Accueil / incontournable Vietnam

Voyages incontournables Vietnam

Découvrez notre sélection des 6 meilleurs voyages pour visiter 13 sites incontournables du Vietnam à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour dans le pays.

La beauté cachée du Vietnam 15 jours

Durée : 15 jours / 14 nuits

L’étoile du Vietnam 10 jours

Durée : 10 jours / 09 nuits

Merveilles du Vietnam 17 jours

Durée : 17 jours / 16 nuits

Le meilleur du Vietnam 16 jours

Durée : 16 jours / 15 nuits

Top 13 des sites incontournables du Vietnam

Le Vietnam attire les voyageurs pour sa beauté de la nature, avec des montagnes et des rizières vertes au nord vers les fascinants fleuves du delta du Mékong au sud. Mais avec les vieilles traditions et la longue histoire, il y a beaucoup plus au Vietnam. Il a de nombreux sites historiques et temples antiques. Voici un aperçu des destinations les plus impressionnantes et les plus belles du Vietnam!

Baie d’halong

La baie d’Halong est l’une des destinations incontournables du Vietnam. Les montagnes karstiques de la baie d’Halong sont l’un des paysages marins les plus fascinants du monde et figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le paysage de la baie peut être mieux vu en croisière. Choisissez au moins une croisière de 2 jours et 1 nuit pour voir les vues emblématiques de la baie d’Halong.

Hanoi – Capitale du Vietnam

Hanoi, la capitale du Vietnam, est non seulement connue par la guerre mais aussi par la culture et les endroits incontournables comme les monuments historiques, les temples et pagodes… Il existe d’innombrables musées qui offrent aux visiteurs une chance de mieux comprendre l’histoire de la révolution, de la guerre et de l’art du Vietnam, tandis que le réseau confus de rues dans le vieux quartier historique est un endroit idéal pour se promener. En outre, il existe de nombreux autres lieux d’intérêt tels que des temples anciens, des pagodes, des marchés, des ponts et une citadelle historique.

Sapa

Sapa est entourée de belles montagnes, de rizières en terrasses et de diverses tribus montagnardes dans le nord-ouest reculé du Vietnam. C’est un village calme qui est souvent utilisé comme base pour faire de la randonnée dans la vallée et explorer les rizières et les villages traditionnels.

Mai Chau

Mai Chau est une vallée rurale avec des falaises imposantes, une culture unique et une atmosphère détendue. Montez sur votre vélo et roulez le long des rizières et à travers les villages des minorités ethniques. La réserve naturelle de Pu Luong est située à la périphérie de Mai Chau, idéale pour se promener et explorer les villages locaux, les rizières, les rivières et la jungle.

Ninh Binh

Également connue sous le nom de «Baie d’Halong terrestre», Ninh Binh regorge de montagnes karstiques abruptes qui s’élèvent au milieu de rizières tranquilles, de rivières et parsemées de temples et d’anciennes colonies. La meilleure façon d’explorer la région est de faire une excursion en bateau pittoresque à travers les montagnes ou à vélo.

Ha Giang

Ha Giang est sans aucun doute la plus belle destination incontournable du Vietnam! La provionce est située à la frontière avec la Chine et possède d’impressionnantes montagnes, des villages de tribus montagnardes locales et des vallées verdoyantes. Parce que ce n’est pas l’endroit le plus facile à atteindre, il est moins encombré et vous pouvez explorer la beauté sauvage du Vietnam d’une manière que peu d’autres endroits sont possibles. Si vous aimez l’aventure et la nature, vous allez adorer Ha Giang en raison de la nature préservée et de la diversité des minorités ethniques dans les villages qui sont reliés par les routes sinueuses à travers les montagnes.

Cao Bang

Cao Bang est une autre destination incontournable et potentielle qui n’a pas encore été pleinement développée. Êtes-vous intéressé par une destination hors des sentiers battus au Vietnam, avec des montagnes, des grottes et des villages minoritaires, comme Ha Giang? Ajoutez ensuite Cao Bang à votre liste. Un voyage vietnam à travers cette province sera une expérience unique avec des paysages préservés et des cultures diverses, y compris la plus grande attraction étant la cascade de Ban Gioc, la cascade la plus grande et la plus impressionnante du Vietnam.

Hue

Hue était autrefois la capitale du Vietnam impérial, et une grande partie de sa riche histoire est toujours préservée. Les sites d’intérêt incluent la Citadelle et la Cité impériale fermée. Une grande partie a été détruite par les bombardiers américains pendant la guerre, mais il y en a encore assez pour vous donner une idée de l’ancienne splendeur.

Hoi An

Hoi An est une des plus belles destinations incontournables du Vietnam. La ville la plus atmosphérique du Vietnam et peut-être de toute l’Asie du Sud-Est est une ancienne ville commerçante bien conservée. La ville regorge de maisons historiques pittoresques, de pagodes et de cafés. Il est extrêmement populaire d’acheter des vêtements faits à la main. L’atmosphère magique de la ville s’anime le soir lorsque les maisons, les temples et les magasins sont éclairés par des lanternes.

Phong Nha

Collines couvertes de forêt tropicale et rivières de montagne qui traversent des gorges, au-dessus du sol, la région de Phong Nha-Ke Bang est l’un des parcs nationaux les plus spectaculaires du Vietnam. Allez sous terre pour plus de preuves que cette zone devrait faire partie de votre itinéraire de voyage au Vietnam. Une sélection heureuse de voyageurs peut découvrir le Hang Son Doong, la plus grande grotte du monde, mais les sensations de tyrolienne et de kayak de Hang Toi( grotte sombre), de la grotte de Phong Nha et de la grotte de Paradise sont plus accessibles.

Dalat

Dalat est populaire auprès des touristes internationaux depuis l’époque des colonialistes français. Les villas françaises sont dispersées dans les forêts de pins et toute la ville est centrée à côté d’un magnifique lac, avec de nombreuses cascades et collines à proximité qui contribuent à l’attrait naturel. Dalat est également en train de devenir rapidement l’un des centres de sports d’aventure les plus importants au Vietnam, avec la descente en rappel, le canyoning, le VTT, la randonnée et le rafting.

Delta du Mékong

Le delta du Mékong est un monde aquatique unique, où les bateaux, les maisons et les marchés flottent sur les innombrables rivières, canaux et ruisseaux qui serpentent à travers le paysage comme des artères. Les marchés flottants du Mékong sont l’une des destinations les plus populaires du Vietnam.

Phu Quoc

Voici un coin de paradis pour les amoureux de la plage. L’île de Phu Quoc, probablement les plus belles destinations balnéaires du Vietnam, se trouve juste au large de la frontière avec le Cambodge et possède certaines des plages les plus vierges que vous n’aurez jamais vues. Certaines parties de l’île ont de grandes stations balnéaires, mais d’autres sont isolées, avec rien que des palmiers et la mer. Les plus belles vues ici sont les plages.

Tag : incontournable vietnam, visiter vietnam, hanoi, hoian, delta du mekong, ninh binh, mai chau