Accueil / Météo Vietnam en mars
Météo Vietnam en mars
Météo Vietnam mars : Quel est le climat Vietnam en mars ? Que faire au Vietnam en mars ? Vous trouverez la bonne réponse pour ces questions dans notre guide complet du climat en mars de A à Z.
Avec ses rizières scintillantes et sa baie légendaire d’Halong, le Vietnam attire irrésistiblement les amoureux de la nature. Danang, Hoi An, Hô Chi Minh Ville et Hanoi font quant à elles le bonheur des passionnés d’histoire et de culture. Pour découvrir ce pays aux multiples facettes, profitez du climat de fin d’hiver et envolez-vous pour le Vietnam en mars !
Aperçu de la météo Vietnam en mars
Seul, le centre du Vietnam connaît des conditions climatiques encore favorables. Pour les autres localités, le climat est à peine agréable ; soit que la chaleur gagne en intensité et devienne peu supportable, soit que la pluie s’intensifie et rende la météo peu clémente. La plupart des localités situées au sud et au nord sont donc peu propices à des visites touristiques.
Vous êtes chanceux : Bien qu’il ne soit pas idéal, le climat au Vietnam au mois de mars est plutôt favorable à Mũi Né, à Hoi An, à Nha Trang, à Sapa, à Hué, à Phan Thiet, à Dalat et à Da Nang. Cela permet de savourer les vacances dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter du beau temps pour… se reposer !
Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, les villes de la Baie d’Halong, de Hanoï, de l’île de Phu Quoc et d’Ho Chi Minh Ville ont un climat tout à fait correct pour ce type d’activité en ce mois de mars.
Météo des meilleures destinations du Vietnam en mars
Météo à Hanoï en mars
Le climat à Hanoï en mars est humide avec 69 mm de précipitations sur 13 jours. La situation se dégrade par rapport au mois précédent puisqu’en février on enregistre en moyenne 30 mm de précipitations sur 9 jours.
Le climat est chaud autour de cette ville en mars. Le mercure grimpe jusqu’à 28°. En moyenne, la température minimum enregistrée est de 20°. Ce qui fait qu’en moyenne, la température en ce mois de mars à Hanoï est de 24°. Ces températures sont bien éloignées de celles records enregistrées à Hanoï en mars avec une maximale record de 45° en 2010 et une minimale record de 10° en 2011. Vous pouvez espérer avoir environ 7 jours avec des températures maximales de plus de 30°, soit 23% du temps.
En mars à Hanoï, les journées durent en moyenne 12h00. Le soleil se lève à 06h06 et se couche à 18h06.
Météo dans la Baie d’Halong en mars
Le climat en Baie d’Halong en mars est humide avec 72 mm de précipitations sur 15 jours. La météo ne s’arrange pas par rapport au mois précédent puisqu’en février on enregistre en moyenne 36 mm de précipitations sur 11 jours.
Le climat est chaud dans cette localité ce mois-ci. Le mercure grimpe jusqu’à 25°. La minimale est de 19°. Ce qui fait qu’en moyenne, la température en ce mois de mars en Baie d’Halong est de 22°. A noter, que ces moyennes saisonnières sont à contraster avec celles enregistrées en Baie d’Halong en ce mois de mars avec une maximale record de 34° en 2010 et une minimale record de 9° en 2011.
En mars à la Baie d’Halong, les journées durent en moyenne 12h00. Le soleil se lève à 06h01 et se couche à 18h01.
Météo à Sapa en mars
Le climat en mars à Sapa est relativement sec avec 62 mm de précipitations sur 11 jours. Malheureusement, la situation météorologique se dégrade par rapport au mois précédent puisqu’en février on enregistre en moyenne 29 mm de précipitations sur 6 jours.
Le climat est chaud autour de cette ville en ce mois de mars. Le thermomètre atteint en moyenne au maximum 27°. En moyenne, la température minimum enregistrée est de 17°. Ce qui fait qu’en moyenne, la température en mars à Sapa est de 22°. Notez que ces normales saisonnières sont à contraster avec celles enregistrées à Sapa en mars avec une maximale record de 38° en 2014 et une minimale record de 4° en 2010. Vous pouvez espérer avoir environ 12 jours avec des températures maximales au dessus de 30°, soit 39% du temps.
En ce mois de mars, la durée du jour à Sapa est généralement de 12h00. Le soleil se lève à 06h14 et se couche à 18h14. Avec une météo favorable, mars est un bon mois pour partir à Sapa.
Météo à Hué en mars
Le climat en mars à Hué est humide avec 126 mm de précipitations sur 17 jours. C’est moins bien que le mois précédent puisqu’en février on enregistre en moyenne 70 mm de pluie sur 12 jours.
Le climat est chaud dans cette localité en ce mois de mars. La moyenne saisonnière haute est de 30°. La minimale saisonnières est de 22°. Ce qui fait qu’en moyenne, la température en mars à Hué est de 26°. Notez que ces normales saisonnières sont à contraster avec celles enregistrées à Hué en ce mois de mars avec une maximale record de 37° en 2010 et une minimale record de 17° en 2009. Vous pouvez espérer avoir environ 16 jours avec des températures maximales de plus de 30°, soit 52% du temps.
En ce mois de mars, la durée du jour à Hué est généralement de 12h02. Le soleil se lève à 05h58 et se couche à 18h00. Avec un climat favorable, mars est un bon mois pour partir là-bas au Vietnam.
Météo à Hoi An en mars
Le climat à Hoi An en mars est humide avec 161 mm de précipitations sur 15 jours. La météo ne s’arrange pas par rapport au mois précédent puisqu’en février on enregistre en moyenne 109 mm de précipitations sur 12 jours.
Le climat est chaud ici ce mois-ci. Le thermomètre atteint en moyenne au maximum 29°. La minimale saisonnières est de 22°. Ce qui fait qu’en moyenne, la température en ce mois de mars à Hoi An est de 26°. Notez que ces normales saisonnières sont à contraster avec celles enregistrées à Hoi An en ce mois de mars avec une maximale record de 36° en 2014 et une minimale record de 17° en 2009. Vous pouvez espérer avoir environ 12 jours avec des températures maximales au dessus de 30°, soit 39% du temps.
En moyenne, à Hoi An, les journées du mois de mars durent 12h02. Le soleil se lève à 05h55 et se couche à 17h57. Avec des conditions climatiques favorables, mars est un bon mois pour se rendre là-bas au Vietnam.
Météo à Ho Chi Minh Ville en mars
Le climat à Ho Chi Minh Ville en mars est relativement sec avec 52 mm de pluie sur 10 jours. Malheureusement, la situation météorologique se dégrade par rapport au mois précédent puisqu’en février on enregistre en moyenne 26 mm de précipitations sur 5 jours.
Le climat est brûlant ici en mars. Le mercure grimpe jusqu’à 37°. En moyenne, la température minimum enregistrée est de 27°. Ce qui fait qu’en moyenne, la température en ce mois de mars à Ho Chi Minh Ville est de 32°. Notez que ces normales saisonnières sont à contraster avec celles enregistrées à Ho Chi Minh Ville en ce mois de mars avec une maximale record de 40° en 2010 et une minimale record de 23° en 2009. Vous pouvez espérer avoir des températures maximales supérieures à 30° pendant l’ensemble du mois.
En ce mois de mars, la durée du jour à Ho Chi Minh Ville est généralement de 12h03. Le soleil se lève à 06h01 et se couche à 18h04. Avec un climat juste correct, le mois de mars n’est pas le meilleur mois pour aller dans cette localité au Vietnam.
Météo à Can Tho en mars
Le climat en mars à Can Tho est relativement sec avec 87 mm de pluie sur 11 jours. C’est moins bien que le mois précédent puisqu’en février on enregistre en moyenne 27 mm de précipitations sur 5 jours.
Le climat est très chaud dans cette localité en mars. Le mercure grimpe jusqu’à 35°. La minimale est de 27°. Ce qui fait qu’en moyenne, la température en mars à Can Tho est de 31°. Notez que ces normales saisonnières sont à contraster avec celles enregistrées à Can Tho en ce mois de mars avec une maximale record de 39° en 2014 et une minimale record de 22° en 2011. Vous pouvez espérer avoir des températures maximales montant au dessus de 30° pendant l’ensemble du mois.
En mars à Can Tho, les journées durent en moyenne 12h04. Le soleil se lève à 06h04 et se couche à 18h08. Avec des conditions climatiques favorables, le mois de mars est un bon mois pour se rendre à Can Tho au Vietnam.
Météo sur Phu Quoc en mars
Le climat en mars à l’île de Phu Quoc est humide avec 168 mm de pluie sur 19 jours. C’est moins bien que le mois précédent puisqu’en février on enregistre en moyenne 66 mm de précipitations sur 10 jours.
Le climat est chaud là-bas ce mois-ci. Le mercure grimpe jusqu’à 32°. La minimale est de 28°. Ce qui fait qu’en moyenne, la température en ce mois de mars à l’île de Phu Quoc est de 30°. Notez que ces normales saisonnières sont à contraster avec celles enregistrées à l’île de Phu Quoc en ce mois de mars avec une maximale record de 34° en 2014 et une minimale record de 25° en 2009. Vous pouvez vous attendre à avoir des températures maximales au dessus de 30° pendant l’ensemble du mois.
La durée du jour à l’île de Phu Quoc en mars est de 12h04. Le soleil se lève à 06h11 et se couche à 18h15. Avec une météo tout juste correcte, mars n’est pas le meilleur mois pour aller dans cette ville au Vietnam.
Que faire au Vietnam en mars ?
Découvrir la ville de Hanoi et le Tonkin
À Hanoi et dans le Tonkin, région du nord du Vietnam, mars est un mois au climat plutôt frais. On y trouve des températures comprises entre 15 à 20 °C la journée, qui peuvent descendre à moins de 10 °C la nuit. Pensez donc à emporter un gilet si vous partez à cette saison !
Visiter le nord du Vietnam en mars vous permettra aussi d’assister au festival de la pagode des Parfums dans la banlieue d’Hanoi. Un événement idéal pour plonger dans la culture vietnamienne. Point de départ de votre voyage, Hanoi ne manquera pas de vous fasciner. Située dans le Tonkin, la capitale vietnamienne est un musée à ciel ouvert.
Vous aimerez vous perdre dans son vieux quartier, traverser le pont rouge du lac de Hoan Kiem, et arpenter ses rues aux styles variés à bord d’un cyclo-pousse. Les férus d’art et d’histoire pourront également visiter le temple de la Littérature, le mausolée d’Hô Chi Minh ou le musée d’ethnographie. Cependant Hanoi, c’est aussi votre porte d’entrée vers le plus beau joyau naturel du Tonkin : la baie d’Halong. À bord d’une jonque, vous serpenterez à travers d’étranges formations rocheuses se dressant au beau milieu d’une eau turquoise.
Visiter les destinations du centre du Vietnam
Après Hanoi, la ville côtière de Danang offre un décor bien différent avec ses plages de sable blanc. Plus qu’une station balnéaire, Danang est aussi une destination captivante pour les amateurs d’art. Ils pourront y découvrir le Musée de la sculpture cham et admirer l’imposante statue de Lady Bouddha dans l’immense pagode Linh Ung.
À moins d’une heure de route de Danang, la vieille ville de Hoi An vous promet un merveilleux voyage dans le passé. Le temps semble s’être arrêté dans ses rues aux façades jaunes où flottent des lanternes colorées. Ayant échappé aux guerres, Hoi An ne compte pas moins de 800 bâtiments classés aux styles architecturaux divers.
N’hésitez donc pas à faire un tour dans cette cité pittoresque lors de votre séjour à Danang ! Véritable frontière entre le nord et le sud du pays, Danang ne connaît pas le même climat que Hanoi. Dans la partie centrale du Vietnam, mars est une saison caractérisée par des températures douces et des journées ensoleillées. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de ses splendides plages de sable fin.
Découvrir Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong
Quoi de mieux pour conclure votre circuit que de plonger dans l’effervescence d’Hô Chi Minh Ville. Plus grande ville du Vietnam, l’ancienne Saïgon compte une myriade de temples plus beaux les uns que les autres. Impossible ainsi d’aller à Ho Chi Minh Ville sans visiter sa fabuleuse pagode de l’Empereur de Jade ou celle de Quan Am.
L’ancienne capitale plaira aussi aux passionnés d’histoire, qui pourront explorer le Musée d’Histoire ou celui des Souvenirs de guerre. Loin d’être figée dans le passé, Hô Chi Minh Ville est également une mégapole bouillonnante qui vous ouvre les portes du delta du Mékong. N’hésitez donc pas à parcourir les bras du fleuve en barque, à admirer ses rizières verdoyantes et à faire un tour dans ses marchés flottants.
La saison de décembre à avril est idéale pour explorer Ho Chi Minh Ville et le delta du Mékong. Dans le sud du Vietnam, mars est en outre le mois le plus chaud avec des températures pouvant atteindre 37 °C à Hô Chi Minh Ville. Pensez donc à prendre des vêtements légers !Partir au Vietnam en mars, c’est ainsi explorer des régions au décor et au climat variés, mais surtout vivre des expériences que vous ne serez pas près d’oublier.
Nous espèrons que notre guide complet du climat au Vietnam en mars vous donne les informations utiles pour bien préparer votre voyage au Vietnam en mars. Si vous avez n’importe quelle question, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire !
Vous pouvez lire en détail la météo et le climat du Vietnam dans chaque mois ci-dessous :
Poser une question
[contact-form-7 id=”3606″ title=”poser une question”]Tag: meteo vietnam mars, vietnam meteo mars, météo vietnam mars, climat, temperature