elle est très propre. Il n’y a pas de déchets éparpillés partout, pas d’agitation touristique, et pas de vendeurs avec des chaises en plastique sur la bande. L’attrait de la plage est une eau turquoise cristalline, des collines vertes environnantes et du sable doré. Les habitants de la région posent des tables et des chaises en bois sur le sable et les touristes peuvent utiliser des parasols en chaume et se détendre en payant un verre.

Que faire ? La plage est complètement vide pendant la journée, ce qui vous permet de profiter du soleil toute la journée. En outre, la plage de Quy Nhon est également un bon endroit pour les personnes qui veulent se détendre dans un cadre calme. Quel endroit merveilleux pour se cacher loin de l’agitation de la vie urbaine. Comme Quy Nhon est une ville importante dans le secteur de la pêche, les touristes auront l’occasion de déguster des fruits de mer exceptionnels.

Quand visiter : Si vous vous sentez attiré par la nature à l’état pur, la plage de Quy Nhon mérite une visite. Il est préférable de visiter Quy Nhon entre février et août, lorsque la saison des pluies s’arrête et que le temps est assez agréable.

7. Plages des îles Con Dao, Ba Ria-Vung Tau

Plages des îles Con Dao, Ba Ria-Vung Tau

Plages des îles Con Dao, Ba Ria-Vung Tau

Si vous vous demandez où vous arrêter lors de votre voyage au Vietnam, choisissez les îles de Con Dao comme premier choix. Les îles Con Dao, également appelées parc national Con Dao, sont un archipel de 16 îlots au sud du Vietnam qui sont isolés du continent. Les îles de Con Dao abritent donc de nombreuses et magnifiques plages vierges.

Points forts : En tête de liste des plages vierges, l’île de Con Son apparaît comme un endroit idéal où l’on peut voir de nombreuses plages et baies magnifiques, à savoir la plage de Lo Voi, la plage de An Hai, Bai Suoi Nong, etc. L’une des plages les plus attrayantes de l’île de Con Dao est celle de Bai Dat Doc. Entourée de forêts et de montagnes rocheuses, cette plage accueille les voyageurs dans un monde de paysages naturels à couper le souffle.

Que faire ? Dans les îles de Con Dao, la plage de Dam Trau est un lieu de baignade et de bronzage très apprécié, avec des vagues légères, une eau bleue claire et des récifs coralliens colorés.

En plus d’explorer le passé traumatisant de cette terre aux bâtiments coloniaux français ocres et aux prisons, il vaut la peine de s’immerger dans les magnifiques plages.

Les voyageurs peuvent également passer par un tunnel pour atteindre la plage voisine, à savoir Bai Suoi Nong. En raison de cette séparation géographique, Bai Suoi Nong est presque entièrement vierge, avec du sable blanc et des mangroves luxuriantes.

Vous êtes un fan du camping ? Alors allez à la plage Lo Voi et à la plage An Hai le long de la rue Ton Duc Thang. Ces deux plages sont des lieux bien connus pour les excursions à terre. Les groupes peuvent se réunir pour jouer avec les vagues et camper ici. La plage de Lo Voi est charmante avec son long sable blanc et ses peupliers, tandis que An Hai (la plus grande plage) captive les visiteurs avec la couverture de nombreuses montagnes majestueuses.

Rien n’est plus agréable que de marcher sur le sable de la plage le matin pour profiter des rayons du soleil, de se laisser souffler par la brise salée avec la perspective de l’océan turquoise infini ou de se promener en ville pour vivre une vie idyllique et sereine. Toutes ces choses nous apportent un sentiment de calme et de détente.

Si vous voulez vous retrouver en contact plus étroit avec de vastes plages et des arbres à feuilles persistantes, les îles de Con Dao sont la meilleure option.

Quand visiter : Le meilleur moment pour visiter l’île de Con Dao est de mars à septembre. Si vous avez de la chance, vous verrez des tortues pondre leurs œufs pendant cette période.

8. Plage de Long Beach , île de Phu Quoc

Plage de Long Beach , île de Phu Quoc

Plage de Long Beach , île de Phu Quoc

Phu Quoc, la plus grande île du Vietnam, abrite de nombreuses plages éparpillées aux alentours. La longue plage, également appelée Bai Truong, est l’un des lieux incontournables de l’île de Phu Quoc. La plage est située sur la côte ouest de l’île de Phu Quoc, avec une ligne côtière de 20 km.

La plage de Long Beach est divisée en deux parties : le nord et le sud. L’extrémité nord de la plage est inondée d’hôtels, de maisons d’hôtes, d’auberges, de bars et de restaurants, tandis que l’extrémité sud de la plage est le lieu où l’on trouve des rues commerçantes, des restaurants haut de gamme de la marina, des resorts de luxe, des villas et des fermes perlières. La plage est facilement accessible à pied.

Points forts : Ce qui rend la plage de Long Beach attrayante, ce sont les palmiers qui se balancent, la longue étendue de sable jaune et doux, l’eau claire et calme. Il y a notamment un palmier suspendu dans la partie nord de la plage. C’est l’endroit préféré pour prendre des photos de mariage. La plage offre une grande variété d’activités récréatives, notamment la natation, les bains de soleil, la plongée en apnée, le jet ski, le kayak, le stand-up paddle boarding, la pêche aux calamars et le vélo autour de la ville. En fait, les plages de l’île de Phu Quoc sont considérées parmi les meilleures plages pour la plongée libre au Vietnam.

Lire également : Plage Phu Quoc – Les meilleures plages plus belles à Phu Quoc

Vous pouvez également louer un vélo ou une moto pour explorer les fermes perlières et les villages de pêcheurs traditionnels à l’extrémité sud de la plage. Si vous ne voulez pas participer aux activités, faites simplement votre paradis en vous relaxant sur une chaise longue, en profitant d’une atmosphère tranquille avec une plage étincelante, une eau pellucide et chatoyante et des palmiers dansants sous un ciel sans nuage.

La longue plage offre également aux photographes des vues de coucher de soleil à couper le souffle et glamour. Elle a longtemps attiré les visiteurs grâce à cette scène spectaculaire. Par conséquent, Long beach vaut une destination idéale dans la liste des endroits à visiter à Phu Quoc.

Quand la visiter : Vous avez l’intention de passer vos vacances à Phu Quoc ? Si oui, n’oubliez pas de réserver vos billets pour l’île aux jours idéaux entre décembre et mai.

9. Plages de Quan Lan (Quang Ninh)

Plages de Quan Lan (Quang Ninh)

Plages de Quan Lan (Quang Ninh)

Située dans la baie de Bai Tu Long, il y a une île merveilleuse, Quan Lan. L’île est un magnifique paysage de 11 km2 qui s’étend de la montagne Van Don à la montagne Giot, comme une princesse dormant sous le sable. L’île compte trois plages bien connues : Quan Lan, Son Hao et Minh Chau, dont la plage de Quan Lan est la plus proche de la jetée. Ce sont de belles plages qui sont facilement accessibles depuis Hanoi – la capitale du Vietnam.

Points forts : Contrairement à beaucoup d’autres plages près de Hanoi et dans le nord du Vietnam, les trois plages sont vraiment belles et propres avec un sable blanc et lisse le long du rivage et une eau bleue. En particulier, il est absolument spectaculaire de voir de beaux reflets de l’eau la nuit.

Ce que beaucoup d’entre vous apprécient le plus, c’est que les plages ne sont pas vraiment touristiques et que la région reste encore vierge sans l’impact de l’homme. En raison de l’éloignement, les logements ne sont pas encore nombreux . Il n’y a pas de taxi ici, il faut prendre un tuk tuk ou louer un vélo pour se déplacer sur l’île. Cependant, il est extrêmement agréable de passer ses séjours dans une nature tranquille.

Que faire ? Les meilleures choses que vous puissiez faire ici sont de vous allonger sur un hamac, de respirer de l’air frais, d’écouter le rythme des vagues qui claquent sur le sable, de sentir les pins casuarina verts se balancer et chuchoter avec le vent ou de vous immerger confortablement dans l’eau sans être dérangé. Par conséquent, de nombreux visiteurs ne peuvent s’empêcher d’être fascinés par la paix, la nature pure et les habitants de la région.

Vous pouvez vous y rendre soit depuis la baie d’Halong (1,5 heure), soit depuis le quai de Cai Rong (45 minutes). Si vous êtes épuisé par l’agitation quotidienne de la vie urbaine et que vous souhaitez vous détendre en harmonie avec la nature, venez sur l’île de Quan Lan pour profiter d’une atmosphère tranquille.

L’île de Quan Lan apporte vraiment l’impeccabilité, la pureté et l’immensité des eaux cristallines aux personnes qui ont un jour mis les pieds dans cette belle île vierge.

Quand visiter : La période la plus idéale pour visiter Quan Lan est en avril, mai, septembre et octobre.

Remarque : évitez de visiter cette île pendant les mois d’été, de juin à août, car c’est la haute saison pour les voyageurs locaux.

10. Plages de Cat Co (île de Cat Ba – Hai Phong)

Plages de Cat Co (île de Cat Ba – Hai Phong)

Plages de Cat Co (île de Cat Ba – Hai Phong)

L’île de Cat Ba est un îlot appartenant à la baie d’Halong. Parmi les 367 îles qui composent l’archipel de Cat Ba, Cat Ba est la plus grande qui contient trois petites et belles plages de sable, connues sous les noms de Cat Co 1, Cat Co 2 et Cat Co 3.

Points forts : Les plages de Cat Co 1 et Cat Co 3 sont idéales pour les promenades grâce à un sentier face à la falaise qui relie les deux plages. La plage de Cat Co 2 offre une escapade romantique avec de nombreux bungalows.

Près de la moitié de l’île est entourée par l’épaisse jungle verte du parc national de Cat Ba – une réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO. De plus, l’île a su attirer les visiteurs avec une nourriture délicieuse et peu coûteuse et de nombreuses activités étonnantes comme l’escalade, le kayak, la plongée en apnée, la découverte de la nature cachée, etc.

Les plages sont des endroits merveilleux pour prendre le soleil et se baigner. Elles sont pleines de nageurs pendant l’été, alors si vous ne voulez pas être submergé par la foule sur la plage, évitez d’y aller de mai à juillet. Si vous voulez une plage plus propre et plus calme, rendez-vous sur l’île des singes, toute proche. La première chose qui attire les visiteurs ici, c’est le paysage à couper le souffle.

La chose la plus intéressante à Cat Ba est un phénomène magique. Il faut faire un plongeon nocturne pour voir les minuscules étincelles lumineuses qui dansent avec le mouvement de l’eau. De plus, la vue des bateaux et du port de cet îlot est très belle. Cela vaut la peine de passer une à deux heures pour assister au coucher du soleil à Cannon Fort Cat Ba et vivre des souvenirs inoubliables.

Quand visiter : Les mois du printemps et de l’automne sont idéaux pour se faire une place et passer toute la journée à regarder cette baie chatoyante grâce à des conditions idéales en matière de pluie, de températures et d’ensoleillement.

Remarque : il n’y a pas beaucoup de routes sur l’île, donc la meilleure façon de l’explorer est de louer une moto. C’est vraiment un endroit incroyable pour passer ses vacances.

Le Vietnam est la destination d’innombrables îles tropicales, de lagunes et d’étendues de sable infinies. La combinaison d’une atmosphère tranquille et d’une vue imprenable sur les plages est parfaite. Ces charmantes plages n’attendent plus que vous pour les découvrir. Il peut donc s’agir d’un défi si vous souhaitez visiter les plages avec un temps limité.

Si vous voulez profiter pleinement des plages, évitez la haute saison pour les touristes (l’été). Le Vietnam est un pays tropical. La meilleure période pour visiter le Vietnam est donc de février à avril (printemps) et d’août à octobre (automne), car c’est la période idéale avec des températures modérées et de légères pluies.

Foire aux questions sur les plages Vietnam

Jusqu’à présent, la disposition des plages de Danang est la suivante :

– La plage de My Khe est la plage la plus éloignée au nord et elle est principalement fréquentée par la population locale. Il y a beaucoup de restaurants et de bistros dans les environs. C’est la plage la plus proche des zones les plus peuplées de Danang, et elle possède un parc en bord de mer.

– La plage Non Nuoc est loin du centre ville de Danang au sud et au large des Montagnes de Marbre. Cette zone est prévue pour le développement de stations balnéaires afin d’attirer les touristes étrangers.

– La plage de Bac My An est située au milieu et plus près de la plage Non Nuoc que celle de My Khe. On trouve plus de restaurants sur cette plage qu’à la plage Non Nuoc, mais moins qu’à My Khe. Cette plage est moins fréquentée que les deux précédentes.

En général, il est SÛR de se baigner dans les plages du Vietnam. Il est conseillé aux baigneurs de se renseigner sur leur destination avant de s’y rendre. Les autorités alerteront les nageurs s’il y a un problème éventuel, mais soyez activement attentifs à toute eau rouge, bleu foncé ou marron. Les nageurs doivent se méfier des contre-courants.

Il y a peut-être des requins dans l’océan du Vietnam, mais n’en avez pas peur. La mer de Chine méridionale (ou mer du Vietnam oriental) qui entoure le Vietnam est connue pour le nombre important de ses habitants, et la température de l’eau n’est pas inférieure à 20 degrés Celcius. Les requins n’aiment pas les plages peu profondes avec une foule de touristes bruyants. Le risque de rencontrer un requin dans cette zone maritime est donc peu probable. Pour voir de tels habitats en eau profonde, il faut aller plonger en profondeur en utilisant des équipements de plongée.

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Tag: plage vietnam, plus belle plage vietnam, plus belle plage du vietnam, plage paradisiaque vietnam, vietnam plage paradisiaque