Phu Quoc Plage
Phu Quoc Plage : Quelle plage la plus belle choisir à Phu Quoc ? Retrouvez notre guide complet de la plage Phu Quoc de A à Z et les 9 meilleures plages à l’île de Phu Quoc.
Les 9 meilleures plages à l’île de Phu Quoc
Phu Quoc est bien connu au Vietnam, surtout pour ses plages. On dit que l’île possède les plus belles plages du Vietnam et est donc largement considérée comme un paradis de séjour balnéaire.
De plus en plus de touristes occidentaux ainsi que de locaux se rendent à Phu Quoc pour des vacances à la plage. C’est précisément pour cette raison que Phu Quoc continue à se développer pour le tourisme. Nous voudrions vous présenter la liste des 9 plages les plus belles à l’île de Phu Quoc.
1. Plage de Bai Truong (Long Beach)
La plage de Bai Truong est souvent appelé simplement Long Beach, ce qui n’est pas son nom officiel. On l’appelle ainsi parce que c’est tout simplement la plus longue plage de Phu Quoc. Elle s’étend sur près de 20 kilomètres depuis le temple de Dinh Cau, dans la ville de Duong Dong, vers le sud.
C’est également la plage la plus touristique de Phu Quoc, où la plupart des hôtels et des restaurants, ainsi que quelques bars et boîtes de nuit se sont installés. À certains endroits, la plage de Bai Truong est déjà très fréquentée en haute saison, mais avec sa taille, vous devriez toujours trouver un endroit libre et isolé.
Tout au sud de la plage, elle est encore très naturelle, mais aussi très étroite et remplie de pêcheurs de perles. Sinon, la plage de Long Beach a un sable très fin et est idéale pour la baignade. L’eau n’est pas trop profonde à proximité de la plage, de sorte que les enfants peuvent s’y baigner.
En outre, la plage de Bai Truong est idéale pour admirer les magnifiques couchers de soleil de Phu Quoc. Bien sûr, c’est dans un des bars de la plage, comme le Rory’s, que cela fonctionne le mieux.
2. Plage de Ganh Dau
La plage de Ganh Dau est située à l’extrémité nord-ouest de Phu Quoc, dans un village du même nom. Il y a cependant deux sections de plage à cet endroit. Une courte, assez peu spectaculaire avant le village proprement dit au cap de Ganh Dau et une magnifique plage paradisiaque juste après le village.
Personnellement, nous pensons que la plage de Ganh Dau est la plus belle plage de Phu Quoc. Elle est isolée et un peu cachée derrière certains resorts.
Après le village de Ganh Dau, il faut aller vers l’est sur une route de terre. Là, vous trouverez sur la gauche Peppercorn Beach Resort. Vous pouvez y garer votre scooter et traverser le resort pour vous rendre à la plage.
La plage est vraiment un rêve. On y trouve de nombreux cocotiers, du sable blanc et fin et une eau cristalline. Parfaite pour se détendre à l’ombre des palmiers, se baigner et manger des plats délicieux, ce que Peppercorn Beach Resort a à offrir.
3. Plage d’Ong Lang
La plage d’Ong Lang est située à quelques kilomètres au nord de la ville principale de Duong Dong, sur la côte ouest de Phu Quoc. Avec un scooter, vous pouvez visiter la plage en 15 minutes environ à partir de Duong Dong. La plage est très calme, car peu de visiteurs viennent ici. La plupart du temps, seuls les clients des resorts voisins restent sur la plage.
Le sable est très fin et l’eau est idéale pour la baignade. Le seul point négatif de la plage d’Ong Lang, cependant, est qu’il n’y a pas trop d’endroits à l’ombre. Lors d’une excursion sur la plage de Phu Quoc, la plage d’Ong Lang vaut vraiment la peine d’être visitée. Au fait, la partie nord de la plage est également appelée la plage de Ganh Gio.
4. Plage de Cua Can
La plage de Cua Can est une plage encore assez solitaire et naturelle sur la côte ouest de Phu Quoc. La plage de près de 2 kilomètres de long est légèrement difficile d’accès et se compose de deux sections, qui sont divisées par la rivière Cua Can.
Malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’endroits ombragés sur la plage. Cependant, vous pouvez accéder à la plage de sable fin au nord, par exemple par le resort Chez Carole. Vous y trouverez une véritable solitude et une grande tranquillité.
5. Plage de Vung Bau
Plus loin sur la côte, à 5-10 minutes en scooter de la plage de Cua Can, se trouve la partie tranquille et naturelle de la plage de Vung Bau. C’est une plage très isolée et très peu fréquentée.
Le sable est fin et l’eau est très claire et d’un beau turquoise. En basse saison, cependant, elle n’est pas très propice à la baignade, car de forts courants peuvent s’y produire. Sinon, cette partie de la plage de Vung Bau est un véritable paradis et on peut également trouver quelques endroits ombragés sous les arbres.
Un peu plus au nord, il y a aussi quelques resorts sur la plage. Ici, on ne se sent pas si seul, mais on n’est pas encore surpeuplé. Vous pouvez également visiter Vung Bau Resort, qui est situé directement sur la plage (même si vous n’êtes pas un client). Vous y trouverez des boissons fraîches et de quoi vous restaurer, sinon vous n’en trouverez pas beaucoup sur la plage.
6. Plage de Bai Dai
Un peu plus loin, derrière la plage Vung Bau, se trouve la plage de Bai Dai. Elle est également située sur la côte ouest de Phu Quoc et est un peu plus difficile d’accès car c’est la plage de Vinpearl Resort. Le complexe s’étend sur presque toute la plage. Seule la partie nord n’est pas encore construite.
Néanmoins, vous trouverez beaucoup de paix à la plage de Bai Dai. Le sable est très fin et la mer est propice à la baignade. L’eau est très peu profonde, c’est pourquoi la plage convient également aux enfants. Vous pouvez également voir l’île de Hon Doi Moi, qui est un endroit populaire pour la plongée en apnée.
7. Plage de Bai Thom
La plage de Bai Thom est située dans le nord de l’île, près du village du même nom de Bai Thom. La plage est encore très naturelle et une infrastructure touristique n’existe pas encore vraiment ici. On ne peut y accéder que par une route de gravier qui traverse le village.
De la plage, vous avez une vue magnifique sur le Cambodge et vous pouvez profiter du calme. Pour une baignade agréable, la plage n’est guère adaptée. Vous pouvez également visiter l’île appelée Hon Mot qui est reliée au continent par un pont.
8. Plage de Bai Sao (Star Beach)
La plage de Bai Sao, également connue sous le nom de Star Beach, est présentée comme l’une des plus belles plages de l’île. Elle est située sur la côte sud-est de Phu Quoc, dans une belle baie, et est visitée par de nombreuses excursions d’une journée, qui peuplent ensuite les bars de plage locaux.
La plage doit être très propre, fine et blanche avec une eau merveilleusement turquoise. Malheureusement, nous avons dû constater avec déception que ce temps est probablement déjà passé.
Lors de notre visite, la plage était en partie sale et des tas d’ordures ont été emportés. Elle a été nettoyée sur place, mais la plage était encore loin de nos attentes et de nos recommandations. En outre, les vagues étaient très fortes, mais peut-être aussi à cause de la basse saison.
9. Plage de Bai Khem
Un peu plus au sud que la plage de Bai Sao, en direction du village d’An Thoi, se trouve la plage de Bai Khem. Jusqu’en 2014, cette plage était fermée aux militaires, mais elle est maintenant ouverte au public. Il y a quelques petits bars de plage locaux et pratiquement aucun visiteur sur le site.
Malheureusement, la plage est encore plus jonchée de détritus que la plage de Bai Sao et il n’y a personne pour la nettoyer. Si les bars locaux nettoyaient les ordures, alors la plage de Bai Khem pourrait être un endroit vraiment agréable. Elle a un certain potentiel !
Les plages de l’île de Phu Quoc sont souvent encore très solitaires et naturelles. Malheureusement, certaines de ces plages sont un peu sales avec des déchets. Cependant, comme l’île se développe pour le tourisme, cela pourrait ne plus être le cas à l’avenir. Notre plage préférée est sans aucun doute la plage de Ganh Dau. Au fait, un véritable paradis balnéaire que nous pouvons vous recommander est situé au sud de Phu Quoc dans l’archipel d’An Thoi sur l’île d’Ongle.
Poser une question
[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]Vous aimez aussi :
Tag: phu quoc plage, plage phu quoc, plage de phu quoc