Accueil / île de Phu Quoc / Que faire à Phu Quoc?

Que faire à Phu Quoc?

Que faire à Phu Quoc? Quelles sont les principales attractions à voir et visiter à Phu Quoc ? Retrouvez notre liste complète de 10 choses à faire absolument pour bien préparer votre voyage à l’île de Phu Quoc.

Les 10 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc

Les meilleures attractions de Phu Quoc prouvent qu’il y a beaucoup de choses à faire pendant vos vacances tropicales, en plus de vous détendre sur ses plages immaculées. Située à 45 kilomètres à l’ouest de Ha Tien, l’île de Phu Quoc abrite des temples bouddhistes et Cao Dai uniques, des marchés animés, des villages de pêcheurs traditionnels et des plantations de poivre – parfait pour les voyageurs qui veulent découvrir le mode de vie local.

Malgré le nombre croissant d’hébergements touristiques et d’installations modernes le long de son vaste littoral, plus de la moitié de cette île tropicale est encore un parc national classé par l’UNESCO, où vous pouvez passer une journée entière à observer des espèces sauvages rares, à faire de la randonnée, à camper, à photographier et à observer les oiseaux. Vous trouverez ci-dessous la liste des activités les plus populaires de l’île de Phu Quoc.

1. Parc national de Phu Quoc

Parc national de Phu Quoc

Parc national de Phu Quoc

Le parc national de Phu Quoc occupe plus de la moitié de l’île de Phu Quoc, où les amoureux de la nature peuvent observer des animaux et des plantes rares comme les macaques à longue queue, les langoustes argentées, les loutres et les calaos. Déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO en 2010, une partie de ce paysage verdoyant est ouverte à un large éventail d’activités telles que le camping, la randonnée, l’observation des oiseaux et la photographie.

Lire également : Guide complet du parc national de Phu Quoc

Si vous cherchez à tester votre niveau d’endurance, le Mont Paradis, dans le parc national de Phu Quoc, est accessible en quatre heures de marche dans la forêt sempervirente, suivie d’une échelle de bambou de 10 mètres de haut.

  • Adresse : 26 kilomètres au nord de Duong Dong, île de Phu Quoc

2. Temple de Cau ( rocher Dinh Cau )

Temple de Cau ( rocher Dinh Cau )

Temple de Cau ( rocher Dinh Cau )

Le rocher Dinh Cau est une formation naturelle de forme étrange à côté du port de pêche de Duong Dong, qui abrite un phare et un sanctuaire bouddhiste avec une terrasse sur le toit. Également connu sous le nom de temple de Cau, il a été construit en 1937 pour commémorer Thien Hau (la déesse de la mer), dont les habitants pensent qu’elle protège les pêcheurs qui partent en mer.

Il y a 29 marches de pierre sinueuses pour atteindre le sommet du temple de Cau, où vous serez accueillis avec une vue spectaculaire du coucher de soleil sur la plage de Dinh Cau, la ville de Duong Dong et les îlots voisins. L’entrée du rocher Dinh Cau est gratuite, et il y a de nombreux stands de nourriture et de boissons à la base du temple si vous avez faim.

  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 07:00 à 18:00
  • Adresse : Rue Bach Dang, Duong Dong, île de Phu Quoc

3. Cascade de Suoi Tranh

Cascade de Suoi Tranh

Cascade de Suoi Tranh

La cascade de Suoi Tranh est une chute d’eau de 4 mètres de haut, entourée d’une verdure luxuriante, de nombreux sentiers de randonnée, de grottes naturelles et de bassins rocheux. Située à 7 kilomètres à l’ouest de Duong Dong, les amoureux de la nature peuvent y pratiquer des activités récréatives telles que le pique-nique, la randonnée dans la jungle, le camping et l’observation des oiseaux.

Si vous avez envie d’aventure, vous pouvez vous rendre plus loin du site principal des chutes d’eau pour visiter Hang Doi (grotte des chauves-souris), qui mesure 200 mètres de haut et abrite des stalactites uniques. En raison de sa proximité avec la ville principale, la cascade de Suoi Tranh est généralement bondée de locaux pendant les week-ends et les jours fériés.

  • Adresse : 7 kilomètres à l’ouest de Duong Dong
  • Prix d’entrée : 5 000 VND

4. Le marché de Duong Dong

Le marché de Duong Dong

Le marché de Duong Dong

Le marché de Duong Dong, situé le long de la rue Tran Phu, est le plus grand et le plus fréquenté des marchés en plein air de l’île de Phu Quoc. Le meilleur moment pour le visiter est tôt le matin, où vous pouvez voir les locaux négocier durement pour des articles ménagers, des fruits de mer frais et séchés, des viandes, des sucreries et des fruits du Vietnam continental.

Le marché de Duong Dong abrite également de nombreux étals de nourriture qui servent des fruits de mer frais, des jus de fruits et de la cuisine vietnamienne à des prix relativement bas. L’île étant réputée pour ses champignons, ses poivrons et ses noix de cajou, nous vous recommandons vivement d’en ramasser quelques-uns en souvenir de vos proches au pays.

  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 07:00 à 18:00
  • Adresse : Rue Tran Phu, Duong Dong, île de Phu Quoc

5. Pagode Sung Hung

Pagode Sung Hung

Pagode Sung Hung

La pagode Sung Hung est une combinaison de deux sanctuaires qui ont été construits au début du 10ème siècle, ce qui en fait le plus ancien de ce type sur l’île de Phu Quoc. Située le long de la rue Tran Hung Dao dans la ville de Duong Dong, la cour avant abrite une statue de la déesse de la miséricorde, des plantes en pot et des arbres de la Bodhi, tandis que la salle de prière de trois étages abrite trois statues de Bouddha et des peintures complexes de créatures et de légendes mythiques bouddhistes. Ouvert tous les jours, il est conseillé aux visiteurs de s’habiller de façon conservatrice par respect pour les moines et les habitants qui fréquentent la pagode Sung Hung.

  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 07:00 à 18:00
  • Adresse : 7 Tran Hung Dao, Duong Dong, île de Phu Quoc

6. Parc d’attractions Vinpearl Land

Parc d'attractions Vinpearl Land

Parc d’attractions Vinpearl Land

Le parc d’attractions Vinpearl Land propose des toboggans aquatiques, des montagnes russes, des centres d’arcade intérieurs et extérieurs, un amphithéâtre, un cinéma 5D et un large éventail de possibilités de restauration. Accessible en 20 minutes de route depuis la plage Ong Lang, le parc d’attractions Vinpearl Land est situé entre le complexe Vinpearl Phu Quoc Resort et l’hôpital international de Vinmec.

Des spectacles de rue animés, des spectacles de sirènes et des danses traditionnelles sont également organisés tous les jours, ce qui en fait une destination idéale pour les familles qui souhaitent passer une journée agréable sur l’île de Phu Quoc. Le parc d’attractions Vinpearl Land offre également un service de navette gratuit pour ceux qui achètent des billets dans les agences de voyage de la ville de Duong Dong.

  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 09:00 à 21:30
  • Adresse : Bai Dai, Ganh Dau, île de Phu Quoc
  • Prix d’entrée : 500.000 VND pour les adultes, 400.000 VND pour les personnes âgées et les enfants de moins de 140cm

7. Temple Cao Dai

Temple Cao Dai

Temple Cao Dai

Le temple Cao Dai se situe dans la ville de Duong Dong, le sanctuaire principal (et le plus récent) étant situé le long de la rue Nguyen Trai. Fondé en 1919, le Caodaisme est une religion monothéiste qui combine l’hindouisme, le judaïsme, le zoroastrisme, le bouddhisme, le taoïsme, le confucianisme, le christianisme et l’islam.

Actuellement, il y a plus de deux millions de personnes qui pratiquent le Caodaisme au Vietnam. Le temple Cao Dai se distingue facilement des autres temples de l’île de Phu Quoc grâce à son extérieur technicolor et à ses symboles religieux tels que les croix gammées bouddhistes, les croix chrétiennes et les croissants de lune islamiques. Le temple est ouvert au public, avec des cérémonies de culte qui se déroulent tous les jours entre 6 et 12 heures.

  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 07:00 à 18:00
  • Adresse : 40, rue Nguyen Trai, Duong Dong, île de Phu Quoc

8. Village de pêche de Ham Ninh

Village de pêche de Ham Ninh

Village de pêche de Ham Ninh

Le village de pêche de Ham Ninh attire les visiteurs étrangers qui souhaitent découvrir la vie quotidienne des pêcheurs locaux et déguster d’authentiques spécialités régionales. À 20 minutes en voiture de l’aéroport international de Phu Quoc, il y a également un embarcadère non loin du village, où vous pourrez profiter d’une vue relaxante sur les bateaux de pêche colorés, la chaîne de montagnes et le littoral de Ham Ninh, et l’archipel de Hai Tac.

Le village de pêche de Ham Ninh est également réputé pour ses plats uniques tels que la soupe de concombre de mer, le champignon de tramway et le crabe des fleurs bouilli, ainsi que pour ses boissons médicinales à base d’algues, de ginseng, d’hippocampe et de l’alcool de riz.

  • Adresse : 15 km au nord-est de Duong Dong

9. Pagode Su Muon

Pagode Su Muon

Pagode Su Muon

La pagode Su Muon est située au sommet d’une colline à environ quatre kilomètres à l’est de la ville de Duong Dong, où les visiteurs peuvent rendre hommage, faire la bonne aventure ou simplement profiter de l’ambiance paisible. Construite en 1932 par le moine Nguyen Kim Muon, devenu comptable, cette pagode est surtout fréquentée par les locaux grâce à son emplacement plutôt caché.

Le hall principal est accessible par un escalier de 60 marches, qui abrite des reliques colorées et des statues de Bouddha dorées. Comme pour la plupart des sites religieux dans le monde, habillez-vous de façon conservatrice et évitez de faire du bruit pendant votre visite à la pagode Su Muon.

  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 07:00 à 18:00
  • Adresse : 4 kilomètres à l’est de Duong Dong

10. Prison de Phu Quoc

Prison de Phu Quoc

Prison de Phu Quoc

La prison de Phu Quoc est un sombre rappel de l’histoire turbulente du Vietnam, où plus de 40 000 soldats nord-vietnamiens ont été emprisonnés pendant la guerre du Vietnam. Construit en 1949 par les colons français, ce musée de la guerre abrite aujourd’hui des instruments de torture, des photographies d’anciens détenus et des expositions de châtiments brutaux tels que la crucifixion, la privation de nourriture et l’électrocution.

Un site important de la prison de Phu Quoc est la rangée de cages à tigres, où les prisonniers étaient maintenus dans l’obscurité totale et soumis à une chaleur et un froid extrêmes pendant une période prolongée. Le prix d’entrée est de 3 000 VND par personne, et les visites sont disponibles en anglais, en français et en vietnamien.

  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 7h30 à 11h00 et de 13h30 à 17h00
  • Adresse : 350 Autoroute 46, île de Phu Quoc
  • Prix  d’entrée: 3 000 VND

Poser une question

[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]

Vous aimez aussi :

Tag: que faire a phu quoc, que faire à phu quoc, que faire a phu quoc vietnam